Là est le problème ! :Pour conserver son abonnement 9KW, il suffit de prendre une borne triphasée sur laquelle on peut choisir le courant de charge de 2KW à 22KW comme celle-là : https://www.carplug.com/circontrol-...MI6JjukObZ6QIVU7LVCh0joA--EAAYASAAEgLTdfD_BwE (sous réserve de compatibilité avec son VE)

ah ok, je pensais pas que ça existait des abos triphasés aussi bas, pour moi on prenait du triphasé parce qu'on avait des machines puissantes à faire tourner, genre pompe à chaleur, pompe de piscine etc. effectivement, avec une abo aussi petit en triphasé...Parce qu'il s’agit un abonnement triphasé 9KW, limité à 3KW par phase. Et que ça coûte cher de passer en monophasé.
Si on veut une recharge rapide à plus de 3KW, la seule option est une borne triphasée. En pratique, comme il faudra un peu de courant pour la maison, la recharge ne se fera guère au delà que 7KW avec cette borne.
Mais c'est mieux que 3KW
La compatibilité dont je parlais n'a rien à voir. C'est celle qui permet à la wallbox de limiter le courant absorbé par le chargeur à une valeur fixée par l'utilisateur, et au chargeur de s'adapter.

Si tu n'as pas pris l'option pour avoir un chargeur plus performant pour ta voiture, la wall box ne te sera d'aucune utilité pour l'instantAlors green up ? wall box ?
et pour un particulier, j'irai jusqu'à dire que ça n'a aucun intérêt (ou presque)

Ben si..., en "tout électrique", avec des appareils de bonne puissance, y a intérêt à équilibrer les radiateurs, le four, le lave-linge, le lave-vaisselle...etc. sur toutes les phases... sinon l’installation sera instable en permanence...dans presque toutes les installations de particuliers en triphasé, il n'y a aucune recherche de l'équilibrage des phases, et pour un particulier, j'irai jusqu'à dire que ça n'a aucun intérêt (ou presque)
) , avec 60 A au disjo. depuis des années et là, aucun problème d’équilibrage... 

Dans cette configuration sur l'application Mypeugeot je voyais qu'elle rechargeait 6km/h.
Hayadada,

Je pense savoir ou il y a le pb, ils offrent avec la 208 le kit de la prise Green'Up, mais je viens de m'apercevoir que mon chargeur est un 8A ce n'est pas normale.Oui..., c’est bien 6 km "récupérés" par heure de charge alors que km/h indique habituellement une distance parcourue en une heure... pour en déduire une vitesse...
Bref..., ce n’est qu’une indication assez vague et imprécise comme si on disait qu’avec 1 litre de carburant à la pompe, on a "récupéré" un potentiel de XX km, qui peut varier dans de grandes proportions selon la conduite en ville, avec ou sans bouchons, ou bien en rase campagne, selon la vitesse, le dénivelé, la charge du véhicule et "l’âge du capitaine"...etc.
En tout cas, c’est vraiment très (trop) peu pour une recharge sur G’Up...
Pour avoir un ordre de grandeur, on "récupère" 18 à 20 km par heure de charge sur une Zoé en "tirant" 3,6 kWh sur ce type de prise...