Ma 508sw GT hybrid 225







J'avoue que cette couleur fait concurrence à l'autre plus belle :whistle:
Beau boulot @Fantodu33 ; un petit traitement à pas cher, ça les sublissime nos vaisseaux électro-nucléaires :oui:

Oui, moi qui avait quelques craintes pour la couleur, au final, je la trouve vraiment magnifique ! Et vu que c'est la seule dans le coin de cette couleur, effet wouaou garanti ! :D:D:D
 







@Mickel3 j'ai utilisé de la cire synthétique Jet Seal de Chemical Guys :
Mais après il y en a de toutes sortes qui sont très bien...
C'est à toi de voir si tu préfères une cire synthétique pas trop cher et qui dure longtemps ( 6 mois max en fonction de comment tu laves ta voiture), ou une cire naturelle qui brille un max mais qui ne dure jamais plus de 3 mois et coûte plus cher...
Ensuite tu as les traitements Céramique, mais là faut le faire faire par un pro car ça demande du matos et des conditions de pose particulières...
A ne pas confondre avec les cires "à base ou renforcées en céramique" qui sont plus des arguments marketing qu'un vrai traitement céramique. ;)

Par contre, de manière générale, pour tout ce qui est detailing auto, vaut mieux éviter de faire ses achats chez Norauto, Feu vert et autres qui ne vendent généralement plutôt que des produits d'entrées de gamme.
Va plutôt chez Addict auto ou Maniac auto (sur internet). Tu trouveras des produits utilisés par les pro à des tarifs pratiquement équivalents à ceux de Norauto.

Après ce n'est pas compliqué à poser. il te faut un Pad (celui ci est très bien si tu travailles en manuel), et travailler par petites zones (tu appliques de préférence de manière circulaire par exemple sur une portière, tu laisses agir quelques minutes, puis tu essuies et fais briller avec une micro fibre parfaitement propre.)
Regarde le descriptif sur le lien de la cire Jet Seal. C'est pas trop mal expliqué.

Seules précautions à prendre au préalable, il est impératif de travailler sur une carrosserie PARFAITEMENT propre et sèche, et si possible non rayée ou faiblement rayée (à minima un dégoudronnage et, même si il ne faut pas en abuser, une décontamination et/ou un polissage de la carrosserie peuvent être préalablement nécessaires...)

Autre précaution, n'hésite pas à mettre du scotch sur toutes les parties plastiques ou caoutchouc en contact avec la carrosserie... Généralement les produits (cire, ou polish) tachent les matières plastiques).

Voilà, je pense n'avoir rien oublié...
N'hésite pas si tu as des questions... ;)
 
Dernière édition:

Ah j'oubliais...
Il existe aussi les cires rapide de type (quick wax).
Ce n'est pas vraiment de la cire, mais ça renforce et entretien l'effet mirroir entre 2 poses de cire.
C'est à poser après chaque lavage de la carrosserie.
En ce moment, moi j’utilise celle-ci que je trouve très bien pour utilisation avec avec canon à mousse ou celle-là pour une application à l'aide d'une micro fibre (en plus, c'est une marque Française qui fait de très bons produits... :bien:).
 

Magnifique !
J’avoue ne pas être plus fan que ça de la couleur, mais là ça rend hyper bien
Bravo, ça doit en demander du temps
 

@Mickel3 j'ai utilisé de la cire synthétique Jet Seal de Chemical Guys :
Mais après il y en a de toutes sortes qui sont très bien...
C'est à toi de voir si tu préfères une cire synthétique pas trop cher et qui dure longtemps ( 6 mois max en fonction de comment tu laves ta voiture), ou une cire naturelle qui brille un max mais qui ne dure jamais plus de 3 mois et coûte plus cher...
Ensuite tu as les traitements Céramique, mais là faut le faire faire par un pro car ça demande du matos et des conditions de pose particulières...
A ne pas confondre avec les cires "à base ou renforcées en céramique" qui sont plus des arguments marketing qu'un vrai traitement céramique. ;)

Par contre, de manière générale, pour tout ce qui est detailing auto, vaut mieux éviter de faire ses achats chez Norauto, Feu vert et autres qui ne vendent généralement plutôt que des produits d'entrées de gamme.
Va plutôt chez Addict auto ou Maniac auto (sur internet). Tu trouveras des produits utilisés par les pro à des tarifs pratiquement équivalents à ceux de Norauto.

Après ce n'est pas compliqué à poser. il te faut un Pad (celui ci est très bien si tu travailles en manuel), et travailler par petites zones (tu appliques de préférence de manière circulaire par exemple sur une portière, tu laisses agir quelques minutes, puis tu essuies et fais briller avec une micro fibre parfaitement propre.)
Regarde le descriptif sur le lien de la cire Jet Seal. C'est pas trop mal expliqué.

Seules précautions à prendre au préalable, il est impératif de travailler sur une carrosserie PARFAITEMENT propre et sèche, et si possible non rayée ou faiblement rayée (à minima un dégoudronnage et, même si il ne faut pas en abuser, une décontamination et/ou un polissage de la carrosserie peuvent être préalablement nécessaires...)

Autre précaution, n'hésite pas à mettre du scotch sur toutes les parties plastiques ou caoutchouc en contact avec la carrosserie... Généralement les produits (cire, ou polish) tachent les matières plastiques).

Voilà, je pense n'avoir rien oublié...
N'hésite pas si tu as des questions... ;)
Merci pour ces explications
 

182€ (avec la livraison) au lieu de 258€ chez Peugeot France (sans la livraison) ! Merci pour le tuyau ! :bien:
Livraison prévue le 12 juillet. Parfait !
Alors ces barres, bien reçues ? ;)
C'est du costaud, hein, elles me semblent plus robustes que celles du 5008.
 

Non pas encore. Elles sont au centre de livraison. J'espère les avoir demain....
 
Dernière édition:

Ça y est...
J'ai atteints mes premiers 1000 km !
Et pour le moment tout va bien... J'adore cette caisse !
Et pour celles et ceux qui pourraient nous lire en se posant, (comme moi à l'époque), 1000 questions sur l'efficience de l'hybrid face au thermique classique, voici de quoi vous aider un peu...
1000km, et SEULEMENT 2,5l/100 de moyenne :
Screenshot_20210720-125924_Gallery.jpg
Pour ceux qui auraient quelques difficultés en math, :D:sol: ça fait seulement 25l d'essence de cramés ! En comparaison avec mon ancien 5008 HDI 150cv, sur la même distance, j'aurais cramé environ 40 litres de gazoil en plus (à 1,41€ le litre chez mon pompiste local)... :whistle:
Mieux encore, si on exclut mon premier week-end loin de chez moi et sans véritable moyen de recharge, j'en suis à un très honorable 0,7l/100 sur presque 650km en parcourant essentiellement des trajets de 45 à 50km par jours...
Screenshot_20210720-130603_Gallery.jpg
Donc pour moi, après presque 3 semaines à la tester, oui je confirme : l'hybrid a tout son sens pour celles et ceux qui font entre 1 et 50 km par jours en moyenne.

Autre exemple, ce matin j'ai parcouru environ 80km en mode hybrid avec traversée de villages, routes nationales, et autoroute. Conso moyenne : 2,6l/100...
C'est à peu près ce que vous consommerez si vous faites en moyenne entre 50 et 100km par jour (toit ouvrant ouvert mais sans clim).

Par contre, au delà de 100km par jour, la question de l'intérêt peut clairement se poser...:voyons:

Voilà qui j'espère aidera quelques indécis... ;):chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Merci pour ton compte-rendu !

0,7L/100km quand on a la possibilité de pouvoir recharger tous les jours, ça fait rêver :love:
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33


Autre élément de réponse à une des grandes questions que je me posais :
La puissance du seul moteur électrique....
110cv délivrés dans un véhicule de 1900kg, n'était-ce pas ridicule ???? :voyons:

En fait pas du tout ! !!!
Oui le 0 à 100 ne fait pas rêver... mais cette notion n'a pas vraiment de sens car dans la vrai vie, on fait rarement de 0 à 100 pied au plancher...et puis on ne s'en rend pas du tout compte pour 2 raisons essentielles...
1/ au démarrage, le fait que ce soit un moteur électrique donne un vrai coup de pied au cul à la voiture ! Ça part direct sans à-coup, ni temps mort ou temps de latence...

C'est tout particulièrement appréciable quand le feux passe au vert en double file... :cool:

2/ à l'inverse faut bien reconnaître que le 50 à 100 est bien plus poussif, mais pour une raison que j'ai du mal à m'expliquer, ça ne pose pas de problème car au volant la conduite devient aussitôt plus zen qu'avec un véhicule thermique... La puissance n'est plus la priorité (sauf pour dépasser, mais là les 225cv de l'hybrid font le job sans le moindre soucis).
Même ma femme s'est faite la même réflexion (elle a pourtant la réputation de ne jamais laisser trop le temps aux cagouilles de pouvoir s'accrocher aux jantes)... :crazy:
Peut être le silence à bord... ou le côté linéaire de l accélération, ou le fait d'être à raz du sol, ou tout simplement un peu des trois.... je ne sais pas dire, mais en en tout cas même sans l'aide du moteur thermique, ça le fait ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Je fais des semaines entières (jours ouvrés) à 0l/100 ;)
Y a que le week-end (et vacances) où le thermique démarre...

Oui j’imagine que c’est royal quand on a la possibilité de recharger tous les soirs, voir même sur son lieu de travail.
Malheureusement pour moi ce n’est pas mon cas, même si ça m’intéresserait vraiment :spamafote:
Après je me dis que si l’on a un point de recharge disponible facilement, pourquoi ne pas partir directement sur un full électrique et ce passer du moteur thermique.
 

Après je me dis que si l’on a un point de recharge disponible facilement, pourquoi ne pas partir directement sur un full électrique et ce passer du moteur thermique.
Parce que 2 voitures coûtent plus chères qu'une qui fait les deux :D
Pas envie de me prendre la tête à calculer mon itinéraire et cibler les points de recharge (qui marchent... ou pas, qui sont dispos... ou pas) quand je fais des longs trajets en fait ;)
 

Parce que 2 voitures coûtent plus chères qu'une qui fait les deux :D
Pas envie de me prendre la tête à calculer mon itinéraire et cibler les points de recharge (qui marchent... ou pas, qui sont dispos... ou pas) quand je fais des longs trajets en fait ;)

Exactement ! :bien:
Le meilleur des 2 mondes... :bounce:;)
 


Petit retour d'expérience suite à mes vacances :
Cet été, je suis parti à environ 850km de chez moi dont pratiquement 800km que d'autoroute.
De plus, j'avais un énorme coffre de toit de 540 litres qui a forcément eu une incidence sur ma conso...
Je suis parti batteries pleines, mais n'ai pas pu recharger sur le trajet.

Pour résumer, ce trajet était parfait pour tester la voiture dans les conditions qui sont les plus défavorables aux véhicules hybrid....

Résultat des courses : à peine 7,1l/100 à l'aller et 7,3 au retour !
Sérieusement, je m'attendais plus à du 9litres au 100 sur ce type de trajet !!!

Autre motif de satisfaction, la régénération en montagne....
Autant la voiture consomme beaucoup en montée (mais après tout c'est logique), autant en descente le mode "B" prend tout son sens... Même batteries vides, la voiture ne consomme alors plus la moindre goutte d'essence et en plus elle recharge un max (en moyenne, j'arrivais à récupérer autant d'autonomie que de km parcouru en descente).
Au final, sur mes 15 jours de vacances sans trop pouvoir me brancher, j'ai consommé à peine plus de 6l au 100 ! C'est moins qu'avec mon ancien 5008 hdi 150 !

Du coup ça me conforte encore plus dans l'idée que l'hybrid rechargeable à tout son sens pour diminuer de manière drastique ses consommations de pétrole sur l'ensemble de l année ! :bien:
Screenshot_20210815-112347_MyPeugeot.jpg Screenshot_20210815-112339_MyPeugeot.jpg
 

Belles remontées positives de ta part. Nous ( les récents possesseurs de HY) sommes favorablement surpris de l’efficience de nos Lionnes et que le mix thermique -électrique fonctionne plutôt bien à condition de recharger quand même le plus souvent possible.
Ceci dit, sur les longs parcours, les consos restent tout à fait correcte malgré le manque d’électrons.:bien: