C'est un peu moins confortable, mais je m'attendais à plus radical. Un bon compromis.
C'est surtout quand j'arrive près de chez moi que je le ressents le plus. Les routes sont défoncées par les engins de construction (quartier en construction) et sur les bosses, ca remet le dos en place.
Pour éviter de tout défoncer, je roule à 20 km/h sur les 500 derniers mètres et je me fais souvent doubler par des gens qui ralent drolement![]()
![]()
![]()

J'ai essayé également une THP 150 chaussée en 18". La différence majeure vient surtout de la boite. Celle de la 150 a des rapports vraiment très longs, sur la boite 6, ils sont raccourcis et ca se sent. La montée en puissance est plus radicale.Pour ma part, j'attends une Prémium 150 CV.Vous avez l'air d'avoir essayé les deux, quelles sont les pricipales différence que vous avez noté?

).
), 2 stylos pour retouches peinture, un triangle et un marteau/couteau pour les vitres et les ceintures. Plus un filet à bagages pour le coffre, 2 sangles amovibles et un écrou antivol.
Il va falloir qu'un jour je trouve le moyen d'en essayé une

Oui c'est le jour et la nuit. Ma 407 était déja plus lourde (150 kg de plus) et le 2.2 faisait 15 chevaux de moins. Il était très volontaire dès les bas régimes mais c'était beaucoup plus linéaire. Pour les vraies perfs, il fallait impérativement rétrograder.Je voulais te demander tu as senti une grande différence entre ta 407 et la 308 en terme de moteur et d'agrément ( je peux comparer avec ma feline pour l'agrement mais pas avec la configuration de la 175 thp)
. La grande différence aussi, c'est quand tu passes un rapport supérieur: avec la 407, elle retombait dans les tours et perdait un peu en poussée, alors qu'avec le THP, la poussée reste soutenue.

ben oui c'est un turbo quoi [:cerruti]Oui c'est le jour et la nuit. Ma 407 était déja plus lourde (150 kg de plus) et le 2.2 faisait 15 chevaux de moins. Il était très volontaire dès les bas régimes mais c'était beaucoup plus linéaire. Pour les vraies perfs, il fallait impérativement rétrograder.
Là sur le THP 175, c'est plus musclé et l'effet coup de pied aux fesses est vraiment marqué. Il te scotche vraiment contre le dossier des sièges. La grande différence aussi, c'est quand tu passes un rapport supérieur: avec la 407, elle retombait dans les tours et perdait un peu en poussée, alors qu'avec le THP, la poussée reste soutenue.
@sebplaya: je mesure ce soir!

Quelle est la différence si tu as les mêmes jantes en pneus?Le mieux serait de faire la mesure du sol au bord de l'aile pour v oir vraiment si le chassis est surbaissé![]()

Nan c'est clair. Mon concessionaire me disait samedi que c'est la seule 175 qu'il a vendue pour l'instant et que même le 150, les gens ne couraient pas après. Le 120 essence a la cote chez nous. Par contre en SW, il me disait qu'il commencait à y avoir des commandes en THP 150, surtout de ceux quittant une 307 SW 2 ltr essence. Le HDi ne se vend pas bien, beaucoup trop cher à l'achat et trop de taxes annuelles par la suite.Tu risques pas d'en croiser beaucoup de semblable dans ce secteur !
. Scotchée à la route. Le freinage est performant et un bon mordant. Quand je suis rentré de ma ballade, la mécanique sentait bon le chaud
, le moteur était brulant et pourtant je n'ai même pas encore vraiment attaqué avec.
). Bien sur il ne fait pas froid en ce moment mais ca grimpe bien plus vite qu'avec la 407. Il y a pas une pompe déconnectable là-dessus ou un truc dans ce genre?!?!?Effectivement. J'allume pas mes anti-brouillards pour rien, moiOn voit bien la différence entre nos deux avatars.