Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
ton 0 à 100 tu peux le faire en 7 secondes moi je fais le mien avec un HDi 110 dans les 10 secondes

Je pense bien vu l'augmentation du gazoil, de plus avec les 18" de série + l'aileron je me serais laissé tenté ! + les xénons bien sur !
C'est pas la même philosophie. Le HDi 136 marche pas mal, ne consomme pas trop et permet de faire de l'autoroute à vitesse de croisière en toute tranquilité. Mais c'est quand même moins rageur et le bruit n'est pas du tout comparable!

C'est pas la même philosophie. Le HDi 136 marche pas mal, ne consomme pas trop et permet de faire de l'autoroute à vitesse de croisière en toute tranquilité. Mais c'est quand même moins rageur et le bruit n'est pas du tout comparable!

Moi j'avais le HDI 136 ch sur la 407 ca marchait bien mais tu n'as pas le bruit du 175thp et le coups de pied au 'cul' doit être trés fort sur ta 308

Le 0-100 doit être faisable en 8, 8.5. Pas tellement moins.

Avec le HDi 110, je pense que tu dois mettre un peu plus de temps que 10 secondes. Je pencherais plus vers 11-11.5.

c'est ca dans les 11 secondes 10 c'est pour frimer :D
Avec le 136ch je faisais 10 secondes environ

Je pense qu'avec un bon rodage et une voiture bien decrassé tu peux faire mieux que sur les revues peugeot :D

J'ai vu que tu étais de Hollande tu as dit qu'il ya avait des taxes sur le gasoil. En Hollande c'est l'essence qui est majoritaire?

J'ai vu que tu étais de Hollande tu as dit qu'il ya avait des taxes sur le gasoil. En Hollande c'est l'essence qui est majoritaire?
Oui l'essence est à environ 70% (ca inclut peut-être le gaz aussi). En tout cas, le diesel est à environ 30%.

La raison est simple. Une 308 HDi136 coute neuve 4000 € de plus que la même en THP 150 à équipements et finition identiques. A cela il faut rajouter 600 € de taxes annuelles supplémentaires par rapport à la 150 essence. Et accessoirement un prix du GO qui va bientot rattraper celui du SP (ce n'est pas encore le cas pour l'instant, il y a encore 20 cts d'écart).

Ma THP 175 m'aurait couté 1100 € de plus en finition Féline (spécifique) par rapport à une XT 2l HDi à laquelle il manque le mi-cuir, RT4, jantes 18", radars Av/AR, surtapis etc etc. Faut être félé pour acheter une voiture comme celle de seb66playa chez nous, sauf si c'est pour la ramener en France ;)

merci 407 sw xs pour tes videos,

étant loin de ma belle jusqu'à vendredi, ça me fait du bien de l'entendre ronronner par procuration. quel son, quelle allonge, j'adore. vivement que je la retrouve je n'en puis plus :cry: :cry: :cry:

J'attends avec impatience le week-end du 21-22, 450 bornes A-R pour aller chez mes beaux-parents :sol:

On enchaine quelques jours plus tard 1000 km :love: direction les Sables d'Olonnes pour les vacances (au passage, itinéraire calculé par RT4 en seulement 17 secondes :ouch: ).

Ca va être bon tout ca en THP power!

Merci sebplaya. J'ai vraiment hate qu'elle soit complètement débridés pour pouvoir faire vraiment joujou avec.

Un truc qui me manque également sur l'écran du RT4, c'est que quand j'allume mes veilleuses ou codes, l'écran ne passe plus en mode nuit. La luminosité reste la même qu'en plein jour et ca a l'air génant pour rouler de nuit comme ca. J'ai pas réussi à trouver ce mode jour/nuit que j'avais sur le RT3. Quelqu'un sait?

Merci sebplaya. J'ai vraiment hate qu'elle soit complètement débridés pour pouvoir faire vraiment joujou avec.

Un truc qui me manque également sur l'écran du RT4, c'est que quand j'allume mes veilleuses ou codes, l'écran ne passe plus en mode nuit. La luminosité reste la même qu'en plein jour et ca a l'air génant pour rouler de nuit comme ca. J'ai pas réussi à trouver ce mode jour/nuit que j'avais sur le RT3. Quelqu'un sait?

Yes : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/astuces-trucs-tips-sujet_32883_1.htm

Merci beaucoup adri :jap:

Ce qui m'intrigue également, c'est qu'il n'y a plus de check au démarrage de la pression des pneus comme sur la 407. Ou alors y a plus de message et quand même le controle pression.

tu peux demander toi meme le check

de memoire, il faut que tu reste appuyé sur le bouton de remise à zero du compteur kilometrique (celui que l'on remet generalement à zero après avoir fait le plein).

Ok demain je vais essayer. Merci pour le renseignement!

J'ai également testé les sièges chauffants. Ca chauffe drolement plus que sur la 307 que j'ai eu il y a quelques années.

Pour la luminosité de l'écran, je viens d'essayer et ca marche adri :good: . Merci encore.

Ce soir j'ai testé un peu plus la tenue de route sur rond-points et c'est carrément top :love: . Scotchée à la route. Le freinage est performant et un bon mordant. Quand je suis rentré de ma ballade, la mécanique sentait bon le chaud :love: , le moteur était brulant et pourtant je n'ai même pas encore vraiment attaqué avec.

Aaaaaaaah l'odeur du moteur qui a eu droit à une ballade musclée j'adore ça quand je rentre ma RC dans le garage.

En voyant ton topic j'ai encore plus hâte de réceptionner ma 308 noire , c'est vraiment la meilleur couleur en féline :love: :love:

Félicitations pour ta belle et longue route !!!!

Une petite video supplémentaire, mais à l'arrêt cette fois:
http://video.google.com/videoplay?docid=-8355676608043095204&q=THP+175&ei=zYRRSJKMLIycigKH1pG5DA&hl=en

:hello:

la thp 175ch serai dispo d'ici la fin de l'année chez nous en algerie ,je compte bien en acheter une autre 308 'sport'

Non j'ai oublié. Je me concentre sur la conduite à son volant, c'est tellement bon!

J'essayerai d'y penser quand je vais la rentrer dans le garage.

Figure toi que j'ai eu le même coup le week-end dernier sur mon RT4, et j'ai eu un peu de mal à comprendre que d'origine les 2 modes sont reglés pareil. ;)

Le controle marche et la pression des pneus est controlée. Merci Guillj.

Les jantes commencent à devenir bien sales, elles sont de plus en plus belles :jap: . Une couleur antracite aurait rendu vraiment pas mal.

pas de problème, à ton service ;)

Sinon les xénons mis à part le côté directionnel, ils eclairent comme sur ton ancienne 407 ?

L'éclairage de nuit n'est pas différent de celui de ma 407. Ca éclaire bien blanc, plus loin, c'est plus joli à voir, ca réduit la fatigue sur les longs trajets. Bref, plus jamais sans xénon ;)

Oui effectivement. La lentille code xénon fait également plein phare. Il y a un élément qui bascule et modifie le faisceau lumineux. En même temps, l'ampoule halogène (celle qui sert pour faire un appel de phares quand tes codes sont éteints) s'allume.

Tu sais les pleins phares chez nous, c'est quasiment inutile. Soit c'est éclairé, soit il y du monde qui vient en face.

Toi qui passe d'une 407 à une 307, ne regrettes-tu pas la 407 au niveau du confort et de l'habitabilité ? Qu'en est-il des places arrière ? (si tu avais l'habitude d'emmener qq'1 à l'arrière :) )
Mon pater se tâte à acheter une 307 THP 175 également, mais berline ou SW ?!...

Statut
Fermé aux futures réponses.