Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Bravo Sébastien !!! :bounce: C'est sa 3e victoire sur cette course après 2 succès en Champcar. Il est ainsi le seul pilote a avoir remporté cette course en monoplace et en tourisme... :sol:


C'est Berger qui va être content... :whistle:

AFP,20/10/11, 14h09,

Gerhard Berger s’est trompé sur Bourdais

Le Français n’avait pas sa place en F1 selon lui...

Gerhard Berger, ex-pilote de F1, avoue deux erreurs lorsqu’il était copropriétaire de l’équipe Toro Rosso.

La première c’est de ne pas avoir engagé Paul di Resta lorsque celui-ci avait battu Sebastian Vettel dans le championnat européen de F3 en 2006.

"Franz Tost (actuel directeur de l’équipe Toro Rosso) et moi-même, nous voulions lui proposer un contrat il y a quelques années. Il avait un grand potentiel," déclare Gerhard Berger à propos de Paul di Resta.

Le second regret de Berger concerne la confiance qu’il a placée en Sébastien Bourdais...

"Je me suis trompé sur lui. Il arrivait d’Amérique du Nord où il avait tout gagné, mais cela allait trop vite en F1 pour lui. Les freinages tardifs, c’était trop pour lui."


[:crocoludo:3]
 

Il y en a qui gagnerait leur temps à moins parler. Comme ça, nous, on gagnerait aussi du temps à ne pas les écouter... :whistle:
 

Et pendant ce temps, les essais ont repris en Espagne sur le circuit de Motorland Aragon. FKM fait parti des pilotes présents. Je ne sais pas qui sont les autres. :confused:
 

Il semblerait que le pilote de efin brésilien Luca di Grassi soit présent, selon le twitter de Wurz :eek: :confused:
 


un message de Franck
ça roule, ça roule... le temps n'est pas fantastique mais l'essentiel c'est de faire des kils pour préparer Zhuhai!
 

Sur le moment j'ai eu peur en comprenant "les chronos ne sont pas fantastiques" et non la météo :oups:
 


On peut modifier le titre du topic pour ajouter 2012? :D

Sinon ca c'est pas mal :sol:
http://rallyracing.wordpress.com/2011/10/26/le-mans-bertrand-baguette-a-teste-la-peugeot-908/
 

Au minimum Lamy et Minassian seront à remplacer chez Peugeot-Sport en 2012 donc, de ce que l'on apprend aujourd'hui :spamafote:
 



Räikkönen aurait signé chez Williams...!!!

Comment interpréter l'info : Peugeot estime que Kimi n'est pas assez performant pour la gagne (et c'est plutôt bon signe) ou que le prix à payer est trop élevé et que la maison n'a plus les moyens d'avancer des ronds pour l'endurance à long terme...

Pour ma part, je suis simplement heureux que cela ne se fasse pas avec Peugeot : les gros cadords sur le retour ne brillent que rarement trop peu. Mieux vaut la fougue de la jeunesse !
 

De toute façon, vu les propos qu'il a tenu ici http://www.tomorrownewsf1.com/kimi-raikkonen-et-son-avenir-sans-langue-de-bois-24975 , je ne pense pas qu'il ai envisagé de rouler pour Peugeot. Il préfère sans doute jouer le milieu de grille en F1 que de jouer la gagne en endurance. Dommage.
 

Une autre hypothèse (fantaisiste ?), et en revenant sur les propos du Doc Ulrich à la sortie de Petit le Mans qui disait que FKM ne piloterait jamais une Audi (j'avais glissé une interprétation laissant supposer un départ de Peugeot) : FKM de retour chez Toyota qu'il connait bien... Avec Peugeot qui annonce des nouvelles pas réjouissantes côté production européenne... Tout est possible. La trève hivernale ne va pas être facile à passer...
 

De toute façon, vu les propos qu'il a tenu ici http://www.tomorrownewsf1.com/kimi-raikkonen-et-son-avenir-sans-langue-de-bois-24975 , je ne pense pas qu'il ai envisagé de rouler pour Peugeot. Il préfère sans doute jouer le milieu de grille en F1 que de jouer la gagne en endurance. Dommage.

'la qu'à faire un test chez Audi le Kimi : il "verrait" la différence côté pare-brise et visibilité :lol: :lol:
 


seul trois pilote peugeot on un contrat sur pour 2012...
pagenaud, davidson et sarazin...
 



Le communiqué de presse....

Suite à l’annonce du pilote Alexander Wurz chez Toyota dès 2012, voici les réactions d’Olivier Quesnel – Directeur de Peugeot Sport et d’Alexander Wurz.

Olivier Quesnel : "Nous souhaitons bonne chance à Alexander qui relève maintenant un nouveau challenge pour la suite de sa carrière. "Alex" est un excellent pilote qui a contribué avec ses co-équipiers au succès du Team Peugeot Total. Il a gagné au volant d'une Peugeot les grandes classiques de l'endurance : bien sûr les 24 Heures du Mans en 2009, Sebring en 2010 et dernièrement Petit Le Mans. Nous le remercions d'avoir été un membre à part entière de notre groupe et serons heureux de le revoir dès l'an prochain sur les circuits."

Alexander Wurz : "Je suis ravi du temps que nous avons partagé avec l’équipe ainsi que tous les succès vécus ensemble. Je me suis toujours senti à l’aise dans la famille Peugeot et cela était à la fois rassurant et très enrichissant. Je garderai toujours cette équipe, les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs dans mon cœur et je suis fier de tout ce que l’on a accompli ensemble."


[:crocoludo:3]
 

Après lecture de ce communiqué de presse, je comprends encore moins les raisons de son départ : d'après Olivier Quesnel, Wurz est un excellent pilote et ce dernier semble très attaché à la maison Peugeot... Alors pourquoi se séparer ?

Toyota a mis beaucoup de billets sur la table ? Le projet hybride Toyota semble plus abouti que le projet hybride Peugeot ? Franchement, j'ai du mal à comprendre, surtout que pour le moment, le programme Toyota ne porte que sur la seule année 2012... :heink:

A moins que Peugeot veuille rajeunir son effectif, et Alex faisait parti des plus anciens... :sarcastic:
 


Franchement, quel intérêt de nous pondre un communiqué pareil ? Oh il faut se réveiller là, il part chez la concurrence, pas à la retraite ! :pfff:

Vraiment déçu de son départ, c'est un super pilote. Va falloir compter sur le jap' pour aller faire mumuse avec les Ferrari :whistle:
 

Autre hypothèse (plausible ou pas, à vous de me le dire) : pas de recrutement l'année prochaine et on tourne à deux voitures dans le cadre de la réduction des coûts
 

Oui mais pour les 24h, ils vont prendre 2 pilotes qui n'auront fait aucun tour de piste dans la 908 2012 ?
 

Autre hypothèse (plausible ou pas, à vous de me le dire) : pas de recrutement l'année prochaine et on tourne à deux voitures dans le cadre de la réduction des coûts


Autant arrêter les frais là, fin 2011, on ne réduit pas les frais de la compétition si on veut gagner les 24H du Mans(et le championnat ILMC) :pfff:
 


Les decisions sont prisent!
Pour Alex, c'est dommage, mais si je me rappel, il n'as fait qu'un relais a sa derniere course! deja la on avais dit que c'etait son galot d'adieux!!

faisons confiance a Peugeot, ils vont peut etre nous sortir des pillotes extraordinaires et moins chere!!
 

Manquerait plus que des "pilotes payants"(apportant budget/sponsors)chez Peugeot en 2012 :mouai: