Ma CRX

suis comme G2 : heureusement assis :lol: :lol:

ce topic se lit comme un roman : tu commences au début, et tu ne le quittes pas des 5 pages tant c'est prenant et passionnant.

Vraiment chapeau bas, respect.

quel travail [:francis]

A mon avis t'es bon pour enlever le h. :whistle:

Ici : http://www.cosmetique-auto.com/index.php ;)

J'y suis déjà allé, c'est vrai que c'est impressionnant. A mon avis il me faudrait 6 mois pour comprendre un peu l'ensemble impressionnant des méthodes et leur ordre. :lol:

J'y suis pas mal là bas :) j'ai même quelques rénovation pour des copains à mon actif ;)

IMG_2383.jpg

IMG_2643.jpg

IMG_2609.jpg

IMG_2810.jpg

IMG_2826.jpg

IMG_2852.jpg

IMG_0509.jpg

suis comme G2 : heureusement assis :lol: :lol:

ce topic se lit comme un roman : tu commences au début, et tu ne le quittes pas des 5 pages tant c'est prenant et passionnant.

Vraiment chapeau bas, respect.

quel travail [:francis]

Merci ça fait plaisir de voir que mon post est lu et apprécié ;)

Bon aller une dernière série de photos pour fêter les nouvelles roulettes de la crx :D

IMG_0900.jpg

IMG_0902.jpg

IMG_0909.jpg

IMG_0917.jpg

IMG_0924.jpg

IMG_0940.jpg

IMG_0942.jpg

IMG_0954.jpg

IMG_0959.jpg

IMG_0965.jpg

tu devrais te lancer en tant qu'autoentrepreneur en complément de ton boulot.

ca te rapporterait des ronds :eek:

sinon, va falloir que je fasse un tour dans le 43... :whistle:

J'y suis pas mal là bas :) j'ai même quelques rénovation pour des copains à mon actif ;)
Dommage qu'il faut être inscrit pour avoir quelques conseils :bah: , mais bon au pire je te tel tout comme avec G2 [:bob113:3]

tu devrais te lancer en tant qu'autoentrepreneur en complément de ton boulot.

ca te rapporterait des ronds :eek:
J'y ai pensé un temps mais c'est pas évident de justifier le prix d'une telle prestation : tu calcules entre 12 et 20h par rénov ça fait une facture au mini de 500 la rénovation ... pour l'automobiliste lambda ça fait cher le lavage de la voiture :lol:
sinon, va falloir que je fasse un tour dans le 43... :whistle:
42 !!!! 43 c'est la haute loire, les paysans, les vaches .... :lol:
Dommage qu'il faut être inscrit pour avoir quelques conseils :bah: , mais bon au pire je te tel tout comme avec G2 [:bob113:3]
Pas de soucis, ou sinon par mp ça sera peut être plus clair vu qu'il y a pas mal de termes techniques ;)

C'est génial de savoir qu'une peinture terne ou salement micro-rayée, des phares... Peuvent être à ce point récupérés !

Oui. :pfff: Mais c'est nouveau, je l'ai découvert hier, ce n'était pas le cas avant. Tu peux quand même voir tout ce qui est "Bienvenue" et "Galerie", avec plein de beaux PR, et souvent de très belles voitures !

Un exemple si c'est permis :D : http://www.cosmetique-auto.com/grenouille-defi-porsche-965-turbo-3-6-sauvee-au-zaino-t2739.html

Impressionnnant. :ouch:

quand je pense que j'ai à peine passé 7 heures sur ma 407, c'est le temps qu'il doit mettre rien que pour la laver :lol:

incroyable le boulot sur la 911 :eek:

:hello: je me suis inscrit sur ce site , :ouch: impressionant la façon de rendre une voiture quasi neuve seulement avec des produits et beaucoup d'huile de coude :sol: je vais surement faire la mienne au printemps prochain mais pas avec une large gamme de produits comme eux :pt1cable: mais le fait de pouvoir rattraper des petites rayures et les optiques juste en les "lustrants" c'est affolant :pt1cable:

merci pour m'avoir permis de connaitre ce site ;)

Le pc arrière tu as pas réussi à le ravoir :???:
J'ai regardé un peu le forum cosmétique (la partie sans inscription) et je dois dire que c'est pas simple à suivre, entre les noms de produits en abrégés ou le nom des disques utilisés, pas facile :ouch: :ouch:
J'me lancerais bien dans ça sur le Q7, mais j'ai peur de pas y arriver [:guerart:5]

J'ai regardé un peu le forum cosmétique (la partie sans inscription) et je dois dire que c'est pas simple à suivre, entre les noms de produits en abrégés ou le nom des disques utilisés, pas facile :ouch: :ouch:
J'me lancerais bien dans ça sur le Q7, mais j'ai peur de pas y arriver [:guerart:5]
Le ravoir mouais... avec un pinceau retouche j'ai un peu caché la misère mais c'est pas fabuleux, disons à partir d'un 1 ou 2m on ne voit pas trop la retouche.
IMG_0839.jpg

IMG_0840.jpg

IMG_0845.jpg

Pour cosmétique-auto le principal problème c'est que parle technique, voir très technique du coup c'est assez étanche. Après le soucis c'est de bien savoir ce que l'on veut faire : 1 seule rénovation pour son / ses véhicules actuels ou carrément prévoir des 10aines de rénov, puis de fixer un budget en face avant de commencer sinon on a vite fait de faire peter le compteur :(

Tout simplement.....bluffant. :eek: :eek: :good: :love:

Peut etre que l'idée serait de faire plutot assistance. C'est sur que si tu annonces d'entrée de jeu 500 euros pour une presta, ça peut faire peur. L'idée par contre serait plus de le faire en commun avec le donneur d'ordre. 1, ce serait ludique pour lui--2 moins couteux aussi --3 moins bouffeur de temps aussi pour toi.
Tu serais la pour mettre le pied à l'etrier du gars, à le rassurer sur la faisabilité...

:hello: une rayure comme sur la 4eme photo , c'est possible à ravoir ou il faut faire une retouche :???: je me suis fait rayer l'aile et laporte avant gauche pffff !!! que des branleurs !!!

:hello: une rayure comme sur la 4eme photo , c'est possible à ravoir ou il faut faire une retouche :???: je me suis fait rayer l'aile et laporte avant gauche pffff !!! que des branleurs !!!
A ravoir complètement non, dans le meilleurs des cas ça peut être quasi invisible à 1m au soleil mais guère mieux.
Le plus simple c'est acheter un stylo retouche et de combler la rayure en plusieurs fois jusqu'à ce que le niveau de la retouche ai dépassé le niveau de la peinture. Ensuite il faut bien laisser sécher la retouche à coeur (2/3 jours).
Ensuite avec ce produit : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAN-BLOB2OZ tu fait plusieurs passe avec un chiffon imbibé jusqu'à ce que le surplus de peinture de la retouche soit éliminé, normalement il ne reste plus que la peinture nécessaire à combler la rayure.
Dans la pratique c'est pas évident, mais l'on arrive à des résultats sympa parfois ;)

Ah oui là je suis beaucoup moins sûr. :ouch: :D

Oui c'est clair, c'est vraiment ça. Un nombre hallucinant de termes techniques, de possibilités, d'abréviations et de produits possibles et nuancés. :ouch: C'est vraiment décourageant...

P...ain le traitement de la 911 !!!

Guerart, on est des petits joueurs !!!

Tiens, au fait, ca serait sympa d'ouvrir une section "detailing" sur FP pour échanger nos trucs de oufs pour l'entretien ?

A ravoir complètement non, dans le meilleurs des cas ça peut être quasi invisible à 1m au soleil mais guère mieux.
Le plus simple c'est acheter un stylo retouche et de combler la rayure en plusieurs fois jusqu'à ce que le niveau de la retouche ai dépassé le niveau de la peinture. Ensuite il faut bien laisser sécher la retouche à coeur (2/3 jours).
Ensuite avec ce produit : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAN-BLOB2OZ tu fait plusieurs passe avec un chiffon imbibé jusqu'à ce que le surplus de peinture de la retouche soit éliminé, normalement il ne reste plus que la peinture nécessaire à combler la rayure.
Dans la pratique c'est pas évident, mais l'on arrive à des résultats sympa parfois ;)

[:therry:5] et merci , ça à l'air d'être un produit "miracle" pour les petites retouches , un grand merci à toi , ça va éviter de faire un tour en carrosserie pour si peu ;)

aussi , magnifique photos dans le parking souterrain :love: on imagine même pas son état il y a quelques temps de ça :sol:

franchement, c'est impressionnant :eek:

ta CRX est plus propre qu'une voiture d'un ou 2 ans qui aurait dormi dehors... (suivez mon regard vers ce superbe :roll: "Noir Perla Nera" de Peugeot...une cata à entretenir )

La 207 de Madame en Bleu Recife (4 ans) a beaucoup moins de microrayures et d'hologrammes que ma 407 :/ (meme pas 1 an)

[:therry:5] et merci , ça à l'air d'être un produit "miracle" pour les petites retouches , un grand merci à toi , ça va éviter de faire un tour en carrosserie pour si peu ;)
Ce n'est pas miraculeux, c'est même assez délicat car si tu en passes trop tu dégage toute la peinture de ta retouche (ça n'attaque pas la peinture de la voiture ;) ), au pire tu peux recommencer plusieurs fois, c'est pas mal de temps à passer ;)
franchement, c'est impressionnant :eek:

ta CRX est plus propre qu'une voiture d'un ou 2 ans qui aurait dormi dehors... (suivez mon regard vers ce superbe :roll: "Noir Perla Nera" de Peugeot...une cata à entretenir )

La 207 de Madame en Bleu Recife (4 ans) a beaucoup moins de microrayures et d'hologrammes que ma 407 :/ (meme pas 1 an)
Arf le noir, une fois bien propre et sans micro-rayures c'est juste magnifique :love: par contre ça vire vite au gris quand c'est bien micro-rayé :(