[LMS 2010] 1000 km du Hungaroring : 21-22 août

De 13h00 à 13h20 ce sera le warm-up...espérons que la 908 en fasse un trés bon avant le départ de la course à 16h00 :jap:

Quelle frustration de n'avoir aucune image alors que Sarrazin devra être spectaculaire pour tenter de dépasser les deux Lola et la Honda avant le premier virage(si possible) :cry: :pfff:

C'est parti pour le warm-up :dodo:

Edit: c'est Nico Lapierre qui le fait !!! Pas logique si c'est Sarrazin qui doit prendre le départ :???: :???:

Le warm-up a été écourté suite à la sortie d'une FLM du Team Hope Polevision qui a nécessité une réparation des rails de sécurité. C'est quand même la Peugeot qui réalise le meilleur temps. ;)

1000 km du Hungaroring
Dimanche 22 août

Temps du Warm-up :

1- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'36"914
2- n°24 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'38"206
3- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 01'40"266
4- n°35 Oak Racing (Pescarolo-Judd) 01'43"862
5- n°47 Hope Polevision Racing (Oreca FLM09) 01'48"107
6- n°77 Team Felbermayr Proton (Porsche 997 GT3 RSR) 01'52"010
7- n°5 Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) 01'54"838
8- n°41 Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) 01'58"820
9- n°31 RLR msport (Lola-AER) 01'59"567
10- n°95 AF Corse (Ferrari F430 GT) 02'00"205
etc...

Départ course dans un peu plus d'une heure :jap:

Sans possibilité d'assister au départ musclé en vidéo live... :pfff:

...Sarrazin devra être spectaculaire pour tenter de dépasser les deux Lola et la Honda avant le premier virage(si possible)

Je pense au contraire que Stéphane aurait tout à gagner à faire une course "sage". Peut être qu'effectivement, dés le départ, il peut compter sur le couple et la puissance de son V12 HDi FAP pour passer sans difficulté une Lola-Rebellion, mais pour la suite, je pense que s'il parvient à suivre le rythme des leaders, c'est suffisant.
Il faut pour celà que l'équipe Oreca (pilote, staff et mécaniciens) fassent une course sans faute car je pense que la 908 doit être mieux que les Lola-Rebellion en consommation et usure des pneus. Il pourrait ainsi encore gagner au moins une place grâce à la stratégie et, dans le cas où la Honda est toujours devant, rien ne sert d'aller la chercher car les points sont attribués en fonction de la catégorie et non du classement général.

Je dirais, tant pis pour le spectacle si le titre pilote est au bout... :o

Bon allez ça va partir là et toujours personne à part Léo et moi dans le topic...passionnant F-P :dodo:

Stéphane Sarrazin est déjà 2e derrière Bellichi (Lola-Rebellion). La Honda Strakka n'est déjà plus que 4e... :sarcastic:

Rhôôôôô le trafic !!! Sarrazin lâche 4" sur Bellichi :pfff:

Edit: d'où l'interêt de partir en pôle :ange:

Ca s'étire mintenant. Dans le 8e tours, les leaders ont du rattrapper les dernières GT et les écarts se font au gré des dépassements...

Sur ce circuit Peugeot est-il en train de subir la même mésaventure qu'Audi face à Porsche et Acura(LMP2)en ALMS il y'a deux ans(circuit qui convient moins bien) :???: :???:

Sur ce circuit Peugeot est-il en train de subir la même mésaventure qu'Audi face à Porsche et Acura(LMP2)en ALMS il y'a deux ans(circuit qui convient moins bien) :???: :???:

Oui, c'est le même genre de course. Mais je pense que si l'équipe et les pilotes font un sans faute, la victoire est tout à fait possible pour la Peugeot Oreca. ;)

6" d'écart entre Bellichi et Sarrazin, à ce rythme ORECA ne gagnera pas :cry:

Il faut voir le poids d'essence embarqué par Bellichi, le type de pneus, etc... Les premiers arrêts ravitaillements seront riches en enseignements... :o

Ca fait tout drôle pour nous de voir un concurrent autre qu'AUDI mener à la régulière devant la 908 :sweat:

Tant mieux pour le sport dirons certains...et pour l'équivalence(??) :jap:

Qui va s'arrêter en premier au stand pour ravitaillement: Bellichi, Sarrazin ou Jani ??? :ange:

Très bon tour de Stéphane : 1'35"9. Je pense que c'est actuellement le meilleur tour en course...

Mais Jani réduit l'écart avec Sarrazin aussi, bientôt la 908 et les Lola roue dans roue ??? :bah:

Stéphane est revenu à 2'6 de Bellichi !!!

EDIT : 2'1 maintenant et Stéphane est quasi constamment le pilote le plus rapide en course en ce moment...

JH_DEPART.JPG