Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Petite anecdote du vendredi après-midi. On a fait 200 km d'autoroute pour aller chez mes beaux-parents. Je suivais une voiture qui doublait un camion à 120, il y avait 3-4 voitures derrière moi faisant la queue patiemment comme moi. Quand tout d'un coup déboule sur la droite un gars visiblement pressé avec une 525i (ancien modèle), double 5-6 voitures par la droite pour finalement venir se mettre juste sous mon nez sans clignotant :pfff:

La voiture devant se rabat sur la file de droite après avoir doublé le camion, je rétrograde en 4e et là, le mec avec sa BM se sent comme un c*n et se fait talonner par une simple 308 sans pouvoir s'en défaire (on devait être à puissance égale, car je n'aurais pas pu le doubler non plus). Donc je l'ai poussé un peu jusqu'à 180 avant de le laisser continuer son chemin.

Ca doit quand même être sacrément frustrant de ne pas arriver à lacher une 308 quand on joue le roi de la route :kaola:
Belle réaction :good: c'est ironique bien sur :sarcastic:

Ben moi je décerne un THP d'or à 407 sw xs pour sa réaction civique [:jak-69:3] . Cet abruti en Béhème a du être calmé l'espace d'un instant et ça a du lui faire bien mal à son ego...

J'ai fait pareil il y a quelques mois avec une béhème également, 330d phase 1. le type n'a jamais réussi à ma doubler....quel instant jouissif de calmer des gens comme ça avec une "vulgaire" 308 :lol:

Ben moi je décerne un THP d'or à 407 sw xs pour sa réaction civique [:jak-69:3] . Cet abruti en Béhème a du être calmé l'espace d'un instant et ça a du lui faire bien mal à son ego...

J'ai fait pareil il y a quelques mois avec une béhème également, 330d phase 1. le type n'a jamais réussi à ma doubler....quel instant jouissif de calmer des gens comme ça avec une "vulgaire" 308 :lol:

Curieux comme réaction... Comportement dangereux tout de même !

Oulà ça taquine sévère... [:nono le bo]

Rouler à 180 sur route c'est très civique [:nono le bo] [:nono le bo]

Ca n'a rien d'incivique en tout cas :bah: Je ne pense pas que 407-sw-xs ait pris des risques et l'ait fait dans des conditions inadaptées ! ;)

Ca n'a rien d'incivique en tout cas :bah: Je ne pense pas que 407-sw-xs ait pris des risques et l'ait fait dans des conditions inadaptées ! ;)

Oui que le premier qui n'a jamais poussé son véhicule, rien qu'une fois à une vitesse illégale, jette la première pierre!

tout a fait, ca n'a rien de dangereux de rouler a 180... pour une BM, on se croirait dans une cour d'ecole.

@407-sw-xs : je m'en fou completement des circonstances, je vois juste que ta reaction ne vole pas plus haut que la mentalité du mec de la BM...

qui peut dire qu'il n'a jamais fait ce genre de chose? toi peut être?
Ca arrive au moins une fois de se friter avec quelqu'un. Tant que tu ne met pas en danger la vie de quelqu'un d'autre, y a pas de mal a ça. Enfin, si c'est mal au niveau de la reglementation et de la securité routière. Mais bon, tu vois ce que je veux dire.

Modération : Ca serait bien d'éviter que ce topic ne se transforme en règlement de compte.
Ce qu'a fait 407-sw-xs est hors la loi. Il a pris des risques et Forum-Peugeot ne cautione pas les comportements à risque sur la route. :non:
Maintenant, il est majeur et vacciné, et a agit en connaissance de cause. Ce qui est fait et fait, et le mieux est évidemment d'éviter d'effectuer ce genre de manoeuvres, pour sa propre sécurité, et celle des autres usagers de la route. La route n'est pas un circuit. :jap:
On arrête là ce débat inutile pour le bien du topic.

On dirait que tu t'attribus le titre du forum, à travers ta personne. Forum Peugeot c'est un forum composé de plusieurs membres qui pensent ce qu'ils veulent et il ne s'agit d'ailleurs pas de cautionner ou non, je ne crois pas que nous soyons en train de parler d'un crime. Si la limitation des vitesses était à 50 km/h sur autoroute, celui qui roulerait à 130 "prendrait des risques" et serait un assassin. Pourtant c'est limité à 130... Je veux dire que vous pensez "sécurité/pas sécurité" seulement par rapport à des règles établies et une sorte de bourrage de crâne gouvernementale sur le sujet.

On dirait que tu t'attribus le titre du forum, à travers ta personne. Forum Peugeot c'est un forum composé de plusieurs membres qui pensent ce qu'ils veulent et il ne s'agit d'ailleurs pas de cautionner ou non, je ne crois pas que nous soyons en train de parler d'un crime. Si la limitation des vitesses était à 50 km/h sur autoroute, celui qui roulerait à 130 "prendrait des risques" et serait un assassin. Pourtant c'est limité à 130... Je veux dire que vous pensez "sécurité/pas sécurité" seulement par rapport à des règles établies et une sorte de bourrage de crâne gouvernementale sur le sujet.

Ouaaaa on est dans Matrix ! :D

arrete la philosophie de comptoir :lol:

Je dis ce que je pense (et je le maintiens) après tu juges comme tu veux la qualité des propos par ton point de vue personnel ;)
si Leo parle de FP c'est du staff qu'il parle ;)

En utilisant sa métonymie, il parlait au nom du forum, qui inclut les membres. C'est tout :D

:???:
Que veux-tu dire par là ?

Oui Léo parlait au nom de FP pas des membres ettu très bien compris et FP ne cautionne pas ça tout comme la vidéo en conduisant.
Maintenant fn du HS ou je sévis :jap:

tu sais tres bien ce que Leo a voulu dire

Tout à fait.
Il a pris des risques et Forum-Peugeot ne cautione pas

arretes de faire le pompeux qui joue sur les mots ;)

Je ne fais pas le pompeux et je ne joue à rien. Je n'ai fait que reprendre ce petit point qui m'avais interpellé au début de mon message. Il y a tout le reste.

Si tu penses qu'il faut arrêter de faire des débats avec tout et rien, n'en faisons pas un sur une petite pointe sûrement inoffensive sur structure autoroutière (tiens je fais mon "pompeux" :kaola:)

Aller stop HS. :jap:

Que tu es dans un rêve, ouvre les yeux tu verras que les limitations de vitesses sont étudiées. On a pas dit : Aller pile c'est 110 et face c'est 130 en jetant une pièce ...
Pour dire des anneries comme celles là, il vaut mieux ne rien dire !

Etonnantes réactions.
Le pauvre topic de 407 sw xs part en sucette...

Pour ma part, la réaction civique dont je parlais, c'était de l'humour, je précise :D
Comme quoi, en voiture comme en humour, il faut respecter les limitations.

A méditer :jap:

Que tu es dans un rêve, ouvre les yeux tu verras que les limitations de vitesses sont étudiées. On a pas dit : Aller pile c'est 110 et face c'est 130 en jetant une pièce ...
Pour dire des anneries comme celles là, il vaut mieux ne rien dire !

Ah bon ? Et si les limitations de vitesses sont étudiées pourquoi c'est limité sur national par exemple, à 90 tant sur un billard magnifiquement large, plat et droit, que sur une petite nationale typée pourrie avec virages ? C'est au conducteur d'adapter sa vitesse. :jap: Et le raisonnement 130 "c'est bien il est mignon" et 131 "Oh, l'assassin", m'énerve.

Statut
Fermé aux futures réponses.