Tiré d'un autre forum
lorsque j'ai acheté mon kit de connexion ADSL Tiscali (frais de connexion offerts, modem 49 € ), en mars 2004...
j'ai attendu 4 mois ma connexion... !
ils avaient merdé avec FT, du coup je n'avais pas de connexion, donc je ne me connectais pas (logique hein ?!)
je ne m'en occupais pas trop, j'avais l'accès libre Tele2 et pas trop de temps pour surfer...
au bout de 3mois, je les appelle, ils me font la même réponse que lors des mes appels réguliers tous les 15j : ça va venir, faut pas vous inquiéter !
cette fois-ci, je m'énerve...
alors, ils daignent bouger leur c... et regarder mon dossier
réponse : "ah ben, on vous avait bien mis la ligne, mis comme vous ne vous en êtes pas servi depuis un mois, on l'a recoupée !"
non mais sans blague ! d'abord, si je m'en sers pas, c'est pas leur pb, ils ont pas à la couper, ensuite, pour m'en servir, faudrait qu'elle marche leur ligne !
bon, au bout de 4 mois, je suis enfin connecté (pas payé d'abonnement jusque là heureusement ! )
très mécontent du service (c'est peu de le dire !...), j'incendie la hotline, et obtiens finalement, à titre de "geste commercial" : 3 mois d'abonnement gratuit + le remboursement de mon modem
commencent les prélèvements de 20 € tous les mois... au 3e mois, je les contacte par mail : dis donc, ils sont passés où mes 3 mois gratuits et mon remboursement de modem ?
après une dizaine de correspondance que j'ai été obligé de tourner de manière de plus en plus véhémente, j'ai obtenu une suspension du prélèvement un mois par trimestre pendant 9 mois...
par contre le remboursement de modem : pas moyen ! ils me répondaient mais le modem à 49 € était gratuit ! mais non, je l'ai payé le modem, c'était les frais de connexion (eux aussi de 49 €) qui étaient offert lorsque j'ai acheté mon pack ADSL !
ils ont fait semblant de rien comprendre, de guerre lasse, j'ai laissé tomber...
c'est aujourd'hui que ça devient encore plus passionnant !
j'habitais chez mon père ces 3 dernières années
cet abo ADSL était à son nom...
on a déménagé (on quitte définitivement avec l'état des lieux le 29 Août)
mon père de son côté, moi du mien...
on a donc lu les conditions générales, et comme indiqué, envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec AR 1 mois avant... comme motif de résiliation, on a indiqué qu'on déménageait. Donc on demandait une résiliation pour la 01 Septembre...
Tiscali nous renvoie une lettre nous demandant notre nouveau numéro de téléphone fixe...
on rétorque par lettre que là où on allait (seulement mon père en fait), il n'y aurait plus d'ordinateur (c'est vrai, je pars avec mon matos de mon côté), ni même de ligne FT (c'est vrai aussi, il se contentera de son portable)
Réponse de Tiscali :
Attention ficelez-vous sur votre chaise !
Considérant les Conditions Générales [...] :
nous vous rappelons que tout abonné doit :
- disposer d'une ligne FT
- d'un ordi
- + un système d'exploitation en état de marche
en Conséquence, nous avons programmé votre résiliation pour le 16 Novembre 2005 !
Non mais oh ! sans déconner
justement
mon père a plus d'ordi plus de ligne FT, il résilie, en respectant le préavis ! il va pas payer 3 mois de plus simplement parce qu'ils l'ont décidé comme ça ?! de nous carroter 60 € de plus pour le plaisir ?
résultat, on a décidé de faire oppposition sur le prélèvement à la banque... ça nous coûte 7 €, mais c'est toujours mieux que 60...
ah oui !... j'oubliais
moi, du coup, dans mon appart, faut que je reprenne un FAI...
suite
maintenant que j'ai de nouveau le web ,je vais pouvoir vous raconter la suite !
elle vaut le détour aussi...
suite à mon déménagement le 29 Août, j'ai coupé FT... normal.
15 jours après, je reçois une lettre de Tiscali me disant en substance : " nous venons de constater que votre ligne a été coupée, nous ne pouvons donc plus vous fournir le service Internet Tiscali. Mais vous continuerez à recevoir votre facturation. N'hésitez donc pas à nous communiquer au plus vite votre nouvelle adresse en cas de déménagement, afin que nous puissions rétablir le service que nous vous devons. Cette opération vous sera facturée 49 €en sus de votre abonnement"
...
mon litige avec eux passe donc de 109 à 158 €... (le remboursement de modem du début (49 €) jamais remboursé, + les 3 mois illégalement facturés au-delà de ma demande de résiliation adressée en bonne et dûe forme)
Pour info Tiscali a été racheté par Alice