Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Aucune idée, et de toutes façons son programme 2011 avec Peugeot s'arrêtait au Mans je crois :???:

Lamy côté Peugeot et Fassler côté Audi vont avoir du mal a rester dans leur team respectif.

En revanche comme remplaçant de Lamy en 2012 je ne vois pas Vernay...pas assez d'expérience :ange:

L'expérience ça se fait derrière un volant pas au fond d'un garage a attendre la blessure d'un collègue. Peugeot doit lui donner un volant pour qu'il ait de l'expérience.

Peugeot engagerait une 908 hybride sur les épreuves ILMC en plus des 2 908 officiels?? :D

Sur le site de sport auto numéro 1 au Portugal(Autosport)on crie au scandale contre Peugeot du traitement infligé à Lamy, on traite les Français plus que jamais de chauvins pour privilégier Pagenaud et Bourdais, on félicite Audi pour la victoire et en parallèle on parle de gros échec pour Peugeot, et enfin certains espèrent voir Lamy chez Audi en 2012 pour mettre la râclée à son précédent employeur...on perd beaucoup beaucoup de supporters portugais, c'est certain :bah:

:???: qu'est ce qu'il y a eu , j'ai pas eu l'impression qu'il avait fait quelque chose de mal

Pedro Lamy depuis quelques temps était moins rapide que ses collègues, il est sorti lors des dernières courses, il s'engage avec BMW en ILMC...

Je pense également qu'un pilote du calibre de Pedro Lamy mérite un autre traitement. Ce week-end, Peugeot Sport lui a manqué de respect et je trouve celà inadmissible. Si Pedro n'était pas jugé assez rapide et/ou assez fiable, il ne fallait pas l'engager et lui trouver un remplaçant. Pedro a gagné 4 fois les 24 Heures du Nurburgring, a été champion LMS en 2007, etc... Ce n'est pas le premier venu. Au volant d'une R18, il pourrait tout a fait donner du fil à retordre à Peugeot... Tout comme Benoît Tréluyer qui était pourtant un banni du clan Pescarolo/Peugeot depuis 2009. :whistle:

Cette année au Mans, celui qui fait la grosse erreur, c'est Wurz, pas Lamy. Wurz qui a pourtant remporté 2 fois Le Mans et qui a été si brillant à Spa. Et que dire de McNish qui pulvérise sa R18 alors qu'il apporte tant à Audi habituellement.

Je pense effectivement que Pedro a fait ce week-end sa dernière course avec Peugeot mais je suis très déçu de cette fin de collaboration. :(
Moi, je me demande, si ce n'est pas au niveau du management de Peugeot Sport qu'il faudrait faire du ménage. Michel Barge avait été débarqué pour moins que ça en 2008. Quesnel réussit bien en rallye (la concurrence n'est pas la même...) mais diriger deux marques n'est peut être pas le meilleur moyen d'être pleinement concentré sur un objectif. Pareil, Sven Smeets n'a peut être pas les compétence de Serge Saulnier... Moi, c'est plus en ce sens que je réfléchie aujourd'hui.

[:grenouillette:2]
Pedro Lamy vers d'autres cieux ?
Le Portugais est présent chez Peugeot depuis le début de l'aventure 908 HDi FAP. Second cette année des 24 Heures du Mans en compagnie de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, Pedro n'a pris le volant que durant deux heures le samedi. « C'est la décision du team et je me dois de la respecter » confiait-t-il en conférence de presse.
Il a tout de même été un peu plus virulent dans la presse en déclarant : « Ils ont été injustes avec moi, Dieu a été injuste avec eux. »

Source : endurance-info

il ne faut pas dire cela...!!!
peugeot ne gagne pas ok, audi a été tres fort, il ont ete plus realiste, maintenant de tout remettre en cause comme cela je ne suis pas daccord...
ces comme en foot, on vire l'entraineur quand tout vas mal, mais pourtant ces pas lui qui galope sur le terrain...et on vire pas les joueurs...

non, dans ce cas la il faut aussi virer les ingenieurs qui non pas consu un moteur mieux que celui d'audi, total qui a donner de l'essance moins bonne que la castrol, les mecano qui changent les roues non peut pas ete aussi vite qui le devrait...

je pense qu'il faut que cela retombe analysé et aprés prendre des decisions...

pedro n'etait pas a la hauteur (peut etre a cause de l'accident de mcnisch), audi a pris la meme decision pour fassler, donc voila...

Cette affaire "Pedro" va faire des vagues, c'est sur... Si je ne me trompe pas, la 9 n'est pas inscrite en ILMC et donc Pedro n'est pas essentiel pour le classement final...

Quesnel en 2010 a peut être été trop rapide en annonçant direct à la sortie du Mans qu'il reconduisait les teams... Une façon peut être aussi en faisant de sauver sa tête en se gardant l'appui de ses pilotes ?

Au regard des erreurs commises par Pedro (Sebring notamment même s'il est vrai qu'il évoluait à ce moment là avec des pneus morts), et son manque de mordant peut être pour cette épreuve a contrario à Séb' pour qui cette épreuve est probablement le but ultime, le choix s'est imposé... logiquement... comme Audi en a fait de même...

L'avenir de Quesnel ou de Famin est surement plus préoccupant. Qui a opté pour une voiture "lente" ? Qui a décidé de mettre les 3 voitures dans le même panier et ce même avant Le Mans ? Une option ultra rapide d'une des voitures devait être retenue. Quitte à la planter.

Le développement des pneus... Au regard des ravitos des deux teams, Audi a réussi à faire correspondre la plupart de ses chgts de pilotes avec des pneus, en temps masqué donc : que du bénéf' ! Pourquoi Peugeot ne s'est penché sur ce point qui fait gagner énormément de temps. Une 908 a-t-elle réussi à tirer plus de 4 runs sur les pneus ?

Peug' a peut être trop pensé dès le départ que sa faible conso allait tout compenser. A tort.

Endurance, esprit d'équipe c'est certain. Détermination aussi. Et Pedro n'est peut être pas au même niveau que Séb, éternel second (2007 / 2009 / ... 2011) et Simon qui finit cette année par une deuxième place après... 4 abandons. Eux avaient la rage de vaincre c'est sur ! Pedro n'a effectivement peut être pas la volonté de prouver qui il est...

QUESNEL DOIT SAUVER SA TETE DE QUOI ????

franchement si il est virer pour cette course, ces vraiment n'importe quoi....
l'année derniere erreur parcequ'ils allaient trop vite pour les moteurs avec 0 voitures a l'arrivée, cette année trop lentement (avec seulement 13 secondes de retard sur le premier) en finissant 2,3,4 et 5, franchement j'aimerais etre patron d'ecurie et faire d'aussi mauvais resultat....
donc ne pas dire n'importe quoi !!!

Exactement, on parle de Lamy chez Peugeot, mais il me semble que chez Audi ça aurait du être Fassler qui devait remplacer Tréluyer, alors même si c'était plus tard dans la course, le geste est exactement le même !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Quesnel n'a pas reconduit sa "tactique" de 2009 avec 3 équipages typés différemment :???:

je suis à chaque fois choqué et déçu par les petites phrases lâchées par les pilotes Peugeot durant la course, on était habitué à Bourdais, cette fois c'est Montagny qui m'a déçu... et pourtant sur la piste, il est rarement mauvais (jamais.... ?)
rien a dire pour Davidson, Pagenaud, Sarrazin, Gené, et Bourdais (pour une fois... )

dommage pour Minass ( problèmes physique?) - Wurz qui a au moins fait perdre la 2e place à son équipage... et les petites phrases de franck… :(

Davidson et Gené sont quand même violement critiqués pour avoir bouchonné l'Audi #2 à une reprise chacun :ange:

Euh tactique d'équipe: on ne facilite pas le dépassement, au cas où l'Audi ferait une erreur? Perso je ne suis pas très fier de ces moments de la course...

QUESNEL DOIT SAUVER SA TETE DE QUOI ????

franchement si il est virer pour cette course, ces vraiment n'importe quoi....
l'année derniere erreur parcequ'ils allaient trop vite pour les moteurs avec 0 voitures a l'arrivée, cette année trop lentement (avec seulement 13 secondes de retard sur le premier) en finissant 2,3,4 et 5, franchement j'aimerais etre patron d'ecurie et faire d'aussi mauvais resultat....
donc ne pas dire n'importe quoi !!!

Petite analyse (et je suis d'accord avec LEO)
Barge a etait viré apres deux années
Quesnel arrive (le travail etait fait par barges) il gagne
et la deux ans sans gagné! ben pour moi meme solution que barges!!

pour FKM il dit ce qu'il pense!!! il n'as pas l'habitude de dire que tout vas bien si ca va mal!! il as etait realiste depuis le debut!!!

mais bon tournons nous vers 2012!!

Dumas a fait de meme a spa en bouchonnant , rien de terrible dans tout cela .
pour Pedro je ne suis pas etonné mais c' est la dure loie du sport

Pour le bouchonnage en règle Treluyer, je crois, a dit que ça restait correct et qu'à SPA les pilotes Audi en avait fait de même.
Y'a que parmi les supporters que ça rale à tout va (les supporters audi sont d'ailleurs vraiment affreux, quand je vois certains com on dirait des lapins de trois semaines qui découvrent le monde :heink: ).

Pour le bouchonnage en règle Treluyer, je crois, a dit que ça restait correct et qu'à SPA les pilotes Audi en avait fait de même.
Y'a que parmi les supporters que ça rale à tout va (les supporters audi sont d'ailleurs vraiment affreux, quand je vois certains com on dirait des lapins de trois semaines qui découvrent le monde :heink: ).

+1 [:grenouillette:2]

Ouais d'accord, enfin y a eu un ou deux passages dans les chicanes des Hunaudières assez chaud quand même, il me semble même que Tréluyer et Gené se sont touchés. Après, Tréluyer ils s'en fout, il a gagné. Si il avait perdu ses 14s d'avance derrière une Peugeot, pas sur qu'il aurait eu le même discours...

Mais on est d'accord aussi, Audi pratique la même chose... et les Peugeot aussi (y a pas eu une hsitoire à Zuhai dans le style?)

C'est fort possible, ce n'est pas de cette saison que ce petit "jeu" se déroule entre les deux écuries.

Au passage après le moment le plus chaud dans la dernière chicane des Hunaudières, on voit très bien que Quesnel a rappelé à l'ordre son pilote car après le virage de Mulsane l'Audi se retrouve largement devant et la Peugeot se traine hors trajectoire.

(de mémoire sur Eurosport le direct passait de la chicane Michelin au virage mulsane puis un coup dans le stand peugeot ou l'on voit une communication radio, puis retour sur la sortie de mulsane)

A croire que les pilotes allaient un peu plus loin que les consignes d'équipe.

j' ai remarqué ça egalement juste apres mulsanne la 908 s' est mise sur la droite alors que la trajectoire est plutot sur la gauche et l' audi a facilement doublé .
ce qui n' a pas empeché le pilote de la r18 de manifester son mecontentement en se rabattant sur la peugeot juste apres

je vois pas vraiment le problème,se genre de pratique se fait souvent en course.pas de quoi crier au loup! :ange: