Les diverses possibilités avec la Green'Up de LEGRAND (prise + fiche + disj. 20A etc...) :
Voir la pièce jointe 11344
... tout en sachant bien que les plus fortes puissances (à partir de 11 kW...) nécessitent une puissance souscrite conséquente et donc des coûts d'abonnement mensuel proportionnés pour un usage domestique...Tout dépend de tes besoins de recharge et du chargeur dont disposera ton futur véhicule.
3.2 ou 7/11/22Kw, à toi de choisir
2 sites qui t'aideront dans ton choix:Bon je remonte ce dossier qui a fait couler beaucoup d'encre en son temps. Mais maintenant que je suis concerné par la question, je me pose des questions. Si j'en crois le document, il va falloir que je fasse un aménagement chez moi pour que ça ne soit pas problématique.
Alors green up ? wall box ?
Pas mieux... s’il n’y a pas d’autre - gros - consommateur de jus simultanément à la recharge du VE (pb d’équilibrage des phases).Je ne vois que la prise classique 10A ou la wallbox triphasée sans changer ton abonnement. Mais je ne suis pas spécialiste du triphasé.
[On ne va tout de même pas recharger avec une brave Gégène coloniale des années 50 ou 60 ...mais elle à la portée de toutes les bourses ! ]Et question tarif..., il faut patrouiller sur le Net, car, à titre d’exemple, le même kit G’Up est affiché 233 HT ("fameux" tarif "conseillé"...) sur le site du fabricant et on le trouve à partir de 136 € TTC chez un revendeur...
Quant aux WB données en exemple par @Leon, elles n’affichent que des points positifs... sauf le tarif... salé...
Ouais... mais avec un contrat de 9 kVA ça ne passera pas... Faudra souscrire à 15 kVA minimum...Avec un contrat en triphasé, une borne 11 kW est l'idéal