Les pilotes Peugeot 2009

3386788594_78df8ae9f5_b.jpg

[:crocoludo:6]

J'ai la même casquette ! :D

Moi celle-là je l'ai pas. J'ai les casquettes des LMS 2008, des pilotes de la 7 et de la 9 au Mans 2008 et deux casquettes 908 HDi FAP 2007 (dont une trône sur la plage arrière de ma 307 SW).

Ajout de Jean-Christophe Boullion et de Benoît Tréluyer, les deux pilotes Pescarolo-Peugeot, en première page de ce topic. ;)

Pedro Lamy va disputer le championnat FFSA GT avec le team Larbre...

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-678.html

oui ca sent pas bon pour l'apres le mans ca!
en 2007 et 2008 il avais juste fait des piges dans certaines course!
mais la c'est la saison complete!!

dim

Il est pas aidé par son écurie, je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'il continue en F1, c'est peut être un rêve de gosse qu'il réalise, mais bon il ne marche qu'à la confiance et comme tu dis il en manque en ce moment.
Rare sont les pilotes à qui l'on confie une planche à roulette mais tout de même capable de se sublimer pour faire de bons résultats.

Moi aussi, je me pose pas mal de questions concernant Sébastien Bourdais, mais il y une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est un excellent pilote, et sur ce point, il n'a plus rien à prouver, même si ça aurait été bien qu'il puisse concrétiser en F1.

Je rappelle que Sébastien a remporté le titre en Formule 3 (1999), en Formule 3000 (2002), meilleur rookie en Champcar (2003), Quadruple champion de Champcar (2004,2005,2006 et 2007), il remporte les 24 Heures de Spa (2002) et qu'il termine des 24 Heures du Mans (2007)... Avec un palmarès pareil, je pense qu'il n'y a pas de doute quant à son niveau de pilotage. :whistle:

Maintenant, est-ce qu'il a changé depuis qu'il a intégré le monde fermé de la F1 ??? Certains le disent, j'en doute... :sarcastic:

2e manche de l'ALMS ce week-end à St Petersburg : David Brabham réalise le 2e temps des premiers essais libres. Simon Pagenaud n'a pas roulé lors de cette séance. ;)

Qu'on ne s'y trompe pas ,j'aime bien bourdais ,je suis né au Mans moi aussi mais à une epoque où amedee Gordini construisait ses premieres voitures ,à une epoque où mon voisin avait installé un ressort sur la porte de sa 4cv 1063 qui actionnait le demarreur quand il l'ouvrait ,les manceaux sont des rusés ,ça doit venir des rillettes .
Alors Bourdais ..il a eu sa chance quand Renault l'a convoqué pour un essai d'...essayeur.C'est Montagny qui a eu le job .Et le jour où enfin Montagny aurait pu avoir sa chance,Briatore a preféré "payer" Villeneuve pour un extra avec le succes que l'on sait.Depuis Briatore n'a plus vraiment la cote ,il faut dire que depuis ce temps là il a eu plus de chance avec des covergirls qu'avec les podiums F1.
Le "ptit" Bourdais a quand meme eu le courage d'aller chercher un volant aux US et là il a prouvé qu'il etait loin d'etre un manche ,il etait au dessus du lot.
Alors ,je crois qu'il valait mieux l'an dernier qu'une equipe de seconde zone mais aussi qu'il n'avait plus à 29 ans la "faim" d'un Vettel qui avait tout à prouver .A 30 ans,on ne commence pas une carriere en F1,surtout quand on a deja une carriere.
Il y a 35 ans ,un volant en endurance ça valait un volant en F1 et les plus grands couraient le Mans ,Clark,Stewart ,Graham hill ,Brabham,Amon,Ickxs bien sur ,meme Shumi a couru au Mans.Seul Prost (le suisse) n'a jamais couru au Mans (on ne le payait pas assez) .
Au moment où on voit deux engins au moins aussi sophistiqués que des F1 se battre pendant 12 heurs pour finir avec 20 secondes d'ecart ,on peut se demander si le sport le vrai ,et les vrais pilotes ne sont pas là.

...je suis né au Mans moi aussi mais à une epoque où amedee Gordini construisait ses premieres voitures ,à une epoque où mon voisin avait installé un ressort sur la porte de sa 4cv 1063...

Moi aussi je suis du Mans ! :) Mais à une époque un peu plus récente où mon père roulait en 305... ;)

Grande cité où Renault fabriquait des ...tracteurs .Mon pere n'a jamais eu de Peugeot ,mais ma premiere vraie voiture achetée apres les evenements de 68 fut une ...204 de 66 (sept65) rouge ,avec sieges tissus rouges,le premier pare chocs ar en deux parties ,la premiere panne fut les cardans..Apres j'ai eu un coupe 204 69 ,blanc puis une ...403 noire de 57 qui pendant que ma voiture accidentee attendait ses pieces me rendit de bons et loyaux services.elle eut d'ailleurs le bon gout de rendre l'ame le lendemain de sa vente à un brave manceau qui partait en vacances.On devrait refaire des 403.
Ceci dit,Bourdais avait envie de se mesurer aux pilotes de F1 mais on ne peut s'y mesurer qu'avec les memes armes.Et son age a joué contre lui au propre comme au figuré.Entre Button et Barrichello,Dimanche ,il y avait dix ans de difference et l'envie de gagner n'est plus la meme.Ce n'etait pas non plus Villeneuve qui avait gagne le championnat Cart et Indianapolis avant d'arriver en F1.

Pole position pour Simon Pagenaud à St Petersburg ! :sol:

2009_ALMS_02_Pagenaud.jpg

Le jeune pilote français, qui pilotera pour Peugeot à Spa et au Mans, devance l'autre Acura pilotée par Scott Sharp. David Brabham n'a pas pris le volant pour les qualifs. ;)

Annoncé cette semaine dans AUTOhebdo, Alexander Wurz est confirmé comme pilote-essayeur chez Brawn-GP, la meilleur équipe du championnat actuellement. :sol:

David Brabham s'impose à St Petersburg au volant de l'Acura pour la 3e manche du championnat ALMS ! :sol:
Simon Pagenaud, au volant de l'autre Acura a été victime de problèmes moteurs...

2009_ALMS_02_StPete_Highcroft.jpg

Résultat de la course :

1- Scott Sharp / David Brabham (Acura ARX-02a) 93 tours (1er LMP1)
2- Luis Diaz / Adrian Fernandez (Acura ARX-01B) 93t (1er LMP2)

3- Chris Dyson / Guy Smith (Lola-Mazda) 92t
4- Marino Franchitti / Butch Leitzinger (Lola-Mazda) 91t
5- Patrick Long / Jörg Bergmeister (Porsche 997 GT3 RSR) 88t (1er LMGT2)
6- Chapman Ducote / Jon Field / Clint Field (Lola-AER) 88t
7- Tom Milner / Dirk Mueller (BMW M3) 86t
8- Ian James / Dominik Farnbacher (Panoz Esperante GTLM) 86t
9- Lou Gigliotti / Eric Curran (Corvette C6) 85t
10- Seth Neiman / Darren Law (Porsche 997 GT3 RSR) 84t
etc...

Annoncé cette semaine dans AUTOhebdo, Alexander Wurz est confirmé comme pilote-essayeur chez Brawn-GP, la meilleur équipe du championnat actuellement. :sol:

pour faire suite à ton message Léo! :)

http://news.caradisiac.com/Wurz-sera-finalement-le-troisieme-pilote-de-Brawn-GP-704

Espérons qu'il n'y ai pas de pb pour Barrichello/Button avant SPA!...

...d'ailleurs il en va de même pour les coéquipiers de Klien :sweat:

oui ca sent pas bon pour l'apres le mans ca!
en 2007 et 2008 il avais juste fait des piges dans certaines course!
mais la c'est la saison complete!!

dim

Ou peut-être simplement une séparation "en douceur" entre Pedro Lamy et Peugeot-Sport :???: :???:

possible aussi!
mais bon apres un retrait d'une voiture a spa!
et aucun communiqué pour un programme apres le mans! ca me fait peur quand meme!
peur pour la suite et meme peur pour un resultat positif au mans!

possible aussi!
mais bon apres un retrait d'une voiture a spa!
et aucun communiqué pour un programme apres le mans! ca me fait peur quand meme!
peur pour la suite et meme peur pour un resultat positif au mans!

Aprés Le Mans il y'aura forcément l'Asian Lemans Series soit en tant qu'usine soit avec Pesca :oui:

ouais tu parles d'un programe 2 courses en fin de saison!

c'est pas vraiment un programme sportif pour une usine!!

perso j'attend des courses!

si peugeot attend que audi s'engage quelque part pour y aller
et que audi fasse de meme! on est pas sauvé!!

Si tu veux etre pessimiste, pense à 2010: Forte chance pour un programme Privé sans participation directe de Peugeot Sport :pfff:

Si tu veux etre pessimiste, pense à 2010: Forte chance pour un programme Privé sans participation directe de Peugeot Sport :pfff:

Moi, ça ne me dérange pas du moment que c'est Pescarolo Sport qui engage deux 908 et que l'on est assuré de retrouver l'équipe officielle en 2011 avec une toute nouvelle voiture. ;)

Par contre, puisque l'on est dans le sujet concernant les pilotes, il faudra que ces derniers trouvent un programme en attendant... :sarcastic: