Les pilotes Peugeot 2009

mm mm...ca sent le rapprochement de plus en plus entre Peugeot et Simon Pagneaud :)

...Je le verrai bien courrir en Asian Le Mans Series au volant de la 908! :D ...et l'année prochaine il devrait probablement être titulaire!
 

C'est clair, Simon c'est un tout bon ! :sol:
Il est jeune. Il est l'avenir de Peugeot Sport, tout comme Christian Klien. Si Peugeot veut s'inscrire sur le long terme en endurance, ce sont ces pilotes là qu'il faut préparer. :eek:
 

Allez un petit prono, je le verrai bien avec sarrazin et montagny l'année prochaine :sol:
 

Et pourquoi pas Sébastien Loeb "pilote Peugeot 2009" à l'occasion des Asian Lemans Series ???? ;)
 

Allez un petit prono, je le verrai bien avec sarrazin et montagny l'année prochaine :sol:

Je pense exactement la même chose ;)

Effectivement Sebastien Bourdais s'est plutôt bien défendu au volant de la 908 en alignant de super chronos...maintenant il est vrai qu'il a fait 2 fautes, certes pas énormes, mais qui ont couté la victoire à chaque fois :
- Sebring : le tête à queue qui fait perdre une bonne vingtaine de seconde (quand on sait que l'écart à l'arrivée était de 22s...)
- Au Mans : la touchette avec la Porsche qui impose de changer le nez de la voiture, et qui fait perdre beaucoup de temps dans les stands!

Vous allez me dire que ce ne sont pas de fautes graves, il est vrai qu'il n'a pas plié de voitures comme certains l'année dernière, mais la direction à chang" (la mentalité surement aussi) et je pense que c'est le genre de petites chose qu'Olivier Quesnel aura retenu quand il fera le choix des pilotes pour l'année prochaine.

Sinon je suis également d'accord avec toi Leo : il faut garder Christian Klien qui a je pense un très bon potentiel, même si malheureusement, au Mans cette année, on a pas trop eu l'occasion de s'attarder sur ses performances au volant de la pauvre #7 :sarcastic:
 

Et pourquoi pas Sébastien Loeb "pilote Peugeot 2009" à l'occasion des Asian Lemans Series ???? ;)

avec les soucis qu'il a eu lors des 3 derniers rallyes, le fait qu'il ne soit plus en tête du championnat ne va peut-être pas dans ce sens... [:grenouillette:2]
 



Allez un petit prono, je le verrai bien avec sarrazin et montagny l'année prochaine :sol:

Bin moi, j'aurais signé dès cette année, à la place de l'autre ch* (ça commence par chè et ça finit par vre).
Je me suis fait pourrir la vie en disant que SB était un ''boulet'', résultat des courses : j'avais raison puisque plus personne n'en veut chez Peugeot.


Sinon, Steph a confirmé sa participation aux 24H de Spa, chez Vitaphone, donc nous organisons un déplacement de supporters, billet à 52€ au lieu de 60€ (entrée + paddock) + certains repas en commun autour d'un barbecue.

Si interessé, me contacter ou contacter DIM
 

Quest-ce qui te permet d'affirmer que personne ne veut de Bourdais chez Peugeot ??? :confused:
 

Des petite question pour Nicolas ici :pfff:

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1746.html
 

Des nouvelles un peu mois bonne pour Bourdais :(

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-1094/080709-nurburgring-le-dernier-gp-de-bourdais-
 

Du côté du pilote Peugeot...

Le Français Sébastien Bourdais s'est montré agacé jeudi au Nürburgring, où se court dimanche le Grand Prix d'Allemagne, après que des rumeurs médiatiques eurent annoncé son remplacement au sein de l'écurie Toro Rosso dès la prochaine course en Hongrie.

"Depuis jeudi matin, chaque fois que je passe d'un côté à l'autre de la structure, j'ai trois caméras sur le derrière comme si j'étais un animal. C'est un petit peu énervant", a confié Bourdais.

Plusieurs médias ont indiqué jeudi que le GP d'Allemagne était le dernier au volant de sa Toro Rosso pour le Français, qui serait remplacé dès le Grand Prix de Hongrie, le 26 juillet, par le jeune Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, que Red Bull, l'écurie soeur de Toro Rosso, a embauché le 1er juillet comme pilote de réserve.

"Ce n'est pas moi qui écris les rumeurs. Ce n'est pas moi qui décide quand les choses changent. Cette rumeur dure depuis un an et demi maintenant, que soit disant c'est ma dernière course demain. Mais cela devient un petit peu plus persistant ce week-end", a-t-il déploré.

"Je n'ai rien à dire à mes employeurs. S'ils ont quelque chose à me dire, ils sont grands, ils me le diront. Qu'ils infirment ou confirment, ce n'est pas à moi de leur demander.
Avec Franz Tozt, le directeur, on s'est toujours tout dit, il n'y a pas de surprise", a déclaré Sébastien Bourdais.

"En ce qui me concerne, il n'y a rien de changé. J'ai une voiture à conduire sur un GP de F1 ce week-end au Nürburgring, sur une piste que j'aime bien. J'ai un boulot à faire. Je vais le faire. Je vais essayer de prendre du plaisir", a-t-il commenté, ajoutant qu'"il n'y a pas de clause de résultat dans mon contrat."

"En plus, les conditions météo s'annoncent assez particulières, comme c'est toujours le cas ici. Et comme on a une voiture qu'on sait assez compétitive sous l'eau, ça pourrait être sympa", a espéré le Français.

diapo_066.jpg


[:crocoludo:3]
 


Loeb ne serait pas contre prendre sa place en plus

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090711101940.shtml
 

Mais Olivier Quesnel n'a pas l'air d'accord !!!

http://www.f1-action.net/infos/article11968.html
 

AFP, 13h02,

Réagissant aux rumeurs et spéculations médiatiques de ces derniers jours, Citroën Racing et Sébastien Loeb souhaitent clarifier leur situation.

Pilote de rallye le plus titré de tous les temps, avec 52 victoires et 5 titres mondiaux, Sébastien Loeb et Citroën ont un unique objectif cette année : conserver les deux titres de Champion du Monde des Rallyes (Pilotes et Constructeurs). Sébastien Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu’à la fin de l’année et les négociations pour 2010 sont en cours de finalisation.

Sportif de haut niveau, Sébastien Loeb peut être amené à relever de nouveaux défis, comme ce fût notamment le cas fin 2008 avec des tests sur RedBull F1 et Peugeot 908 HDi FAP. Ses envies de reprendre le volant d’un F1 et les opportunités qui pourraient se présenter à lui grâce à des partenaires communs ne sauraient se substituer à l’objectif de Citroën pour la saison 2009.

Sébastien Loeb : « Je connais ma priorité : c’est le Championnat du Monde des Rallyes mais que voulez-vous qu’un pilote réponde quand on lui demande s’il a envie de rouler dans une F1 ? Toutefois, à quatre rallyes de la fin, nous sommes face à un véritable défi pour remporter un sixième titre ‘Pilotes’ et un cinquième titre ‘Constructeurs’ pour Citroën. Je ne pense qu’à cela pour l’instant.
Je suis un peu surpris par la tournure qu’a pris cette ‘affaire’, et surtout de l’utilisation déformée ou hors-contexte de mes propos pour relayer des rumeurs. Ce n’est pas vraiment mon style de déclarer dans la presse que je visais la place de Sébastien Bourdais… »

Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing : « Citroën Racing n’a jamais empêché ses pilotes d’exprimer leur passion du pilotage. Comme nous l’avions déjà annoncé, Sébastien Loeb effectuera prochainement des essais en Peugeot 908 HDi FAP, car je sais que c’est important pour lui de multiplier les expériences au volant. Si l’occasion de courir en F1 se présentait pour Seb, nous ne chercherions pas à l’en empêcher dès lors que ce soit après le dernier rallye 2009. A la fin du mois, nous nous attaquerons au défi représenté par le Rallye de Finlande. Le Championnat du Monde des Rallyes 2009 est passionnant et j’espère juste que nous déclencherons le même engouement médiatique que ces rumeurs autour de la Formule 1. »


[:crocoludo:1]
 

Vous avez entendu Bourdais sur TF1 il y a quelques minutes : Arrêter de me faire ch... avec mon contrat !!!

C'est plus de l'agacement là !!!
 

Oui entendu, en même temps ces journaleux ont été tout le week end sur son dos, normal qu'il craque...
 

Vu les propos de N. Todt avant le GP sur TF1, il y a peu d'espoir de le voir dans la Toro Rosso en Hongrie.

Ils savent gérer les ruptures de contrat chez Toro Rosso, souvenez-vous Speed et Luizi...
 


C'etait prévisible... Et vu l'hiver que Toro Rosso lui a fait passer...
Et après le départ de Berger, il n'avait plus de soutien dans l'équipe.
Espérons qu'il puisse rebondir. Il a un bon manager.
 

Voici les déclarations de Sebastien Bourdais
"Je suis déçu et choqué par la décision qu'a prise la Scuderia Toro Rosso de ne plus m'autoriser à piloter pour elle jusqu'à la fin de la saison.

J’estime qu'en opérant ce choix, l'équipe n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers moi. Je pense également que rien dans mon attitude, sur la piste comme en dehors, n'a pu justifier cette décision. Celle-ci est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat en place. Par conséquent, j'ai demandé à mes avocats d'étudier la situation, y compris la possibilité d'engager une action en justice.

Il est très frustrant de devoir renoncer à disputer le Grand Prix de Hongrie car l'équipe est censée y disposer d'un grand nombre de nouveautés techniques destinées à résoudre une partie des difficultés qu'elle a rencontrées jusqu'à présent. Je suis convaincu que si j'avais eu la possibilité de piloter une voiture équipée de ces développements, j'aurais pu obtenir des résultats satisfaisants.

Je tiens enfin à remercier tous mes fans pour leur soutien et à les rassurer sur ma motivation, qui est intacte. Je reste très impliqué dans mon projet F1, celui pour lequel j'ai renoncé à ma carrière aux Etats-Unis."
 

Ce matin a commencé à Barcelone, l'exposition de la Peugeot 908 HDi FAP ayant gagné au Mans.

Mercredi 22 Juillet, Marc Gené pilotera la 908 dans les rues de sa ville natale Sabadell.

Josep Ayuso et le Directeur de la Communication et des relations extérieures de Peugeot Espagne, Marta Blázquez, étaient présent à Barcelone.

L'événement aura lieu à 18h à Sabadell et commencera à la Plaça del Doctor Robert. La démonstration sera présidée par le maire de Sabadell, Manuel Bustos, et le directeur général et chef de la direction Peugeot Espagne, Rafael Prieto.

[:crocoludo]
 


Simon Pagenaud et David Brabham ont retrouvé leurs Acura respectives.

David Brabham a longtemps tenu le meilleur avant que Simon Pagenaud ne signe la pole position en fin de séance.

Article complet sur EI : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1808.html
 

Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin seront aux 24 heures de Spa, tous deux dans l'équipe Vitaphone Racing.

Stéphane Sarrazin sera sur la Maserati MC12 n°1 et Pedro Lamy sur la n°2.
 


Ils sont inséparables ces deux la. Ils se côtoient depuis 2006 et Aston Martin Racing.
 

Ils sont inséparables ces deux la. Ils se côtoient depuis 2006 et Aston Martin Racing.



Non depuis 2001 Pedro était déjà dans le team Oreca avec Stéphane au 24 heures du Mans