Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

Sébastien Bourdais élu Pilote d'Endurance de l'année 2011 : ça tombe bien, j'avais voté pour lui ! :sol:

EDIT : Notez que Sébastien Bourdais succède à Stéphane Sarrazin élu en 2010. :jap:

Les champions sont des gens comme tout le monde, ils roulent en Peugeot ! :D

Extra le sloggan ! Tu l'as soumis au service marketing de Peugeot ?

Après la 905 qui change de pilotes toutes les heures...

pagenaud a posté ce matin une photo de son "Bureau" pour 2012 :

http://yfrog.com/nwvcrwpj
vcrwp.jpg

Bourdais chez Dragon Racing
Sébastien Bourdais a trouvé un volant en Indycar. Le Manceau s'est engagé avec l'écurie Dragon Racing, nouvelle équipe officielle Lotus. L'ancien champion de ChampCar sera épaulé par la Britannique Katherine Legge.

:mad: ça sent pas bon pour le programme WEC de Peugeot touSSa :pfff:

Mais dans le cas où Peugeot fait qand même le WEC full season, je mets Davidson avec Di Grassi :jap:

Interview de Bourdais sur AH juste aprés la signature en Indycar, où il précise qu'il courra toutes les manches avant Le Mans puis Le Mans avec Peugeot...ouf !!! ;)

Franck Montagny sera bien chez Peugeot il a déclarer sur facebook qu'il est en se moment "A Paris pour bosser avec Le Lion"

Extra le sloggan ! Tu l'as soumis au service marketing de Peugeot ?

Ce slogan provient déjà du service com' de Peugeot et, comme toi, je l'avais trouvé excellent... C'était après la victoire de Sebring 2010...

188304_10150117083373491_815078490_6339482_6964779_n.jpg

Arrêtez de baigner dans ce péssimisme détestable : Peugeot Sport travaille actuellement sur 4 programmes majeurs (207 S2000 Evo 2, 208 R4T, 908 et 908 HYbrid4), donc je ne pense pas que l'on puisse penser que notre équipe favorite soit sur une pente descendante.

Je rappelle qu'en 2011, Peugeot Sport a remporté 3 rallyes mythiques (Monte-Carlo, Tour de Corse et Sanremo), et toutes les courses d'endurance de l'ILMC à l'exception du Mans pour... 13"854...

Peugeot Sport est considéré actuellement comme la plus grande équipe d'endurance du monde et son palmarès en rallye est tout autant exceptionnel depuis plus de 10 ans (5 titres de champion du monde en WRC, 6 titres en IRC...)

Si on s'en tient aux faits, on a aucune raison de s'inquiéter, au contraire.

Et aujourd'hui, on a la confirmation que Franck Montagny et Sébastien Bourdais, qui comptent parmis les meilleurs pilotes d'endurance du monde, rouleront encore pour le Lion en 2012.

Pour moi, tous les voyants sont au vert. ;)

prochain pilote peugeot...PAUL BELMONDO et DAVID HALIDAY...

euh.... :lol: :lol:

Donc en Indycar Bourdais et Pagenaud seront tous les 2 représentants "officiels" d'un fournisseur de moteur.
Honda pour Simon et Lotus pour Seb! :)

...et merci Léo pour ton dernier commentaire :jap:

Arrêtez de baigner dans ce péssimisme détestable : Peugeot Sport travaille actuellement sur 4 programmes majeurs (207 S2000 Evo 2, 208 R4T, 908 et 908 HYbrid4),
...

Tu as oublié la RCZ Cup :oups:

Mon Pronostique pour la saison

12 Heures de Sebring
908 N°1 : Davidson / Bourdais / Di Grassi
908 N°2 : Sarrazin / Montagny / Minassian

6 Heures de Spa-Francorchamps
908 N°3 : Pagenaud / Baguette / Vernay

24 Heures du Mans
908 N°3 : Pagenaud / Baguette / Vernay

6 Heures de Silverstone
908 N°1 : Davidson / Di Grassi
908 N°2 : Sarrazin / Montagny

6 Heures de Sao Paulo

6 Heures de Bahreïn

6 Heures du Mont Fuji

6 Heures de Chine

En supposant que les 9 pilotes 2012 soient bien ceux-là, je verrais plus un truc du genre :

12 Heures de Sebring
908 N°1 : Davidson / Bourdais / Pagenaud
908 N°2 : Sarrazin / Montagny / Vernay

6 Heures de Spa-Francorchamps
908 N°3 : Minassian / Baguette / Di Grassi

24 Heures du Mans
908 N°3 : Minassian / Baguette / Di Grassi

6 Heures de Silverstone
908 N°1 : Davidson / Vernay

6 Heures de Sao Paulo

6 Heures de Bahreïn
908 N°1 : Davidson / Baguette

6 Heures du Mont Fuji

6 Heures de Chine

Mais je ne désespère pas (encore...) de voir Loïc Duval rejoindre la "dream team"... :ange:

Nico Minassian c'est bien terminé chez Peugeot, il le déclare dans un journal(il voulait courir le WEC mais Peugeot ne lui a proposé que trois courses) :bah:
Reste à savoir si Marc Gené reste bien lui, ou non plus :???:
Dans le cas du départ de l'Espagnol, pourquoi pas un Olivier Pla ou un Sébastien Buémi :jap:

Nico Minassian c'est bien terminé chez Peugeot, il le déclare dans un journal(il voulait courir le WEC mais Peugeot ne lui a proposé que trois courses)...

J'en déduis donc que, comme Alex Wurz, il a signé dans une équipe pour qui il disputera l'intégralité du WEC... :sarcastic:

Après Lamy et Wurz, voici donc un 3e pilote qui quitte le navire... :(

Peugeot est en train de se faire littéralement "piller" ! :ouch:

Le problème, comme je l'ai déjà souligné, c'est que Peugeot Sport ne peut proposer que 4 places de titulaires en WEC, et comme il n'y a pas de programme complémentaire chez Peugeot, genre DTM ou GT, les "top drivers" ne se contentent pas de 3 courses quand il y a la possibilité de diputer l'ensemble du championnat dans une autre équipe, même un peu plus faible sur le papier... :sarcastic:

Pour la première "moitié" du WEC, la triplette sur la n°1 (DPB) est une valeur sure à espérer effectivement. Je l'espère GAGNANTE ! Vernay avec les "tanks men" ca serait du tout bon aussi et la sauce pourrait bien prendre entre ces trois là ! Difficile de déterminer la compo de la troisième voiture... Minass + Géné pour l'expé nécessaire sur une nouvelle voiture (l'hybrid') et Duval ca serait effectivement le rêve :love:

Pour les autres courses, avec l'absence de Séb, tout est possible avec ces 5 courses après Le Mans avec 3 pilotes titulaires et un quatrième dispo en fonction des calendriers de chacun...

Réservez une place pour di Grassi, au moins sur l'épreuve brésilienne du WEC :D
Impossible que Peugeot-Sport se passe de cette com': un pilote brésilien pouvant s'imposer aux 6H de Sao Polo...sur une Peugeot :p

Ce qui semble acquis...

Les partants : Pedro Lamy, Alex Wurz et Nico Minassian

Les restants : Stéphane Sarrazin, Franck Montagny, Anthony Davidson, Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud.

On ne sait pas : Marc Gené

Les possibles : Jean-Karl Vernay, Loïc Duval, Lucas Di Grassi, Bertrand Baguette, Olivier Pla, Frédéric Makowiecki

Avec ça, on ne doit pas être loin du compte. :sarcastic:

Article très intéressant concernant les temps des pilotes aux 24 Heures du Mans sur le site de l'excellent Laurent Chauveau : http://www.86400.fr

Moyenne des temps des pilotes Peugeot sur l'ensemble de la course (sur le sec) :

1- Sébastien Bourdais 3'31"865
2- Simon Pagenaud 3'32"138
3- Anthony Davidson 3'32"165
4- Alex Wurz 3'32"169
5- Franck Montagny 3'32"338
6- Stéphane Sarrazin 3'32"401
7- Nicolas Minassian 3'33"854
8- Marc Gené 3'34"120
9- Pedro Lamy 3'34"837

Sébastien Bourdais mérite bien son titre de pilote d'endurance de l'année 2011. Il a été le plus rapide des pilotes Peugeot sur l'ensemble de la course, suivi de près par Simon Pagenaud et Anthony Davidson.

Alex Wurz a fait lui aussi une super course, et son départ chez Toyota n'est surement pas du goût de Peugeot Sport...

Franck Montagny et Stéphane Sarrazin ne sont que 5e et 6e, ce qui est assez surprenant, eux qui sont pourtant d'habitude assez rapides. Une stratégie trop conservatrice pour ne pas subir le même sort qu'en 2010 ?

Nicolas Minassian, Marc Gené et Pedro Lamy ferment la marche, expliquant ainsi leur mise à l'écart en fin de saison dernière. Laurent Chauveau affirme même qu'ils ne feront plus partie de l'effectif en 2012 : "...il n'est donc guère étonnant, malgré toute leur expérience que Pedro, Marc et Nicolas ne fassent plus partie de l'aventure Peugeot Sport en 2012..."

A noter que Loïc Duval (3'34"242), au volant de la 908 HDi FAP a tourné en moyenne plus vite que Pedro Lamy qui avait lui la toute nouvelle 908 !

L'article complet : http://www.86400.fr/articles/198-24h-2011-qui-fut-a-la-fois-rapide-et-regulier-

Peut-être des news de Pedro Lamy(pour l'instant rumeurs)pour 2012: il semble projeter de courir en championnat GT au volant d'une BMW M3, avec pour équipier Bruno Magalhaes(ex Peugeot Portugal en rallye)et avec comme team manager Carlos Barros(ex directeur de Peugeot Sport Porugal) :jap:

Source Autosport portugais...

Le nom du team: les ex-Peugeot Portugal ou les délaissés portugais de Peugeot ??? :whistle: :/

Dans quel championnat de GT coureraient-ils ? Je ne pense pas que ce soit en WEC ?

Marc Gené continue l'aventure avec Peugeot Sport ! :bounce:
Marc Gene will drive for Peugeot in the WEC and said : "Peugeot are preparing for the first test of 2012 and that should happen at the end of January."

"A press launch will take place in Paris during February to formally announce the Peugeot Sport programme. 2012 will be another strong season for endurance racing and it will be interesting to see how the category develops under the FIA banner."
Source : http://www.buckinghamtoday.co.uk

Je pense que c'est une bonne chose que Marc reste chez Peugeot Sport. Avec son expérience, il est un pilier idéal pour intégrer de jeunes pilotes. Il n'est plus forcément le plus rapide, mais il connait parfaitement la course automobile et est un excellent metteur au point.

De plus, il est le dernier pilote à avoir remporter les 24 Heures du Mans parmi les pilotes Peugeot Sport.