Ligne internet à ouvrir que me conseillez vous ?

Tu as été voir chez Cegetel pour faire le test de ta ligne, ils te donnent une approximation assez exacte de ce qu'ils peuvent te fournir
 

en fait elles supportent jusqu'a 8mo à coté du DSLAM (terminal france telecom ou sont reliées les lignes telephonique), mais le debit est inversement proportionnel à la distance à laquelle tu te trouve de ce DSLAM. En gros après 6kms de distance je crois que tu ne peux plus avoir l'ADSL tout court :/
 

Tu as été voir chez Cegetel pour faire le test de ta ligne, ils te donnent une approximation assez exacte de ce qu'ils peuvent te fournir

Non je ne suis pas allé chez eux ...
Mais bon je suppose que la distance restera la même quelque soit le FAI ???
 


Je vais regarder ça.
Mais bon je suis assez tenté par un dégroupage total :oui: afin de ne plus payer ma ligne à France Telecom :oui:
 


Normalement Neuf ... c'était prévu pour Septembre ... reporté à Octobre et maintenant c'est prévu pour Novembre ????

D'après le site Free le propose ... donc je laisse une dernière chance à Neuf Telecom et après je regarderais ailleur
 


wanadoo en 512kb/s, aucun n'autre fournisseur d'acces ne peut me donner accès à internet sauf free mais je ne veux pas prendre d'abonnement chez eux car je déménage quasi toute les année alors 60€ de résiliation non merci :/ Donc j'ai wanadoo, je paie cher pour pas grand chose sachant que ma ligne peut supporter du 6mb/s ...

Pourtant lorsque tu déménages Free (ou les autres FAI) te remboursent les frais de résiliation si tu te remets chez eux dans les 2-3 mois après ta date de résiliation...
Et vu le réseau actuel de Free, on peux dire qu'ils sont présent partout !!
 

La distance oui mais le débit non, va savoir pourquoi

Attention, ce que je dis n'est pas une généralité non plus (quoique c'est ce qu'on constate), mais si certains (comme France Télécom pour Seb ou Nobody) propose du 512 et QUE du 512, c'est qu'il y a aussi une raison.
Le débit peut être plus élevé en bout de ligne mais les déconnexions et instabilité du débit sont proportionnellement plus élevés.
Donc moralité, vaut mieux avoir un débit de 512 réel et constant que de passer à 1,5 ou 2Mb mais en subissant des déconnexions intempestives régulières.
Je connais plusieurs personnes victimes de ce phénomène
En fait tout dépend de l'utilisation, pour le DL, c'est mort.... :/
 

wanadoo en 512kb/s, aucun n'autre fournisseur d'acces ne peut me donner accès à internet sauf free mais je ne veux pas prendre d'abonnement chez eux car je déménage quasi toute les année alors 60€ de résiliation non merci :/ Donc j'ai wanadoo, je paie cher pour pas grand chose sachant que ma ligne peut supporter du 6mb/s ...

Pourtant lorsque tu déménages Free (ou les autres FAI) te remboursent les frais de résiliation si tu te remets chez eux dans les 2-3 mois après ta date de résiliation...
Et vu le réseau actuel de Free, on peux dire qu'ils sont présent partout !!ouep je sais mais:
- 30 € c'est 5 € de plus par mois pour des fonctionnalités que je ne veux pas (rab du telephone, tv, freeplayer ...), je veux juste internet le moins cher possible :/ du 512/128 me convient bien, je cracherais pas sur du 16mb/s mais je veux pas payer plus cher.
- quand je démenage j'ai un laps de 3-4 mois ou j'habite chez mes parents qui ont déja un abonnement adsl

Free a pas mal d'avantage, mais pour moi la formule unique à 30€ et les frais de résiliations font que je vais voir ailleurs (même chez wanamou :( )
 

La distance oui mais le débit non, va savoir pourquoi

Attention, ce que je dis n'est pas une généralité non plus (quoique c'est ce qu'on constate), mais si certains (comme France Télécom pour Seb ou Nobody) propose du 512 et QUE du 512, c'est qu'il y a aussi une raison.
Le débit peut être plus élevé en bout de ligne mais les déconnexions et instabilité du débit sont proportionnellement plus élevés.
Donc moralité, vaut mieux avoir un débit de 512 réel et constant que de passer à 1,5 ou 2Mb mais en subissant des déconnexions intempestives régulières.
Je connais plusieurs personnes victimes de ce phénomène
En fait tout dépend de l'utilisation, pour le DL, c'est mort.... :/
arf je me suis mal exprimé, j'ai du 512 mais wanadoo me proposait du 6mb/s sur ma ligne, mais je n'ai pas pris ce forfait car franchement 45€/mois pour ça c'est du foutage de gueule, deja que 25€ pour du 512 c'est du vol ....
 

Tu payes 25€ par mois sans frais de résiliation pour du 512
Moi je suis chez cegetel (frais de resiliation 40€) pour un debit allant jusqu'à 20 mega sachant qu'apres un an le forfait passe à 19.90€
12 mois de wanadoo = 12x24.90=298.8€
12 mois cegetel (ou autre) = 12x14.90=178.90€ auxquels tu rajoutes 40€ de grais de résiliation ce qui nous donne 218,80€ pour un an soit une economie de 80€
Tu aurais pas meilleur temps de changer ???
 

La distance oui mais le débit non, va savoir pourquoi

Attention, ce que je dis n'est pas une généralité non plus (quoique c'est ce qu'on constate), mais si certains (comme France Télécom pour Seb ou Nobody) propose du 512 et QUE du 512, c'est qu'il y a aussi une raison.
Le débit peut être plus élevé en bout de ligne mais les déconnexions et instabilité du débit sont proportionnellement plus élevés.
Donc moralité, vaut mieux avoir un débit de 512 réel et constant que de passer à 1,5 ou 2Mb mais en subissant des déconnexions intempestives régulières.
Je connais plusieurs personnes victimes de ce phénomène
En fait tout dépend de l'utilisation, pour le DL, c'est mort.... :/

Effectivement c'est pas bête et comme je suis à 4980m du relais c'est pas à côté non plus.
Mais est-ce qu'il serait possible que Free est un relais plus proche ???
 

Tu payes 25€ par mois sans frais de résiliation pour du 512
Moi je suis chez cegetel (frais de resiliation 40€) pour un debit allant jusqu'à 20 mega sachant qu'apres un an le forfait passe à 19.90€
12 mois de wanadoo = 12x24.90=298.8€
12 mois cegetel (ou autre) = 12x14.90=178.90€ auxquels tu rajoutes 40€ de grais de résiliation ce qui nous donne 218,80€ pour un an soit une economie de 80€
Tu aurais pas meilleur temps de changer ???
ouep mais t'es en zone dégroupée cegetel, sinon tu payerais 25€ /mois puis 30€ au bout d"un ans avec des frais de résiliation, sans compter le délais de mise en service de ta ligne (6 jours pour moi). Crois moi j'ai bien fait le tour des offres et je ne pense pas m'être trompé :(
 


ouep, alice ne peut pas m'abonner, neuf telecom non plus ... bref j'ai que wanadoo comme possibilité correct. D'un autre coté je me plains pas trop j'ai l'adsl, beaucoup reste encore en 56k voir moins.
 

La distance oui mais le débit non, va savoir pourquoi

Attention, ce que je dis n'est pas une généralité non plus (quoique c'est ce qu'on constate), mais si certains (comme France Télécom pour Seb ou Nobody) propose du 512 et QUE du 512, c'est qu'il y a aussi une raison.
Le débit peut être plus élevé en bout de ligne mais les déconnexions et instabilité du débit sont proportionnellement plus élevés.
Donc moralité, vaut mieux avoir un débit de 512 réel et constant que de passer à 1,5 ou 2Mb mais en subissant des déconnexions intempestives régulières.
Je connais plusieurs personnes victimes de ce phénomène
En fait tout dépend de l'utilisation, pour le DL, c'est mort.... :/

Effectivement c'est pas bête et comme je suis à 4980m du relais c'est pas à côté non plus.
Mais est-ce qu'il serait possible que Free ait un relais plus proche ???

normalement NON :rolleyes:
 

La distance oui mais le débit non, va savoir pourquoi

Attention, ce que je dis n'est pas une généralité non plus (quoique c'est ce qu'on constate), mais si certains (comme France Télécom pour Seb ou Nobody) propose du 512 et QUE du 512, c'est qu'il y a aussi une raison.
Le débit peut être plus élevé en bout de ligne mais les déconnexions et instabilité du débit sont proportionnellement plus élevés.
Donc moralité, vaut mieux avoir un débit de 512 réel et constant que de passer à 1,5 ou 2Mb mais en subissant des déconnexions intempestives régulières.
Je connais plusieurs personnes victimes de ce phénomène
En fait tout dépend de l'utilisation, pour le DL, c'est mort.... :/
arf je me suis mal exprimé, j'ai du 512 mais wanadoo me proposait du 6mb/s sur ma ligne, mais je n'ai pas pris ce forfait car franchement 45€/mois pour ça c'est du foutage de gueule, deja que 25€ pour du 512 c'est du vol ....
Ok m'enfin toujorus est-il qu'au niveau fiabilité de connexion très rares sont les gens qui ont des pbs chez wanamoo.

J'ai encore installé une ligne Wanadoo en Aout avec une habitation se situant à 4897m.... sans problèmes.
 

possible, perso j'ai déja eu 3 deconnexions d'une journée du a leurs serveurs depuis juin : service technique à l'ouest ... en bientot 4 ans de free ... rien, pas une demi journée déconnectée.
Tout est relatif
 


Voila le test effectué :oui:

Voici les informations concernant l'éligibilité votre ligne téléphonique.

Cette page est un test d'éligibilité, il indique les caractéristiques de l'offre Free Haut Débit pour l'inscription d'un nouvel abonné.

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Longueur : 4994 m
Atténuation : 55 dB
 


C'est bien ce que je pensais ... malheureusement :(
Je me demande si un jour ça pourrait changer ça ???
Je ne sais pas s'ils peuvent mettre un relais plus proche ??
 

Il y a peu de chance de voir "pousser" un relais plus pres.
Peut etre qu'avec le temps tu pourras avoir un debit supérieur mais avec de telles caracteristiques le seul debit qui me semble raisonnable est le 512
 

ça c'est pas cool. ça veut dire qu'il n'y aura jamais aucune chance de voir venir le 8 Méga... Je peux pas le croire. ????

Juste éventuellement un dégroupage total :(
 

ça me parait fort compromis, a part demenager.....
Pour le dégroupage total, a mon avis va falloir encore attendre longtemps....