Ligne internet à ouvrir que me conseillez vous ?

J'ai regarder un peu sur le net.... Y'a pas mal de gens qui ont des soucis avec Alice (telephone qui marche pas, ADSL qui se déconnecte...) mais bon... :/ En même temps mes beau-parent ont la boite "tryway" de tiscali (son ex alice) et ça marche pas mal... Donc je pense que je vais tenter Alice quand même !! :oui:
 

Tu peux faire comme tu veux à un moment donné on a tous des problèmes avec nos FAI.
Free à connu quelques soucis, Neuf Télécom, Wanadoo j'en parle même pas.
Faut surtout bien lire le contrat car souvent il y a quelque bonne surprise :(
 



Vaut peut etre mieux les avoir au bout de 5 minutes en payant que jamais (mais gratuitement)non ???
 

Vaut peut etre mieux les avoir au bout de 5 minutes en payant que jamais (mais gratuitement)non ???

Perso moi ça me casse les cou... pour ne pas dire autre chose quand je dois les appeler.
Peu importe que ce soit Tele2 :evil: avec qui je me suis pris la tête ou bien Wanadoo ou Neuf ou je ne sais qui encore.
Pour moi ils sont tous pareils :oui:
Et puis une fois que tu les as eu tu n'obtiens pas forcément ce à quoi tu t'attendais :mouai:
Bref pour moi c'est un sujet tabou :/
 

C'est vrai que de toute façon quand tu appeles la hotline c'est pas gagné.
Heureusement chez moi j'ai pas de soucis donc pas besoin de les appeler
 

Moi j'ai pas de soucis non plus ... mais la dernière fois avec Tele2 ils avaient eu un problème et du coup ça avait bloqué mon compte chez eux le tout un vendredi soir ... J'ai passé un temps fou au téléphone le vendredi pour que le gars me dit de rappeler Lundi car la personne qui s'occupe de ça n'est pas là :(
Et pareil le lundi re-téléphone .... bref :(
 

Et à 0.34€ la minute ça chiffre vite.
Surtout on ne sent pas qu'ils doivent tenir le client le plus longtemps en ligne pour te demander tout et n'importe quoi
 

le problème classique à l'ouverture d ela ligne c'est l'absence de synchro...

tu appelles ton FAI qu ite dis que ce n'est pas son problème voir avec FT...
tu appelles FT ils te disent qu'ils ne sont pas ton FAI (wanadoo by FT) et que donc il faut rapeller ton FAI...
:trizo:
 


Y a un truc bien chez cegetel au moins la hotline te dit si ta ligne est activée ou en cours des le debut de la communication au moins comme ça tu es fixé
 


Moi gros soucis avec Neuf Telecom...

Fin aout ils devaient me passer au 8 Mega, 1 mois après toujours rien..... j'ai donc appelé et il m'ont appris qu'ils ont de gros soucis avec le degroupage et qu'ils ne pourront plus me passer au 8 Mega.....
Mais le pire, c'est que je ne suis meme plus en 512k mais en 128 depuis 2 mois !!! :evil: :evil:
 

J'ai appelé Wanadoo tout a l'heure : 20 minute au tel (à 0.34€ la min :trizo: ) pour que la nana me dise a quelle adresse faut que j'envoie ma lettre de résiliation !!! Pu***, 50 balles de telephone !!!!!!!! :mad: Bref, par contre j'ai essayé d'appeler le 1033 (le numero d'Alice) et c'est vrai qu'on ne peut pas les avoir... Du coup je sais pas quoi faire, je vais surement tenter Alice quand même mais je flippe un peu... :/ En tous cas demain j'irai voir dans une grande surface pour trouver une alice box, car sur le site ils donnent des délais de 8 semaines pour la recevoir !!! :eek:
 

marant Nono, car je viens aussi d'appeller Alice et hop un coup de tapez 1 puis deux sonneries et j'ai eu "Robert" plutôt qu'Alice au bout du fil... :D
domage :lol:
Mais bon au final plutôt compétant le monsieur et il a répondu à mes questions.

Je crois que je vais tenter ma chance, car 2 mois offerts et pas de frais de résiliations passé 1 an (en cas de problèmes). De plus mon frère veux aussi ouvrir sa première ligne internet et Alice fait une offre parrainage de 1 mois d'abonnement offert pour le parrain et le parrainé...
donc 3 mois offert sur 12 pour nous deux, que demande le peuple ?
29.95€x9 /12= 22.46€/mois c'est plutôt correct, et puis pour résilier mon 512ko de TéLé2 j'ai même aps besoin de payer un recommandé avec AR, ça se fait par téléphone au numéro classique de la hotline téléphonie, soit un 0811 (appel local).

Par contre Alice compte 4-5 semaines de délais pour l'activation de la ligne + envoi du modem mais la hotline m'a dit qu'il était plus rapide d'ouvrir la ligne directemen tpar un opérateur au téléphone qu'en la validant online.
Par contre je n'arrive plus à repérer l'endroit du site ou ils référencaien tles boutiques (Carrefour, Fnac, etc...) qui refourguent des Alicebox et des abos...
 

Quoi que je viens de me connecter à la FNAC et ces malins vendent la Alicebox à 49€...

Effarant !!

edit: le prix du modem est remboursö sur les factures ADSL. L'achat du modem en boutique est fait pour accélérer l'obtention de la ligne.
 

4-5 semaines c'est quand même long moi chez cegetel en moins de 15 jours tout etait opérationnel
 

Chez wanamoo c 2/3 jours :D








Forum22.gif
 





Moi gros soucis avec Neuf Telecom...

Fin aout ils devaient me passer au 8 Mega, 1 mois après toujours rien..... j'ai donc appelé et il m'ont appris qu'ils ont de gros soucis avec le degroupage et qu'ils ne pourront plus me passer au 8 Mega.....
Mais le pire, c'est que je ne suis meme plus en 512k mais en 128 depuis 2 mois !!! :evil: :evil:

Et maintenant qu'est-ce que tu vas faire ???
Neuf ne pourra jamais faire le dégroupage total ???
 



Tiré d'un autre forum

lorsque j'ai acheté mon kit de connexion ADSL Tiscali (frais de connexion offerts, modem 49 € ), en mars 2004...
j'ai attendu 4 mois ma connexion... !

ils avaient merdé avec FT, du coup je n'avais pas de connexion, donc je ne me connectais pas (logique hein ?!)
je ne m'en occupais pas trop, j'avais l'accès libre Tele2 et pas trop de temps pour surfer...
au bout de 3mois, je les appelle, ils me font la même réponse que lors des mes appels réguliers tous les 15j : ça va venir, faut pas vous inquiéter !
cette fois-ci, je m'énerve...
alors, ils daignent bouger leur c... et regarder mon dossier
réponse : "ah ben, on vous avait bien mis la ligne, mis comme vous ne vous en êtes pas servi depuis un mois, on l'a recoupée !"

non mais sans blague ! d'abord, si je m'en sers pas, c'est pas leur pb, ils ont pas à la couper, ensuite, pour m'en servir, faudrait qu'elle marche leur ligne !

bon, au bout de 4 mois, je suis enfin connecté (pas payé d'abonnement jusque là heureusement ! )

très mécontent du service (c'est peu de le dire !...), j'incendie la hotline, et obtiens finalement, à titre de "geste commercial" : 3 mois d'abonnement gratuit + le remboursement de mon modem

commencent les prélèvements de 20 € tous les mois... au 3e mois, je les contacte par mail : dis donc, ils sont passés où mes 3 mois gratuits et mon remboursement de modem ?

après une dizaine de correspondance que j'ai été obligé de tourner de manière de plus en plus véhémente, j'ai obtenu une suspension du prélèvement un mois par trimestre pendant 9 mois...
par contre le remboursement de modem : pas moyen ! ils me répondaient mais le modem à 49 € était gratuit ! mais non, je l'ai payé le modem, c'était les frais de connexion (eux aussi de 49 €) qui étaient offert lorsque j'ai acheté mon pack ADSL !
ils ont fait semblant de rien comprendre, de guerre lasse, j'ai laissé tomber...

c'est aujourd'hui que ça devient encore plus passionnant !

j'habitais chez mon père ces 3 dernières années
cet abo ADSL était à son nom...

on a déménagé (on quitte définitivement avec l'état des lieux le 29 Août)
mon père de son côté, moi du mien...

on a donc lu les conditions générales, et comme indiqué, envoyé une lettre de résiliation en recommandé avec AR 1 mois avant... comme motif de résiliation, on a indiqué qu'on déménageait. Donc on demandait une résiliation pour la 01 Septembre...

Tiscali nous renvoie une lettre nous demandant notre nouveau numéro de téléphone fixe...

on rétorque par lettre que là où on allait (seulement mon père en fait), il n'y aurait plus d'ordinateur (c'est vrai, je pars avec mon matos de mon côté), ni même de ligne FT (c'est vrai aussi, il se contentera de son portable)

Réponse de Tiscali :

Attention ficelez-vous sur votre chaise !

Considérant les Conditions Générales [...] :

nous vous rappelons que tout abonné doit :
- disposer d'une ligne FT
- d'un ordi
- + un système d'exploitation en état de marche

en Conséquence, nous avons programmé votre résiliation pour le 16 Novembre 2005 !

Non mais oh ! sans déconner


justement
mon père a plus d'ordi plus de ligne FT, il résilie, en respectant le préavis ! il va pas payer 3 mois de plus simplement parce qu'ils l'ont décidé comme ça ?! de nous carroter 60 € de plus pour le plaisir ?

résultat, on a décidé de faire oppposition sur le prélèvement à la banque... ça nous coûte 7 €, mais c'est toujours mieux que 60...

ah oui !... j'oubliais
moi, du coup, dans mon appart, faut que je reprenne un FAI...

suite

maintenant que j'ai de nouveau le web ,je vais pouvoir vous raconter la suite !

elle vaut le détour aussi...

suite à mon déménagement le 29 Août, j'ai coupé FT... normal.

15 jours après, je reçois une lettre de Tiscali me disant en substance : " nous venons de constater que votre ligne a été coupée, nous ne pouvons donc plus vous fournir le service Internet Tiscali. Mais vous continuerez à recevoir votre facturation. N'hésitez donc pas à nous communiquer au plus vite votre nouvelle adresse en cas de déménagement, afin que nous puissions rétablir le service que nous vous devons. Cette opération vous sera facturée 49 €en sus de votre abonnement"

...



mon litige avec eux passe donc de 109 à 158 €... (le remboursement de modem du début (49 €) jamais remboursé, + les 3 mois illégalement facturés au-delà de ma demande de résiliation adressée en bonne et dûe forme)



Pour info Tiscali a été racheté par Alice
 

Bon moi j'ai ça:

Distance vous séparant du central : 4885 m
Taux d'atténuation : 55 dB
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps

Donc c'est pas la joie.
Seul Free semble intéressant pour chez moi ???? D'après le test
Mais est-ce que le test est vraiment fiable :/
 


Ce test est vraiment fiable, c'est même le plus fiable (même France Telecom s'en sert)

:lol: Tu ne sais même pas quel test j'ai pu faire :lol: degrouptest ou dsl :p ou alors directement chez Free.

Mais en fait j'ai fait les 3 :lol: :p
Juste pour info à l'époque j'avais fait le test chez neuf et quand j'ai téléphoné, la personne au téléphone m'a dit qu'elle devait d'abord vérifier si ma ligne est bien compatible. Je lui avait que oui car vérifier sur internet et là elle me répond que le test sur internet donne juste une indication approximative ... alors du coup maintenant je me méfie :rolleyes: :oui: