Nouveau 5008 HDI 120 EAT6


Premier plein et 6,2 l de moyenne, mon ordi donne le même chiffre, sur des trajets route de campagne, départementale et nationale, et des trajets assez courts.
Sur le seul long trajet (100km de nationale), je pense que j'étais plus sur du 5,5 l.
Première fois que je met le régulateur et c'est plutôt sympa, surtout avec la boite auto qui gère les rapports.
 

De mon côté, après 3500 kilomètres de départementales et autoroute, je suis à 6.7 L/100 KM. Déçu ! Surtout, que je suis en mode rodage.... A suivre. L'ordinateur de bord ne fonctionne peut être pas correctement. La vitesse moyenne est complètement erroné (40 km/h). A suivre....
 


La vitesse moyenne est erronée. 40 Km/h en ne roulant pas en ville :)
Même sur les parcours cours, la moyenne n'est pas bonne. Avez vous le même problème ?
Merci
 

As-tu seulement idée du temps passé à l'arrêt, moteur en marche ?
 

Très peu de temps. J'ai surtout fait de l'autoroute et de la départementale. Bizarre quand même...
 

Bizarre, je n'ai jamais eu ce genre de problème, t'es pas en mph plutôt?
 

40km/h reste une moyenne élevée. Surtout si tu n'a pas remis à zéro Depuis la livraison du véhicule. À la sortie de l'usine livraison etc… elle passe du temps à l'arrêt moteur en marche. Et puis du as du faire un petit peu de ville quand même.
 

Remets à zero lorsque tu es sur un morceau a 90, tu verras bien s'il t'affiche 90... Ca marche aussi à toute autre allure ;)
 

La vitesse moyenne est toujours très basse. Je suis en général entre 25 et 35 km/h tout le temps, alors que j'ai l'impression de rouler bien plus vite. Elle prend en compte les temps d'arrêt, les feux rouges, etc.
 

Moi qui fait pas mal d'autoroute, ma vitesse moyenne est de 64 km/h sur les derniers 9999kms.
 

Bonjour,
aujourd'hui je roule a l'essence Espace IV 3,5 V6, véhicule très confortable, et surtout très silencieux.
Pour des raisons économiques je dois faire du downsizing comme les moteurs :) , consommation trop forte, cout d'entretien trop élevé. Ma question, le 5008 dans sa version 1,6 Bluehdi est- il discret? Pas trop de vibrations, pas trop "agricole".
Merci pour vos retours.
Christophe
 


Le nouvel Espace sinon :confused:

Tiens, vous ne trouvez pas que le Nouvel Espace a recopié les lignes du 5008 ?!! :confused:

a5fbb21ebe.jpg


IMG0203FP.jpg


[:chris34:1]
 

Oui mais avec latéralement un rapport disproportionné hauteur vitre versus tole
 

Bonjour,
Le nouvel espace est mal fichu pour les 6eme et 7 eme places, on est obligé d'avancer les sièges du 2ème rang pour pouvoir poser les pieds par terre, quand à l'accès aux dites places c'est une catastrophe. Pas pratique du tout. De plus le prix n'est pas le même. Les 5008 sont un peu bradés en ce moment.
 

Passer du 3.5 V6 au BlueHDi 120 va te faire drôle :lol:

Prend plutôt un 1.6 THP 165 S&S EAT6. Niveau perf ça reste en dessous de l'Espace, mais pas trop et l'EAT6 est meilleur que la BVA5 de l'Espace donc ça compense. Puis ce THP reste un moteur très agréable avec 240Nm et 165ch. Tout en était raisonnable en conso, CO2 et assurance ;)
Alors que le BlueHDi 120 a en gros las perfs d'une 308 HDi 92. Un vrai veau quoi en comparaison. Alors oui on peut rouler sans problème, mais venant de cette Espace V6, il va falloir changer sa façon de conduire. Et s'habituer au bruit de diesel.

Petite comparaison de perfs et de conso (Espace V6/5008 THP/BlueHDi 120 EAT6):

245ch@6000 vs 165ch@6000 vs 120ch@3500
337Nm@3600 vs 240Nm@1400 vs 285Nm(300)@1750
BVA5 vs BVA6 vs BVA6
17cv vs 9cv vs 6cv

Vmax (km/h): 231 vs 195 vs 183
0-100 (s): 8 vs 9.8 vs 12.8
1000m DA (s): 29.2 vs 30.8 vs 34.5

Conso. (L/100km)
ville: 17.3 vs 7.5 vs 4.6
route: 9.3 vs 5.1 vs 4.1
mixte: 12.2 vs 6 vs 4.3

CO2 (g/km): 292 vs 139 vs 112

Norme dépollution: Euro III vs Euro VI vs Euro VI

EDIT: mis celles du 245ch.
 

C'était le 245cv, véhicule revendu. Je suis piéton.
Sinon, le 5008 1,6 bluehdi 120 eat6 a t il l'alterno démarreur ou le s&s classique.
Sur le forum il semblerait que les 308 eat6 bénéficient de l'alterno démarreur (plus performant et encenser par les journalistes) alors que les boîtes manuelles ont le s&s démarreur renforcé classique.Merci pour le retour.
 

Tout les BlueHDi 120 EAT6 et 2L BlueHDi ont l'alterno-démarreur ;)

J'ai édité la fiche technique. Sauf si tu est un gros rouleur, je pense que le THP (moins cher à l'achat, favorisé par la nouvelle politique gouvernementale, plus agréable à conduire, raisonnable en conso) est un meilleur choix. Si tu roule beaucoup ~20000km/an ou + le choix du BlueHDi se comprend.
 



Oui, mon comparo ;)

Je ne crois pas que les admins du forum ai les moyen de recenser toutes les fiches techniques de toutes les voitures :lol:

La source pour les données techniques de l'espace est autotitre.
 

Oups, désolé, je n'avais pas saisi :) durant un moment j'avais rêvé d'une telle base d'informations!
 


Bon, ca y est, peugeot 5008 1,6 bluehdi 120cv eat6 style commandée.
C'est sûr que ca va me faire drôle au début par rapport à l'espace, mais grosse économie en perspective sur les frais d'utilisation du véhicule.
On fait entre 18000 et 25000 kms par an environ suivant les années et les destinations de vacances.
On va apprendre a voyager plus léger, nous avons 4 enfants.
En tout cas merci a tous pour les infos.
 

:)
hello un bon déterrage de topic pour vous faire un point à 30 000 km.

La quiétude continue. :chinois:
ZERO souci technique :)
La boite Auto est vraiment très bien et fait son boulot en toute discrétion.
les accélérations et reprises sont tout à fait correctes ...et sans s'en apercevoir , seulement quand on regarde dans le rétroviseur...y ' a plus personne derrière. (presque)

Conso: en roulant toujours aux limites, sur des parcours mixtes ville route autoroute, de temps en temps bien chargé y compris vélos sur plateforme ... et à la fin çà se termine quasi toujours à 5.6 l / 100 à l'ODB (totaliseur raz tous les 5000 km).
soit un réel juste en dessous de 6l.
sur des parcours principalement autoroute 110-120 on atteint 5.5 réel sur un plein , mais pas mieux.
Ad-blue : facile et bon marché : entonnoir recommandé pour pas baver trop.

Ben voilà.
Au passage (allemand bien sur), la vitesse de croisière qu'apprécie le moteur c'est 170. çà ronronne tranquillement, la voiture ne bouge pas, on pourrait rouler fort longtemps ainsi... :ange:

Bonne route à tous
 

Salut, le moteur est à quel régime à 170? Avec l'ancien HDi 112 BMP6 c'était 150 le bon régime de croisière (3000tr/min) mais il montait à 180 et tenait 175 en côte.
 

comme le 110 cv

sur autoroute allemande, j'ai tenu le 181-182 compteur. En reel j'etais entre 175 et 180km /h

elle ne bronchait pas sur la route, par contre, ca va vite, tres vite meme :)
 

Bonjour,
Pour ma part je suis à 20000 km. conso moyenne 6l/100.
Première vidange effectuée chez peugeot et pour info huile 5w30 utilisée, alors que sur les recommandations c'est la 0w30. Cette dernière serait trop fluide suivant une note peugeot...
Pour le reste c'est que du bonheur...