Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

Oui, mais plus j'en vois, moins je vois ce flottement, donc j'en déduis que ca a l'air d'être des cas isolé ;)
Malheureusment, c'est dur de regarder son pc arriere en roulant LOL :D
C'est même impossible ; on peut par contre observer le comportement de ceux des 5008 qu'on suit ou dépasse et déduire qu'il s'agit "de cas isolé" : mais cas peut-être pas si isolé que ça quand le sien qu'on ne voit pas le fait peut-être aussi...

:jap:

Bonsoir ami Leon, des nouvelles du 3008??
Coucou, kelyan

Ces temps-ci, mon ami, je touche du bois : le petit dernier ne rue pas ...ne fait pas des rôts intempestifs ...ne broute pas, ...digère bien. Il a fait ses premiers pas : IL MARCHE !!!
Bref, il ne ressemble vraiment pas aux HDi 112 décriés sur notre forum et j'en suis ravi

Pourvu que ça dure ! Chacun comprendra que je sois resté discret jusqu'à maintenant, au risque de décrier chaque jour ce que je soutenais "mordicus" la veille... Discrétion, mon ami - discrétion.

Chut !!! il est comme mon Chat Noir : il ronronne (les pieds dans l'eau dans le Midi, néanmoins)

De cette vue AR, j'apprécie surtout les phares de recul. Notre ami Seb n'aurait pas eu à se casser le cul avec un 3008 :lol: :lol:

pourvu que ça dure Leon.... ;)

C'est sur que notre ami Seb serais embêter là.....

Très bonne soiree Leon, et merci pour la photo, très belles fe.........es couleur.... :lol:

:hello:

Tu parle qu'il ronronne, il est élevé en captivité (CF les barreaux en reflet sur la malle).
Trouve s’en un qui soit en liberté cela sera certainement un autre son de cloche.

Tu parle qu'il ronronne, il est élevé en captivité ...comme tous les félins (CF les barreaux en reflet sur la malle). Ce n'est pas une précaution inutile, pas même dans le Midi

Trouve s’en un qui soit en liberté cela sera certainement un autre son de cloche. Pour l'instant, rien ne cloche !
:D

Bonjour ami Leon,

ouf, je suis aller chercher loin, pag.9... :lol:

J'ai une petite questions très bête je crois, j'ai tout ce que me faut pour les jantes maintenant(merci papa) mais j'ai peur de faire une bêtise(je vais peut être essaie d’abord sur la voiture de la belle mère, au cas ou, :lol: )

Les jantes, tu les as sorti de ton chat noir au elles étais sur place lors de ta réparation???

:hello: [:alain-41]

Bonjour kelyan

Le travail a été effectué roues en place
Au dernier moment, avant de peindre, tu masques le caoutchouc des pneus avec du papier journal et des morceaux de bande autocollante à la limite jante-pneu.
Aux endroits à repeindre, boucher les trous entre rayons de jante avec des chiffons (pour ne pas peindre les étriers de frein ou le disque)

Je reste évidemment à ta disposition pour toute information ;)

Un conseil : prends ton temps pour ce travail (surtout lors du polissage avec le papier émeri le plus fin + eau) : la réussite est au bout !

il est pas a la plage c'est sur... :whistle:
Mauvaise langue, kelyan ! :heink: J'en reviens à l'instant.

Comme tous les ans à cette époque, avec mes petits enfants qui quittent la chaleur du Midi pour venir faire de la voile chez nous ; je les ramènerai chez eux à la fin du mois Dès demain je prépare l'entretien des 2ans à faire avant la mi-août (NDLR : lire miaou ; normal pour un Chat Noir :lol: :lol:

@Phil : Tonnerre de Brest ? Vraiment à la hauteur du Capitaine Haddock de Tintin.... Un évènement nautique unique, c'est sûr

@Phil : Tonnerre de Brest ? Vraiment à la hauteur du Capitaine Haddock de Tintin.... Un évènement nautique unique, c'est sûr
J'ai connu l'édition 2000 et 2004 ;)
C'est assurément grandiose :love:

Bonjour a tous...

Mais, il y as du soleil chez toi Leon??? :lol:

Chez nous l'été viens juste de commencer, hier pour être exacte....

Bonjour a tous...
Mais, il y as du soleil chez toi Leon??? :lol:
Chez nous l'été viens juste de commencer, hier pour être exacte....

Oui, bonjour à tous :hello:

Du soleil, hier ? Y'en avait disons normalement pour la saison, mais sans doute trop... : aujourd'hui, c'est plus tristounet. A vrai dire je n'ai jamais connu un été aussi triste ; pas 2 jours de soleil de suite.

Et on appelle ça le "réchauffement climatique" !
:cry:

"réchauffement climatique"
Je crains que celui-ci ne fasse dériver sur nos côtes des masses et des masses d'eau dégelées du pôle Nord avec leurs conséquences.
Réchauffement climatique oui mais global...
Bientôt on pourra pécher la morue dans nos eaux :D

Bientôt on pourra pécher la morue dans nos eaux :D
C'est pas nouveau, Yves.
On n'en est pas loin ; depuis très longtemps ne chante-t'on pas déjà :

"Allons à Messine pêcher la sardine,
Allons à Lorient pêcher le hareng "
:whistle:

et parfois du cabillaud! [:bruno] [:bruno] [:bruno] [:bruno] [:bruno] [:bruno] [:bruno]
...les bretons et certains comprendront

Bonsoir leon 29,

le réchauffement climatique (de saison) arrive enfin. Pour son premier trajet significatif, mon 5008 livré semaine dernière, va goûter le soleil breton pour 15 jours. Nous avons choisi pour l'immatriculation une plaque 22. Je ferai quelques photos de mon 5008 et des paysages bretons sous le soleil.

Bonsoir leon 29,

le réchauffement climatique (de saison) arrive enfin. Pour son premier trajet significatif, mon 5008 livré semaine dernière, va goûter le soleil breton pour 15 jours. Nous avons choisi pour l'immatriculation une plaque 22. Je ferai quelques photos de mon 5008 et des paysages bretons sous le soleil.

Bonjour as tous...

tu as intérêt de faire des photos oui.... ;)

+1.gif68..gif
et bonjour à tous !

28000 km : le chiffre fatidique pour la plupart de nos pneus...

Aujourd'hui donc, nouvelle mesure des sculptures

Restent :
AVG & AVD : 4,9 mm / 7 - soit 47,1% utiles (4,9-1,6)/7
ARG & ARD : 3,8 mm / 7 - soit 31,4% utiles (3,8-1,6)/7

Usure plus prononcée à l'AR qu'à l'AV. Et chez vous ?

Si l'usure était linéaire, mes pneus pourraient donc en théorie aller jusqu'à plus de 52000 km à l'AV et près de 41000 à l'AR.

A suivre...
:jap:

Marrant ces pneus qui s'usent plus vite derrière que devant, y'a des rapports de géométrie d'origine disponibles quelque part sur le web ? Je ne suis pas arrivé à trouver.

Usure plus prononcée à l'AR qu'à l'AV. Et chez vous ?
A priori c'est le contraire sur mon cheval ; mais faudrait que je mesure cette impression (penser à se procurer l'outil de mesure aussi...)

En raison du kilométrage effectué, j'estime normal - et même au-dessus de la moyenne reportée dans le forum - l'état d'usure de mes pneus AR

Ce qui m'inquiète, ou plutôt me surprend, c'est celui des pneus AV pourtant beaucoup plus sollicités que les AR ( traction AV, réactions + sévères en virages etc...)

Cet après midi je vais remettre en service mon fidèle TomTom 920 : re-évaluer en vitesse stabilisée =>(1) les impacts d'usure des pneus et =>(2) de changement de paramètre important (la pression) sur les écarts vitesse au compteur et vitesse réelle.

J'ai déjà ma petite idée la-dessus (après un surgonflage des pneus de 100gr & passages devant les récents radars pédagogiques)...

Bonjour Léon, te présente le Chat noir Léon version espagnole; Dans la rue de la Para, tout les matins elle est la..... :hello:

5008 001.JPG13..jpg

j'ai le même à la maison !

Aaaaaaaaaah non, pas encore !!! :fou:

arrête d'être mytho ! montre nous des photos !!!!

incroyable ça ! ! ! Tous ces messages "moi aussi je..." ou encore "j'ai le même à la maison [...] " ou encore "je suis aussi de ton avis [...] " ou encore "tout à fait d'accord [...] " :cry:

Tu ne peux pas un peu penser par tes propres neurones ? :D
...et (essayer de, au moins) nous pondre quelque chose de constructif et/ou nouveau (bref, être un peu utile sur ce forum ?)

:lol: