Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ca fait des années que je monte mes pneus contacts sur les jantes alu, ca ne leur fait rien du tout. Et ca évite de rouler avec des jantes en tole moches pendant 6 mois.

Pourquoi n'as tu pas commandé chez un mandataire qui se fournit en Hollande. A mon avis tu l'aurais sans doute pas payé tellement plus cher tu aurais eu beaucoup plus d'équipements.

Tu as pris quoi, 3 ou 5p? Et perla nera, je suppose? :o

Peut etre mais cela t'oblige à nettoyer tes jantes régulierement, c'est vrai aussi qu'entretenir une si belle voiture est un plaisir.
Gagné c'est une perla nera , 5p pour des raisons de commodités ( 2 enfants ).
je l'ai commandé chez un fournisseur qui se fournit en Allemagne parce que j'habite à 7km de la frontiere allemande . J'irai avec mon mandataire ( un ami ) récupérer directement la voiture chez le concessionnaire germanique qui se trouve à une 50taine de Km de mon domicile.
Quels équipements aurai je eu de plus en commandant une voiture Hollandaise dans la mesure ou la finition Platinium Allemande a le meme niveau d'équipements qu'une feline , certes - le RT4 mais + jantes 18 et xenons ?
Féliciations pour les videos , elles sont super

Ben tu aurais eu en plus le RT4, et tu n'aurais pas eu à payer les radars AV et les jantes 18" qui sont de série. Par contre, tu aurais eu à rajouter le xénon. Mais je suis quasiment sur qu'au bout du compte, tu l'aurais payé moins cher ;)

Pour ce qui est des jantes, je ne les lave pas plus qu'en été, et quand je revends ma voiture au bout de 3-4 ans, elles sont comme neuves...... Les histoires de sel, c'est bidon.

Les jantes 18 et les xenons sont de série sur la Platinium.
C'est vrai que le radar avant est une option mais quand je vois le prix de l'option xenons qui est de serie sur mon véhicule je pense avoir fait le bon choix.
De plus le RT4 ne m'interesse pas vraiment car pas de possibilité de mettre à jour les cartes et pas de localisation des radars fixes or avac ce type de voiture ca peut etre utile.

Perso je trouve ca un peu dommage sur la motorisation HDG, la finition HDG d'avoir un écran monochrome rikiki complété par un GPS modile fixé par une ventouse au pare-brise. Le RT4 est quand même plus classe.

Par contre, c'est vrai que ca peut être utile, car un coup d'accélérateur et tu vas direction le 200 sans forcer :whistle:

En effet ton point de vue se defend.
Je voulais savoir aussi si tu as fait un rodage sur ton véhicule et si oui lequel ?

Rodage, oui et non. Je n'ai pas forcé sur les 4-5000 premiers km au niveau tours c'est tout, pas plus de 5000 (et je peux te garantir qu'avec le couple en bas, tu avances déjà pas mal). Après j'ai envoyé progressivement l'aiguille du compte-tours vers le rupteur à 6700 trs. Et toujours avec la mécanique bien chaude :jap:

Perso je trouve ca un peu dommage sur la motorisation HDG, la finition HDG d'avoir un écran monochrome rikiki complété par un GPS modile fixé par une ventouse au pare-brise. Le RT4 est quand même plus classe.

Par contre, c'est vrai que ca peut être utile, car un coup d'accélérateur et tu vas direction le 200 sans forcer :whistle:

Si c'est une Platinum donc allemande, l'écran est "rikiki", mais couleur quand même. ;) :)

Oui, ca fait une petite touche sympa :D et si tu n'en veux pas, on peut faire échange contre un ornage de base :D

:hello: everybody!

Il suffit que je m'absente pour constater que les mousquetaires deviennent beaucoup plus nombreux. impressionnant!

Tout d'abord félicitations chris573 pour ta future acquisition. je pense que tu ne seras vraiment pas déçu.

Pour répondre à ta question sur les pneus, perso je devrais monter mes neige 205/55R16 qui me restent sur les bras de feu ma 307. Par contre impossible de descendre à du 15 pouces pour des raisons de dimension d'étrier.
Alors oui je sais et 407sw xs sera pas content :lol: elle est pas super sexy en roue tôle, mais diablement efficaces. En plus si j'ai le même effet en passant des roues alu 17" aux roues tôles 16"....je risque d'avoir la sensation d'avoir gagné 20ch...(c'était la sensation que ça donnait sur la 307, l'impression que l'inertie de l'auto était plus faible et je suis sûr que c'est pas qu'une question de sensation :lol: ).

J'aurai une voiture aux roues moches mais qui aura gagné quelques dixièmes en accélérations! ça compensera un peu :lol:

Alors oui je sais et 407sw xs sera pas content :lol: elle est pas super sexy en roue tôle, mais diablement efficaces
:lol: , tant que c'est pas la mienne, ca m'est égal :D . Je préfère combiner l'efficacité au niveau tenue de route et l'esthétique :o

Pour ce qui est de l'inertie, ce n'est pas impossible que tu le ressentes mais la largeur et la composition du pneu doit jouer aussi (moins large, plus épais donc surement moins de frottements).

Merci couenne .
Perso je pense que je vais opter pour les jantes tole avec des 205/55/16 cet hiver ( pneu moins large donc meilleure adherence dans la neige ) . J'ai trop peur d'abimer mes jantes alu 18. C'est vrai qu'esthetiquement cela va changer mais ce n'est que pour quelques mois. D'autant que les hivers sont de plus en plus courts. Les 2 dernieres années les routes étaient enneigées que quelques jours , pourtant j'habite l'est de la france réputé pour son climat rigoureux.
Autre question, avec se type de moteur , il est recommandé de rouler avec du SP95 ou SP98 ? Cela a t il une importance , un effet sur le rendement du moteur ?

Merci couenne .
Perso je pense que je vais opter pour les jantes tole avec des 205/55/16 cet hiver ( pneu moins large donc meilleure adherence dans la neige ) . J'ai trop peur d'abimer mes jantes alu 18. C'est vrai qu'esthetiquement cela va changer mais ce n'est que pour quelques mois. D'autant que les hivers sont de plus en plus courts. Les 2 dernieres années les routes étaient enneigées que quelques jours , pourtant j'habite l'est de la france réputé pour son climat rigoureux.
Autre question, avec se type de moteur , il est recommandé de rouler avec du SP95 ou SP98 ? Cela a t il une importance , un effet sur le rendement du moteur ?

Salut, d'après mon ami mécanicien, il serait conseillé de faire un plein SP98 tous les 4 pleins SP95 pour le rendement maximal du moteur THP (injection directe).

J'aimerais apporter mon petit grain de sel sur le sujet...

SP95 ou 98, il paraît que c'est vraiment la même chose, et que ça ne change rien. D'ailleurs, je connais (de loin) quelqu'un qui avait une station essence : elle mettait exactement la même essence dans les deux pompes ! Juste plus cher...

Le sans plomb 98 c'est bien pour les anciennes voitures, et encore. Aujourd'hui je doute de son efficacité ?

Je n'ai pas essayé encore, car ca fait des années que je n'utilise que ca dans les différentes essence que j'ai eu. A plusieurs reprises, j'ai testé le 98: aucune différence bien sur, ni en perfs, ni en conso. Juste une différence au niveau du porte-monnaie.

Je vais retenter sur la 308, voir ce que ca donne avec la technologie un peu plus poussée et la puissance spécifique bien supérieure à tout ce que j'ai eu auparavant. Mais je ne m'attends pas à des merveilles.

Ceux qui affirment sentir la différence, c'est plus psychologique je trouve :o

Ok si le SP 98 n'apporte rien de plus en terme de conso ou de perf autant utiliser le Sp 95.
Sinon comment etre sur que le moteur est chaud ( condition necessaire avant d'exploiter la puissance du moteur ) , car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de temoin de T° d'huile , ce qui n'aurait pas été du superflu sur ce type de voiture sportive .
Enfin le roue de secours est elle de type gallet ou non ?

Il n'y a effectivement pas de temp. d'huile :fou: . Comment savoir si tu peux attaquer un peu, ben tu peux pas [:grenouillette:2] . Je fais au moins 10-15 bornes à 50 ou plus avant de commencer à taper dedans, je pense que dans ce cas, la température moteur doit être ok.

Sur ma THP chaussée en 18", la RdeS est une galette :jap: . Je crois que c'est également le cas avec la monte 17".

Il n'y a effectivement pas de temp. d'huile :fou: . Comment savoir si tu peux attaquer un peu, ben tu peux pas [:grenouillette:2] . Je fais au moins 10-15 bornes à 50 ou plus avant de commencer à taper dedans, je pense que dans ce cas, la température moteur doit être ok.
Sur ma THP chaussée en 18", la RdeS est une galette :jap: . Je crois que c'est également le cas avec la monte 17".

Bêtement, je pensais que quand la température d'eau était aux alentours de 90° le moteur était chaud. Je pensais aussi que la température de l'huile suivait. :???:

L'huile est beaucoup plus longue à chauffer ;) .

Par contre au niveau liquide de refroidissement, impressionant à quelle vitesse il atteint sa température de fonctionnement :ouch:

L'huile est beaucoup plus longue à chauffer ;) .

Par contre au niveau liquide de refroidissement, impressionant à quelle vitesse il atteint sa température de fonctionnement :ouch:

Oui, c'est vrai, en y réfléchissant, le "calorstat", retient la chaleur pour délivrer plus vite du chauffage. Mais le moteur lui n'est pas complètement chaud.

Quand je rentre ma voiture dans mon garage alors que ma femme revient du travail (35 km d'autoroute), j'ouvre le capot et je gagne entre 6 et 8 degrés dans le garage :sol: . C'est dingue, c'est une vraie usine à gaz ce THP :ouch:

Et quand je ferme le capot avant la nuit, je peux tout juste poser ma main sur le turbo.

Le sans plomb 98 c'est bien pour les anciennes voitures, et encore. Aujourd'hui je doute de son efficacité ?
LE SP98 c'est pour des voitures qui tourne à 9.000tr :whistle: :whistle: .
Le moteur est réglé pour le 98 :bah:

Tiens, je vais chauffer mon garage comme ca alors !!! enfin ... quand il fera froid ... :roll: et s'il fait froid un jour ... :D

Je n'ai pas essayé encore, car ca fait des années que je n'utilise que ca dans les différentes essence que j'ai eu. A plusieurs reprises, j'ai testé le 98: aucune différence bien sur, ni en perfs, ni en conso. Juste une différence au niveau du porte-monnaie.

Je vais retenter sur la 308, voir ce que ca donne avec la technologie un peu plus poussée et la puissance spécifique bien supérieure à tout ce que j'ai eu auparavant. Mais je ne m'attends pas à des merveilles.

Ceux qui affirment sentir la différence, c'est plus psychologique je trouve :o

Curieusement, sur la 207 RC, Peugeot indique qu'il faut mettre du SP98, mais pas sur les 308. :???:

Curieusement, sur la 207 RC, Peugeot indique qu'il faut mettre du SP98, mais pas sur les 308. :???:

C'est comme le concesionnaire qui a dit qu'il fallait mettre du SP98 dans son A2. Elle met tout le temps du SP95 (sauf aller 6 ou 7 fois su SP98) et ca n'a rien fait en 80000 km. :lol: :lol:

Statut
Fermé aux futures réponses.