MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Détail ou non, les trajets "perdus" se sont déroulés en Italie. Problème de remontée au serveur depuis l'étranger ?
:coucou:

pourquoi pas ?

des pros du système MyPeugeot vont peut-être te renseigner? :bounce:


il y a bien des gens de la région Paca ou autre qui vont souvent en Italie, cela leur arrive t'il ?
 
  • J'aime
Reactions: Stef@67

Si tu es en BT pour ta remontée de trajets, aucun rapport avec une remontée vers des "serveurs"
 
  • J'aime
Reactions: Stef@67


Je confirme pour l'avoir testé aujourd'hui. Pas de data sur mon tél mais les trajets remontent bien. L'application se plaint juste au lancement de ne pas pouvoir se connecter au serveur.

Ce dimanche, un trajet n'est pas remonté
C'est exceptionnel, à part un gros bug fin 2017 j'ai du en perdre un ou deux, pas plus sur 2600.
L'appli MyPeugeot m'a gentiment informé via une popup en bas de l'écran

Resizer_15669105039480.jpg
 

Du coup, si je comprends bien, le fait qu'il n'y ait pas de remontée à un "serveur", expliquerait la perte de trajets.
Il n'y a jamais de synchro complémentaire entre les données du véhicule et de l'application.
Soit le transfert se déroule en "temps réel" si on peut dire, à la coupure du contact ou, alors, c'est perdu.

C'est ça ?
 


L'appli MyPeugeot m'a gentiment informé via une popup en bas de l'écran

Voir la pièce jointe 7726
C'est le message que j'ai aussi lorsque que les tragets ne remontent pas ... mais ce n'est pas définitif.
Après redémarrage de l'applie (et suppression du cache), ils seront récupérés au prochain démarrage. Et si ca ne suffit pas ils reviennent après un redémarrage du téléphone.
 


Ca dépend de pleins de paramètres (et pas forcément de l'appli), avec entre autres les infos présentes ou pas dans ce qui est enregistré quelque part dans la voiture.
 

Ah, cette appli alakon, quelle bonheur !
Même pas foutu de vouloir enregistrer un entretien périodique si la date ne lui plait pas (en avance) ou si le kilométrage n'est pas suffisant...
P't1, c'est incroyable... :pfff:
Déjà qu'il n'y a pas de carnet d'entretien, mais si en plus ce machin n'en fait qu'à sa tête...
J'ai dû mettre "1km" pour que ça enregistre...
Pffffff !
 

:coucou:

des nouvelles sur la qualité de la dernière version 1.20 de mypeugeot app

suis toujours en 1.19.3 (aucun pb depuis la diffusion)
rappel : (SMEG+ / Android)

phoenix%2069.gif
 

1 trajet de perdu, définitivement sans doute.
Sinon, idem la 1.19.3 en stabilité, c'est à dire RAS, et la correction de quelques bugs d'affichage sur l'alerte carburant.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pas de problèmes pour les remontées de trajet. Par contre, dans mon application, je ne retrouve plus mes contrats de services connectés ni mon contrat de maintenance depuis la dernière mise à jour et malgré une suppression et une réinstallation. Peut-être problème de connection au serveur (Nac android 9)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Vérification faite, ce sont 2 trajets sur 72 qui se sont perdus (SMEG+/Bluetooth) depuis la maj de la 1.20. Alors qu'auparavant je n'en avais perdu que 2 sur 2500.
Ce n'est sans doute pas un hasard.
Donc méfiance...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour l'instant, plutôt content de la 1.20.
Je suis passé du NAC/5008 au SMEG+/308 ce matin, et il s'est bien connecté. Remontée trajets OK.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:
A
phoenix%2069.gif
pour vos réponses, ce qui n'a rien à voir sur Android 9, j'ai eu ce matin une maj système (Samsung)

j'hésite encore à mettre à jour.
 

Bonjour,

Suite à la disparition de mes contrats dans l'app après la dernière mise à jour, ci-dessous la réponse du service technique Peugeot:

Je vous informe que le service technique est en train de corriger l'anomalie qui a fait disparaître les contrats de l'application.
Un correctif devrait être prochainement déployé.

 

Bonjour,
Hier je fais un trajet de 130km, voiture garé depuis quelques minutes, je lance l'application pour voir le temps et la consommation.
Je laisse le temps à l'application de démarrer... Et là je constate que j'ai 3 trajets sur l'année 2019 ! Plus rien ! En 2018 il reste des trajets.
J'ai un nac connecté, il synchronise les trajets avec les serveurs Peugeot puis synchronise l'application mais là nada... Vive les clouds et la perte des données locales... J'espère que c'est juste un bug passager et que ça va vite revenir à la normale.
D'autres cas ici comme le mien ?
 

De même. Depuis samedi matin, plus de connections. Il est repassé en connection bluetooth.

Et donc plus d historique des trajets.

C est déjà arrivé il y a quelques semaines. C était revenu au bout de 2-3 jours.

Faut attendre. Mais pas très robuste tout ca

:)
 

De même. Depuis samedi matin, plus de connections. Il est repassé en connection bluetooth.

Et donc plus d historique des trajets.

C est déjà arrivé il y a quelques semaines. C était revenu au bout de 2-3 jours.

Faut attendre. Mais pas très robuste tout ca

:)
Bonjour à tous, depuis hier plus de remontées dans mon application. En plus si je lance l'application j'ai ne n'ai rien si ce n'est un message "prêt pour la connexion". J'ai fait une révision mardi dernier et tout fonctionnait correctement. Un bug peut être.... car j'ai toujours utilisé cette appli depuis 2017 et j'en suis très contente.
 

Bonjour,
Hier je fais un trajet de 130km, voiture garé depuis quelques minutes, je lance l'application pour voir le temps et la consommation.
Je laisse le temps à l'application de démarrer... Et là je constate que j'ai 3 trajets sur l'année 2019 ! Plus rien ! En 2018 il reste des trajets.
J'ai un nac connecté, il synchronise les trajets avec les serveurs Peugeot puis synchronise l'application mais là nada... Vive les clouds et la perte des données locales... J'espère que c'est juste un bug passager et que ça va vite revenir à la normale.
D'autres cas ici comme le mien ?
:coucou:

tu ne fais pas d'export mensu (par ex) ( perso je n'ai confiance qu'en moi)
 

Ce qui serait bien serait de préciser à chaque fois votre mode de connexion
Par ex, de ce que dit @klarf je pense pack monitoring (mais à confirmer) et de ce que dit @Firdili , ben là, difficile de savoir, si BT ou pack monitoring
Et ce qui arrive dans un cas n'est pas forcément ce qui arrive dans l'autre
 

effectivement, je suis en pack monitoring ( et NAC ). je pense que les serveurs de PSA sont "down". c'est deja arrivé une fois sur 2-3 jours. dans ce cas, l'appli tente de ce connecter en Bluetooth a la voiture.

ca va surement revenir lundi a la normale
 

Si tu es en BT pour ta remontée de trajets, aucun rapport avec une remontée vers des "serveurs"

Heu, y a d’autres façon de faire remonter les infos dans MyPeugeot que le Bluetooth ?
En CarPlay, donc en filaire, je n’ai rien qui remonte.
Par contre, je fais un trajet en Bluetooth, et tout remonte instantanément dans l’appli.
 


Heu, y a d’autres façon de faire remonter les infos dans MyPeugeot que le Bluetooth ?
En CarPlay, donc en filaire, je n’ai rien qui remonte.
Par contre, je fais un trajet en Bluetooth, et tout remonte instantanément dans l’appli.
Pour ré-expliquer, et par rapport à mon message que tu as cité dans ta réponse :
Les trajets remontent soit en Bluetooth (jamais en filaire), et dans ce cas-là, les échanges sont entre ton SMEG/NAC et ton smartphone/appli MyPeugeot; soit via des "serveurs" mais uniquement si tu as le pack monitoring, et dans ce cas-là, ils redescendent des serveurs vers l'appli MyPeugeot
 
  • J'aime
Reactions: micklkl

Bonjour, meme probleme en mode monitoring, j'ai perdu tous mes trajets et icone de notification permanente "pret pour la connexion".

CE serait sympa de la part de Peugeot de communiquer.
 

Bonjour à tous, depuis hier plus de remontées dans mon application. En plus si je lance l'application j'ai ne n'ai rien si ce n'est un message "prêt pour la connexion". J'ai fait une révision mardi dernier et tout fonctionnait correctement. Un bug peut être.... car j'ai toujours utilisé cette appli depuis 2017 et j'en suis très contente.
Bonjour,
Pour info, j'ai réussi à avoir une remontée de trajets mais de décembre 2017 en plus mon appli a détectée une info carburant comme si j'avais fait un plein, ce n'est pas du le cas. Quelqu'un pourrait me dire si My Peugeot est en panne ??? mais ce qui est curieux c'est que My Peugeot sur mon ordi a bien le kilométrage actuel de la voiture. Faut-il que je désinstalle l'appli sur mon smartphone pour la réinstaller, sachant que j'ai actuellement la version 12 de My Pergeot. Merci à tous pour vos réponses.
 

Il ne faut pas la réinstaller, ou alors faut bien faire ta sauvegarde correcte sinon tu perdras potentiellement tes trajets précédents
Par contre, tu peux faire une montée de version pour arriver à la v1.20 qui apporte beaucoup de corrections par rapport à la v1.12
 

Pareil j'ai perdu toute mes données sur my Peugeot. J'ai le pack monitoring. Je connecte toujours mon mobile en Android Auto et avec la 1.20 j'ai du mal à avoir les trajets...

Je préférais la précédente version.