Les pilotes Peugeot 2009

Moi, ça ne me dérange pas du moment que c'est Pescarolo Sport qui engage deux 908 et que l'on est assuré de retrouver l'équipe officielle en 2011 avec une toute nouvelle voiture. ;)

Par contre, puisque l'on est dans le sujet concernant les pilotes, il faudra que ces derniers trouvent un programme en attendant... :sarcastic:

Si il n'y a pas de programme officiel en 2010, cela va être dure de pouvoir conserver les pilotes actuels. Pour trouver un programme intéressant juste pour un an, çà va être coton.

Nous ne sommes malheuresement plus à l'époque de Jean Todt, où celui-ci s'occupait de trouver des piges pour ses pilotes pour pouvoir les conserver. :pfff:

Si il n'y a pas de programme officiel en 2010, cela va être dure de pouvoir conserver les pilotes actuels. Pour trouver un programme intéressant juste pour un an, çà va être coton.

Nous ne sommes malheuresement plus à l'époque de Jean Todt, où celui-ci s'occupait de trouver des piges pour ses pilotes pour pouvoir les conserver. :pfff:

Je doute que Pesca engage 4 voitures l'année prochaine, ce serait la moins pire des solutions si il engage deux 908. Et encore, je doute que Peugeot laisse engager 2 voitures l'année prochaine obsolete par rapport à la R15.....

Mais surtout pour parler des pilotes, je crois que seul Stéphane à une relation longue durée avec Peugeot, ainsi que peut-etre Nicolas. Les autres sont plutot engagés à l'année, donc si Peugeot suspend un an sa participation on verra bien qui pilotera à l'horizon 2010!

infos sur le site de montagny!
http://www.fmontagny.com/index.php?id=696

donc je pense que le test pneu de monza c'etait la semaine derniere!

la on apprend qu'il y a deux voitures pour preparé spa au httt en ce moment! avec donc montagny (et aussi steph entre nous lol)
et apres une seance de photo pour le catalogue textile de peugeot sport!!
pourquoi montagny et steph prepare les 908 pour spa?

dim

infos sur le site de montagny!
http://www.fmontagny.com/index.php?id=696

donc je pense que le test pneu de monza c'etait la semaine derniere!

la on apprend qu'il y a deux voitures pour preparé spa au httt en ce moment! avec donc montagny (et aussi steph entre nous lol)
et apres une seance de photo pour le catalogue textile de peugeot sport!!
pourquoi montagny et steph prepare les 908 pour spa?

dim

Peut-être pour remplacer Wurz ou Klien en cas de problème chez BMW Sauber ou Brawn en F1 ?

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/series-europeennes/lms-christian-klien-et-alex-wurz-rateront-le-grand-prix-despagne?artid=106816

Ceci dit, peut-être que Sarrazin et Montagny étaient disponibles et pas les autres : Bourdais, Wurz et Klien sont en Chine, Pagenaud et Brabham sont ce week-end à Long Beach, Gene a procédé à des essais pour Ferrari... Après pour les autres je ne sais pas :(

oui tu as raison!
mais la peugeot a besoin d'eux mais pas a spa! grrr
desolez j'ai une petite amerturme quand meme pour spa! (lol)

Shangai

diapo_138.jpg

[:crocoludo:1]

oui tu as raison!
mais la peugeot a besoin d'eux mais pas a spa! grrr
desolez j'ai une petite amerturme quand meme pour spa! (lol)

C'est sur que c'est ballot: Tu prevois un truc sympa pour les supporteurs de Steph (ceux de FKM aussi avait un truc je crois?) et puis tout tombe à l'eau...

Faut positiver: Steph et Frank n'ont pas tant besoin que cela de rouler en course, surtout si le trio McNish-Kristensen-Audi R15 n'est pas present!

pas d'accord avec toi! enfin disons que le mot besoin me gene!

car le but d'un pilote pro c'est de rouler! mais pas en essai !! en course!
avec des adversaires

pour un but bien precis ! la gagne!!

donc etre cloisoné a roulé en rond au ricard! ouais boff!
surtout que steph et franck l'on fait en f1 pendant plusieurs annee! alors j'espere qu'il vont pouvoir montrer leurs talents!!

Ca va mieux pour Sébastien Bourdais. Lors des deux séances d'essais libres d'aujourd'hui, il réalise à chaque fois le 10e temps. Encourageant, de plus qu'il devance à chaque fois son équipier.
Demain, 3e séance d'essais libres et qualifs.
La course dimanche. Avec un peu de réussite, Sébastien peut rentrer dans les points. ;)

David Brabham réalise la pole pour la course ALMS de Long Beach ! :bounce:
Il devance Gil de Ferran sur l'autre Acura de 72 millièmes...

Qualifs

diapo_249.jpg

Le pilote français Sébastien Bourdais, qui partira 15e du Grand Prix de Chine dimanche à Shanghai, s'est dit "déçu" d'avoir commis une "grosse faute" samedi dans son dernier tour qualificatif, qui lui coûte plusieurs dixièmes.

"J'ai fait une grosse faute en voulant trop bien faire. Pour rentrer en Q2, il fallait améliorer (mon temps) dans le dernier tour rapide. Je suis rentré un peu trop à l'extérieur dans un virage et j'ai pris de la poussière sur la piste", a expliqué Bourdais.

Seizième temps des qualificatifs et premier non-qualifié pour la Q2, Bourdais s'élancera finalement de la 15e place sur la grille, par la grâce d'une pénalité infligée à Timo Glock (Toyota).

Dixième temps des deux premières séances d'essais libres vendredi, puis quatorzième de la troisième samedi, Bourdais s'est dit "déçu" de ses qualifications, après avoir fait "du bon travail le week-end".

Sa mésaventure est en plus soulignée par la très belle performance de son coéquipier, l'espoir suisse Sébastien Buemi, qui a réussi à passer en Q3, se classant au final en 10e position.

"C'est dommage, car au moment où ça arrive, je suis 1/10e plus vite que mon collègue.
Je ne pense pas qu'on aurait fini devant lui car il y a deux virages ensuite où nous perdons de la traction, ce qui nous coûte trois ou quatre dixièmes", a admis Bourdais.

Mais "ça aurait dû rentrer en Q2. En Q3, je ne pense pas, mais ça aurait dû rentrer en Q2. Si j'avais fait mon boulot, ça aurait été tout seul. En commençant 12e, tu te sens mieux", a-t-il confié.

De sa quinzième place, Bourdais qui fera un premier relais long, partira avec combatif. "C'est extrêmement serré. Entre nous et les mecs qui font la 7-8e place, il y a peut-être 2 ou 3/10e. Si notre stratégie veut sourire, il y a des choses qui sont possibles", a-t-il estimé.

L'heure de qualifications est divisée en trois parties. Dans la première (Q1), toutes les voitures sont en piste durant 20 minutes. Seules les 15 meilleurs temps restent en piste pour la deuxième phase (Q2), qui dure 15 minutes. Enfin, les 10 meilleures voitures luttent pour la pole position durant 10 minutes dans la troisième phase (Q3).

D'après AFP

[:crocoludo:8]

Bourdais Fini 11eme! [:grenouillette:2]

Sinon pour info, pour ceux qui veulent suivre David Brabham et Simon Pagenaud sur leurs Acura, Motors TV diffuse la course ALMS de Long Beach ce soir à 18h l [:chris34:9]

Bourdais Fini 11eme! [:grenouillette:2]

Ouais, il a été décevant ce week-end Sébastien... :(
Pourtant, tout avait bien commencé vendredi avec le 10e temps réalisé lors des essais libres 1 et 2.
Ensuite, il se rate en Q1, ne réussissant pas à se hisser en Q2.
En course, alors qu'il pouvait prétendre à un place dans les points, il part tout seul en tête à queue juste avant que le safety car ne s'écarte (2e restart) et plus tard, il part une nouvelle fois en "toupie", tout seul... :sweat:

Dommage pour un pilote qui disait qu'il pouvait gagner des places en Malaisie sous la pluie si la course était repartie. :sarcastic: Sébastien Buemi, son coéquipier, a fait une course beaucoup plus convaincante, qualifié en 10e position il termine 8e et marque 1 point. Il faut absolument que Sébastien se ressaisisse rapidement car sinon, il risque de se retrouver dans une mauvaise spirale, dominé une nouvelle fois par son coéquipier. Et pour Le Mans, en a besoin d'un Bourdais en confiance pour piloter la 908. ;)
Sinon pour info, pour ceux qui veulent suivre David Brabham et Simon Pagenaud sur leurs Acura, Motors TV diffuse la course ALMS de Long Beach ce soir à 18h

Merci pour l'info guivoit. :jap:
Je ne donne pas le résultat alors, pour ceux qui veulent suivre la course ce soir en différé. ;)

Dire que Bourdais va sûrement galérer sur le GP d'Espagne encore une fois alors que Peugeot fera courir six de ses équipiers à Spa dans le cadre des LMS le même week-end :pfff:

Merci pour l'info guivoit. :jap:
Je ne donne pas le résultat alors, pour ceux qui veulent suivre la course ce soir en différé. ;)

arf...je croyais que c'était en direct!... [:grenouillette:2]

Bon c'est pas grave je vais quand même suivre puisque je ne connais pas le résultat! :)

Victoire de Simon Pagenaud et Gil de Ferran à Long Beach !
David Brabham et Scott Sharp terminent deuxièmes...

Pole position pour Pagenaud et victoire pour Brabham à St Petersburg, pole position pour Brabham et victoire pour Pagenaud à Long Beach... Les pilotes Peugeot sont en pleine forme !!! :sol:

alms2009lbbh0536.jpg

Victoire pour Gil de Ferran et Simon Pagenaud

alms2009lbbh0531.jpg

Simon Pagenaud et David Brabham sur le podium de Long Beach !

Résultat de la course :

1- Simon Pagenaud / Gil de Ferran (Acura ARX-02a) 76 tours
2- Scott Sharp / David Brabham (Acura ARX-02a) 76t
3- Luis Diaz / Adrian Fernandez (Acura ARX-01B) 75t
4- Guy Smith / Chris Dyson (Lola-Mazda) 75t
5- Butch Leitzinger / Marino Franchitti (Lola-Mazda) 74t
6- Olivier Beretta / Oliver Gavin (Corvette C6.R) 73t
7- Jon Field / Clint Field / Chapman Ducote (Lola-AER) 71t
8- Patrick Long / Jörg Bergmeister (Porsche 911 GT3 RSR) 71t
9- Pierre Kaffer / Jaime Melo (Ferrari F430 GT) 71t
10- Tom Milner / Dirk Mueller (BMW M3) 70t
etc...

Simon Pagenaud :
alms2009lbbh0043.jpg

alms2009lbas0065.jpg

David Brabham :
alms2009lbbh0446.jpg

alms2009lbbh0405.jpg

Pole position pour David à Long Beach !

Photos de http://motorsport.com

J'ai regardé la course hier soir, il y a eu une belle passe d'arme entre les 2 Acura! :)

Pagenaud à fait un super départ et à pris la tête dès le début.
Dans le traffic il s'est fait doublé par Scott Sharp (très malin sur ce coup!)
Le Team De Ferran a pu reprendre la tête à cause d'une pénalité infligée à l'autre Acura! (je ne sais pas pkoi car je me suis absenté à ce moment la!)

A 5 minutes de la fin de la course, une Corvette à pris feux...le pilote à vraiment eu chaud au cul (au sens propre du terme) :sweat: , il a juste eu le temps de se mettre sur le côté et s'extraire (il avait d'ailleur commencé par ouvrir sa porte avant de s'immobiliser!), c'était assez impressionant!

Donc l'arrivée s'est déroulée derrière la voiture de sécurité! [:grenouillette:2] ...mais bon ca n'aurait pas changé grand chose! ;)

Donc effectivement les pilotes Peugeot sont en forme mais il faut avouer qu'il n'y a pas de grosse concurrence cette année en ALMS!

J'ai regardé la course hier soir, il y a eu une belle passe d'arme entre les 2 Acura! :)

Pagenaud à fait un super départ et à pris la tête dès le début.
Dans le traffic il s'est fait doublé par Scott Sharp (très malin sur ce coup!)
Le Team De Ferran a pu reprendre la tête à cause d'une pénalité infligée à l'autre Acura! (je ne sais pas pkoi car je me suis absenté à ce moment la!)

A 5 minutes de la fin de la course, une Corvette à pris feux...le pilote à vraiment eu chaud au cul (au sens propre du terme) :sweat: , il a juste eu le temps de se mettre sur le côté et s'extraire (il avait d'ailleur commencé par ouvrir sa porte avant de s'immobiliser!), c'était assez impressionant!

Donc l'arrivée s'est déroulée derrière la voiture de sécurité! [:grenouillette:2] ...mais bon ca n'aurait pas changé grand chose! ;)

Donc effectivement les pilotes Peugeot sont en forme mais il faut avouer qu'il n'y a pas de grosse concurrence cette année en ALMS!

Quel suspense en ALMS effectivement. Bon cela permet de faire tourner les futures pilotes de la 908. Ils sont à la bagarre et dans le trafic. Au final ils se font plaisir. Bien bien psychologiquement !
Concernant la pénalité :
"l'Acura Patron Highcroft prend une pénalité de 20 secondes, suite à l'intervention d'un mécanicien sans le port du casque"
source : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-908.html

Sur le site portugais Sportmotores, il y'a un article sur Pedro Lamy relatif aux essais intensifs avec la 908(essais d'endurance longue durée) :oui:

Lamy ne déclare pas grand chose :bah: seulement qu'ils testent intensivement de nouvelles pièces mécaniques et aérodynamiques sur le circuit Paul Ricard, qu'il est content de ces tests jusqu'à maintenant et qu'il va retourner bientôt en faire d'autres: bref, ça travaille trés dur pour préparer les 24h du Mans :jap:

Salut à tous,

Quelques petites infos à vous donner: la voiture dernière version pour le mans sera prochainement en essai privée dans sa version définitive. Modif légère sur l'aéro et sur des pièces méca. D'après les pilotes, sa marche super bien. Sachant que l'audi sera modifiée suite à la réclamation de Peugeot à Sébring.
En ce moment, beaucoup de séance d'essais de 30 heures par les pilotes titulaires, ceux qui ne seront pas à Spa. Pour Spa, il n'y avais que deux chassis de dispo, voilà pourquoi il n'y a pas trois voitures.
Pour Pedro, Labre compétion l'avait annoncé en GT ffsa juste pour les sponsors car les pilotes n'ont pas l'autorisation de Peugeot de rouler avec d'autres avant les 24 heures. Après, OK pour eux, en dehors du programme Peugeot qui existe bien sur mais que je ne peux pas vous dévoiler ( comme dim59 ).

Salut à tous,

Quelques petites infos à vous donner: la voiture dernière version pour le mans sera prochainement en essai privée dans sa version définitive. Modif légère sur l'aéro et sur des pièces méca. D'après les pilotes, sa marche super bien. Sachant que l'audi sera modifiée suite à la réclamation de Peugeot à Sébring.
En ce moment, beaucoup de séance d'essais de 30 heures par les pilotes titulaires, ceux qui ne seront pas à Spa. Pour Spa, il n'y avais que deux chassis de dispo, voilà pourquoi il n'y a pas trois voitures.
Pour Pedro, Labre compétion l'avait annoncé en GT ffsa juste pour les sponsors car les pilotes n'ont pas l'autorisation de Peugeot de rouler avec d'autres avant les 24 heures. Après, OK pour eux, en dehors du programme Peugeot qui existe bien sur mais que je ne peux pas vous dévoiler ( comme dim59 ).

J'aime pas ce genre de situation :/
Ca pourrait faire penser: "victoire sur tapis vert" dans le cas de Peugeot(surtout à ses détracteurs, aux supporters d'Audi, etc...) :bah:

D'un autre côté si l'ACO a validé la plainte de Peugeot...

Ils ont dû coupé la poire en deux : le classement de Sebring est validé, mais Audi doit modifier sa R15 pour les 24 heures.

ggg : ta source est sûre concernant la validation de la plainte de Peugeot ?
Si c'est vrai Audi doit se grouiller pour modifier son R15 car d'après le communiqué de l'ACO :
"A partir du 8 mai prochain, pour l’épreuve de Spa-Francorchamps, le délai entre :
- l’homologation d’une nouvelle voiture et le début de l’épreuve (vérification techniques préliminaires) devra être de 30 jours minimum.
- l’homologation des modifications des caractéristiques mentionnées dans la fiche d’homologation et le début de l’épreuve (vérification techniques préliminaires) devra être de 15 jours minimum."

Dans le cas d'Audi le délai sera de 15 jours alors?

Vu que ce seront des modifications apportées à ce qui a été indiqué dans la fiche technique de l'audi r15.