C'est pour ca qu'il y a des millions d'appareils connectés qui sont des gouffres de sécurité et qui servent joliment de passerelles pour pleins de cochonneries
ca c'est parce que aussi, c'est mal concu a l'origine !
C'est pour ca qu'il y a des millions d'appareils connectés qui sont des gouffres de sécurité et qui servent joliment de passerelles pour pleins de cochonneries
On a aussi le droit de ne pas vouloir être geek et sauter dès la 1ère minute sur le truc nouveau qui est arrivé (ça, tu peux le faire tous les 3èmes jeudis de novembre )
J'ai plein d'appareils chez moi pour lesquels je n'ai et ne ferai jamais de mise à jour (TV, magnétoscope, APN, etc).
Ben voyons, c'est EVIDENT.ca c'est parce que aussi, c'est mal concu a l'origine !
Ben voyons, c'est EVIDENT.
C'est vrai qu'il n'y a jamais d'avancer au niveau des couches de sécurités, que les outils d'intrusions n'évoluent pas. Et en plus, comme nous sommes chez les bisounours, il n'y a jamais aucun bug de trouvé.
Et puis, l'utilisateur y est évidemment pour rien non plus : y'a qu'a voir le nombre de gens qui n'utilisent que des mdp bateau, voit meme qui laisse celui pas défaut.
Mais c'est vrai, ce n'est qu'un défaut de conception
oui, la version -r0, 2x et la version -r1 deguisée en -r0 1x et toujours l'écran noir.Bonjour
Pour l'écran noir, quelqu'un a tenté de réinjecter la meme version ?
Bonjour
Pour l'écran noir, quelqu'un a tenté de réinjecter la meme version ?
Il serait intéressant de connaître les dates de fabrication des véhicules concernés par les écrans noirs pour voir si il y a un lien.
L'écran noir apparait-il uniquement si vous démarrez sur la navigation ou sur toutes les pages ? et dure t'il longtemps ?
Un autre truc me turlupine : ne risque on pas d'être accusé de travail au noir en bossant pour une entreprise sans être déclaré ? en effet nous faisons le travail des revendeurs avec nos màj mutiples et si on est pas payé directement, nous le somme indirectement en ne payant pas ces màj qui nous seraient facturées si nous allions au garage, un peu comme ces loyers fictifs qu'ils ont dans les cartons et qui consisterait à faire payer des impôts à un proprio pour un loyer qu'il percevrait si il louait sa maison tout en ne la louant pas si si !
De plus nous devons nous cacher comme des voleurs pour faire ces màj à l'arrêt étant hors-la -loi pour cause de pollution ou alors faire un tour de 40 mn voire plus et pour rien dans la nature.
Hier je suis allé me balader à la campagne pour installer la version 15 du tomtom et personne ne voulait venir avec moi trouvant ça trop débile, moi aussi mais je n'ai pas de déplacement utile de prévu et c'était ma màj de l'année, la prochaine étant prévue pour fin 2020 ma conscience écolo m'interdisant de faire les 4/an
Bonne journée.
Personne pour tenter la 21.16.32 ??
Je travaille aussi sur des systèmes avec des mises a jour très fréquentes de logiciels et honnêtement, heureusement que l'on peut revenir en arrière sur les programmes !!!! c'est pour ca que je suis insistant et essaie en meme temps de comprendre ses bugs.
J irai pas jusqu'à démonter le nac mais au moins chercher si logiciellement il y a quelque chose a faireJe travaille aussi sur des produits industriels, ou downgrader est impossible.
A moins d ouvrir la bête
Tout faux : mes trucs NE SONT PAS CONNECTES. Donc aucun risqueC'est pour ca qu'il y a des millions d'appareils connectés qui sont des gouffres de sécurité et qui servent joliment de passerelles pour pleins de cochonneries
Un firmware n'est pas un "logiciel", c'est plutôt l'équivalent d'un BIOS, donc très près du hardwarePersonne pour tenter la 21.16.32 ??
Je travaille aussi sur des systèmes avec des mises a jour très fréquentes de logiciels et honnêtement, heureusement que l'on peut revenir en arrière sur les programmes !!!! c'est pour ca que je suis insistant et essaie en meme temps de comprendre ses bugs.
Apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Au-delà du matériel, il y a plein de paramètres différents, et y compris (pour ceux qui lisent mal mais disent ensuite que c'est les autres) par ex la liste des téls connectés en BT plus plein d'autres choses.on serait en face d'un problème materiel et la se poser des questions pourquoi le logiciel installé sur les memes véhicules ou NAC font que ca crée des bugs
Apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Au-delà du matériel, il y a plein de paramètres différents, et y compris (pour ceux qui lisent mal mais disent ensuite que c'est les autres) par ex la liste des téls connectés en BT plus plein d'autres choses.
Mais on s'arrêtera là pour les détails.
C'est donc un peu comme les indigestions de Windows avec ses BSOD ! ( mais B=Black chez PSA et Screen moins virulent...)Apparemment tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Au-delà du matériel, il y a plein de paramètres différents, et y compris (pour ceux qui lisent mal mais disent ensuite que c'est les autres) par ex la liste des téls connectés en BT plus plein d'autres choses.
Mais on s'arrêtera là pour les détails.
firmware, BIOS, OS, applications : tous sont des logiciels.Un firmware n'est pas un "logiciel", c'est plutôt l'équivalent d'un BIOS, donc très près du hardware
Peut-être était-ce le ... 1er avril ?Quelques informaticiens de PSA que j'ai contactés me disent que c'est exactement pareil sur leurs serveurs : tu ne peux pas downgrader la version du BIOS de la carte mère.
Enfin, comme je le disais dans un autre post à l’époque : ce bug de l’écran noir est bien apparu avec la 21.07.67.32-r0.
C’est donc sur les modifications apportées par cette MAJ que les ingénieurs Peugeot, Conti (ou autre) doivent se pencher.
Infos remontants des clients en CC ; et tout simplement en lisant ce forumBonjour
Oui mais comment ont ils les retours de ses problèmes ?
okInfos remontants des clients en CC ; et tout simplement en lisant ce forum
Sûrement pas le 1er avril non. C'est encore très très actuel. Un BIOS de carte-mère ne peut pas être downgradés.Peut-être était-ce le ... 1er avril ?
Après, qu'ils n'aient pas prévu de faire un retour arrière, c'est une autre histoire
Si si on peut je l’ai déjà fait.Un BIOS de carte-mère ne peut pas être downgradés.
T'as beau sortir toutes les formules péremptoires que tu voudras ... c'est simplement FAUX. Et dans l’embarqué encore moins qu'ailleurs.Sûrement pas le 1er avril non. C'est encore très très actuel. Un BIOS de carte-mère ne peut pas être downgradés.
Ton propos était que le firmware n'était pas du logiciel ... ben si c'en est. Maintenant oui, un firmware et une appli sont des choses totalement différentes.Maintenant, si pour toi un firmware est la même chose qu'un logiciel applicatif, alors reste dans tes croyances, pas de souci.
Si c'est vraiment un ARM, il y a toujours la possibilité d'avoir une console, souvent par 2 pines sur la carte mere.Si si on peut je l’ai déjà fait.
Après sur un pc on peut travailler en ligne de commande pas sur un NAC.
Ce qui ne nous interdit pas d'avoir des opinions sur la question.C est bien beau tout ça. Mais le NAC avec comme seul entrée, le port USB n est pas prévu d être downgradé.
C'est leur choix