Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bravo et merci pour vos impressions

Pour ma part, j'attends une Prémium 150 CV.Vous avez l'air d'avoir essayé les deux, quelles sont les pricipales différence que vous avez noté?

felicitation 407-sw-xs , vivement que tu nous fassent d'autre photos , tu va pouvoir changer ton avatar maintenant , aller bonne route a toi :hello:

C'est un peu moins confortable, mais je m'attendais à plus radical. Un bon compromis.

C'est surtout quand j'arrive près de chez moi que je le ressents le plus. Les routes sont défoncées par les engins de construction (quartier en construction) et sur les bosses, ca remet le dos en place.

Pour éviter de tout défoncer, je roule à 20 km/h sur les 500 derniers mètres et je me fais souvent doubler par des gens qui ralent drolement :kaola: :kaola: :kaola:
:jap:
J'aimerais bien l'essayer cette 308 :p

Pour ma part, j'attends une Prémium 150 CV.Vous avez l'air d'avoir essayé les deux, quelles sont les pricipales différence que vous avez noté?
J'ai essayé également une THP 150 chaussée en 18". La différence majeure vient surtout de la boite. Celle de la 150 a des rapports vraiment très longs, sur la boite 6, ils sont raccourcis et ca se sent. La montée en puissance est plus radicale.

Au niveau confort, les supsensions sont plus fermes et rabaissées sur la 175 et ca se sent légèrement. Mais ca devient pas un kart non plus.

Celui qui hésite, je ne peux que lui recommander la 175 car c'est vraiment une fantastique machine. Et la nouvelle boite 6 est carrément plus performante (bonnes sensations, guidage précis, pas d'accrochage).

Pour les photos et l'avatar, il va falloir attendre un petit peu :jap:

Sinon aujourd'hui j'ai commandé les barres et la malle de toit chez mon concessionaire. Pour les vacances, ca permettra de compenser la perte du volume coffre par rapport à la 407.

Par contre va falloir que je fasse drolement gaffe de pas rouler trop vite, pour pas qu'elle arrache tout :sarcastic:

Détails de la livraison. La voiture était nickel, aucune trace de lavage. Tout était présent sauf la carte code pour les clés que je vais aller chercher ce week-end (on va faire un échange puisque j'avais oublié de lui ramener la carte de ma 407 :o ).

En plus de tout ca: une boite de lampes sans ampoule xénon bien sur, 2 cartouches parfumeur (pas encore installées mpour l'instant, le cuir fait parfumeur :D ), 2 stylos pour retouches peinture, un triangle et un marteau/couteau pour les vitres et les ceintures. Plus un filet à bagages pour le coffre, 2 sangles amovibles et un écrou antivol.

L'avatar est en route ;) . Par la suite j'en ferai un mieux :jap:

Avant de la rentrer dans son garage:
DSC04195.jpg

Vous en pensez quoi de l'assiette rabaissée? Un peu timide?

Bonsoir 407 sw xs,

Je voulais te demander tu as senti une grande différence entre ta 407 et la 308 en terme de moteur et d'agrément ( je peux comparer avec ma feline pour l'agrement mais pas avec la configuration de la 175 thp)

Je vais te dire franchement si l'essence était moins chére et surtout si j'avais pas besoin de ma voiture pour travailler tous les jours je me serais payer une 175 thp :cry: Il va falloir qu'un jour je trouve le moyen d'en essayé une :D

j'adore les voitures de 'sport' même si j'ai que des diesels depuis un bout de temps avant j'avais une clio RS et franchement s'était :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Oui, il faudrait faire des mesures en partant de l'aile pour comparer avec le THP 150 et le HDI 136 surtout qui pèse un peu plus encore ;)

Superbe 308 en tout cas !!!! :love:

Je voulais te demander tu as senti une grande différence entre ta 407 et la 308 en terme de moteur et d'agrément ( je peux comparer avec ma feline pour l'agrement mais pas avec la configuration de la 175 thp)
Oui c'est le jour et la nuit. Ma 407 était déja plus lourde (150 kg de plus) et le 2.2 faisait 15 chevaux de moins. Il était très volontaire dès les bas régimes mais c'était beaucoup plus linéaire. Pour les vraies perfs, il fallait impérativement rétrograder.

Là sur le THP 175, c'est plus musclé et l'effet coup de pied aux fesses est vraiment marqué. Il te scotche vraiment contre le dossier des sièges :love: . La grande différence aussi, c'est quand tu passes un rapport supérieur: avec la 407, elle retombait dans les tours et perdait un peu en poussée, alors qu'avec le THP, la poussée reste soutenue.

@sebplaya: je mesure ce soir!

Ca y est, j'ai eu les impressions de madame qui l'a conduite pour la première fois aujourd'hui. Elle commence à aimer et trouve que ca pousse bien. Elle m'a dit qu'en 1ere et 2e, elle arrive pas encore bien à doser et qu'elle démarre pratiquement en faisant hurler les pneus et que la voiture fait des bonds en avant.

Et sur autoroute? Elle me répond qu'il faut qu'elle fasse attention, parce que sinon elle grimpe à 180 avant même que tu t'en sois rendu compte :ange:

Quand elle est partie ce matin, l'ODB affichait 9.6 litres de moyenne. Ce soir avec 80 km de plus, il était descendu à 8.7 (40% autoroute, 30% ville et 30% nationale). Vraiment impressionant pour une voiture de 175 ch encore en rodage. Avec la 407, je crois que je n'ai jamais fait moins de 9l sur un plein, et encore c'était que de l'autoroute et en se trainant :ouch:

Merci 407 pour votre réponse.j'avais oublié de dire que j'ai commandé une SW qui est équipée de la boite 6 avec le THP 150 CV.J'ai gardé la monte d'origine en 16".

Oui c'est le jour et la nuit. Ma 407 était déja plus lourde (150 kg de plus) et le 2.2 faisait 15 chevaux de moins. Il était très volontaire dès les bas régimes mais c'était beaucoup plus linéaire. Pour les vraies perfs, il fallait impérativement rétrograder.

Là sur le THP 175, c'est plus musclé et l'effet coup de pied aux fesses est vraiment marqué. Il te scotche vraiment contre le dossier des sièges :love: . La grande différence aussi, c'est quand tu passes un rapport supérieur: avec la 407, elle retombait dans les tours et perdait un peu en poussée, alors qu'avec le THP, la poussée reste soutenue.

@sebplaya: je mesure ce soir!
ben oui c'est un turbo quoi [:cerruti]

y a pas d'antipatinage pour qu'elle fasse crisser les pneus? :lol:

Le mieux serait de faire la mesure du sol au bord de l'aile pour v oir vraiment si le chassis est surbaissé ;)

Je rentre à la maison ce vendredi donc je ne mesurerais pas avant ce jour ;)

A réclamer tout le temps des photos, eh ben vous m'avez obligé à aller faire un tour avec :p :D

Je vous ai fait une série moulins d'antan :jap:

DSC04201.jpg

Le reste plus tard (immate à camoufler :( )

Ouais, sauf que Tornade a du avoir plus de mal que moi pour trouver un vieux moulin ;)

Les champs de tulipes, ca sera l'année prochaine :o

Elle est sublime :love:
Comme quoi, ça a du bon d'attendre !!!
Tu risques pas d'en croiser beaucoup de semblable dans ce secteur !

Tu risques pas d'en croiser beaucoup de semblable dans ce secteur !
Nan c'est clair. Mon concessionaire me disait samedi que c'est la seule 175 qu'il a vendue pour l'instant et que même le 150, les gens ne couraient pas après. Le 120 essence a la cote chez nous. Par contre en SW, il me disait qu'il commencait à y avoir des commandes en THP 150, surtout de ceux quittant une 307 SW 2 ltr essence. Le HDi ne se vend pas bien, beaucoup trop cher à l'achat et trop de taxes annuelles par la suite.

Ce soir j'ai testé un peu plus la tenue de route sur rond-points et c'est carrément top :love: . Scotchée à la route. Le freinage est performant et un bon mordant. Quand je suis rentré de ma ballade, la mécanique sentait bon le chaud :love: , le moteur était brulant et pourtant je n'ai même pas encore vraiment attaqué avec.

Elle me surprend aussi par sa rapidité de monter en température (d'eau :o ). Bien sur il ne fait pas froid en ce moment mais ca grimpe bien plus vite qu'avec la 407. Il y a pas une pompe déconnectable là-dessus ou un truc dans ce genre?!?!?

Hello 407 sx xs!

Merci pour tes biens belles photos. elle sont magnifiques et mettent bien en valeur la belle.
J'essaierai une séance de shooting originale dès que je pourrai, mais pour l'heure je suis en déplacement, à 500km de ma THP 175 et elle me manque terriblement. j'ai tellement hâte de la retrouver, une vrai drogue. je confirme qu'elle monte très vite en température, et que lorsque tu attaques un peu, tu sens qu'elle dégage des calories.
je suis bien content que ton bolide plaise à ta femme. pour la difficulté à doser, je me rends compte que celà dépend également du type de chaussure que tu mets. avec mes chaussures "décontractes" qui épousent bien mon pied, maintenant plus de pb, en revanche avec des chaussures de costume un peu plus épaisses, je trouve que c'est plius délicat.... :lol:

en tous les cas je rejoins toutes tes remarques, quelle merveilleuse machine, je suis conquis.

Statut
Fermé aux futures réponses.