Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Non, pas de grosse fatigue lors des longs trajets.

A mon avis, la fatigue se fait plus facilement sentir suite à un siège mal réglé ou non réglable (en inclinaison par ex). Dans ma 407, je n'avais pas le réglage électrique des sièges et ca ne me permettait pas de bien soutenir mes jambes juste au-dessus du genou. Au bout d'un moment, il fallait que je m'arrête pour les dégourdir.

J'en ai tiré la lecon, j'ai pris l'option dans la 308 et je ne regrette vraiment pas.

C'est à dire ? l'inclinaison du siège ? :)

Edit : pour le problème, il me semble que kham en a parlé dans son sujet (ou ailleurs je sais plus). C'est pour ca que je pose la question avec le cuir si c'est pareil. :spamafote:

Avec l'option siège conducteur électrique (pack Electrique), l'assise se règle en inclinaison ce qui permet de remonter la partie AV pour soutenir les jambes. Idéal.

Et avec les mémoires, encore plus appréciable!

Pour ce qui est du dos, ca dépend aussi de ta condition. La mienne est assez bonne et j´ai rarement mal au dos. Quelqu´un d´autre plus sensible aura sans doute plus de problemes que moi, cuir ou pas.

Avec l'option siège conducteur électrique (pack Electrique), l'assise se règle en inclinaison ce qui permet de remonter la partie AV pour soutenir les jambes. Idéal.

Ouais, mon pere l'a sur la volvo (sieges avant) et c'est vraiment nickel. :sol:

Pour ce qui est du dos, ca dépend aussi de ta condition. La mienne est assez bonne et j´ai rarement mal au dos. Quelqu´un d´autre plus sensible aura sans doute plus de problèmes que moi, cuir ou pas.

Ouais, mais il disait faire bcp plus kilomètres avec son coupé sans douleurs ou gène. :spamafote:

Pour ma aprt, habitué aux grands trajets en camion, je peux dire que je voyage encore mieux en 308, on y est bien installé, pas moyen que je m'arrête s'il n'y a pas une bonne raison, je fais 4h30 sans souci sur mon siège de camion à 90 km/h et desfois, et souvent, je roulerais bien 1 heure de plus, alors avec la 308, je n'ose même pas penser combien de temps je pourrais y rester lol :D ;)

Perso j'ai quelques pb de dos (scoliose), et pour tout vous avouer cette voiture ne me fait pas mal au dos. c'était un point important pour moi qui m'a fait renoncer à la 207 rc, pourtant plus performante.

cette 308 thp 175 est la bonne synthèse niveau confort. je trouvais le soutien dorsal un peu particulier au début (vraiment rien à voir avec les sièges sports de la 307), mais au final je me rends compte que la bosse dorsale soutient mieux (le petit bourrelet en haut du siège, pas facile à expliquer)

après l'important c'est la position de conduite comme disait 407 sw xs.

moi je m'y suis vite senti super bien, et puis avec l'accoudoir central on arrive à se positionner super bien pour rouler pdt des heures.

vraiment un point positif sur cette auto

Pendant le retour de vacances, j'ai fait un arrêt juste après Rouen, puis à la frontière entre B et NL pour diner. Ca a du me faire 4h au volant (bouchon à Bruxelles), mais il était temps de s'arrêter.

Et puis la petite avait envie de faire pipi :jap:

Pour ma aprt, habitué aux grands trajets en camion, je peux dire que je voyage encore mieux en 308, on y est bien installé, pas moyen que je m'arrête s'il n'y a pas une bonne raison, je fais 4h30 sans souci sur mon siège de camion à 90 km/h et desfois, et souvent, je roulerais bien 1 heure de plus, alors avec la 308, je n'ose même pas penser combien de temps je pourrais y rester lol :D ;)

toutes les 2heures la pause s'impose :lol:

La pause toutes les 2 heures, c'est pour les ptits joueurs !!! :D en tant que chauffeur poids-lourd, la réglementation est de 4H30 de conduite continue maximum ;) et elle impose obligatoirement 45 minutes de repos derrière pour pouvoir repartir de nouveau pour une tranche de 4h30 ;)

Moi la route j'adore ca, jamais de souci avec les forces de l'ordre, on respecte bien les règles dans ma boite ;)

Si tu adores ça c'est super ! ;) et un peu incroyable aussi je trouve... Après des années à faire des centaines de bornes tous les jours ! :ouch:

En tous cas ça confirme que c'est un travail où tu fais énormément d'heures et pénible (pas pour toi) 4h30 - pause 45min - 4h30 encore ! Chapeau à tous ceux qui font ce métier en tous cas. ;)

Merci, c'est un plaisir le volant, mais c'est quand même dur quand les horaires sont diffèrents chaque jour ..., enfin bref, je fais un métier qui me plait, et j'en suis à presque 1.4 millions de kms parcourus depuis que je conduis ... :D

:oui: Peut être l'avenir maintenant ces blocs THP :oui:
Limite accoupé au E85 à la sortie ce doit être plus rentable que le hdi :)

Je trouvais le soutien dorsal un peu particulier au début (vraiment rien à voir avec les sièges sports de la 307), mais au final je me rends compte que la bosse dorsale soutient mieux (le petit bourrelet en haut du siège, pas facile à expliquer)

Moi aussi je suis bien d'accord. Au début, ça donne un peu l'impression qu'on a oublié un coussin ou bien comme le soutien lombaire mais plus haut. A l'usage, on s'y fait très bien et effectivement, et c'est plus reposant pour les épaules sur long trajet. :)

Je trouvais le soutien dorsal un peu particulier au début (vraiment rien à voir avec les sièges sports de la 307), mais au final je me rends compte que la bosse dorsale soutient mieux (le petit bourrelet en haut du siège, pas facile à expliquer)

On ne s'ennuie pas, copier-collé direct ! :o :D

Sûr qu'on va avoir du mal à avoir l'équivalent en HDI :(
Techniquement c'est possible, avec par ex le 2.2 HDi BVM6 double turbo couple de camion blablabla. Mais il resterait 2 problèmes: le bruit moteur qui n'est pas à la hauteur et le prix qui deviendrait délirant.

Après pour rentabiliser par rapport à un THP175 qui somme toute ne consomme pas énormément (tout est relatif) et vu l'évolution au niveau du prix du GO, va falloir en faire des bornes par an.

Techniquement c'est possible, avec par ex le 2.2 HDi BVM6 double turbo couple de camion blablabla. Mais il resterait 2 problèmes: le bruit moteur qui n'est pas à la hauteur et le prix qui deviendrait délirant.

Après pour rentabiliser par rapport à un THP175 qui somme toute ne consomme pas énormément (tout est relatif) et vu l'évolution au niveau du prix du GO, va falloir en faire des bornes par an.
paie ton poids sur le train avant aussi :/

1.6 THP vs 2.2 HDi, doit bien y avoir 100 kg de différence sur le train avant :D

et aussi la relative inertie du moteur diesel....

de toute manière, ce 2.2L hdi ne rentrerait pas dans la 308

J'ai du mal à croire que sur un modèle aussi peu vendu, Peugeot travaille sur une 2e transmission :sarcastic:

De plus je pense que la majorité des (potentiels) acheteurs veut une boite manuelle dans ce genre de voiture!

Des palettes au volant en mode manuel de la BMP6, c'est mieux qu'un levier très cher :D

oui tu as raison ce serait surprenant. moi la bvm6 me convient complètement. quel progrès peugeot a fait sur ses bvm! :love:

Des palettes au volant en mode manuel de la BMP6, c'est mieux qu'un levier très cher :D
Les palettes c'est plutot pas mal oui. Mais le problème, c'est que la mécanique derrière ne suit pas :pfff:

oui tu as raison ce serait surprenant. moi la bvm6 me convient complètement. quel progrès peugeot a fait sur ses bvm! :love:

C'est clair que si la BVM5 qui craque aurait été mise sur la 308 175, ça l'aurait pas fait [:bob113]

Statut
Fermé aux futures réponses.