Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je suis passé d'une 307 à une 407 puis une 308 ;) :whistle:

Dans l'habitacle, on sent pas vraiment la différence avec la 407. A l'avant c'est aussi spacieux, à l'arrière à peine moins. C'est surtout le coffre qui est plus petit, mais j'ai déjà la solution dans mon garage: barres de toit + malle Peugeot pour les vacances (suis allé chercher tout ca ce matin).

Le confort est un peu moins bon (chassis plus ferme, pneus taille basse) mais c'est pas dérangeant. Sur mauvaise route, la différence est plus marquée. Moi j'aime quand tout est un peu dur, donc ca me plait :D

Qu'est-ce qu'il a ton papa???

Magnifiques vidéos, chapeau 407-sw-xs !
Un argument de plus en faveur du THP 175 :love: ... j'ai rdv lundi pour l'étude de leasing.

ouais !!!!!!!!!!!!!!!!! vive les xénons !!!! :) :) :) :)

J'adore quand tu démarres la voiture et que tu vois la hauteur du faisceau qui se corrige ;) !

+1, plus jamais sans xénons ! et pour enfoncer le clou encore une fois, vive le THP :p

Edit : (mode HS : aller Peugeot pour les 24H du Mans, même si c'est en HDI.... ) à quand le Mans en THP...?)

Je suis passé d'une 307 à une 407 puis une 308 ;) :whistle:

Dans l'habitacle, on sent pas vraiment la différence avec la 407. A l'avant c'est aussi spacieux, à l'arrière à peine moins. C'est surtout le coffre qui est plus petit, mais j'ai déjà la solution dans mon garage: barres de toit + malle Peugeot pour les vacances (suis allé chercher tout ca ce matin).

Le confort est un peu moins bon (chassis plus ferme, pneus taille basse) mais c'est pas dérangeant. Sur mauvaise route, la différence est plus marquée. Moi j'aime quand tout est un peu dur, donc ca me plait :D

Qu'est-ce qu'il a ton papa???

Une 407 Hdi 136cv berline, avec son coffre ridicule :) Et il en a marre de se trainer :D Surtout depuis qu'il me pique ma Clio RS :lol:
Les vidéos sont quand même assez impressionantes, je ne pensais pas qu'elle avait de telles reprises !

Les vidéos sont quand même assez impressionantes, je ne pensais pas qu'elle avait de telles reprises !
Et encore, elles sont faites sans trop grimper dans les tours et le moteur n'est pas encore vraiment libéré! Le THP pousse vraiment bien, je ne m'attendais pas à un tel engin.

L'inertie du turbo est bien plus faible que sur un diesel (plus petit je pense) et elle relance dès 1500 tours comme un HDi. Vers 2000 tours, la poussée commence à être méchante et ca continue jusqu'en haut du compte-tours :sol:

Tu devrais en essayer un pour te rendre mieux compte ;)

Je suis curieux de faire les même vidéos pour voir ce que donne le hdi 136 !!! :D
Sur ce genre de reprises à basse vitesse, il ne doit pas y avoir une grosse différence.

Par contre, je reesayerais plus tard après le rodage ;)

Rien :whistle:

Avec son couple plus important, elle devrait pas trop mal s'en sortir sur une reprise à bas régime.

attendez un peu car notre ami 407 sw xs avait la pédale molle le jour de l'enregistrement des videos. :lol:

une accel fond de 2 en fin de rodage devrait mettre tout le monde d'accord :jap:

Salut couenne ;) , pédale molle, pédale molle. J'ai pas trop forcé au niveau tours (d'ou le choix pour la 3e) mais j'ai enfoncé à fond quand même. On sent vraiment bien qu'il y a encore du frottement, ma 407 et ma Saxo, c'était pareil au début.

Au niveau bruit, elle a déjà l'air d'avoir mis tout le monde d'accord :love:

Toi qui passe d'une 407 à une 307, ne regrettes-tu pas la 407 au niveau du confort et de l'habitabilité ?
Pour ce qui est du volume de chargement, voici ma solution pour les vacances en 308:
DSC04236.jpg

DSC04237.jpg

Quand j'ai pas l'occasion de pouvoir rouler avec la mienne, je regarde tes vidéos, ça me fait du bien.
ça me rappelle sa douce mélodie :love:

sinon ta galerie de toit risque de te faire grimper la conso.
Accroche la bien pour qu'elle tombe pas en phase d'accélération :lol:

La conso va augmenter, mais bon, c'est pas mon but principal avec cette voiture ;)

A combien on peut rouler sans risque avec un truc comme ca sur le toit? 140?

Va falloir faire gaffe parce que ca prend pas beaucoup d'efforts pour atteindre ce genre de vitesses :sarcastic:

Il n'y a pas de recommandation particulière dans la notice? c'est un accessoire peugeot je pense que ce doit être précisé. sinon je ne vois qu'une solution pour toi, mettre en permanence le limiteur à 140km/h, c'est un peu castrateur, mais diablement efficace :cry:

140 ce n'est pas énorme non plus!
De plus, forcément ils ont été étudié pour ces circonstances je pense.

Détails de la livraison. La voiture était nickel, aucune trace de lavage. Tout était présent sauf la carte code pour les clés que je vais aller chercher ce week-end (on va faire un échange puisque j'avais oublié de lui ramener la carte de ma 407 :o ).

En plus de tout ca: une boite de lampes sans ampoule xénon bien sur, 2 cartouches parfumeur (pas encore installées mpour l'instant, le cuir fait parfumeur :D ), 2 stylos pour retouches peinture, un triangle et un marteau/couteau pour les vitres et les ceintures. Plus un filet à bagages pour le coffre, 2 sangles amovibles et un écrou antivol.
as tu recuperer ta carte code ?

Salut laplume, oui j'ai été chercher ma carte code samedi dernier.

Ca fait du bien de retrouver ma voiture, après une semaine en Bravo diesel 105 ch de location (ca vibre, c'est affreux et en-dessous de 2000 trs, elle est complètement anémique). Au niveau accélération, c'est quand même autre chose!

Aujourd'hui, j'ai fait mon 3e plein et je dois dire que c'est sacrément plus économique que la 407. Conso moyenne (calculée) sur le dernier plein: 8.7 l/100, encore en rodage, avec de la ville et de l'autoroute et pas mal de pointes à des vitesses que je ne nommerais pas.

Ce soir, je rentre de chez mes beaux-parents, 200 bornes d'autoroute que je vais faire à la vitesse autorisée et régulateur comme ils annoncent des controles vitesse. Curieux de voir ce que ca donne dans ce cas.

Son appétit a l'air vraiment faible quand tu roules normalement avec. Mais c'est dur par contre de ne pas se laisser tenter :o

Dur dur, elle relance tellement bien et sans effort.

Mais bon, faut aussi être raisonnable car ca m'ennuyerait d'avoir à rendre mon permis pour quelques semaines, car je ne pourrais plus la conduire :(

grosse question!!: je vais acheter une 308 thp 175 et j'ai un gran doute :D

je me demande si atendre la sortie de la 308 rc avec le meme thp (210cv) ou alors acheter la thp 175

perso je prefererai la 210 cv :lol: mais une question: l'ecart de prx est tres important?? ça vau la penne de me diriger ver la 210 cv ou bien j'achete la thp 175

merci d'avance :bounce:

a+ :hello:

Statut
Fermé aux futures réponses.