Ma CRX

Je serais bien retourner leur foutre une brasse mais ça fait des mois que j'ai fait équilibrer mes pneus, et comme j'avais pas rouler avec je n'avais rien vu :(

Bon pas grave la semaine prochaine ça devrait être enfin régler :)

Ce matin même :)
1.jpg

4 jantes tôles parfaitement équilibrées :)

Moi cela ne me déplait pas plus que ça, en fait a coté de jantes alu bien moches j'aime beaucoup :D

Dans les tuyaux :
- changement des 4 disques et 4 jeux de plaquettes pour des versions perfs (mais homologuées)
- changement de la distribution (courroie, galet, pompe à eau)
- remplacement d'une équerre de fixation du collecteur
- révision globale (niveaux / serrages)

Tout ça car mi-avril elle va avoir droit à sa première session circuit et j'aimerais bien en profiter jusqu'au bout sans panne :D

tu veux un site pour les disques+plaquettes ?
http://www.dcperformance.co.uk/improve/performance-brakes/brake-discs.html

Merci :) mais j'ai tout pris chez camskill.co.uk, un petit peu moins cher (environ 10€ de moins par élément). C'est en vrac chez camskill mais ils ont toutes les références (les yellowstuff sont difficiles à trouver).

je connais camskill, mais c'est super bordelique, une vache ne trouverait pas ses petits :lol:
perso ça m'enerve de voir que pour honda les rosbifs sont mieux fournis que nous :D

oui, mais les américains, ils ont souvent des modeles differents par rapport à nous.
sinon autre site uk plutot connu
http://www.tegiwaimports.com/

classique et bon rapport qualité prix, j'avais la même chose sur ma 147.
t'as pas changé les durites et le liquide de frein vu que tu vas faire du circuit ?

Durites avia goodrigde (banjo inox) et ldf ferrodo dot 5.1 ;) mastervac et maitre cylindre testés -> impeccable :)

Coté freinage je suis serein :)

oki, c'est juste que t'en avais pas parlé dans ta liste :)
sinon goodridge je les trouve trop cher, je prefere hel ;)

Ça doit être dans les débuts du post, je les avais monté en 2010 quand j'avais fait la réfection des étriers arrières ;)

Oh que oui je la regrette :) pour sa gueule, son moteur, la propulsion, le torsen, le bouton "start engine" :lol: ... mais ce qui me manque le plus c'est le coté décapotable :love:
Ce qui ne me manque pas par contre c'est la peur que j'avais à chaque fois que je devais la garer dans un lieu publique.
Maintenant je prends vraiment énormément de plaisir au volant de ma crx, un plaisir différent car la voiture est plus "extrême" et beaucoup moins aseptisée que la S2000. Le peu d'électronique qu'il y a ne sert que la performance, elle est brutale et efficace tout en distillant un max de sensation : du bonheur :)
Son coté "banal" est pour moi un atout, là en ce moment elle dort dans la rue et je ne passe pas mon temps à me ronger les sangs. Si elle se prend un coup de porte ... ben ça en fera un de plus :lol:
Une fois que je l'aurais "terminé" (boite courte + quaife, ligne inox silencieuse, jante sympa) je pense que je serais pas loin du budget d'une belle S2000 aux UK mais la je suis sûr et certain de ce que j'ai entre les mains ;) et puis je m'y suis beaucoup attaché à cette CRX :)

Tiens d'ailleurs au passage j'ai racheté des garnitures de portes (les miennes étaient abîmées), siège passager impeccable à transformer en siège conducteur, des caches HP arrière impeccable et une banquette de rab à réhousser :)

Il commence enfin à me plaire :)

Reste encore en petits travaux : le toit ouvrant à changer, les masses moteur sup à remplacer, les feux à régler et surement 2/3 bricoles que j'ai oublié.

pas mal de boulot quand même. t'as l'air de bien t'y connaitre en mécanique heureusement.
le CRX a toujours fait parti de mes favoris. il y avait aussi la toyota mr2 qui me bottait aussi :)

Je m'y connais oui et non :D je suis qualifiée en mécanique général (mais ça date un peu), par contre la mécanique auto je découvre/approfondi avec la CRX, c'était un peu le but quand je l'ai acheté.
Concernant la boîte c'est quand même pas mal de boulot et surtout il faut être minutieux et bien prendre son temps. Enfin ça c'est prévu d'ici 2 ans je pense, quand j'aurais un garage et du temps, pour l'instant c'est clairement impossible ... à moins de trouver une boite d'occase pas chère pour m'amuser dessus sans imobiliser la CRX :)
A part cette boite à vitesse le reste n'est pas compliqué, mais si je m'ennui il n'est pas impossible que je m'amuse à faire une carto personnalisée un de ces jours :D

pas mal de boulot quand même. t'as l'air de bien t'y connaitre en mécanique heureusement.
le CRX a toujours fait parti de mes favoris. il y avait aussi la toyota mr2 qui me bottait aussi :)
Jusqu'a il y a 2 ans je ne m'etais pas interessé a la crx, a vrai dire je pensais forrtement a une 205 gti mais c'est pas vraiment rare et tres cher, idem pour les mx5 NA. Puis finalement je suis tombé sur les crx et j'ai bien aimé, et maintenant j'adore :love:
La mr2 m'avait bien botté mais je n'avais rien trouvé de potable a l'epoque.

yep suis plutot de ton avis, je citais une toyota mr2 parce qu'on parlais de jap mais en vrai celle qui me botterai vraiment c'est une delta hf intégrale, mais bon la les prix pour un modele en bon etat c'est de la démence ! ;)

Ahhh la delta HF :) j'aime bien sa gueule, ses perfs, son caractère mais comme je n'y ai jamais posé les fesses dedans je n'ai pas de coup de coeur ... mais je crois qu'il ne faudrait pas longtemps pour que j'y succombe :love:
J'en connaissait pourtant plusieurs, en plutôt bon état mais elles étaient souvent en panne :(

Moi celle qui me titille en ce moment c'est la M3 E46 :love: mais ni raisonnable ni dans mon budget voiture :(

M3 un mythe par rapport au performances, mais pas de coup de coeur pour moi niveau esthétique et puis elle trop recente. ça doit piquer niveau budget fonctionnement, mais aussi assurance ;)
img01pop.jpg

m3_escbach.jpg

M3 un mythe par rapport au performances, mais pas de coup de coeur pour moi niveau esthétique et puis elle trop recente. ça doit piquer niveau budget fonctionnement, mais aussi assurance ;)
http://www.hfintegrale.co.uk/Classic/img01pop.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/665171/m3_escbach.jpg
L'assurance ça va, ~900€/ans (idem S2000), c'est vraiment le consommable qui fait mal : essence (SP98 à hauteur d'un bon 15l/100 en mixte et plus de 20l/100 en arsouille, quand au circuit :whistle: ), pneus (ils partent très vite), freins (surtout si on passe en kit gros frein), révision (pas loin de 800€ chez bmw, en la faisant soi-même c'est quand même 400/500€) plus tout ce qui s'use avec le temps (silent-bloc, roulement, palier) ...

Bref c'est un autre monde par rapport à la CRX ou la S2000 qui sont vraiment pas chère au quotidien comparativement :)

Après le style on aime ou pas cela se comprend tout à fait :) mais moi j'adore, et parfois je me dis que changer la 323 par une M3 serait envisageable ... puis je reviens sur terre :lol: