Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Ca serait bien qu'on ai des photos fraîches de la 908 a Aragon :)

Tant mieux si ce n'était qu'une rumeur, parce que cela aurait été grandement utile pour Audi :whistle:
 


Ca bouge pas mal en cette fin d'été, autant du côté des partenariats des teams, des départs de pilotes, voire du team manager, et des rumeurs concernant les nouveaux postulants...

Ca s'appelle déjà par leur petit nom entre Peugeot et "Kimi" que le team semble attendre comme un messi... Peut être à tort pour moi. Rien de tel qu'un gros "client" pour foutre un peu la m...... entre les pilotes restants moins médiatiques mais très brillants. Pas de nom mais on voit de qui je veux parler. J'ai mes chouchous...

Cette option, ca pourrait ressembler au final à un Villeuneuve qui n'a pas fait grand chose en endurance... Ou à un Mario Andretti qui avait les boulles sous la pluie chez Courage...

Apparemment ca lache entre ORECA et Peugeot. Pourquoi pas débaucher les très bons pilotes du team varois alors ? Moins médiatiques mais tellement efficaces !

Enfin, côté team manager chez Peugeot, si la rumeur se confirme, d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas d'un ancien pilote à la tête du team. Plutôt chercher qq un avec un charisme d'enfer capable de galvaniser toute une équipe.

L'avenir nous le dira. En tout cas la mi-septembre arrive à grand pas...
 



quesnel encore la en 2012.... :coucou:

meme si on n'es pas en partie rally ni chez citron...ogier pas sur...!!!
 



Côté charisme on repassera alors. Son petit côté colérique - pleurnichard de la mi-juin m'a un peu déçu pour ma part. Il faut savoir s'incliner avec la classe qui s'impose et reconnaitre que l'on s'est trompé dans ses choix. De l'audace, toujours de l'audace...
 

Hülkenberg aurait également testé la Peugeot 908
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=18442
 

bon puisque les infos sortent petit peu part petit peu...
5 pilotes ont ete tester par peugeot depuis le 15 aout, vous en connaissez deja deux...
je ne peut dire les autres, mais il y avait un francais un petit jeune...pas jean karl, qui lui tourne uniquement avec l'hybride...
et un franco belge...aussi :p
 

Qui comme équipiers de Nicolas Lapierre à PLM début octobre sur la 908 ORECA...faites vos pronos :p
 

il y avait un francais un petit jeune...pas jean karl, qui lui tourne uniquement avec l'hybride...et un franco belge...aussi :p

Jules Bianchi et Bertrand Baguette ? :confused:
 

Encore une belle perf de nos pilotes en Indy car!

- Seb fini 6ème (8eme au départ) qui confirme sa bonne forme cette année!
- Simon fini 15ème (22ème au départ) qui comme à son habitude fait une superbe remontée dans le peloton!

http://www.lemans.org/fr/courses/24h/actualites/Simon_Pagenaud_et_Sebastien_Bourdais_en_Californie_4792.html
 


Belle 6ème place pour Sébastien Bourdais en Indycar ce w-e au Japon :)
Il était 14eme sur la grille au départ

C'est la 5eme fois cette saison qu'il fini dans le top 6.
en revanche plus de courses pour lui en Indycar cette année car il ne reste plus que des circuit en oval (Seb roulait uniquement sur les circuit routiers)
 

Bah finalement, selon Olivier Quesnel dans Autosport(UK)aujourd'hui: pas de gros changements à prévoir pour les pilotes en 2012, à part une surprise qu'il ne peut encore dévoiler :mouai:

Juste la venue de Kimi Räikkönen à la place de Pedro Lamy(lui est 100% partant de chez Peugeot par contre) ??? :whistle:
 

Je pense que ça serait vraiment un coup de pouce pour l'endurance si Räikkönen venait chez Peugeot, du point de vue de la médiatisation. J'espère que lors de son (ses ?) essai(s), il a convaincu :)
 

"Je pense que ça serait vraiment un coup de pouce pour l'endurance si Räikkönen venait chez Peugeot, du point de vue de la médiatisation. J'espère que lors de son (ses ?) essais, il a convaincu "

Complétement d'accord pour l'impact sur la médiatisation, et chacun sait que l'endurance en manque.
C'est vrai que tous les pilotes de F1 ,et surtout les plus prestigieux, ne sont sans doute pas faciles à intégrer dans cette discipline qui est plus un sport d'équipe.D'autant que la plupart n'en ont pas du tout envie!
Mais je dois dire, concernant Kimi, qu'un champion du monde de F1, qui décide un jour de tout plaquer pour aller rejoindre Citroën en WRC, et de tout réapprendre, humblement , durant plusieurs saisons, pour figurer maintenant à des places plus qu'horables, ça a de la gueule. Qui en F1 actuellemant, à part peut-être Kubica, serait capable de faire ça????
Alors si Kimi viens sur la 908 avec le même état d'esprit, ce sera vraiment très positif.
 

moi je serais plus pour mettre des petit jeunes comme davidson, duval par exemple ou d'autre mais mettre des vieux aucun interet...
raikkonen n'a plus fait une course en circuit depuis 3 ou 4 ans donc sa me paraitpas la bonne solution...faut des mecs qui sont au top ...
 

peut-être un début de réponse au devenir de Minass et Gené chez Peugeot… ?
http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=8351
citation de De Chaunac :
"Duval et Panis seront remplacés à Road Atlanta par deux anciens de Peugeot Sport, Nicolas Minassian et Marc Gené…"
 

raikkonen aurait signé un pre contrat chez williams qui aura un moteur renault l'année prochaine en F1....
...indiscretion de road atlanta, 3 nouveaux pilotes chez peugeot l'année prochaine...je ne sais pas qui, pas la peine me poser la question...!!!
 

Confirmation que pas de Gené ni de Minassian en 2012, alors, selon les deux messages ci-dessus :ange:
Espérons au moins un "gros" nom parmis les trois nouveaux pilotes :D


Edit: et que Räikkönen retourne en efin si ça lui chante, Peugeot se passera bien de ses services :kaola:
 

Médiatiquement c'est sur que Raikkonen ca en jetterai dans une Peugeot !

Mais côté purement sportif, ce ne nous ferait pas aussi pscccchhhhitttt qu'un certain Villeneuve, hein ? :sarcastic:
 

Confirmation que pas de Gené ni de Minassian en 2012, alors, selon les deux messages ci-dessus :ange:
Espérons au moins un "gros" nom parmis les trois nouveaux pilotes :D


Edit: et que Räikkönen retourne en efin si ça lui chante, Peugeot se passera bien de ses services :kaola:
Si K.R convainc Peugeot Sport, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans l'équipe :confused: T'as une dent contre lui ?
 


Si K.R convainc Peugeot Sport, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans l'équipe :confused: T'as une dent contre lui ?


Bah selon les dernières news il veut rempiler en efin(Williams-Rono 2012)alors selon moi incompatible avec l'endurance et Le Mans :ange: Quesnel veut des pilotes au moins 90% concentrés sur l'endurance et pas la tête trop dans une autre discipline :eek:
 

Je pense que si la course se passe bien, les trios alignés à Petit Le Mans pourraient bien être ceux du Mans en 2012 :

- #7 : Sébastien Bourdais / Anthony Davidson / Simon Pagenaud
- #8 : Franch Montagny / Stéphane Sarrazin / Alexander Wurz

Reste le 3e équipage à déterminer. Que diriez vous de :

- #9 : Loïc Duval / Nicolas Lapierre / Nicolas Minassian

Quant à la 908 Oreca :

- #10 : Marc Gené / Kimi Raikkonen / Jean-Karl Vernay
 

j'avais cru comprendre d'après les déclarations De Chaunac qui présentait l'équipage de PLM que Minassian était un "ancien" pilote Peugeot…
 

Loïc Duval finalement chez AUDI en 2012 ??? C'est quoi cette histoire ??? :mouai: