Nouveau 5008 HDI 120 EAT6

[:philw389:7] ami [:yann3] !!
Très bon choix :chinois:
Pour le délai, fin mai, ça n'est que dans 8 semaines ; c'est pas si long que ça, et difficile d'espérer mieux (justement, le mois de mai et tous ses ponts...)
Bonne attente !! (mais ç va aller vite ;))
 

Hello,
des nouvelles

à 800 km , 6.1 l/100 à l'ordi de bord , pas encore bien représentatif, et plein pas encore refait , pas de mesure comparative.
Mais çà laisse augurer qu'une fois le moteur bien libéré (+/-30 000 km? ou ~50 000 km comme le 807 2.0?) je pourrai atteindre l'objectif 1 de 1 000 km avant plein, et l'objectif 2 ensuite, descendre vers 5.5L /100.
( :ange: j’aimerai atteindre 5.0...çà sera sans doute plus dur)

Je confirme mes impressions après ces parcours sur autoroute + ville encombrées:
la boite auto est bien maligne : elle passe les rapports quand il faut sans hésiter, repasse en 5 sur autoroutes pour les relances après ralentissement ...là ou je restai en 6 sur le 807 par paresse et avec reprise moins efficace.
Et toujours cette bonne gestion des rétrogradages ...que je ne sens presque plus.
Sur mes routes habituelles, là où il fallait jouer souvent 2/3-2/3/4-3/2/3 etc..la boite auto le fait bien , mieux que je ne le faisais manuellement, avec des passages plus fréquents mais toujours bien gérés / régime moteur et en discrétion.
:love: un régal.

Le Stop et Start: très bien aussi, bien sur, boite auto oblige, ne fonctionne qu'à l’arrêt total pied sur le frein. Redémarrage discret et immédiat .

Le frein "à main" automatique, ok , et avec l'aide au démarrage en côte ...je me disais que çà ne sert à rein sur une boite auto ; et bien çà sert tout de même : véhicule complètement immobile et démarrage très facile en souplesse.

:sol: he he he ... tout cela va rendre encore plus impatients ceux qui attendent la leur !!
Désolé ! :D
 

Merci du retour :)

Le moteur à pas lâché à 37km comme sur le forum 308? :lol:

Au fait, la C5, c'est 1 250 000km ou 125 000km?
 

Bonjour,
je viens de commander un 5008 1,6 bluehdi 120 eat6. J'ai longuement hésité (avec le c4 picasso) mais la boite auto et le bluehdi 120 m'ont convaincu.
Le C4 Picasso existe désormais en 120 EAT6...
 

Merci numdrei :) Pour moi ça commence à sentir bon car je dois faire remettre en état mon Rouran avant restitution donc la date de livraison de mon 3008 doit approcher. Je ne sais pas encore quand précisément.
 

Bonjour,
pour la C5 c'est la phase 1 et 250000 km parcourue. En conso je suis à 5,5l - 6l.Finalement il n'y a pas de gros progrès sur la conso ...
Le c4 picasso existe en bluehdi150 avec boite eat6, a priori pas en 120 ch ou alors ça viens de sortir ...
 


Hello,
:sol: he he he ... tout cela va rendre encore plus impatients ceux qui attendent la leur !!
Désolé ! :D

Je suis plutôt d'une nature patiente, mais là en effet, ton retour est très intéressant et me donne vraiment envie de virer ma BMP6.
Merci numdrei :) Pour moi ça commence à sentir bon car je dois faire remettre en état mon Rouran avant restitution donc la date de livraison de mon 3008 doit approcher. Je ne sais pas encore quand précisément.

Ah!!! la remise en état, j'espère pour toi qu'on ne te demande pas de rendre un véhicule neuf avec plus de 100 000 km.

En tout cas, le 3008 business pack va me manquer sur certains points, le rangement du coffre est juste génial pour le boulot, j'ai aussi pu apprécier les pneus M&S sur la neige et le grip control, d'ailleurs pour info, lors du remplacement des pneus, ils devront obligatoirement te remettre du M&S.
J'ai vraiment hésité entre le 3008 eat et le 5008 eat, j'ai fait un choix de place surtout pour des raisons familiales :)
 

Ah!!! la remise en état, j'espère pour toi qu'on ne te demande pas de rendre un véhicule neuf avec plus de 100 000 km.

En tout cas, le 3008 business pack va me manquer sur certains points, le rangement du coffre est juste génial pour le boulot, j'ai aussi pu apprécier les pneus M&S sur la neige et le grip control, d'ailleurs pour info, lors du remplacement des pneus, ils devront obligatoirement te remettre du M&S.
J'ai vraiment hésité entre le 3008 eat et le 5008 eat, j'ai fait un choix de place surtout pour des raisons familiales :)
Pas remise à neuf mais pas loin... Arval est très pointilleux. Mon Touran a 197 000 km mais je fais refaire toutes les éraflures et bosses, remplacer le pare-brise et remplacer les pneus avant de le rendre.
Je vais découvrir le grip control et les pneus M&S (je ne connais que les pneus hiver).
 

Le Picasso existe en BlueHDi 120 EaT6 maintenant.

Les Latitude Tour HP sont meilleur sur neige que des pneus ete (et moins bon que des pneus ete en ete), mais tres inférieurs à des pneus hiver. Ne t'attend pas à des miracles non plus.
 

Pas remise à neuf mais pas loin... Arval est très pointilleux. Mon Touran a 197 000 km mais je fais refaire toutes les éraflures et bosses, remplacer le pare-brise et remplacer les pneus avant de le rendre.
Je vais découvrir le grip control et les pneus M&S (je ne connais que les pneus hiver).

Ma 3008, je devrais avoir un acheteur que je connais et qui sera moins pointilleux que la boite de loc, au final cela va m'arranger et puis argus kilométrique moins 15% c'est pas mal pour la revente.

Je ne connaissais pas les pneus hivers, donc pour moi cela a été une réelle amélioration, le grip control ne fait pas du 3008 un 4x4 mais cela m'a déjà bien dépanné, les pneus M&S ne font pas de miracles comme dit précédemment, mais sont clairement mieux que des standards sur la neige. Et puis je parle de neige de moins de 15 cm, dans ma région la neige nous ennuie peu.
 

J'avoue ne pas être enchanté de devoir rouler en M+S en été. En hiver ce sera pneus hiver malgré tout. La différence de grip est impressionnante.
 

Je n'ai pas ressenti de problème particulier, l'été avec des M&S, j'ai pourtant une conduite dynamique sauf en famille (dynamique, pas sportive non plus). J'ai même trouvé qu'ils adhèrent mieux sur la pluie, mais si tu vis dans le sud avec de forte chaleur je comprends que cela ne te plaise pas forcément.
 

Je vis en Normandie et me déplace sur tout le Nord-Est. Donc pas de soucis pour moi a priori :D
 

En effet, tu ne devrais pas avoir de soucis!! je suis en Normandie aussi, je roule à 80 % dans cette région pour le boulot. Mais pour le Nord Est je comprends que les pneus hivers soient importants.
 

Un vrai pneu toutes saisons ? pour ça, faut voir avec Michelin qui semble avoir réussi à le faire...
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/techno/michelin-crossclimate-sujet_676_1.htm
 

:coucou:
un point à ~2600 km.
Boite Auto: je ne la sens plus, gestion adéquate de 5 et 6 sur autoroute suivant le profil descendant, ex descente forte limitée à 110, régulateur en route (mais nécessite cependant de freiner si pente forte pour ne pas trop dépasser la limite) et bonne gestion des relances.

le moteur : pas de regrets du 2.0 HDI 150 l (j'avis hésité), le 1.6 hdi 120 suffit largement et permett de rouler sans effort ua

Consommation: ordinateur de bord trop optimise de 0.3 à 0.5 l ... à affiner sur plus de pleins.
Sur 2600 km ordi à 5.6 L/100 soit ~6l mais dernier plein déjà meilleur à 5.3 soit 5.6-5.8l/100: 70% autoroute le reste en nationales / départementalies un peu de ville.
un gros 1.2 l de moins que sur 807 en roulant de même. :wahoo:

objectif 5.5 l/100 quasi atteint, je vais y arriver...bientôt. :chinois:
 

:coucou:
un point à ~2600 km.
Boite Auto: je ne la sens plus, gestion adéquate de 5 et 6 sur autoroute suivant le profil descendant, ex descente forte limitée à 110, régulateur en route (mais nécessite cependant de freiner si pente forte pour ne pas trop dépasser la limite) et bonne gestion des relances.

le moteur : pas de regrets du 2.0 hdi 150 l (j'avais hésité), le 1.6 hdi 120 suffit largement et permet de rouler sans effort aux limites maxi en tous temps. Merci les 300 Nm.

Consommation: ordinateur de bord trop optimise de 0.3 à 0.5 l ... à affiner sur plus de pleins.
Sur 2600 km ordi à 5.6 L/100 soit ~6l mais dernier plein déjà meilleur à 5.3 soit 5.6-5.8l/100: 70% autoroute le reste en nationales / départementalies un peu de ville.
un gros 1.2 l de moins que sur 807 en roulant de même. :wahoo:

objectif 5.5 l/100 quasi atteint, je vais y arriver...bientôt. :chinois:
 

:coucou:
un point à ~2600 km.
Boite Auto: je ne la sens plus, gestion adéquate de 5 et 6 sur autoroute suivant le profil descendant, ex descente forte limitée à 110, régulateur en route (mais nécessite cependant de freiner si pente forte pour ne pas trop dépasser la limite) et bonne gestion des relances. :chinois:

Excellente nouvelle je commence à avoir hâte, plus qu'un mois maintenant.
:le moteur : pas de regrets du 2.0 hdi 150 l (j'avais hésité), le 1.6 hdi 120 suffit largement et permet de rouler sans effort aux limites maxi en tous temps. Merci les 300 Nm. :chinois:

Bonne nouvelle aussi mais je ne pourrais comparer qu'avec une 3008 115cv , le 150 cela doit être bien mais elle n'est pas dans la grille, on doit forcément rouler en blue hdi. Pourtant je ne serais pas contre un peu plus de reprises parfois.
:Consommation: ordinateur de bord trop optimise de 0.3 à 0.5 l ... à affiner sur plus de pleins.
Sur 2600 km ordi à 5.6 L/100 soit ~6l mais dernier plein déjà meilleur à 5.3 soit 5.6-5.8l/100: 70% autoroute le reste en nationales / départementalies un peu de ville.
un gros 1.2 l de moins que sur 807 en roulant de même. :wahoo: :chinois:

Je suis entre 6.3l (nationale,départementale) et 7.4l (autoroute) avec le 3008, je devrais faire moins avec ce moteur et cette boite.

Merci pour ton retour
Bonne route
 

Bon pour moi cela ce précise : Mon 5008 est arrivé à la concession, je vais le chercher mercredi prochain, j'ai hâte ...
 

C'est une bonne nouvelle avec de l'avance en plus.
Bonne réception.
 

Bon finalement ce sera Samedi, la voiture n'étant pas prête...
Une semaine pour mettre un attelage ça fait un peu beaucoup...
Sinon, comme c'est ma première voiture neuve, comment procéder pour un bon rodage? au sujet du gasoil, grande surface ou total ?
 

Pour moi, tu peux prendre ton carburant n'importe ou et il suffit de prendre soin de ton moteur a froid (comme pour toute sa vie).
Bref, pas vraiment de rodage.
 

Premières impressions après une centaine de kms parcourus :
En premier lieu une impression de confort, on sent qu'on peux avaler de nombreux kms sans fatigue.
Ensuite la tenue de route me change de ma c5, dans les virages ça ne bronche pas.
La boite automatique vraiment très agréable, on ne sent pas les changements de rapports.
Le moteur me semble silencieux, et dégage une puissance suffisante. Je me suis retrouvé plusieurs fois en excès de vitesse sans m'en rendre compte.
Par rapport a la consommation, l'ordi m'affiche 6,5 l. je vous donnerai ma conso au prochain plein.
 

Encore une opinion favorable sur cette boite et ce moteur, merci regthebest35.
le mien aurait du être livré aujourd'hui, mais je n'ai toujours pas les papiers. je commence sérieusement à m'impatienter.
 


Bonjour,
Après 2500 kilomètres parcourus, je suis entièrement d'accord avec regthebest35. Super boite auto, silence, tenue de route... Bref, ravi !
 

Vous pouvez me confirmer que la conso diminuera au fur et à mesure des kms ?
6,5 l je trouve cela élevé pour un nouveau moteur soi disant économe. Pour l'instant le seul point négatif ...
 

Ça me paraît élevé sachant que je toune a 6,5l également avec un 2l 150 cv EAT sur grand C4. Même si le châssis est plus moderne, un 1,6l 120 cv EAT devrait consommer moins.
J'ai déjà plus de 10000km en 1,5 mois et j'ai l'impression que ma conso a baisser de 0,5l environ. Pourtant, même neuf j'arrivais a faire 5l/100 km avec donc pour toi, je suis pas vraiment certain que ça s'améliore beaucoup.
Après, je fait 70% d'autoroute et j'ai tendance parfois a taquiner mon moteur a vrai dire, je n'ai jamais cherché a battre des record de conso donc ça n'aide pas.
Mais ces dernier temps avec les vacances, les jours fériés, j'ai été plus sur départementales et nationales. Ça explique peut être ma conso en baisse.
Pour moi, je pense que si je me limitais au routes sans péage avec une conduite eco, ma conso tournerai autours de 5 et 5,5l.
D'ailleurs, ça m'arrive de consommer peu quand je regarde l'historique de mes consos qui s'enregistrent systématiquement sur mon tel, en les classant, les consos les plus basses sont les suivantes:

image.jpg202..jpg


Franchement, niveau performance, le moteur est très agréable, la boîte est très sympathique et les conso sont excellentes.

Incompréhensible de ne pas l'avoir sur 5008 car le 165 BVA est totalement dépassé niveau conso et perf.

Ce moteur et cette boîte ont été une des raisons, entre autre, de ma séparation de cet excellent monospace "qu'était" le 5008.
 

Le 5008 est en fin de vie c'est pour ça.

Mais 6,5L c'est correct. Il faut voir l'utilisation aussi.

En 2009 notre Grand C4 Picasso 2L HDi BVA6 faisait du 9L. Ce ne sont pas des petites voitures ;)