Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

@nono

:non: Ce n'est pas de "l'eau de pluie propre" qui arrive à la lunette AR mais bien de l'eau boueuse de la chaussée. Mardi dernier un 5008 vapor grey comme les nôtres et sensiblement du même âge (AYxxxEC) mais vraiment négligé était garé près du mien : il avait la lunette toute rayée par le balai du lave-vitre, et ça ce n'est pas le fait de l'eau claire !

Comme les vitres latérales du coffre ne sont pas (ou très peu) affectées par les salissures, il faut chercher ailleurs le cheminement de ces projections. Pour moi, le grand arrondi du bouclier pare-choc AR favorise la remontée de l'air qui s'écoule sous la voiture et son aspiration par celui passant au-dessus du pavillon.

Quant à ton idée de démontages & remontages consécutifs, tu peux déjà considérer comme faite la "Phase I". Sur les photos déjà publiées avec ou sans bavettes, le 5008 venait d'être lavé.

Manque donc la "Phase II", les photos du 5008 après un parcours sous la pluie, disons plutôt sur route mouillée, ce qui aboutit au même résultat

:hello:

Juste pour info tu les as commandé où tes bavettes ? Sur le net ?
:non: ouh ! l'hypocrite... :cry:

Oui oui, dis-nous où ?

Heu... non bien sur, c'est pas pour moi, pensez-bien ... c'est pour offrir !!! :bounce: :lol:

ici par exemple :
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-5008-fr/protection-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23/bavettes-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20/?subcats=Y&features_hash=P9

Juste pour info tu les as commandé où tes bavettes ? Sur le net ?
Chez Ricci Autos, comme le signale Harry.
J'avais la flegme d'aller jusqu'à chez mon CC -où il y a les mêmes- mais je les aurais eues plus vite

Au fait, quand il pleut, c'est pas tout le 5008 qui est crade ??? :D

Je dis ca car vu ce qu'il tombe chez moi là :( les bavettes ne vont rien changer à l'état final de mon 5008 une fois qu'il aura fini de pleuvoir lol :D

Au fait, quand il pleut, c'est pas tout le 5008 qui est crade ??? :D
Je dis ca car vu ce qu'il tombe chez moi là :( les bavettes ne vont rien changer à l'état final de mon 5008 une fois qu'il aura fini de pleuvoir lol :D
Il y a certes des deux côtés du 5008 des projections que je qualifie de "normales" jusqu'à mi-portières.
Heureusement que les vitres latérales gauches et droites ne se salissent pas comme la lunette arrière où il s'agit manifestement d'un défaut aérodynamique que je cherche à atténuer par des bavettes !
:whistle:

Sur un C4 picasso 5p lorsqu'il pleut, la lunette arrière est très sale aussi dues aux projections d'eau.

Sur un C4 picasso 5p lorsqu'il pleut, la lunette arrière est très sale aussi dues aux projections d'eau.
Avant mon 5008, j'avais un Picasso qui ne devenait JAMAIS aussi boueux que le Peugeot, et surtout aussi rapidement...

Peut-être, Shogun. Si quelqu'un sur ce forum en avait négativement fait & reporté l'expérience je ne l'aurai pas tentée, crois-moi.

Au moins moi je saurais de quoi il en retourne !

Tu avais un Picasso court ou long ? A mon avis avec le long ça doit être kif kif coté propreté de la lunette verticale ...

Perso j'ai quand même un doute que tu y gagne vraiment quelque chose avec les bavettes mais ton expérience est intéressante, au moins grâce à toi on saura !

Qui ne risque rien n'a rien ! C'est sûr...
Au moins on n'aura plus à se poser la question.

PS : J'avais un Picasso court

Le court ayant la lunette largement moins verticale je ne suis pas étonné que tu n'ai pas eu le même comportement des remontées de salissures sur la dite lunette ...

A vrai dire, il n'y avait aucune salissure au niveau de la lunette AR avec le Picasso court, même sans bavettes.
Les bavettes n'étant pas proposées comme "enjoliveurs", je veux donc voir leur efficacité/inefficacité sur le 5008.

ça ne devrait pas prendre trop de temps ....
401798.gif

[quotemsg=18820,108,39397]Vivement qu'il pleuve en Bretagne :sol:[/quotems

On vas devoir attendre un peut les amis.....

Pour le moment semaine sans pluie en Bretagne.

Mais si, y'a toujours de la flote en bretagne et ca passe pas loin de chez léon :
http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=156&y=340

Pourquoi, Harry ? Il pleut déjà à Cherbourg "pot de chambre" de la France ? Pas encore ici, mais ça menace. :lol:

Euh t'est mauvais en géo, le Pot de chambre de la France est situé dans les pyrennées atlantique qui ont le plus fort taux de pluviométrie.
A cherbourg, ce n'est que du cinéma notre pluie

Voilà quelqu'un de raisonnable !

Solidarité (Finisterre / Finistère)
:jap:

Mais si, y'a toujours de la flote en bretagne et ca passe pas loin de chez léon :
http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=156&y=340
C'est quoi ça, Harry, tout ce bleu comme la mer, loin de chez moi et qui passe sur le Cotentin de ta carte météo ?
On se croirait au Japon en direct
:heink:

C'est quoi ça, Harry, tout ce bleu comme la mer, loin de chez moi et qui passe sur le Cotentin de ta carte météo ?
On se croirait au Japon en direct
:heink:
1 - c'est pas Ma carte
2 - Oui on a enfin un peu de pluie
3 - Pour le japon non merci, avec deux centrales a moins de20 klm :cry: .
Bigre je les plains sincerement, sont pas dans la merde labas :sweat:

Léon sort ta voiture, en cherchant bien tu vas finir par trouver une petite averse :sol:

Le baromètre chute, c'est vrai, mais pas la pluie. Dire qu'il pleut en Bretagne ne veut pas toujours dire qu'il pleut à la pointe du Finistère. C'est le cas aujourd'hui

Le 5008 ne sortira pas ce soir
:jap: