MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Tu peux faire un test très simple : tu partages le réseau 4G de ton smartphone, et tu regardes si tes trajets remontent.
Si oui, tu auras la réponse
Si non, tu pourras leur montrer que ce n'est pas ça.

S
Je viens de redonner ma voiture 3 jours en concession pour qu'ils résolvent le problème de non remonté d'informations.
Maintenant ils me disent que c'est normal car je n'ai pas pris l'option services connectés! Du coup, mon véhicule n'aurait pas le 'BTA' necessaire.

Depuis quand il faut l'option service connecté pour avoir la remonté d'information du véhicule?
Sachant que j'ai l'option mirror screen qui marche tres bien.

C'est moi ou ils essayent de me rouler dans la farine?
Salut, les trajets de l'APP remontent Par bluetooth. Pas besoin de BTA. Par contre, si tu as coché la case "partage de données" sur ton NAC au moment de l'appairage, décoche la car ca peut bloquer la connexion bluetooth.

S

Salut, les trajets de l'APP remontent Par bluetooth. Pas besoin de BTA. Par contre, si tu as coché la case "partage de données" sur ton NAC au moment de l'appairage, décoche la car ca peut bloquer la connexion bluetooth.

Le garage peugeot a également essayé la remontée d'informations avec leurs propres téléphones --> sans succées.
Apres 3 jours de plus au garage il n'ont rien trouvé.
Je ne vois pas ou on peut cocher la case "partage de données' lors de l'appairage pour vérifier qu'elle n'est pas coché.
Un technicien qui a envi de chercher va continuer a creuser le probleme. Il a bien vérifié que le VIN connu par le RCC est bien le bon.

Sur ton téléphone, tu supprimes l'appairage BT de ton téléphone et tu supprimes même la référence
Ensuite, quand tu réappaires, ton téléphone va te demander ce que tu veux appairer : tu peux cocher les contacts et le straming BT, mais ne coche pas le partage des données

Bonjour, l'application MyPeugeot beugue sans arrêt depuis quelques jours sur une nouvelle e-208. j'ai eu 2 jours de fonctionnement normal à savoir la remontée des 5 premiers trajets et puis plus rien. J'ai désinstallé 2 fois de suite l'application, ré-associé le smartphone avec le code reçu par sms et maintenant j'ai aussi perdu l'affichage de la charge et le contrôle de la climatisation, je n'ai plus que l'autonomie d'affichée (quand elle veux bien se mettre à jour), rien dans le menu conduite alors que le téléphone est bien couplé à la voiture bref je reste poli mais je n'en pense pas moins de cette application... J'ai lu que dans ces cas-là il fallait supprimer le véhicule et le remettre mais le site Mypeugeot est en rideau. impossible de se connecter... bref que du bonheur, rester ZEN je dois mais j'ai beaucoup de mal là...

J'ai exactement le meme soucis depuis la fin de matinée. J'ai réinstallé l'aapli, mais ça change rien. Quel bordel cet application.

Des idées?

EDIT: je viens de supprimer le véhicule de l'appli, de la rajouter. Il a fallut plusieurs essais avant de récupérer les infos de charge et programmation du chauffage. Après avoir rajouté la voiture, il a fallut fermer l'application. En l'ouvrant, elle m'a demandé mon code PIN et ça a commencé à fonctionner de nouveau.

Dernière édition:

Bonjour à tous, tout d'abord désolé pour ce titre peu explicite.

Voici mon problème, j'essaie depuis un long moment de connecter mon application mypeugeot à mon 2008 GT line (Téléphone samsung note 10+) mais rien n'y fait....aucune donnée ne s'affiche.

il y a un trait sous les consommations, 0 en km effectués etc....

Mon téléphone est pourtant bien appareillé puisque je peux téléphoner (via mon vehicule etc....) le problème viens uniquement de l'application.

J'ai tenté de contacter le service peugeot mais il me demande de rapporter le véhicule pour 2 jours, ce que j'aimerai éviter de faire simplement pour un dysfonctionnement d'application.

Ce qui me rassure c'est que sur la 208 de mon père achetée au même moment (juin 2020) le problème est le même, il est donc possible que ce soit moi qui ai loupé quelque chose malgré que je pense bien suivre le mini tuto présent dans l'application...

Si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur de solutions.

En vous remerciant bonne journée

Si tu le peux, essaie d'abord avec un autre téléphone, ce qui permettrait de montrer/éliminer un souci de paramètres (par ex) sur ton Samsung.
Je suppose que tu as bien activé le partage de données dans le NAC, tu as bien autorisé l'appli à utiliser quelques fonctions de ton téléphone, et que ton BT est bien actif

Bonjour,

Un collaborateur PSA membre de l’équipe de développement d'une partie communication véhicule / app mobile de l'application MyPeugeot va prochainement nous rejoindre sur le forum.

Ce sujet de discussion aura pour but de centraliser vos anomalies et autres disfonctionnement constatés.

Nous lui souhaitons la bienvenue sur notre forum :)

• J'aime
Reactions: Joaste

Bonjour,

Un collaborateur PSA membre de l’équipe de développement d'une partie communication véhicule / app mobile de l'application MyPeugeot va prochainement nous rejoindre sur le forum.

Ce sujet de discussion aura pour but de centraliser vos anomalies et autres disfonctionnement constatés.

Bonsoir: depuis un mois plus de retour de klm sur mon portable, non klm.Vidange , par contre la date de révision est bonne,
très bizarre
@+

Bonjour,

Bonjour,

bonsoir: pas de retour klm. Sur mon portable , depuis 1 mois
@+

Bonjour,
avec la nouvelle version 1.27.1 et après un an de disette, le kilométrage total se synchronise de nouveau dans l'onglet entretien.
téléphone sous android 10.

Salut,
Chez moi j'ai les bugs suivants avec 5008 II de novembre 2020 (nouveau modèle), et un iphone 11 sous ios 14.4 connecté soit en BT, soit en Carplay, et la dernière version à jour de l'app 1.27.0 :
- systématiquement un message qui demande d'autoriser l'application (très ennuyeux)
- parfois l'app ne se lance pas (bloquée sur l'écran peugeot) après avoir cliqué sur "autoriser" : obligé de tuer l'app sur l'iphone et la relancer, et là ça marche
- parfois l'app se lance, mais a perdu les identifiants de connexion : obligé de tuer l'app sur l'iphone et la relancer, et là ça marche
- parfois quand je coupe le contact la remontée d'info ne se fait pas (même pour des trajets longs). Si je tue l'app, redémarre la voiture, relancer l'app, la sycnhro se fait.

Salut,
Chez moi j'ai les bugs suivants avec 5008 II de novembre 2020 (nouveau modèle), et un iphone 11 sous ios 14.4 connecté soit en BT, soit en Carplay, et la dernière version à jour de l'app 1.27.0 :
- systématiquement un message qui demande d'autoriser l'application (très ennuyeux)
- parfois l'app ne se lance pas (bloquée sur l'écran peugeot) après avoir cliqué sur "autoriser" : obligé de tuer l'app sur l'iphone et la relancer, et là ça marche
- parfois l'app se lance, mais a perdu les identifiants de connexion : obligé de tuer l'app sur l'iphone et la relancer, et là ça marche
- parfois quand je coupe le contact la remontée d'info ne se fait pas (même pour des trajets longs). Si je tue l'app, redémarre la voiture, relancer l'app, la sycnhro se fait.
Bonjour
C'est d'un simple !!!!!

Bonjour,

Ma 308 a décidé de ne pas transférer sur MyPeugeot (Android 10, app dernière version) les 3 trajets que j'ai faits le 13 février après-midi. Et de recommencer à récupérer les trajets hier.

Y a-t-il moyen de récupérer les trajets manquants ? (même s'il faut coder quelque chose, pour produire un JSON à injecter ensuite dans l'appli MyPeugeot)

Comment peut-on savoir au démarrage si les connexions se sont bien faites et que donc le trajet sera effectivement capturé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:

Il n'y a rien à coder si on utilise le fichier Excel mis à disposition sur le forum (dans lequel l'export JSON est présent)

Il n'y a rien à coder si on utilise le fichier Excel mis à disposition sur le forum (dans lequel l'export JSON est présent)
En parlant de ce fichier excel, il n'a pas été mis à jour ? J'ai changé de téléphone, et comme prévu il m'a été impossible de récupérer les trajets de mon ancien téléphone (j'ai le pack monitoring, mon fichier .MYP ne contient pas les trajets depuis que ce pack est activé).
Il était prévu que le fichier excel permette de transformer le fichier CSV en MYP je crois ?

Je suis pas sûr qu'on se soit compris.

Y a-t-il un moyen (application "alternative", code utilisant les APIs Bluetooth) de récupérer tous les trajets, y compris ceux que MyPeugeot n'a pas récupérés (en supposant évidemment qu'ils sont stockés dans le véhicule et non qu'à chaque trajet les données sont envoyés à l'app MyPeugeot, et que donc si on fait un trajet sans la connexion, les données sont perdues) ?

Non, on ne peut pas, tel quel
Mais rien n'empêche de saisir les trajets manquants dans l'Excel de gestion, et de faire un export ensuite.
Si par ex tu fais un export, tu as les trajets jusqu'au 30ème puis le 32, tu peux créer ta ligne pour le 31, si tant est que tu connaisses les infos du trajet, et ensuite tu refais un export .myp

Pareil pour moi, mais bordel :pt1cable:

Et bien même après reset des liaisons bluetooth et wifi sur le téléphone et sur le NAC et de multiples essais et reboot, la nouvelle version de MyPeugeot (sur iOS) ne marche plus du tout (la précédente marchait pas mal) et du coup, en l'état ne sert plus à rien :
- plus de remontée des trajets
- plus de remontée des kms
- plus de remontée du niveau de carburant
- statut des services en ligne vide dans l'application.

Ils ont fait fort ! Reste à attendre la version suivante...

En effet, depuis la MàJ iOS, ça marche plutôt encore moins bien à première vue (en tout cas pas mieux) : mes deux premiers trajets ne sont pas remontés du tout malgré un rallumant du NAC après la fin du trajet (marche parfois). ce soir, enfin ça commençait à remonter à nouveau mais mon dernier trajet (le plus long) n'est pas remonté.
Je n'ai pas rebooté le NAC (j'étais à deux doigts d elle faire) car je n'y crois plus beaucoup (autant porter sur soi un gri-gri)...
Désespérant.

Salut,

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi sur mon 3008 (2) de 2017. J'ai remarqué que si je déconnecte le téléphone sur le NAC dans le menu bluetooth et que je le reconnecte ... la synchro se relance sur l'application (mais pas toujours). Bref pas très stable.

Non, on ne peut pas, tel quel
Mais rien n'empêche de saisir les trajets manquants dans l'Excel de gestion, et de faire un export ensuite.
Si par ex tu fais un export, tu as les trajets jusqu'au 30ème puis le 32, tu peux créer ta ligne pour le 31, si tant est que tu connaisses les infos du trajet, et ensuite tu refais un export .myp

Je peux créer le .myp directement à la main... mais il n'y aura évidemment pas les informations qui m'intéressent, comme la consommation.

Donc, les données ne sont pas stockées dans le véhicule ? Si j'apparais un 2ème téléphone, je ne récupèrerais aucune donnée sur les trajets passés ?

Quid de mon questionnement sur la vérification de la connexion au départ pour être sûr que le trajet ne soit pas perdu ?

Sur le forum j'ai vu des discussions à propos de la connexion USB. Je suis toujours connecté par USB pour Android Auto (Waze, player MP3) en plus de la connexion Bluetooth, et généralement ça fonctionne correctement, sauf quelques exceptions. Y a-t-il un truc à faire pour vérifier que "tout est bon" ?

Dernière édition:

Heu ... "ne pas connecter le téléphone par USB" ... alors comment utilise-t-on Android Auto ????

Effectivement, c'est absurde cette contrainte / limitation.

En ce qui me concerne, j'ai toujours une connexion par câble pour Android Auto (et aussi pour la charge !).

La remontée des données dans MyPeugeot fonctionne presque toujours.

P.S. je cherche à savoir s'il y a un moyen (depuis les serveurs Peugeot ? en codant un truc qui discute par Bluetooth avec la voiture ?) de récupérer les trajets manquants.

Bonjour,
avant d'avoir un NAC sur mon nouveau 5008 de décembre 2020, j'avais un tepee de 2016 avec un SMEG IV et cela marchait a 100%.
Effectivement tout est dit plut haut, au fur et à mesure des maj cela marche moins bien. C'est plus ce que c'était, quel est ce besoin qu’a Peugeot de toucher quand cela fonctionne.
S'ils veulent toucher autant que cela soit sur le soft du NAC pour ajouter le carplay wifi. :love: