[LMS 2010] 1000 km du Hungaroring : 21-22 août

Ca augure peut-être d'une course passionnante et disputée pour demain, alors, malgré l'absence regrettable du duo McNish/Capello et d'Audi :confused: :confused:
 

Ca augure peut-être d'une course passionnante et disputée pour demain, alors, malgré l'absence regrettable du duo McNish/Capello et d'Audi :confused: :confused:

Comme on dit, les absents ont toujours torts et comme lors de chaque course chaque concurrent fera de son mieux pour réaliser le meilleur résultat possible. A partir de là, toutes les courses sont passionantes et il ne faut surtout pas enlever du mérite à ceux qui font vivre les Le Mans Series. :chinois:
 

1000 km du Hungaroring
Photos


jsimg5930.jpg


83135299.jpg


jsimg6286.jpg

Photos de http://www.oreca-racing.com et http://photos.endurance-series.com

Début de la 3e séance d'essais libres à 20h30. ;)
 

Les temps devraient commencer à tomber, vu que la piste devrait être moins chaude qu'en pleine journée(c'est mieux pour les pneus) :p
 

Les temps devraient commencer à tomber, vu que la piste devrait être moins chaude qu'en pleine journée(c'est mieux pour les pneus) :p

Logiquement oui, et puis au fur et à mesure du passage des voitures, la trajectoire se "gomme" ce qui permet également une meilleure adhérence. ;)
 


Tiens c'est la "vieille connaissance d'Olivier Panis"(cf les 1000km de Spa)qui passe en tête devant Sarrazin :whistle:
 

Nicolas Lapierre relaye Stéphane Sarrazin :chinois:

Et l'on sait tous, on l'a vu au Mans, que Nico(tout comme Loïc)n'a rien à envier à Steph' côté vitesse et adaptation malgré sa connaissance du proto plus limitée ;)
 

Et l'on sait tous, on l'a vu au Mans, que Nico(tout comme Loïc)n'a rien à envier à Steph' côté vitesse et adaptation malgré sa connaissance du proto plus limitée ;)

Tout à fait. Et d'ailleurs, Nicolas a déjà renouvelé son contrat avec Oreca pour 2011. ;)
 

nouvelle photos sur le site d'Oreca et d'endurance info
js_-img_6589.jpg

http://www.oreca-racing.com/endurance/galeries-photo/?album=1&gallery=92&nggpage=2
http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html
 

Les deux Lola Rebellion devant...tactique de de Chaunac et Quesnel pour montrer à l'ACO que l'équivalence est OK ??? :whistle:
 





On réserve toutes ses forces aux qualif' de demain matin sûrement :chinois:
 

1000 km du Hungaroring
Samedi 21 août


Temps des Essais Libres 3 :

1- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'34"807
2- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'35"338
3- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'35"571
4- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 01'37"226
5- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 01'37"256
6- n°5 Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) 01'37"268
7- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'37"918
8- n°30 Mik Racing (Lola-Judd) 01'38"612
9- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'38"815
10- n°31 RLR msport (Lola-AER) 01'38"831
etc...
 



1000 km du Hungaroring
Samedi 21 août


Temps cumulés (Essais Libres 1, 2 & 3) :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 1'33''623
2- n°42 Strakka Racing (Honda ARX-01c) 1'34''483
3- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 1'34''807
4- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 1'35'338
5- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 1'36''597
6- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 1'37''117
7- n°5 Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) 1'37''169
8- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 1'37''210
9- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 1'37''884
10- n°25 RML (Lola-Honda) 1'37''914
etc...

Sur l'ensemble de la journée d'hier, la Peugeot 908 est la seule voiture à être descendue sous la barre des 1'34. Malgré les deux meilleurs temps des Rebellion hier soir, c'est bien la Honda qui a réalisé le 2e meilleur temps de la journée, devant les 2 Rebellion justement.
Je pense qu'Oreca a les moyens d'aller chercher la pole, mais ça va être juste... Il va notamment falloir trouver un tour clair et il va dons peut être falloir s'élancer en premier sur la piste, si possible.
C'est un circuit sur lequel il est difficile de doubler, partir devant est un net avantage. :chinois:
 



Actuellement ce sont les qualif' GT, et je trouve étonnant que les Porsche soient autant "larguées" par les Ferrari en GT2 :eek:
 


C'est terminé pour les qualifs GT : Quadruplé Ferrari en GT2 !!! :eek:
Comme l'a fait remarqué Thomas, les Porsche sont à la peine, mais on sait qu'elles sont toujours mieux en course... :sarcastic:

Maintenant, place aux qualifs des protos !!! :bounce:
 


La 908 Oreca est en piste !!! GO GO GO !!! :bounce:
D'après le live timing, c'est Olivier Panis qui est au volant !