Mise à jour NAC Wave 2 - 21.07.67 (14/05/2019)


Salut,
Réponse en bloc
Je suis assez d'accord avec W13, il n'y a que avec Apple que l'on voit ça...
Sous Linux (qui vient aussi de unix), on a pas ce problème non plus...
Donc sur les 3 OS dispos sur le marché (Windoxs, MaxOsX et Linux), seul Apple pose soucis...
Sous Linux, si tu utilises un environnement graphiques (XFCE par exemple pour moi), il peut t'en créer, par exemple pour la "poubelle".
M$ n'est pas mieux car il met aussi des fichiers cachés.
Niveau dev, ce sont franchement des problèmes courants : pourquoi ne simplement pas ignorer les fichiers qu'on attend pas ?

C'est comme si un éditeur de site web testait uniquement sur IE et faisait l'impasse avec FireFox, Safari, Chrome, ...
Ben c'est malheureusement ce qu'il se passait il y a encore une dizaine d'année. Merci a FireFox et a Chrome d'avoir fait comprendre aux DSI que m$-IE c'est de la bouse !!! Opera (très bon d'ailleurs) et certains navigateur "confidentiels" comme Midori ont des pb car ont un support javascript réduit.
De toutes façons, il n'y a qu'a suivre les standards et arrêter avec les micromoleries, hahahhaha :dent:

Ceci dit, dans l'ensemble, le NAC est plutôt correct. Il me convient tout à fait tel qu'il est.
Je suis assez d'accord : mon coté bidouilleur préférerait qu'il soit plus ouvert, qu'on puisse y mettre ses propres modules et qu'on puisse personnaliser son interface un peu comme on le fait avec les applies "fluide". Reve :folle:

Par contre, je suis beaucoup plus circonspect avec l'appli dont le fonctionnement est franchement aléatoire. Dommage ...
 

Sous Linux, si tu utilises un environnement graphiques (XFCE par exemple pour moi), il peut t'en créer, par exemple pour la "poubelle".
:non: Pas quand tu fais un simple copie de fichier sur une clé usb, ce qu'a l'air de faire Mac OSx...
En tout cas pas chez moi, sous KDE Plasma...
 



bonjour , a tous
je me permets , de revenir sur le sujet mise a jour carte v.14.0.0 r 0 et logiciel 21.07.67.32 .r 0
téléchargé et installé correctement...
ras
a bientot :coucou:
 


:non: Pas quand tu fais un simple copie de fichier sur une clé usb, ce qu'a l'air de faire Mac OSx...
En tout cas pas chez moi, sous KDE Plasma...
Oui en effet, que lors des suppressions.
Pour le Mac, comme il a été dit, c'est parce qu'il y met ses méta.
De toutes facons ... le plus sur aurait encore été de lui fournir directement l'archive et qu'il se débrouille avec.

(ce n'est pas du Yakafocon, c'est ce que je fais avec mes propres applies que ce soit en loisir ou pour d'anciens taf).
 






En gros; firmware 25-30 minutes, je pense que la vitesse de la clé joue aussi.

La carte, c'est plutôt 40 mn.

Pour le firmware, je n'ai rien remarqué de spécial les 15 premiers jours.

Ce n'est qu'en me servant intensivement du GPS ( 2 à 3 fois par jour) que j'ai remarqué le pb d'écran noir.

Si je ne touch pas à la Nav, je n'ai aucun symptômes.

Et puis, certainement que tout le monde n'est pas non plus touché par le bug.

@+

Philippe
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin






Hi guys,

Tout d'abord merci à ceux qui ont essuyé les plâtres, du coup je vais passer mon tour pour la dernière version du firmware :fracasse:

Ensuite pour cette histoire de NAC qui plante avec les clés USB passées sur Mac, c'est vrai que c'est très con de planter parce qu'il y a des fichiers en plus de ce qui est attendu... Un programme bien foutu devrait se contenter d'accéder directement aux fichiers dont il a besoin, donc il pourrait y avoir n'importe quoi d'autre sur la clé, il devrait s'en foutre royalement (d'ailleurs c'est le cas avec n'importe quels autres fichiers : j'ai des mp3, des vidéos, des documents divers sur ma clé USB qui sert à faire les màj, et ça fonctionne nickel).
Et le NAC a apparemment tout ce qu'il faut à sa dispo pour pouvoir faire ça :
- les updates se trouvent toujours dans un dossier SWL à la racine.
- le nom du sous-dossier de SWL dans lequel se trouve l'update est indiqué dans le fichier UpdateInfo.xml, dans la balise <UpdateID>002315011556274915</UpdateID> : donc à partir de là on sait qu'il faut aller dans 002315011556274915 par exemple.
- ensuite sous 002315011556274915, c'est toujours la même structure a priori.

Avec toutes ces infos, le programme de màj du NAC n'a pas besoin d'utiliser des fonctions de scan de dossier pour trouver ses petits, donc il devrait pouvoir ignorer tout ce qui est autour... :)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pas de problème avec la dernière version pour moi
Par contre essaye peut être de retelecharger le firmware et de réinstaller des fois un fichier corrompu lors du téléchargement ou de l’installation
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

En ce qui me concerne pas de problème ni sur la 3008 ni sur la 2008 après l'installation du dernier firmware
 


Tu peux toujours essayer ; ça ne mange pas de pain.

D'autre part, y'a pas de retour possible à une "configuration en sortie d'usine" - donc antérieure ? :confused:
 

Et comme le suggère tofbuell, je peux essayer de réinstaller le même Firmware, ça passera ou c'est peine perdue ?

Merci

@+
Tu peux tenter, on ne sait jamais. En tous cas, il faut exclure le "fichier corrompu au téléchargement". Il y a de multiples contrôles à base de clés à 256 bits. Impossible que la moindre erreur ne soit pas détectée. Mais il peut y avoir d'autres situations moins bien protégées. S'il s'avère que tu es un cas particulier, il faudrait chercher ce qui te distingue des autres. Mais ça ne va pas être simple!
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Déjà je me demande si c'est le firmware ou la carte V14.

Je ne les ai pas faites le même jour, certes, mais quand je suis parti en week end et que j'ai utilisé la Nav à "haute doses" j'ai constaté le problème. Surtout que rien d'autre ne pose problème. Pendant le redémarrage, tout fonctionne sans interruption, y compris radio & musique, bluetooth. Juste l'écran noir pendant redémarrage du NAV, sans Logo.

Depuis que je suis revenu, sans avoir besoin de la NAV, je ne constate aucun problème, même quand je suis sur l'écran de NAV sans l'utiliser.

J'ai l'impression que c'est la recherche d'une adresse, la saisie, immédiatement après le démarrage qui pose problème.

Je pense que je vais réinstaller en premier la carte V14 et voir ce que ça donne. Faut que je trouve le temps car mes trajets journaliers ne dépassent guère les 10-15 mn.
 

Moi j'ai le bug écran noir sans utiliser la fonction Nav.
Ça ne le fait jamais lors d'un démarrage à froid (genre au petit matin pour aller au boulot), mais au 2ème/3ème démarrages successifs/proches.
 

Moi j'ai le bug écran noir sans utiliser la fonction Nav.
Ça ne le fait jamais lors d'un démarrage à froid (genre au petit matin pour aller au boulot), mais au 2ème/3ème démarrages successifs/proches.
Déjà je me demande si c'est le firmware ou la carte V14.
J'ai l'impression que c'est la recherche d'une adresse, la saisie, immédiatement après le démarrage qui pose problème.

Je pense que je vais réinstaller en premier la carte V14 et voir ce que ça donne. Faut que je trouve le temps car mes trajets journaliers ne dépassent guère les 10-15 mn.
Chacun de vous décrit des situations différentes :hebe: . Ça se complique! Même sans utiliser la fonction NAV, le module est chargé. Il peut afficher la position sur l'écran face conducteur, même si une autre fonction est sélectionnée sur le NAC. À mon avis, ce n'est pas une preuve absolue que ce n'est pas la carto, mais ce serait quand même étrange. Je vous suggère de poursuivre les observations et d'essayer de provoquer le phénomène. Si vous arrivez à le reproduire à la demande, vous aurez une piste sérieuse. J'ai fait la maj carto V14, mais n'ai pas roulé beaucoup depuis. J'ai différé le firmware au vu de vos observations (égoïste! :sarcastic:).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Si ce n'était pas compliqué (ie un cas suffisamment standard pour être reproduit), il n'y aurait pas ce bug.
Le truc aléatoire est le plus difficile à détecter
 

Je viens de percuter !!!

Quand je vais au boulot, je n'arrive pas a reproduire le phénomène, c'est peut du au fait que je ne fait pas comme Phil_cofl . Je ne fais qu'un seul démarrage et donc pas de soucis.

Quand j'étais en vacances, j'ai effectivement fait beaucoup de petits déplacements et à chaque fois, utilisé le Gps qui redémarrait sans faute !

Faut que je tente de m'arrêter en chemin pour essayer de simuler ce type de trajet pour tenter de reproduire la panne ...

On avance !

W13, on peut réinstaller une version de carte déjà installée ?

Bon week end à tous

Philippe