Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

Il est vrai que le 5008 prenant ses virages à plat on ne se rend vraiment pas compte de la souffrance des pneus lors des rond-points, chicanes ou toute autre mesure (pas toujours très sécuritaire) prise pour ralentir la circulation...
:chinois:
 

Il est vrai que le 5008 prenant ses virages à plat on ne se rend vraiment pas compte de la souffrance des pneus lors des rond-points, chicanes ou toute autre mesure (pas toujours très sécuritaire) prise pour ralentir la circulation...
:chinois:

[:sniper:9]
 

Bonjour les amis,

Les beaux jours arrivent, la chaleur aussi, même si mon Finistère semble selon TF1 très bien climatisé par rapport aux autres départements :lol:

Bien, mais c'est pas cette chaleur extérieure qui gêne, oh non! mais plutôt celle interne de nos 5008 après exposition au soleil :cry:

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai cherché à résoudre ce problème et ma solution aboutit à ceci, pour une dimension de pare-soleil inhabituelle* de 1m40 x 1m00 :

49241_Pare_soleil_ext.jpeg

Dehors, beaucoup de soleil : l'effet miroir du pare-soleil assombrit toute la photo, mais tout le pare-brise est couvert.


48253_Pare_soleil_int.jpeg

A l'intérieur, j'ai dû faire une échancrure pour le passage du rétro : dans le commerce, rien n'est vraiment prévu pour les grands pare-brises inclinés & leurs équipements.
Vous pourrez remarquer que pas un seul cm2 du tableau de bord n'est au soleil...

J'ai poussé le vice jusqu'à mettre ma station de météo sur les sièges arrières pendant l'exposition de mon 5008 plein sud au soleil durant environ 4 heures. Le résultat ? Dans la voiture, la température extérieure majorée de seulement 5°C !
Le toucher du tableau de bord confirmait d'ailleurs la fraîcheur relative de l'habitacle.

Un dernier détail : pas de ventouses pour le tenir en place ; ses volets constituent sa rigidité verticale et les pare-soleils du 5008 suffisent pour l'empêcher de basculer d'avant en arrière.

*Mon bidouillage est une adaptation de ce qu'on trouve sur le marché national -oui, dans une enseigne nationale

:pt1cable: :coucou:
 

salut leon, je suis intéressé par ton pare-solel, peux tu me dire ou l'as tu acheté?, Par MP si tu veux
merci
 

Il va y avoir de nombreuses personnes intéressés (dont j'en fait parti).
Leon29, négocie avec l'enseigne et le fabricant une commission, tu va pouvoir te payer des vacances cet été :lol:
 

Je vais découper un tapis de sol et y coller un bout de couverture de survie et le tour est joué!!!!
 

*Mon bidouillage est une adaptation de ce qu'on trouve sur le marché national -oui, dans une enseigne nationale
:pt1cable: :coucou:

Font cxixr les mxdxs de ce forum :mad:
Car naturellement on est tous intéréssés par ton bidouillage :coucou:
 


Font cxxxr les mxxxs de ce forum
Bah pourquoi ?
Ce sont les liens qui sont interdits.
Le fait de citer une marque n'est en rien interdit. Cela n'a rien d'illégal
On le fait régulièrement avec Peugeot, Renault, Citroën, BMW, et bien d'autres sans jamais avoir été censurés.

Me trompe-je?

A ce propos, je n'ai pas trouvé de lien où relire la charte. Je l'ai lue à l'inscription, mais cela fait très longtemps.
J'ai bien évidemment oublié la majeure partie de son contenu.
 

A ce propos, je n'ai pas trouvé de lien où relire la charte. Je l'ai lue à l'inscription, mais cela fait très longtemps.
J'ai bien évidemment oublié la majeure partie de son contenu.

[Mode Hors sujet ON]
http://forum-peugeot.com/Forum/conditions-generales-utilisation-2006.pdf
[Mode Hors sujet OFF]
 

Merci Harry
J'ai rien vu qui interdit à leon de citer son magasin.

allez leon, c'est où dit, c'est où ? :bounce:

PS : J'ai d'ailleurs rien vu non plus interdisant des liens vers des sites commerciaux autres que perso, mais ceci est un autre débat... :non:
 

Moi aussi je veux le nom de l'enseigne et le produit à acheter pour enfin couvrir tout mon pare-brise !!!!! en Mp ;)

Merci d'avance léon !!!! :D
 

Une enseigne nationale en terre bretonne ?... j'ai ma p'tite idée :ange:
Ce ne serait pas Edouard Lxxlerc ?... :p
 

Je pense que Léon va devoir indiquer le nom ici si il ne veut pas être noyé par les demandes d'info en MP !
 

Si je dis que j'ai acheté mes jantes chez SudVoiture, je ne fais aps de pub non? Pourtant, tout le monde comprend :)
 


@bat124, l'opposé du Sud et un synonyme de voiture... Et hop, t'as retrouvé le nom de l'enseigne.... ;)
 

@technarf: Suis-je bête ! J'ai pourtant réfléchi (bon, ok, je suis au boulot et je ne suis pas à 100% là, mais quand même !) :eek:
Merciiiiii (marrant, j'avais cherché sur leur site, mais pas trouvé grand'chose )
 


Salut les amis

Comme l'écrit billoute78, il me serait effectivement difficile de répondre à chacun en MP. Ce qui suit est donc très fortement inspiré d'une réponse déjà faite ce matin et me permet d'arroser tout le monde :
(pas bricoleur du tout, s'abstenir)


"Bonjour XXX,

Je vois que comme plusieurs tu es intéressé par un pare-soleil qui soit efficace. Dans le commerce il n'en existe pas de "tout faits", ce qui est surprenant du fait que les grands pare-brises inclinés existent de plus en plus et surtout depuis assez longtemps (les 307, par ex.)

Pour nos 5008, les dimensions utiles* sont de 1m50 x 1m00.
En divers endroits, on trouve des 1m50 x 0m90 - ce qui ne convient pas directement
Donc, il faut en bricoler un... ce qui est faisable à partir de pare-soleil acquis à Feu Vert, Carrefour , Norauto, etc... C'est pour cette raison que je ne citais pas la marque

Moi, je l'ai fait à partir d'un pare-soleil n°4 (1m75 x 0m90) de marque Norauto chez Norauto évidemment. Sur ce matériel, beaucoup de transformations à prévoir. J'ai même mis ma femme à contribution et suis content du résultat.
Pour les moins bricoleurs, je conseille l'achat de 2 pare-soleils n°3 (1m50 x 0m85) : couper au bas d'un pare-soleil une bande de 15cm et la remplacer par celle équivalente de 25 ou mieux 26cm découpée dans le 2ème. Recoller le tout sur les 2 faces avec de l'adhésif hyper résistant de 5cm de large de marque Rubson, Pattex de chez Casto ou autre magasin.
Dernière intervention : pour le passage du rétro intérieur prolonger l'échancrure jusqu'à 33cm

Je conseille les pare-soleils n°3 : dans le Norauto où je suis allé, il n'en restait qu'1. J'ai donc dû me rabattre sur un n°4...

J'aurai bien fait un tuto de bricolage à ce sujet. Me préparant à un déplacement en Chat Noir jusqu'au centre de la France demain matin, je n'en ai pas le temps cette semaine. Plus tard, sans doute

Je reste à la disposition de chacun de vous pour toute info complémentaire
Cordialement,
leon29

*Les dimensions utiles du pare-brise (à l'intérieur du 5008) sont en fait :
- 1m30 en haut
- 1m40 en bas
- 1m00 de hauteur à gauche et à droite
- 1m10 au centre, au niveau du rétro "

:coucou:
 

un pare-soleil à l'intérieur n'a jamais empêché la chaleur de rentrer, il empêche juste le volant d'être bouillant, c'est tout. quelque chose qui occulte à l'extérieur est beaucoup plus efficace. Moi perso, je trouve que ça fait un peu beauf ces pare-soleil, mais bon chacun sa façon de voir
 

un pare-soleil à l'intérieur n'a jamais empêché la chaleur de rentrer, il empêche juste le volant d'être bouillant, c'est tout.....
Réaction de ma femme : "En voilà un qui ne sait pas de quoi il parle"
Tout est dit ; y'a rien à ajouter
:whistle:
 

chez moi aujourd'hui, il fait 8°, donc ça va le tableau de bord n'est pas chaud
 

cool Raoul, faut pas être agressif, c'est le signe distinctif de celui qui a tort
 


un pare-soleil à l'intérieur n'a jamais empêché la chaleur de rentrer, il empêche juste le volant d'être bouillant, c'est tout. quelque chose qui occulte à l'extérieur est beaucoup plus efficace. Moi perso, je trouve que ça fait un peu beauf ces pare-soleil, mais bon chacun sa façon de voir

Bonjour

Pas tout à fait d'accord car le produit se comportant comme un réflecteur, la chaleur n'entre que peu.

Pour info, j' ai glissé délicatement, un pare soleil, déplié, entre le toit panoramique et le vélum.
L'efficacité est là pour limiter la température à l'arret (mais attention de ne pas maneuvrer le vélum sans l'avoir retirer, bien sur).
 

Ca risque pas de faire peter le pare brise la reflexion? :confused:

Mais finalement, tu n'as plus qu'a faire deux trous et tu a enfin ton pare brise athermique.
 

Ça risque pas de faire peter le pare brise la reflexion? :confused:
Apparemment non, Gregorak. La réflexion des UV ne semble pas créer de surchauffe : la température extérieure du pare-brise est en ces moments-là identique à celle de la carrosserie.
Une constatation, cependant (et indépendante de l'endroit où on se trouve) : avec le pare-soleil en place, les mouches adorent se prélasser sur le pare-brise dehors
:confused:
Une certitude : en plus de l'agrément procuré c'est une très bonne protection de l'écran du GPS
:coucou:
 


Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de réaliser un pare soleil extérieur ?

Je pense que ça pourrait être très efficace.