Les pilotes Peugeot 2007

il parait même que Michael Schumacher participerait aux 12 heures de Sebring sur une F430GT... une étape pour passer ensuite en LMP1 ? :whistle:

Dans les gros team LMP1 qui cherchent des pilotes il y a que Peugeot. Michael est très proche de Jean Todt qui lui même a gardé de nombreux contacts chez Peugeot...

Dans les gros team LMP1 qui cherchent des pilotes il y a que Peugeot. Michael est très proche de Jean Todt qui lui même a gardé de nombreux contacts chez Peugeot...

là c'est du domaine du rêve

Frank Montagny a réalisé des tests en Champcar avec succés(meilleur temps)...espérons que le champcar ne soit pas incompatible avec les 24H du Mans pour lui :bah:

...espérons que le champcar ne soit pas incompatible avec les 24H du Mans pour lui :bah:

Pour Sébastien Bourdais, ça n'a pas été incompatible... Il n'y a pas de course le week-end des 14 et 15 juin, et mieux que ça, la course précédente se déroule en Espagne début juin : Franck serait donc sur place... ;)

Vu sur un site canadien :

L'an dernier, Jacques Villeneuve a disputé la légendaire épreuve d'endurance des 24 Heures du Mans au sein de l'écurie Total Peugeot aux commandes d'un prototype 908 LMP1 à moteur diesel.

Mais à cause de son implication en Coupe Sprint NASCAR cette saison, il semblait acquis qu'une deuxième participation au Mans était exclue. Cette année, une course NASCAR a lieu au Michigan le 15 juin, en même temps que Le Mans.

Toutefois, le porte-parole de l'écurie française, de retour des essais tenus à Sebring en Floride, apporte un tout autre son de cloche.

« Jacques Villeneuve fait encore partie des plans de Peugeot, » déclare-t-il.

« Toutefois, je ne peux affirmer si une entente avec Jacques a été signée ou pas. Mais si c'est le cas, l'annonce officielle sera faite lors de notre conférence de presse de présentation de notre programme 2008 le 15 février. »

Bon, attendons le 15

C'est chouette si Villeneuve est toujours dans les plans :bounce:

Un pilote nord-américain est nécessaire pour le team, je l'affirme haut et ford :oui:

...je l'affirme haut et ford :oui:

:ouch: C'est un jeu de mot en rapport avec le territoire nord-américain ? :whistle:

Sinon, d'après le très sérieux site "Planetlemans", seulement deux renforts (et donc seulement 2 voitures...) pour Le Mans : Zonta et Wurz... :heink:

Pour une fois j'espère que Planetlemans a tort...et Auto-Hebdo raison(ils annoncent une 3ème 908 HDI et Anthony Beltoise parmis les pilotes) :roll:

Beltoise n'est que Pilote d'essais et de reserve, il fera les pré-qualifs du Mans au cas ou ?
Sur les neuf pilotes de l'année prochaine, vous en avez dans ce forum déjà trouvé 7 voir même huits si Jacques peut se liberer. Un peu d'imagination pour le dernier.
Arrêté aussi de vous poser la question de la troisième voiture, c'est déjà validé. Seul le programme est encore inconnu . :???:

comment ca c'est sur pour la 3eme voitures?

tu as deja les resultats de l'aco?
nous enfin moi non!

perso pourquoi il ferai une fleur a peugeot alors que l'aco l'as deja fait l'annee derniere en acceptant les deux voitures?
l'aco vas peut etre donné la chance a d'autre proto? ce qui je pense serai pas mal pour l'image de la competition!

meme si j'aimerai bien une 3eme 908!

dim

Beltoise n'est que Pilote d'essais et de reserve, il fera les pré-qualifs du Mans au cas ou ?
Sur les neuf pilotes de l'année prochaine, vous en avez dans ce forum déjà trouvé 7 voir même huits si Jacques peut se liberer. Un peu d'imagination pour le dernier.
Arrêté aussi de vous poser la question de la troisième voiture, c'est déjà validé. Seul le programme est encore inconnu . :???:

Mais que devient Eric Hélary ?? :eek:

Et étonnant d'avoir écarté Dino Lunardi qui n'a pas moins d'expérience en endurance que Beltoise Jr et qui connaît déjà un peu mieux la 908... :mouai:

à en croire les dernières rumeurs

Peugeot n°7 N.Minassian/M.Gené/A.Wurz
Peugeot n°8 S.Sarrazin/P.Lamy/F.Montagny
Peugeot n°9 ? R.Zonta/A.Beltoise/E.Hélary ???

EDIT : Si villeneuve est encore là

Peugeot n°7 N.Minassian/M.Gené/J.Villeneuve
Peugeot n°8 S.Sarrazin/P.Lamy/F.Montagny
Peugeot n°9 ? R.Zonta/A.Beltoise/A.Wurz

là c'est cohérant je parie sur cette composition là

Beltoise peut être pilote de réserve pendant les lms

Y'a pas un peu trop de Français là ?? :mouai:

Je veux croire encore en la présence de Jacques Villeneuve :roll:

Montagny c'est sur à 99.9 % qu'il est chez Peugeot

lisez la fin de son billet

http://www.fmontagny.com/index.php?id=428

t'as raison trop de francais

euh perso je ne pense pas que beltoise junior soit dans l'un des equipages!!
juste que pour des essais!
un peu a la helary l'annee derniere!

dim

Drole de coïncidence... Montagny qui fait une annonce le 15 février, jour de la conférence de presse Peugeot Sport, bien vu boubou ;)

Salut à tous,

Demain, je serais avec Dino à Barcelone pour deux jours pour les essais 908 et 207 Spider , je vais essayer de prendre des photos et puis vous dire si il y a des nouveaux pilotes.
Peugeot Sport partage la piste avec oreca et pesca.
Les pilotes présent sont normalement les 4 pilotes de l'année dernière et Anthony Beltoise pour la 207 spider ( uniquement vendredi pour lui ) plus bien sur Dino.

Oui, en fait, je pense qu'il y a eu confusion :
Anthony Beltoise sera bien pilote officiel Peugeot Sport en 2008, mais uniquement pour le développement du Spider 207... euh pardon, Spider THP, mais pas pour le programme 908, ou alors, juste en tant que pilote d'essais. Comme Dino probablement...
Ceci dit, j'aimerais bien que Peugeot joue un rôle de promotion de pilotes français, surtout quand, comme Dino ou Julien Briché, ou Grégory Guilvert, ils sont issus de la filière du Lion... :sarcastic:

Y'a peut-être même une confusion entre les frères Beltoise, non ??? :mouai:

C'est Julien Beltoise qui a un lien avec Peugeot(Coupe 206 RCC)et pas Anthony :bah:

Julien Beltoise vainqueur de la 206 rcc sera en 207 spider car il a gagné le volant et anthony Beltoise ( porsche carrera cup ) sera pilote d'essais.
Léo tu as entièrement raison et je pense qu'une 908 avec Grégory, julien et Dino aurait fière allure et permettrait d'attirer des bons pilotes en formule de promotion.
Pour le moment Dino donne un coup de main à Peugeot Sport pour la 207 Spider THP mais n'ai pas retenu comme Pilote d'essai officiel comme l'ai Beltoise.
Je pense que pour la promotion de la 207 thp 2008, Peugeot Sport aurait du donner le post à un pilote de la fillière Peugeot.
Pour le moment Dino est sans volant pour 2008 car les propositions des teams LMS sont trop cher ( 400 000 euros pour la P2 de Pesca par exemples). Il fera peut etre quelques courses avec Larbre sur la Saleen si on trouve un budget.

Léo, je viens de lire sur un autre forum ton pronostic pour les pilotes 908: Bravo!!!!

Pour le moment Dino est sans volant pour 2008...

:( C'est vraiment dommage que Peugeot n'offre pas une issue favorable aux pilotes ayant remporté une de leurs formules de promotion... :pfff:
C'est certain que la marche entre Spider 207 et LMP1 est énorme, mais il faudrait proposer un programme complémentaire pour tester et former des pilotes (comme le DTM pour Audi... :sarcastic: )

Petit article sympa sur la venue probable de Frank Montagny au Mans aux commandes de la 908... :p

http://www.leblogauto.com/2008/02/franck-montagny-au-mans-avec-la-peugeot-908.html

hummm
bien pour fkm! mais il y a aussi une solution de double programme pour lui.

pourquoi pas faire les alms avec la 908 quand il n'y a pas de courses champcar?
faudrai que je regarde le calendrier!

mais ca permetrai a peugeot de laisser le chassis des test de sebring la bas et de faire des courses test en alsm et a franck de ce faire la main sur cette voiture!

enfin je reve peut etre car ca lui ferai un calendrier de fou par rapport a ce qu'il as eu les annees precedente lol

dim

oui et de plus en comparant le champcar et les alms il y a des dates en commun.
mais peut etre que franck sera l'un des pilotes pour sebring!!

dim