Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.

Arrete de faire le gamin :roll:

Je ne vois pas en quoi. Je dis simplement qu'en général un ménage se fait s'il gêne l'auteur du topic. Là ça n'est pas le cas, comme à chaque fois qu'il s'agit de parler de vitesse ou dans le genre. Wah, un sujet tabou quoi ! Mais quand il y a des dizaines de messages à la con HS pour rire sur un topic, là ça reste. C'est tout. Maintenant si tu veux t'acharner -> MP.

Merci pour la modération guérart et Leo. Visiblement en m'absentant une semaine pour le boulot, il y a eu de la discussion sur mon topic. Mon propos de départ n'avait pas pour but de déclencher la polémique :jap:

Bon pour revenir à ma 308, j'ai mon premier "problème" avec: le bouton du vélum du TPV ne le commande plus en automatique, mais juste en manuel. Espèrons que les problèmes, s'il doit y en avoir, se limiteront à ce genre de choses :jap:

Pas encore fait vérifé en concession, pas trop le temps.

Et comme ca m'empêche pas de rouler (surtout qu'il est presque tout le temps fermé), je le ferais faire un peu plus tard....

Sinon toujours mon problème d'embrayage que je t'ai déjà expliqué! As tu cela depuis sur ta voiture? Mais attention le bruit est vicieux!

Couenne me l'avait dit qu'il ne viendrait plus beaucoup sur FP, il est occupé en dehors....

Je n'ai aucun problème avec l'embrayage, tout fonctionne impecc. A part la commande de vélum qui a fait sa crise temporairement et s'est résolu tout seul apparamment, pour le reste c'est 21000 km de bonheur à son volant.

:hello:

Pour moi 8200 kms, et ce problème d'embrayage qui persiste. Je peux te demander un petit test? Voilà, tu te mets en régulateur sur une vitesse 5ème ou 6ème mais il faut que tu sois au dessus de 3000e tours et tu appuies légérement sur la pédale d'embrayage en sachant que tu ne dois pas couper le régulateur. Sens tu quelquechose dans la pédale d'embrayage (vibrations), qui augmente plus tu montes dans les tours! Voilà ce que j'ai et qui commence à devenir extremment pénible. Pour Peugeot, toutes THP 175 font la même chose! J'en doute fortement. Merci à l'avance . J'essaye de créer un sujet sur ce phénomène.

on se tient au courant

Petit up, car ma Féline a un an aujourd'hui [:colosseb]

Toujours aucun problème à signaler, tout fonctionne à merveille et le THP reste génial à conduire, et d'une souplesse dieselique à bas régime, même au bout d'un an je suis souvent surpris par ses capacités de relances en bas du compte-tours.

Au niveau de la conso, je suis plus que satisfait: 24975 km parcourus avec 2309.9 litres de sans plomb, soit 9.25 L de moyenne :jap: (max sur un plein: 12.10, min: 8.14)

Vraiment une bagnole que je continue d'adorer.

Petit up, car ma Féline a un an aujourd'hui [:colosseb]

Toujours aucun problème à signaler, tout fonctionne à merveille et le THP reste génial à conduire, et d'une souplesse dieselique à bas régime, même au bout d'un an je suis souvent surpris par ses capacités de relances en bas du compte-tours.

Au niveau de la conso, je suis plus que satisfait: 24975 km parcourus avec 2309.9 litres de sans plomb, soit 9.25 L de moyenne :jap: (max sur un plein: 12.10, min: 8.14)

Vraiment une bagnole que je continue d'adorer.

Génial !
Le bilan est donc très bon. :love: Bon anniv à ta Féline et bonne route encore longtemps avec. :sol:

Merci à vous.

@LLDR: je pense encore la garder 2 ans, 3 maxi. Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais bien pouvoir acheter pour la suivante, en tout cas pas une 309 :lol:

Merci à vous.

@LLDR: je pense encore la garder 2 ans, 3 maxi. Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais bien pouvoir acheter pour la suivante, en tout cas pas une 309 :lol:

:D

2 ou 3 ans, c'est encore pas mal. A mon avis il y a plus de chance pour que ce soit une 301 qu'une 309. :lol:

2 ou 3 ans, c'est encore pas mal.
Avant j'étais habitué à changer sous 2 ans, mais bon c'était l'époque dinkies. Depuis 5 ans, il y a une bouche de plus à nourrir et un pavillon plus grand à payer ;) . Donc 3-4 ans est plus sage au niveau du budget.

Et puis ca dépendra de ce qui va sortir. S'il faut attendre 6 mois ou 1 an de plus pour un modèle qui est susceptible de m'intéresser, je n'hésiterais pas à la garder un peu plus :jap:

Happy birthday à ta superbe voiture!!! elle doit vraiment être extra à conduire. Moi je ne jure que par les cabriolets, mais si ca n'avait pas été le cas je crois que j'aurai prit la même que toi; sauf peut être en 3 portes.

:D

2 ou 3 ans, c'est encore pas mal. A mon avis il y a plus de chance pour que ce soit une 301 qu'une 309. :lol:

pourquoi pas 310 ? ça fait moins "régression"
le 0 en position centrale c'est pas un truc historique en raison de la manivelle ?
c'est pas aussi pour cela que la 911 s'est appelée 911 et pas 901, parce que Peugeot avait les droits sur tous les n° avec le 0 au centre ?

pourquoi pas 310 ? ça fait moins "régression"
le 0 en position centrale c'est pas un truc historique en raison de la manivelle ?
c'est pas aussi pour cela que la 911 s'est appelée 911 et pas 901, parce que Peugeot avait les droits sur tous les n° avec le 0 au centre ?

Si si tout cela est vrai il me semble bien. :oui:
Je dis non il faut que Peugeot garde le 0 au milieu ! :bounce:

sujet maintes fois évoqué : après 308, retour à la série des "1" ;)

Merci à vous.

Te connaissant, je pense que tu devrais prendre une 308 avec un THP 205 (moteur dont-il est question pour la 207 RC restylée, vu dans le topic dédié) ou avec un THP 218 si il n'est pas réservé à la RC Z.

Je vois bien çà :D

Bon anniversaire à ta brave titine !

Que du bonheur ce THP !

J'espère que tu vas sortir la bouteille pour l'occaz ! Perso je prends mon apéro à sa santé !!!

@+

Pourquoi atttendre qu'elle ait un an pour prendre un apéro [:paternacu:1] :D

@greg-s: ce genre de THP m'aurait effectivement bien intéressé pour celle-là, mais le problème c'est que la suivante ne sera plus une 308. J'achète neuf en partie pour avoir un modèle qui vient juste de sortir et qu'on ne voit encore pas beaucoup sur les routes. Une 308 restylée ne convient donc pas (en plus 3 ans après, le modèle est arrêté).

Je pense que ca ne sera plus une Peugeot :ange:

Joyeux anniversaire à ta belle THP 175 !!!! ;) ;)
Peut-être aurais-je l'occasion d'en essayer une un jour, on sait jamais ...

Sinon tu peux toujours essayer virtuellement en page 19 ;)

En tout cas dans ma ville, il y en a une 2e qui se promène en gris shark. Ca fait 2 fois que je la croise. La semaine dernière j'ai posé la question à mon concessionaire pour savoir si c'était lui qui l'avait vendue. Non il n'en a vendu qu'une seule :sol:

Statut
Fermé aux futures réponses.