[NAC Wave 2] Le fichier tar de la version 21-07-67-32-r0 contient la version r1

Bon, je viens d'essayer avec deux nouvelles clés USB, cette fameuse version r1 nommée r0

Une avec licence ( reconstituée ), l'autre sans.

Je me suis mis sur l'écran Navigation et mis l'une après l'autre les clés dans le port usb/mobile

- La première sans licence , message incompatible. Je retente, ça passe, la mise a jour se lance et s'arrête de suite ... échec de la màj

- La seconde se lance de suite et même résultat, presque immédiatement après avoir commencé.

J'ai plus d'idée ...

Galère, galère, je vais garder mon écran noir encore un peu !
Avec cette version r1, tu dois absolument faire sans licence, puisque la licence donnée sur le site adéquat reste inexploitable, tant que Peugeot ne se bouge pas.
Pour faire sans licence, il faut que le NAC puisse dialoguer avec les serveurs de Peugeot qui vont donner une licence OTA. Il faut donc que tu aies les services connectés fonctionnels: "TomTom Traffic" affiché au minimum. Je ne sais pas si la connexion est nécessaire tout au long de la mise à jour ou seulement "à un moment", mais quand? Tu sembles n'avoir les services connectés qu'à travers un smartphone. Je ne suis pas dans cette situation. Je ne sais pas s'il y a une différence de fonctionnement par rapport aux services connectés intégrés (avec puce GSM propre au véhicule), ce qui est mon cas.
Cette mise à jour peut-être installée dans le NAC, plusieurs l'ont fait et rapporté. Mais peut-être ont-ils tous les services connectés intégrés.
Je ne sais pas t'aider plus.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour, perso je n'ai jamais eu le moindre problème d'installation carte ou firmware. J'utilise winrar, je décompresse sur disk dur puis copier/coller sur cle usb. Pour le firmware, avant install je vérifie bien d'avoir tomtom traffic ( on peut être dans une zone blanche), pas de license, et tout roule. Jamais le moindre message d'erreur. J'utilise toujours la même clé usb formatée fat 32 et fait un formatage complet (pas rapide) avant chaque nouvelle version. Je suis sous win 10. Voila si ça peut aider. Bien sur il peut y avoir d'autre facteur, j'indique simplement ce que je fait.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Je pense que la connexion était établie car je suis passé du message version incompatible avec le Hardware à la détection normale du fichier de mise à jour suivit du lancement. J'ai simplement activé les données dans l'onglet bluetooth du Nac pour mon mobile.

Il y a un endroit ou l'on peut vérifier que tomtom traffic est bien activé ? J'ai tellement bricolé le Nac, pas que j'ai désactivé quelque chose.

Sinon, faudra que j'essaye avec la mauvaise clé de licence pour voir si ça bloque au même endroit ...
 


Je pense que la connexion était établie car je suis passé du message version incompatible avec le Hardware à la détection normale du fichier de mise à jour suivit du lancement. J'ai simplement activé les données dans l'onglet bluetooth du Nac pour mon mobile.

Il y a un endroit ou l'on peut vérifier que tomtom traffic est bien activé ? J'ai tellement bricolé le Nac, pas que j'ai désactivé quelque chose.

Sinon, faudra que j'essaye avec la mauvaise clé de licence pour voir si ça bloque au même endroit ...
Avec la mauvaise licence aucun espoir!
TomTom Traffic est affiché en permanence s'il est actif sur l'écran de navigation, en bas à droite.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

La vérification de la license se fait par les services connectés (tomtom traffic) et pas par le téléphone. Perso je n'ai jamais mon téléphone avec moi lors des mises a jour, peut être une piste ? un conflit ?
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

La vérification de la license se fait par les services connectés (tomtom traffic) et pas par le téléphone. Perso je n'ai jamais mon téléphone avec moi lors des mises a jour, peut être une piste ? un conflit ?
Je crois qu'on peut avoir les services connectés, donc TomTom Traffic, à travers un smartphone pour les véhicules non équipés d'une puce GSM intégrée. Mais j'ignore si l'on a strictement les mêmes services.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour, R1 installé hier dans 3008 2, après quelques essais de navigation, je n'ai pas réussi a reproduire le Bug de l’écran noir, donc peut être corrigé ? Bien sur ceci reste a confirmer par d'autres utilisateurs.
Bonjour,
Un intervenant sur un forum voisin rapporte la même chose que toi. Considérons que le problème d'écran noir est réglé par ce correctif r1, déguisé en r0, de juin 2019.
 


Alors, gros coup de stress ce soir. Je tente à nouveau la mise à jour. J'essaye, après avoir vérifier que TMC fonctionne et branché mon mobile avec activation du partage (on ne sait jamais). 1 ère tentative, Version not compatible with Hardware. C'est pas grave, deuxième -> idem, j'ai le temps, troisième -> idem ... 7 ème, mise à jour détectée -> ok, je valide, çà se lance, c'est parti. Un bon 15 minutes plus tard Firmware update failed ... bon puis redémarrage du Nac, Software loading on demand. Je remet la clé et çà repart puis 15-20 mn plus tard, Firmware update Failed, je me dit, perdu pour perdu on y retourne. Je prends ma seconde clé qui contient également la version r1 avec la licence, mais au point ou j'en suis, ça m'étonnerai que cela le gène, le NAC est dans les choux. Çà repart, et 30-35 minutes plus tard !!!! Réussite.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils. J'ai fait les essais avec trois clé USB différentes. Je ne vois qu'un chose à dire, c'est pas logique, mais essayer, réessayer encore et encore. J'ai mis 7 fois la clé USB rien que ce soir pour que la mise à jour soit détectée, c'est pas logique quand on y pense, mais çà a payé.

Merci et bonne soirée.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364 and jbf69


@Cubitus57
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ait marché avec la licence sur la clé. Tu démolis tout ce que je croyais savoir! :)
Mais tant mieux que tu t'en sois sorti grâce à ta persévérance (entêtement?).
Merci pour ce retour instructif.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour,
Un intervenant sur un forum voisin rapporte la même chose que toi. Considérons que le problème d'écran noir est réglé par ce correctif r1, déguisé en r0, de juin 2019.
Bonjour,
Un autre intervenant sur le même forum voisin dit qu'il est toujours confronté aux écrans noirs après la mise à jour r1. Je nuance donc mon propos et espère d'autres témoignages positifs.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Oh non, mauvaise nouvelle alors. Je vais tester et voir ce que çà donne. Comme c'est aléatoire, chez moi, il faudra patienter. J epux ne rien avoir pendant quelques semaines puis 3 écrans de suite dans la même journée. Wait and see, je croise les doigts.
 

@Cubitus57
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ait marché avec la licence sur la clé. Tu démolis tout ce que je croyais savoir! :)
Mais tant mieux que tu t'en sois sorti grâce à ta persévérance (entêtement?).
Merci pour ce retour instructif.
Je suis pas sur que la licence, bricolée en plus, y soit pour quelque chose. Le NAC était en mode "choucroute", plus de radio, rien de rien.
Juste l'écran bleu ... BSOD à la windows
J'avais besoin d'une autre clé USB avec le firmware dessus pour éliminer une "erreur de lecture" sur la première clé et du coup, celle la était disponible dans ma poche. J'étais dans mon garage, moteur tournant, ne sachant pas si je pouvais éteindre la voiture ...
Je pense que le NAC attendait un Firmware , un point c'est tout.
Au démarrage de la manipulation, quand tout fonctionne, ok, il vérifie peut être quelque chose mais la ou j'étais rendu, il n'était surement pas en mesure de faire quoi que ce soit.

@+
 

Bonjour
Pour info, mise a jour firmware et cartographie R15 ce matin.Clé usb Phillips 16 GB formatage lent .
Firmware passé impeccable mais du m'y reprendre a 2 fois pour la carte.
Je ferais un retour d'ici plusieurs jours .
Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57



Bonjour
Pour info, mise a jour firmware et cartographie R15 ce matin.Clé usb Phillips 16 GB formatage lent .
Firmware passé impeccable mais du m'y reprendre a 2 fois pour la carte.
Je ferais un retour d'ici plusieurs jours .
Bonne journée

1er test ..... écran noir :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Peut on retourner sur une ancienne version de Firmware ? j ai la 21.07.16.32 sur mon pc
 





On espère que ça ne t’a pas fait passer une nuit... blanche... :whistle:

Non , je viens encore de faire un démarrage et au bout d'une minute écran noir , je suis déçu de pas pouvoir revenir en arrière car le temps que Mr Peugeot s’inquiète de ses problèmes de NAC , il va s'en passer des jours ....:mad:
 
  • J'aime
Reactions: lesprost

Bon ben ... idem pour moi. Deux démarrage avec deux écrans noir d'affilés ...

Vivement la r2

Je pose une question : lors de mon 'foirage' avec l'installation, j'ai tout planté et suis tombé en mode 'choucroute'

Le NAC, après redémarrage demandait software loading on demand ... et si j'avais eu une clé usb avec la 21.07.16.32 ?

Quand le NAC est fonctionnel il refuse le downgrade mais s'il est planté ... ?

Bon week end !!!