Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.

Cet après-midi, j'allais faire une course quand d'un seul coup, un petit truc noir me tombe sur les cuisses. Au début je pensais que c'était une bestiole qui était rentrée dans la voiture vu que j'avais la fenêtre ouverte. Mais je m'apercois que c'est une petite vis :sarcastic:

Donc je regarde vers le toit et ca venait de là:

La fixation gauche du pare-soleil coté conducteur. Heureusement qu'elle m'est tombée sur les jambes, si elle avait été par terre, ca aurait été sans doute plus dur de trouver.

Vis remontée, c'est reparti :sol:

Hello 407 sw xs :hello:

Faut que t'arrête d'utiliser ta THP au limite.... :lol:

les accélérations longitudinales que tu lui fais subir ont eu raison du couple de serrage de ta vis de pare soleil :D

lève le pied, sinon tu vas te retrouver avec une thp 175 en kit :pt1cable:

trêve de plaisanterie, je vais regarder si j'ai aussi le problème, d'ici que ce soit la même personne qui ait monté cette fichue vis sur nos deux belles

les accélérations longitudinales que tu lui fais subir ont eu raison du couple de serrage de ta vis de pare soleil :D
Les chevaux, c'est là pour être utilisé :o . Pas besoin de t'expliquer je suppose ;)

Le problème, c'est que j'habite dans un quartier tout neuf et il y a encore pas mal de routes provisoires complètement défoncées par les engins de travaux :pfff: . J'ai beau rouler à 15 à l'heure mais ca secoue tellement avec les supsensions plus fermes et les pneus à flanc réduit que tout finit par se dévisser.

C'est peut-être pas la cause mais ca a du y contribuer.....

et ben....t'aurais peut être du opter pour une 4007 ..... (ou un Cayenne te connaissant :lol: )
espérons en tout cas que les travaux se terminent vite.
quand ils poseront les enrobés t'en profiteras pour rechaper tes pneus...

C'est sur qu'un truc plus souple en amortissement et avec des pneus bien épais, ca m'aiderait beaucoup.

Il y a quelques jours, je me suis fais doubler sur une des routes défoncées en question par un mec avec une passat TDi de la fin des années 90, alors que j'avais du faire une pointe à 20 km/h :lol: . Son truc étant amorti avec du chewing-gum, il te passait ca comme si c'était un bitume neuf d'autoroute (même si la caisse faisait des mouvements drolement impressionants), alors que moi dans ma 308, je me faisais remettre les vertèbres en place :sarcastic:

C'est quand même moyen une visse qui te tombe dessus comme ca. :/

Vis de forme! :lol:

Et le problème de claquement quand tu braques à fond la direction et tu monte légèrement un trottoir cela claque toujours? Moi cela le fait encore par moment. J'essaye de faire attention et d'en parler dès que j'ai l'occasion d'aller chez Peugeot! :(

C'est quand même moyen une visse qui te tombe dessus comme ca. :/
C'est sur, mais d'un autre coté, si les problèmes doivent se résumer à une vis de pare-soleil, je veux bien signer de suite ;)

@RR: je n'ai plus de claquement dans la direction!

Le prix d'un Cayenne aux Pays Bas... :pt1cable:
Je sais plus si c'était en belgique ou aux pays bas, mais il faisaient homolguer les cayennes en utilitaire a cabine approfondie :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . Il mettaient une grilel de séparation avec le coffre et ravançait la banquette de qq cm (une histoire de cote maxi d'homologation :bah: ).
Du coup ça le rendait moins chère :ange: :ange: :ange: . Mais je crois que c'est fini cette magouille :bah: .

Voici les chronos que j'ai mesuré sur les vidéos:

100-150 en 5e: 14s

100-160 en 4e: 11s

90-130 en 3e: 6.6s

90-160 en 6e: +/-18s

90-120 en 3e: 4.5s

80-120 en 3e: 5.7s
80-120 en 4e: 6.4s
80-120 en 5e: 8.3s
80-120 en 6e: 9.8s

80-170 en 3e+4e: 16.8s

:hello:

je me permet un petit HS (en tout cas sur le modele):

Devinette: C'est quoi comme tuture (facile) et comme moteur (moins facile)!
Indice c est une boite manu 5 rapports:

100-150 en 5e: 17.6s
80-120 en 3e : 7 sec

Chrono pris sur des videos, que je mettrais des demain.
Petit indice:
vlcsnap-963658.png1..png

je te raconte pas la fumée quand les reprises ont été faites en 3eme :lol:

Donc, c'est une 206 hdi 110 ??? j'avais un meilleur temps en reprises en 5 sur le 100/150 : 15sec avec 206 hdi 90 reprog 115 environ ;)

Non c est une 2.0HDI avec boitier.
Par contre 15 sec ca m'etonnes franchement!a peine 1sec de plus que la THP175 qui a une 5eme bien plus courte?tu es sur?

Oui absolument sûr, bon, c'était 15.2s exactement mais c'était bel et bien en 5 avec un 2.0L hdi 90 mais avec une repog digiservice et non un boitier, je faisais 22s pour le même temps d'origine ;) Je peux te dire que quand j'ai essayé le hdi 136 sur la 307 avant de revendre ma 206, je me disais que c'était pas si mal de faire le même temps en 6 avec beaucoup de poids en plus ;)
Je me rappelle même de mes temps reprog pour le 80/120 en 4 : 8.3sec et la même reprise en 5 : 9.5sec. Jamais fait de reprises en 3 par contre ;)

Donc, par rapport au thp 175 qui fait ce chrono en 14s en 5, c'est vrai que c'est pas mal pour une petite 206 qui cache bien son jeu mais ma 308 hdi 136 fait le 100/150 en 5 en un peu plus de 12s :D, vive le couple !!! :love:

Tout ca me rappelle la deurfmobile, un avion de chasse diesel qui faisait un bruit hallucinant avec des reprises à mettre minable un paquet de sportives essence...

Super, je vois qu'on essaye de comparer :good:

Le problème, c'est que les 206 en question ont une boite 5, donc c'est difficile de juger par rapport à la boite 6 du THP 175. En revanche, quand on compare les temps mini, on sent bien la différence de puissance max :jap:

Si d'autres sont assez fanatiques pour faire du chrono de reprises, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs chiffres ;)

Salut à tous

Je vais bientot recevoir ma 308 platinium THP 175. L'hiver approchant je voulais savoir quelle taille de pneu hiver minimum on peut mettre sur des jantes en tole? Est ce que par exemple du 195/65/15 ou du 205/55/16 ca marche ?

Passer de 17" (ou 18") d'origine à 15 ou 16 en hivernal, ca me parait pas très judiceux. De plus à l'avant, je suis pas sur que ca passe au niveau des étriers. Si je devais sous-monter, je prendrais du 225-45-R17 qui est la monte d'origine en 17" sur certaines THP 175. Courant donc pas trop cher.

Perso je vais mettre des 18" neige sur les jantes alu :jap: , mais j'hésite encore entre les Michelin PA2 et les Pirelli Snowsport ou Sottozero. Je vais voir quelle différence de prix il y a.

En tout cas, tu nous avais caché que tu avais commandé une 175 :o

Merci pour tes conseils éclairés.
Tu ne crains pas que tes jantes alu ne soient abimés par les sel en hiver ?
C'est vrai que j'ai mis du temps avant de parler de ma commande d'une 308 THP 175 platinium ( idem Feline france moins RT4 plus jantes 18 et xénons). J'ai choisi en plus comme options radar avant + siege chauffant + JBl ). J'ai tellement été décu par les infos érronés de mon mandataire concernant sa date de livraison ( livraison prévu début septembre puis entre le 15 et le 21 et finalement dans 10 jours ) que je n'avais pas envie d'écrire.
Il semblerai que cette date soit la bonne je retrouve donc le sourire meme si je pense que les derniers jours d'attentes vont etre longs.
Mais en lisant sur le forum les commentaires sur la 308 THP 175 je me dis que le meilleur reste à venir.

Statut
Fermé aux futures réponses.