Nouveau 5008 HDI 120 EAT6

He bonjour

j'en ai commandé un aussi, un vrai, un 5008 HDI 120 EAT6.

mais je l'aurai plus tard que NSI son 3008, vers mi Avril.

ça va être un vrai gros changement après ~370 mkm en 807....

Je fais un post et donne les premières impressions...mi varil !
(je suis impatient ! :bounce: )
 

Inverser le sens de passage des rapports, si c'est fait proprement il n'y a pas de souci. Personne ne va s'en rendre compte.
 

Bonjour

J'ai commandé le mien début février 5008 business pack 120 EAT6, je vais donc remplacer mon 3008 bmp6 que j'ai vraiment apprécié, c'était ma 1iere boite auto ou plutôt pilotée. J'ai mis un peu de temps à me faire à la BMP mais au bout de quelque temps les passagers ne ressentaient plus les "à coups". Maintenant, il faudrait vraiment que je n'ai pas le choix pour revenir à une boite manuelle, j'ai beaucoup de nationales à emprunter dans ma région, avec des ronds point tous les 5 à 10 Km, je ne vous fait pas de dessin, la boite auto c'est tout de même très confortable.
Aucune date de livraison prévue pour l'instant, mais je n'ai pas encore totalement terminé mon contrat de location (véhicule de fonction).
Ceci dit, je suis plus content d'avoir pu prendre une EAT6 à quelques mois près, c'était encore la ETG6 ou la manuelle.
Je reviendrais vous donner mes impressions sur cette nouvelle boite.
 

Il faut juste la remettre dans son état d'origine a la restitution.

Inverser le sens de passage des rapports, si c'est fait proprement il n'y a pas de souci. Personne ne va s'en rendre compte.

Vous avez raison tous les deux sur le principe mais vu ce que je vais faire de mon 3008 je ne dépenserai pas un centime en modification ;)
 

400€ la BMP ? Ca me paraît bien peu.

Du lancement à début 2012, c'était 600€. Depuis, c'était 900€ par rapport au 1.6 HDi 115 BVM6.
Aujourd'hui l'EAT6 c'est 1200€ de plus que le BlueHDi 120 BVM6. 300€ pour passer d'une bouse à une "Rolls" c'est pas cher payé.

Ton sondage est un peu bidon, le HDi 160 BVA coûte au moins 3000€ de plus, n'existe que sur Premium Pack/Allure, et se tape un malus de fou en prime. Il n'y a plus grand monde qui saute le pas dans ces conditions.

c'etait la difference de prix avec une BVM lorsque j'ai acheté la mienne ( 2010 ), soit 400 euros

he oui, la BVA classique coutait un "bras", c'est pour ca qu'une BMP permettait de gouter a la BA a moindre cout
 

Tu parles de moi? :lol:

Sérieusement ma BMP après quelques centaines de kilomètres n'avait plus d'accoups.
Mes beaux parents, mes parents n'ont jamais rien remarqués non plus et ont trouvé mon 5008 vraiment confortable.
non NSI, :)
 

c'etait la difference de prix avec une BVM lorsque j'ai acheté la mienne ( 2010 ), soit 400 euros

he oui, la BVA classique coutait un "bras", c'est pour ca qu'une BMP permettait de gouter a la BA a moindre cout

J'ai épluché tous les tarifs, jamais vu la BMP à moins de 600€ par rapport à la même version en BVM. Donc à moins qu'on t'aie fait une fleur...
 

J'ai épluché tous les tarifs, jamais vu la BMP à moins de 600€ par rapport à la même version en BVM. Donc à moins qu'on t'aie fait une fleur...


j'ai la donnée sur un autre PC, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de caradisiac pour l'année 2010, il y a bien 400 euros d'ecart


http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--peugeot-5008/2010/


ecart%20prix%205008_BMP.jpg1..jpg
 

J'ai mis un peu de temps à me faire à la BMP mais au bout de quelque temps les passagers ne ressentaient plus les "à coups". Maintenant, il faudrait vraiment que je n'ai pas le choix pour revenir à une boite manuelle...
Je pense exactement la même chose que toi a propos des "a coups" et de repasser a un BM.
Je reprendrais volontiers une ETG si je n'avais pas le choix...
Maintenant, avec l'EAT on ne se pose plus la question.
 

Mais pourquoi ils arrêtent cette Bmp, vu qu'elle est si géniale selon Lorent :confused: .
 

j'ai la donnée sur un autre PC, mais voici ce que j'ai trouvé sur le site de caradisiac pour l'année 2010, il y a bien 400 euros d'ecart

J'ai ré-épluché, mais c'est un peu plus subtil que ça. Cette condition tarifaire n'est restée que quelques semaines (10D, 11A et 11B), uniquement sur la version Premium Pack. En contrepartie, les jantes sont en 16'' au lieu des 17'' (option à 300€). Donc à version identique, l'écart est de 700€ et non 400€.
 


ben moi le BMP6, j'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher
(et pourtant, vous savez tous ici que je suis "exigeant et critique" (quant il le faut !) :)

On sait de quoi il s'agit, et on sait qu'il n'y a (par définition) pas de convertisseur de couple),
=> mais si on l'utiliser à bon escient...
- aucun souci pratique (c'est vraiment comme une boite Auto dans son comportement !!!)
- aucun souci de fiabilité (du moins, aucun pour moi, en 2 ans et 62 000 km)
- mis à part l'embrayage qui a été changé sous garantie car mal calibré à l'origine

:)
 


Pour info, aucun souci de boite sur mon 3008 BMP6 de 2012, il a 120000 km, par contre certains de mes collègues ont eu des problèmes de synchronisation sur des modèles de fin 2013 à début 2014 avec peu de km. Et la, on reste sur place et on attend Peugeot!!!
 



J'ai ré-épluché, mais c'est un peu plus subtil que ça. Cette condition tarifaire n'est restée que quelques semaines (10D, 11A et 11B), uniquement sur la version Premium Pack. En contrepartie, les jantes sont en 16'' au lieu des 17'' (option à 300€). Donc à version identique, l'écart est de 700€ et non 400€.
mes jantes sont des 17" en standard. Bon, faut que je retrouve les docs, ca m'intrigue ca !

bon, j'ai retrouvé. la difference de 400 euros, c'etait pendant la periode ou ils mettaient des 16". moi, je l'ai acheté 6 mois avant, avec les jantes 17" en standard

par contre, a cette epoque la difference n'etait pas de 400 euros, mais de 600 euros ( tarif 10B ). au temps pour moi

c'est passé a 900 euros ensuite, ils ont ajouté le "e"
 

:coucou: Lorent, ils ont aussi ajouté le S&S, le bouton "ECO off" et le comptage arrêt moteur sur ODB.
 

"comptage arrêt moteur sur ODB" qui a disparu ( :cry: ) quand mon WipNav a été remplacé par un "spare neuf"....

grosse déception pour moi... car ce compteur était autant utile que ludique pour moi !!!!! (et donc j'adore !)

:pfff: :(
 


"comptage arrêt moteur sur ODB" qui a disparu (...) ce compteur était autant utile que ludique pour moi !!!!! (et donc j'adore !)
Je confirme. On se prend vite au jeu...
Un peu comme j'imagine les possesseurs d'Hybrides et le compteur d'utilisation du moteur electrique.
 

Fallait peut-être le réactiver à la valise

Oui Leon
j'ai tout tenté ! ! !
je le leur ai signalé oralement (plusieurs fois)
je le leur ai écrit par mail puis par courrier (plusieurs fois)
je le leur ai re-demandé lors de la révision (avant, pendant après...)
je le leur ai montré (en détail, dans la pratique, photo à l'appui)

ils ont dit ignorer comment le restaurer chez ma concession

:(

(limite ils se sont moqués de moi, en me disant que ce n'était absolument pas important ni urgent ni indispensable...)
 


Juste pour info pour ceux qui ont des commandes en cours, je viens de passer chez le CC, ils ont commandé la 5008 le 25 février, le responsable m'a annoncé un mois et demi de délai. (je l'ai commandé le 5/02 à la responsable du parc auto)

J'espère l'avoir avant les congés d'avril semaine 16 ou 17, si ma boite envoie les papiers à temps et ça c'est autre chose.

Si personne n'en a reçu un d'ici la, je me ferais un plaisir de poster des photos du tout nouveau EAT6.
:bounce:
 

Oui Leon
j'ai tout tenté ! ! !
je le leur ai signalé oralement (plusieurs fois)
je le leur ai écrit par mail puis par courrier (plusieurs fois)
je le leur ai re-demandé lors de la révision (avant, pendant après...)
je le leur ai montré (en détail, dans la pratique, photo à l'appui)

ils ont dit ignorer comment le restaurer chez ma concession

:(

(limite ils se sont moqués de moi, en me disant que ce n'était absolument pas important ni urgent ni indispensable...)

Et celui ci? Tu ne l'as pas non plus?

image.jpg160..jpg
 


Toutafé Léon, de bien belles opérations sur Nantes en ce moment... [:crazy driver]
 


Ah oui, j'avais oublié que tu n'avais pas le WN+!
Sinon le compteur de temps est affiché sur ecran matriciel ou/et sur ecran HD WN+.
C'est un simple parametrage valise/(mira peut être) qui le permet dans ce cas.
Sur WN ce n'est qu'entre compteurs, tu as raison enfin je ne sais pas si ça peut se mettre sur l'écran SD WN.