Legrand Green-Up et e-208 ,14 ou 16A ?

C'est peut être normal sur une voiture hybride, il n'y a pas besoin d'un gros chargeur car la batterie est plus petite à mon avis.
moi j'ai une toute électrique e-208
 


Oui bien sûr, mes batteries sont bien plus petites.
Mais ce serait un réel plaisir de pouvoir recharger la voiture en 3h30 plutôt qu'en 7h00 ... surtout vu le faible coût d'une installation Green'Up (prise, ligne et disjoncteur dédié, facilité de mise en oeuvre).
D'autant plus que le sujet a déjà été évoqué : le CRO (qu'il soit 8A ou 8A/14A) ne doit pas être un appareil de très haute technologie.
Je ne suis ni électricien ni expert mais j'imagine qu'il s'agit ni plus ni moins d'un transfo avec une carte électronique de contrôle.

J'imagine aussi qu'il ne doit pas y avoir de grosse différence de coût de production entre un 8A et un 14A (d'où mes propos quand je dis que c'est mesquin de fournir des 8A).

Et pour conclure, comment justifier que Peugeot me propose cet "accessoire" à 630 € alors qu'on en trouve facilement ailleurs entre 250 € et 300 € ?
Ceux fournis par Peugeot sont 2.5x plus qualitatifs que les autres ?
Allez, y'a pas marqué "bécasse" ici !
 

Je pense que si ça m’était arrivé à moi aussi ça m’aurait fait râler. Je trouve que c’est un peu mesquin de leur part de fourguer des 8 A à l’origine de ce qui était prévu et par la suite s’être aperçu que ce serait plus long pour la recharge des véhicules et de passer directement à 16 A pour les nouvelles ventes. Il y a du avoir une rectification à mi-chemin
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Et pour conclure, comment justifier que Peugeot me propose cet "accessoire" à 630 € alors qu'on en trouve facilement ailleurs entre 250 € et 300 € ?
Ceux fournis par Peugeot sont 2.5x plus qualitatifs que les autres ?
Allez, y'a pas marqué "bécasse" ici !
Qui plus est pour un véhicule "tarifé" à 43 K€ et plus... :eek: :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il y a du avoir une rectification à mi-chemin
A force de lire sur le sujet à gauche et à droite, c'est ce que j'en déduis.
Certains se plaignent et obtiennent gain de cause (échange ou fourniture d'un nouveau CRO).
D'autres restent sans réponse de leur concessionnaire.
Enfin, certains comme moi se voient proposer un accessoire à 630 € (parce que mon concessionnaire n'a sûrement pas envie de chercher et de vraiment remonter l'histoire en haut lieu) et parce que mon associé et moi-même avons les 2 premières hybrides qu'il a jamais sorti de son garage.
Il n'a donc pas d'expérience et j'ai même dû lui expliquer certaines choses qu'il ne connaissait/comprenait pas et que j'ai découvertes par moi-même (notamment grâce à l'entraide de ce très chouette forum) !!!
 
  • J'aime
Reactions: becafouin



La batterie de la 508 est de 13.2kwh et la 208 est de 50kwh
Ceci explique cela : petite batterie = vous avez le temps ! D'après les ingénieurs Peugeot
 

Pour "cet ancien" délivre bien 14A sur une prise Green Up :voyons:
jamais vu ce design en 16A en tout cas
le 16A green-up normalement livré avec les e208 est comme ça :
C15EC22B-A47A-4AD3-984C-E077088F1FF1.jpeg.3525a2b02be5859914658f34c71f3037.jpeg

ne regardez pas le cable bleu, mais la forme taille du boitier en dessous et son cable orange
 

une photo où on le voit mieux
IMG_20200313_214854.thumb.jpg.2016d4cccf5069e192317ae542a2320b.jpg

celui du bas avec le cable orange, pas celui de gauche

le 16A avec le design du 8A ça doit être un modèle peu fréquent
 
  • J'aime
Reactions: becafouin

Ce cable est un peu timide...
cables-de-recharge.609948.43.610113.43.jpg


Les chargeurs 8 A sont certainement conçus pour les voitures hybrides, qui ont des batteries petitites. Mais selon la disponibilté, c´est mieux qu´aucun cable.
 

J'ai le même souci avec ma 508 HY.
J'ai reçu le CRO 8A.
Mon concessionnaire n'est au courant d'aucune procédure d'échange ou de quoi que ce soit (je suis en Belgique).
Il m'a avoué qu'il a reçu une e208 aussi avec le CRO 8A !
Après l'avoir un peu harcelé, il a fini par trouver une "pièce de rechange" dans le "Service Box" à partir du VIN de ma voiture.
Cette pièce semble bien être le câble Mode 2 renforcé ... il me le propose à 630 € TTC !!!
Pour une bagnole à 60000 €, c'est du fout... de gu.... !
Je vais préparer mon courrier que je vais envoyer à la maison mère.
Le cas des Hybrides est différent des celui des électriques
Les e-208 et 2008 sont avec CRO 14A de série, comme le stipulent les tarifs
Les Hybrides sont avec CRO 8A, le 14A étant l'option NG40 à 150 € (sauf pour DS7 qui le fournit de série)
 


Les Hybrides sont avec CRO 8A, le 14A étant l'option NG40 à 150 €
Cette option NG40 est apparue dans les taris de fin juin (c'est d'ailleurs un membre de ce forum qui m'en a fait part).
Et quand j'ai commandé ma voiture fin janvier, il n'y avait aucune trace nulle part de cette option (ni dans les brochures généralistes, ni dans les listes de prix, ni dans le "système de commande" du vendeur).
Je me rappelle très bien avoir fait toutes les étapes avec lui (il me montrait son écran) et jamais nous n'avons vu cette NG40.
Et, maintenant, la seule possibilité, c'est de le prendre en "accessoire" à 630 € ... bonjour la douche froide.
 



Pour info : Peugeot doit vous fournir un CRO 16A à la place du 8A ( pour les 100% elec bien sur )
A indiquer à votre concessionnaire la circulaire interne n° 20019 de janvier 2020 pour la livraison de CRO 16A ( source forum automobile-propre )
 
  • J'aime
Reactions: becafouin



Pour info : Peugeot doit vous fournir un CRO 16A à la place du 8A ( pour les 100% elec bien sur )
A indiquer à votre concessionnaire la circulaire interne n° 20019 de janvier 2020 pour la livraison de CRO 16A ( source forum automobile-propre )
Et cette circulaire, elle ne concerne que les "full" électriques ? Pas les hybrides ?
 



Comme dit plus haut, il y a une différence entre les électriques, et les hybrides (et même dans les hybrides, entre les différentes marques)
 

Je confirme la livraison de ma e-208 la semaine dernière avec un chargeur 1,8 kW. C´est probablement le nouveau standard "Lepetit". C´est ainsi qu´on veut vendre des Wallbox?
 

Selon la fiche tarifaire, le câble type Green Up donc 14A doit être fourni ! Si les clients ne disent rien c'est toujours çà d'économiser...
 

Selon la fiche tarifaire, le câble type Green Up donc 14A doit être fourni ! Si les clients ne disent rien c'est toujours çà d'économiser...
Si ce n’est pas le cas systématique, ce n’est plus de la "petite mesquinerie ordinaire" mais un honteux abus de confiance, indigne de toute marque ou enseigne... :chinois:
 

Je confirme la livraison de ma e-208 la semaine dernière avec un chargeur 1,8 kW. C´est probablement le nouveau standard "Lepetit". C´est ainsi qu´on veut vendre des Wallbox?
Comme l'a dit @Bruno, demande à ta CC de te fournir le CRO 16A comme prévu par les CT. et évitons de généraliser et sauter sur la moindre info pour dénigrer.
 

Comme il n´y a pas de prise dans mon parking souterrain, je utiliserai ce chargeur seulement en cas d´urgence avec une rallonge pour faire la connection avec la prise dans mon cave. Ceci n´est pas du type renforcé.
 

Selon la fiche tarifaire, le câble type Green Up donc 14A doit être fourni ! Si les clients ne disent rien c'est toujours çà d'économiser...
Je tre rappel que la fiche tarifaire n'est pas contractuelle :D :D .
C'est explicitement écris dessus :
Elles ne peuvent être considérées comme contractuelles, Automobiles PEUGEOT se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l’évolution technique, sans être tenu de mettre à jour ce document.