Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Il est vrai qu'au dessus 150 km/h la 136cv à du mal (je trouve) à monter en vitesse en comparasion de la 175cv. Je trouve que c'est là qu'elle libère la puissance et que cela devient vraiment un régal! Les gens se retourne mais pas longtemps car on est déjà devant :lol:

Bon, de toute façon, je comptais pas faire des meilleurs chronos, juste montrer que le bon gros 2L Mazout avait quand même du coeur :D

Au moins, les reprises auront été faites à armes égales cette fois, turbo contre turbo :jap:

Et pas une essence atmo en 6e sur 80-120 face à un diesel couplueux, pour qu'après le journaliste conclue que la version essence a rien dans le ventre :heink:

Il s'en sort très bien je trouve. Face à une 175 suralimentée, c'est un peu déséquilibré évidemment. Ca serait surtout intéressant d'avoir les vidéos du THP 150, car c'est la concurrente directe.

faut attendre la BVM6 sur la berline alors, ce sera plus équitable.
la BVM5 de la berline tire relativement long.

ou un 308 SW 150 à vide, ca doit pas être bcp plus lourd qu'une Hdi 136 berline :D

Et bien les vidéo de la 150 sont là :d :d :d

Par contre j'ai besoin d'aide pour les mettre en ligne. Je ne sais pas comment on fait (et on ne se moque pas... :p)

Alors je précise que les essais ont été efrectués sur autoroute (pour la sécurité et les limitations de vitesses...)

Par contre j'avais environ 50kg de charge dans le coffre.

Bilan chronometré à la va vite :

80 - 120 en 3ème: environ 6.8sec
80 - 120 en 4ème: environ 8.3sec
80 - 120 en 5ème: environ 12sec

50 - 130 en 2+3 en environ 11sec

Alors vous en pensez quoi de se THP150 avec boite longue ??

Je mets les vidéos sur mon topic.
Pour l'aide, afin de ne pas pourrir ce topic, merci de le faire en MP ;)

Voici les chronos que j'ai mesuré sur les vidéos:

100-150 en 5e: 14s

100-160 en 4e: 11s

90-130 en 3e: 6.6s

90-160 en 6e: +/-18s

90-120 en 3e: 4.5s

80-120 en 3e: 5.7s
80-120 en 4e: 6.4s
80-120 en 5e: 8.3s
80-120 en 6e: 9.8s

80-170 en 3e+4e: 16.8s

:hello:

c'est le minimum de la sécurité, je dirais même :o

(j'ai fait 500 bornes avec le X5 4.8i du big boss, ca envoie du lourd :eek: j'imagine le meme moulin sur une 3 :lol: )

c'est le minimum de la sécurité, je dirais même :o

(j'ai fait 500 bornes avec le X5 4.8i du big boss, ca envoie du lourd :eek: j'imagine le meme moulin sur une 3 :lol: )

Ca fait un beau bruit aussi. :love:

c'est pas moi qui conduisais, mais son chauffeur. ;)

il m'aurait proposé de conduire, j'aurais pas dit non :D

[HS]
mon big boss est un fou de bagnoles, comme tous les suisses en fait.
il vient bosser en Smart Brabus 90% du temps.

sinon, c'est :
- 911 Turbo (997)
- X5 4.8i
- Harley davidson je sais pas quoi
- Lexus GS hybride.

que des trucs écolos qui consomment pas :lol:
[/HS]

Il a bien de la chance. Pour les 2 premières voitures, je les connais assez bien (991 4S au lieu de 911 turbo mais en 997), car une fille à l'école ses parents ont ca. Bref. :p

Ouais, mais les rapports de la 308 sont plus courts. Je pense que la 308 est un poil plus performante. :jap:

Il me semble que la 308 n'a pas pris trop de poids par rapport à la 307.

Et puis le poids, c'est pas ce qui pénalise le plus sur ce genre de reprises, mais plus la trainée aéro du véhicule (fonction du carré de la vitesse).

je crois que le poids est supérieur de 80 à 100kg tout de même...on a pas 5étoiles au crash test sans rien :cry:
ce qui va jouer dans l'exercice des reprises sur ce genre de vitesse, c'est le poids, l'aérodynamique, et surtout les rapports de boîte.

Statut
Fermé aux futures réponses.