Qu'on ne s'y trompe pas ,j'aime bien bourdais ,je suis né au Mans moi aussi mais à une epoque où amedee Gordini construisait ses premieres voitures ,à une epoque où mon voisin avait installé un ressort sur la porte de sa 4cv 1063 qui actionnait le demarreur quand il l'ouvrait ,les manceaux sont des rusés ,ça doit venir des rillettes .
Alors Bourdais ..il a eu sa chance quand Renault l'a convoqué pour un essai d'...essayeur.C'est Montagny qui a eu le job .Et le jour où enfin Montagny aurait pu avoir sa chance,Briatore a preféré "payer" Villeneuve pour un extra avec le succes que l'on sait.Depuis Briatore n'a plus vraiment la cote ,il faut dire que depuis ce temps là il a eu plus de chance avec des covergirls qu'avec les podiums F1.
Le "ptit" Bourdais a quand meme eu le courage d'aller chercher un volant aux US et là il a prouvé qu'il etait loin d'etre un manche ,il etait au dessus du lot.
Alors ,je crois qu'il valait mieux l'an dernier qu'une equipe de seconde zone mais aussi qu'il n'avait plus à 29 ans la "faim" d'un Vettel qui avait tout à prouver .A 30 ans,on ne commence pas une carriere en F1,surtout quand on a deja une carriere.
Il y a 35 ans ,un volant en endurance ça valait un volant en F1 et les plus grands couraient le Mans ,Clark,Stewart ,Graham hill ,Brabham,Amon,Ickxs bien sur ,meme Shumi a couru au Mans.Seul Prost (le suisse) n'a jamais couru au Mans (on ne le payait pas assez) .
Au moment où on voit deux engins au moins aussi sophistiqués que des F1 se battre pendant 12 heurs pour finir avec 20 secondes d'ecart ,on peut se demander si le sport le vrai ,et les vrais pilotes ne sont pas là.