L'ordi perd la tête ...

patrice74

Peugeot Addict
18 Décembre 2004
58
0
0
Hier je regarde mon compeur de conso moyenne je lis 6235 kms conso = O !!!! :/ :eek:

Ce matin je met ma voiture en marche je regarde mon compeur kms 6255 kms et maintenance prévue à -100 kms!!! 8)
Je roule quelques kilometres j'eteinds je rallume idem....

Direction peugeot à prévoir... :jap:

Avez vous connu de tels déboirs? :???:

T'aurais pas appuyé un peu trop longtemps sur la remise à zéro du partiel avec le contact en position accessoires ????

Hier je regarde mon compeur de conso moyenne je lis 6235 kms conso = O !!!! :/ :eek:

Ce matin je met ma voiture en marche je regarde mon compeur kms 6255 kms et maintenance prévue à -100 kms!!! 8)

Moi aussi ça me l'a fait vers 6000 ou 7000 Km, vitesse moyenne donné 6-8 km/h (alors que je fait 80% route-autoroute) et conso moyenne 0,3 l/100 km.
J'ai donc remis à zéro et depuis plus de problème, je pense que peugeot à mis une calculette (au lieu d'un ordinateur:D) qui ne sait compter que jusqu'à 6000 ! :D

Moi aussi ça me l'a fait vers 6000 ou 7000 Km, vitesse moyenne donné 6-8 km/h (alors que je fait 80% route-autoroute) et conso moyenne 0,3 l/100 km.
Qu'est ce que je regrette de na pas avoir pris une 1.6 HDi. Ca consomme presque rien! Par contre, c'est pas très rapide non plus :lol: :lol:

Idem pour moi vers 6000Km avec le Trip1 qui avait ete remis a zero a 15Km, conso moyenne 0L/100 et vitesse moyenne de 0.2Km/h
Remise à 0 depuis et plus de pb pour le moment mais je n'ai refait que 3500Km depuis...
J'en avais deja un peu parler dans un autre sujet a ce moment la.
J'ai retrouver le lien : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=14819&highlight=
A plus

Qu'est ce que je regrette de na pas avoir pris une 1.6 HDi. Ca consomme presque rien! Par contre, c'est pas très rapide non plus :lol: :lol:

Bas oui depuis le debut je n'ai jamais remis du gazole :mouai: , mais bon pour descendre sur Marseille en WE (j'habite Lyon) je pars le Mercredi soir ! Et puis c'est bien parceque je ne me soucis pas des radars ! par contre j'ai peur quand les escargots me double et me font une queue de poissons (ils sont fous :eek: , ils rampent au moins à 10 km/h ).

Bas oui depuis le debut je n'ai jamais remis du gazole :mouai: , mais bon pour descendre sur Marseille en WE (j'habite Lyon) je pars le Mercredi soir ! Et puis c'est bien parceque je ne me soucis pas des radars ! par contre j'ai peur quand les escargots me double et me font une queue de poissons (ils sont fous :eek: , ils rampent au moins à 10 km/h ).

Les 0,3 l/100, tu les fais avec ou sans le régulateur de vitesse ? :D

T'aurais pas appuyé un peu trop longtemps sur la remise à zéro du partiel avec le contact en position accessoires ????

non ... peugeot s'occupe du bébé la semaine prochaine ...

A suivre :)

Avec bien sur, regarde il y a un forum qui en parle déja, si je roule sans je passe directement à 12l/100 . Et puis c'est pas grave si il se bloque (ça m'ai déjas arrivé une bonne dizaine de fois, si si s'est vrai ...) à la vitesse ou je vais j'ai le temps de sortir de la voiture courir jusqu'à la cabine de paiment et récupérer la voiture quand elle passe devant.
Maintenant, je me pause des questions, est-ce-que la 136cv est vraiment plus rapide ? ! Parceque je trouve que je me traine un peu.

Avec bien sur, regarde il y a un forum qui en parle déja, si je roule sans je passe directement à 12l/100 . Et puis c'est pas grave si il se bloque (ça m'ai déjas arrivé une bonne dizaine de fois, si si s'est vrai ...) à la vitesse ou je vais j'ai le temps de sortir de la voiture courir jusqu'à la cabine de paiment et récupérer la voiture quand elle passe devant.
Maintenant, je me pause des questions, est-ce-que la 136cv est vraiment plus rapide ? ! Parceque je trouve que je me traine un peu.

Avec le 136 cv, tu rentres dans une autre dimension. A partir de 6000 km l'ODB m'indiquait une consommation moyenne de 0,5l/100. C'est presque deux fois la tienne. Donc il faut pouvoir assurer financièrement...Par contre, avec ce moteur, c'est toi qui fait des queues de poissons aux escargots. Et je peux te dire qu'ils ne font pas les fiers dans leurs coquilles... :D

Bon, je crois que je vais aller me reposer car il n'y a pas que l'ordi qui perd la tête...

Je me suis aperçu de ça ce WE sur ma voiture.
Sûrement un petit bug pas méchant.......................... mais très très c*n!!!!

Moi je pense plutot à une limitation technique (6000 kms)

Moi aussi je suis d'accord, c'est comme le totalisateur kilomêtrique journalier qui se remet à zéro à 8000 km.

idem pour moi, ce week-end j'ai vérifié le conso depuis le départ sur l'odb, 0,1l/100!!! J'étais à 5600kms

Moi je pense plutot à une limitation technique (6000 kms)

Je viens de passer les 7000 km et je n'ai rien de tout ça...

Je penche plutôt pour une baisse brutale de la conso :lol:

Le moteur s'adapte au prix du pétrole... Heureux veinards :D

Le réseau can nous ferait-il aussi des caprices :mouai:

Je dirais plutôt un bug dans un soft quelconque puisque tout le monde semble avoir le phénomène à peu près au même kilométrage :roll:

Oui bugs identifiés chez peugeot (j'en reviens )... corrigés dans qqles semaines... donc prévoir MAJ ....

par contre impossible m' a t'on dit de resynchroniser facilement le compteur de maintenance ?????? suis preneur de cette info?

Le réseau can nous ferait-il aussi des caprices :mouai:

Je dirais plutôt un bug dans un soft quelconque puisque tout le monde semble avoir le phénomène à peu près au même kilométrage :roll:

Oui bugs identifiés chez peugeot (j'en reviens )... corrigés dans qqles semaines... donc prévoir MAJ ....

par contre impossible m' a t'on dit de resynchroniser facilement le compteur de maintenance ?????? suis preneur de cette info?

Et c'est qui qui avait raison, hein?????? :yaisse:

(chouette, pour une fois que je ne dis pas une connerie, j'en profite :D )
Demain, je vais déposer ma voiture en concession pour la révision des 6 mois: je vais en parler pour qu'ils fassent la mise à jour. A mon avis, on va me dire que ce n'est pas possible mais c'est pas grave, on m'a déjà fait le coup 8)

Par contre, pour le compteur de maintenance, je ne sais pas :/

idem pour moi aussi, le conso depuis le départ sur l'odb. 0,1l/100 J'étais à 4500 km.
Dans quelques semaines il y aura une "update' pour corriger cet erreur.
Salutations, Hans (NL)

5600 Kms, et aujourd'hui même pb avec l'ODB : La conso du trip 1 non réinitialisé depuis l'achat de la voiture indique une conso a 0,1l (Au lieu des 7,8l précédents)
de plus, sur la conso instnantannée , Okm pour le restant à parcourir alors que je suis à la moitié du plein.
Je signalerai le pb à la révision des 10 000 Kms.

Au fait, peut-on faire cette révision en ayant dépassé les 10000? Je pars en Espagne la semaine prochaine et je risque de revenir en France avec 11000/12000 Kms , et je n'ai pas eni de faire la révision de garantie en Espagne

5600 Kms, et aujourd'hui même pb avec l'ODB : La conso du trip 1 non réinitialisé depuis l'achat de la voiture indique une conso a 0,1l (Au lieu des 7,8l précédents)
de plus, sur la conso instnantannée , Okm pour le restant à parcourir alors que je suis à la moitié du plein.
Je signalerai le pb à la révision des 10 000 Kms.

Au fait, peut-on faire cette révision en ayant dépassé les 10000? Je pars en Espagne la semaine prochaine et je risque de revenir en France avec 11000/12000 Kms , et je n'ai pas eni de faire la révision de garantie en Espagne

Pouquoi attendre les 10000kms( visite de garantie et d'enregistrement ) pour ton problème , le plus tôt sera le mieux !
Il leur faut parfois beaucoup de temps pour résoudre des petits problèmes .
:wink:

C'est un bug. a priori limite technique. Moi ça allait avant que je le remette à 0 juste avant les 6000. Mais la vitesse moyenne était de 0 km/h au lieu des 50 que j'avais d'affiché avant le bug.

Moi, ca me l'a fait 2 fois :p toujours au environ de 4000/5000 km !
Ce n'est pas grave, mais s'ils peuvent faire une maj, ca sera mieux.

Moi, ca me l'a fait 2 fois :p toujours au environ de 4000/5000 km !
Ce n'est pas grave, mais s'ils peuvent faire une maj, ca sera mieux.

Certes mais, ça ne fait pas très sérieux... :roll:
Parce que, on se demande si cela a été testé... après, les aléas de modifs. soft des fournisseurs... :/