@nono
Ce n'est pas de "l'eau de pluie propre" qui arrive à la lunette AR mais bien de l'eau boueuse de la chaussée. Mardi dernier un 5008 vapor grey comme les nôtres et sensiblement du même âge (AYxxxEC) mais vraiment négligé était garé près du mien : il avait la lunette toute rayée par le balai du lave-vitre, et ça ce n'est pas le fait de l'eau claire !
Comme les vitres latérales du coffre ne sont pas (ou très peu) affectées par les salissures, il faut chercher ailleurs le cheminement de ces projections. Pour moi, le grand arrondi du bouclier pare-choc AR favorise la remontée de l'air qui s'écoule sous la voiture et son aspiration par celui passant au-dessus du pavillon.
Quant à ton idée de démontages & remontages consécutifs, tu peux déjà considérer comme faite la "Phase I". Sur les photos déjà publiées avec ou sans bavettes, le 5008 venait d'être lavé.
Manque donc la "Phase II", les photos du 5008 après un parcours sous la pluie, disons plutôt sur route mouillée, ce qui aboutit au même résultat

Ce n'est pas de "l'eau de pluie propre" qui arrive à la lunette AR mais bien de l'eau boueuse de la chaussée. Mardi dernier un 5008 vapor grey comme les nôtres et sensiblement du même âge (AYxxxEC) mais vraiment négligé était garé près du mien : il avait la lunette toute rayée par le balai du lave-vitre, et ça ce n'est pas le fait de l'eau claire !Comme les vitres latérales du coffre ne sont pas (ou très peu) affectées par les salissures, il faut chercher ailleurs le cheminement de ces projections. Pour moi, le grand arrondi du bouclier pare-choc AR favorise la remontée de l'air qui s'écoule sous la voiture et son aspiration par celui passant au-dessus du pavillon.
Quant à ton idée de démontages & remontages consécutifs, tu peux déjà considérer comme faite la "Phase I". Sur les photos déjà publiées avec ou sans bavettes, le 5008 venait d'être lavé.
Manque donc la "Phase II", les photos du 5008 après un parcours sous la pluie, disons plutôt sur route mouillée, ce qui aboutit au même résultat

les bavettes ne vont rien changer à l'état final de mon 5008 une fois qu'il aura fini de pleuvoir lol