Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Si tu viens en vacances dans le vrai sud de la france un jour, j'aurais peut-être la chance et l'honneur de conduire ta titine .... ;) ;) :sol:

Ben pas de bol, je viens en France dans 4 semaines mais en Vendée ;) . On aura moins chaud que dans ta contrée :p

Conduire ma voiture, pas possible. Ma compagine d'assurance est bien sur hollandaise, ils n'assurent que les conducteurs ayant un permis NL. Même ton tampon en section 40T n'y changera rien ;)

Bonsoir 407-sw-xs;

Happy Happy birthday!!

J'ai trouvé ta remplaçante, une 408 THP 210 ch! Bientôt sur les routes...
@+

La 408, grande chance que non également. Au niveau taille et espace, elle ne se justifie plus à 3 personnes et puis la 407, elle était déjà pas simple à rentrer dans le garage, alors une 408 :sweat:

En plus au niveau du budget, ca va grimper fort je pense. Quand je vois que j'ai payé ma 308 3000 € de moins que ma 407SW, pourtant 3 ans plus tard et avec un équipement plus vaste et un moteur plus moderne et plus puissant......

Zut! Vas tu renenir sur l'un de tes premiers choix? Une future Golf pour plus tard?

bah non, il est l'un des fondateurs du club THP : il va s'offrir une Mini ! :lol:

Non pas de mini, j'ai pas envie d'aller faire mes courses avec une remorque :lol:

@RRTHP175: la Golf a un peu le même problème que la 308, elle vient juste de sortir.

On verra bien, je suis sur que d'ici là il y aura quelque chose qui me plaira :jap:

Bon anniversaire à ta THP avec un jour de retard! :D
C'est sur que c'est 1 an de bonheur avec une voiture comme ça et surtout un moteur comme ça. :love:

Ca y est, ils vont tout faire pour me trouver une remplacante :D . Ne vous fatiguez pas à chercher, de toute facon, celle qui va remplacer la 308 n'est de toute facon pas encore sortie, sinon je ne l'achèterai pas dans 2-3 ans ;)

@breton: opel, skoda, seat, audi, japonaises et coréennes, pas la peine d'essayer, il n'y en aura jamais dans mon garage :pfff:

Ca y est, ils vont tout faire pour me trouver une remplacante :D . Ne vous fatiguez as à chercher, de toute facon, celle qui va remplacer la 308 n'est de toute facon pas encore sortie, sinon je ne l'achèterai pas dans 2-3 ans ;)

@breton: opel, skoda, seat, audi, japonaises et coréennes, pas la peine d'essayer, il n'y en aura jamais dans mon garage :pfff:

:cry: :cry: :cry:

Tu oserais avoir une Renault dans ton garage?! :ouch: :ouch:

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:lol: :D

:ange:

La nouvelle mégane ne me déplait pas. Surtout la RS ;)

Une renault, rien contre, si elle me plait :jap:

La nouvelle mégane ne me déplait pas. Surtout la RS ;)

Une renault, rien contre, si elle me plait :jap:

J'avoue qu'elle est sympa mais quand je la vois, je la trouve pas très mastoc :???:

Et pour l'anniversaire de la thé-hache-pet, on a pas le droit à des photos?! :o

:D :jap:

Il y en a déjà pleins sur mon poste ;)

En plus elle est pleine de moustiques devant et les jantes sont anthracites en ce moment.

Eh ouais, je suis pas single moi :o ;)

C'est vrai qu'elle est sympa.

4252_113.jpg

Celle d'Alonso fait un peu kéké :whistle:
4252_117.jpg

Alors là bra-vo ! :good:

On a vraiment les mêmes points de vue sur l'automobile. :D
Ce que j'aime c'est que tu ajoutes Audi dans ta sélection, ce n'est pas juste "j'aime pas les sous-marques". :jap:

Ben audi en fait, ca reste pour moi du VW déguisée, donc aucune raison de payer plus pour exactement la même chose :sarcastic:

On a les mêmes points de vue, on diverge tout de même au niveau jaguar :D

La RS noire, sans enfant je disais pas non :jap:

Ben audi en fait, ca reste pour moi du VW déguisée, donc aucune raison de payer plus pour exactement la même chose :sarcastic:

Permets moi de te dire que tu te contredis un peu. [:gbtest:3] Si Audi n'est qu'une VW déguisée, aucune raison de dire que la VW est l'Audi du pauvre. :D Enfin moins.
On a les mêmes points de vue, on diverge tout de même au niveau jaguar :D

[:unclebens:8]

Même une XKR de 510 chevaux ? :p :D

Je ne vois pas pourquoi ? :???:

J'ai bien une 3 portes avec 2 enfants, c'est juste une question de gymnastique. :lol: :D

Mais c'est pas une Mégane ! ;)

En effet,la 308 est une berline version 3 portes, alors que la Mégane est un vrai coupé ...

... avec ses qualités et ses défauts ...

... dont une habitabilité très très limitée à l'arrière et une visibilité arrière et trois quart arrière exécrable ...

... et surtout, il faut pas que tes gamins soient claustrophobes, car les meurtrières arrières latérales sont très hautes et un enfant assis ne voit pas grand chose à l'extérieur.

Passe en essayer une (pas encore la RS :( ) chez Renault et tu t'en feras une idée.

Par contre, c'est vrai que la ligne est sympa et que le 2.0l de la RS déménage autrement que le 1.6 THP 175, aussi bon soit-il !

Pour finir, perso, j'ai de loin pas le même sentiment de qualité et de "confort" dans une mégane par rapport à la 308.

Et la 308 rcz elle sort quand exactement?
Il y a aussi peut être la sortie dans 2 à 3 ans de la 208 THP 2**CV!
Enfin c'est trop loin on ne trouvera pas dommage...

Une belle Lada importée de Russie THP! Transport Hautement Pitoyable!
Pas bien de se moquer!

Je sors!

La megane 3 est très réussi sur les photos (sauf celle d'Alonso). De l'extérieur c'est joli comme tout, mais à l'intérieur c'est moins beau et surtout moins pratique qu'une 308. L'espace à l'intérieur (une 3p comme une 5p) est très limite, une 308 c'est mieux à côté :)

Aujourd'hui, j'ai eu le message de niveau d'huile au démarrage, je n'en avais encore pas rajouté depuis 1 an.

Donc je file direct en centre ville pour acheter un bidon et en remettre un peu. Je vais dans un magasin style Norauto, je cherche partout, impossible de trouver de la 0w30 ou 5w30, les 2 seules huiles autorisées sur THP :heink:

Je demande, le mec me regarde d'un air de dire "hein, quoi, il veut autre chose que de la 15w40 lui", puis va voir en stock et revient heureusement avec un bidon d'un litre de 0W30 :sweat:

Par contre, là ou de l'huile classique fait environ 8-9 euro le litre, celle-là je l'ai payée 22 € :ouch:

C'est bien parce que je l'aime mon THP :D

Statut
Fermé aux futures réponses.