si la presse s'empare du sujet on pourrait avoir à terme un rappel général pour les THP si la Marque ne veut pas ternir son image en matière de fiabilité
Tout dépend dans quel domaine. Les motorisations BMW sont sans aucun doute les meilleurs en matière de rendement et d'agrément mais leur fiabilité est loin d'être parfaite comme en témoigne les incidents sur le Vanos, débitmètre, etc...chez bmw, la réponse ; oui elle est bien mais chez bmw les moteurs c'est autre chose!!!!!
Bonjour à tous,Pour l'instant on ne sais pas si les thp 156 / 155 sont également touché...
Oulala, c'est du lourdus apprend que son 5008 commandé la semaine dernière en THP156 ne lui sera jamais livré. en effet sa commande a été annulée car ce moteur ne serait plus produit par Peugeot : grosse surprise!!! A suivre de près...
En tout cas j'ai téléphoné à 3 concessions Peugeot ce matin et toutes les trois me proposent des 5008 à moteur THP 156 CV !!!Oulala, c'est du lourd
Ou alors un gros hoax
moi qd j'ai acheté la RC, j'étais bien content d'avoir un moteur BMW ; j'ai vite déchanté
mes anciens moteurs de Douvrin de la française de mécanique ne m'ont jamais posé aucun problème!
Les moteurs à injection directe sont plus bruyant à froid que les moteurs à injection indirecte. Donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter inutilement et profiter tout simplement du plaisir de conduire ta GTi.
Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça.La distrib par chaine augmente aussi le bruit par rapport à une courroie. Le probleme c'est qu'on est peu habitués aux chaines.
Je te remercie Sylvain 78 de qualifier les constatations d'un de mes amis ( à la retraite mais ayant travaillé à la mise au point des moteurs RENAULT F1 1,5 turbo notamment en 1982 ) d'élucubrations!!!Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça.
Sinon, je viens de faire un tour sur le forum RMC dans le topic jumeau, franchement quand on lit certains commentaires, ça fait franchement rigoler. Je passe les conseils généraux pour éviter ou retarder l'apparition du pb (ne pas tirer sur les rapports à froid, etc...) qui sont de toute façon valables quelque soit le moteur, je passe également les élucubrations sur l'huile "boueuse", bref on a des commentaires qui, en essayant de trouver la vérite (ce qui reste louable), en finissent par faire une salade de tout et n'importe quoi.
Et je me garderais bien de donner un avis n'étant pas motoriste.Je te remercie Sylvain 78 de qualifier les constatations d'un de mes amis ( à la retraite mais ayant travaillé à la mise au point des moteurs RENAULT F1 1,5 turbo notamment en 1982 ) d'élucubrations!!!
Peut-être que cela t'a échappé mais il n'est pas rare de retrouver dans des THP ayant roulé au moins 30000kms ( et bien entretenus ) au niveau du bouchon de remplissage d'huile par exemple de la boue ou pire de l'huile un peu "caramellisée". Si tu peux expliquer ces ANOMALIES autrement que par les élucubrations de mon ami tant mieux et donne nous alors ton avis sur la question car comme je le disais au cours de mon dernier message, s'il n'y avait qu'un problème de distrib nous serions tous dans nos voitures équipée de THP HEUREUX et fiers de l'être. Les problèmes de distrib je ne les nie pas mais il y a autre chose qui les cause...