RGPD, tu connais ? Apparemment NON.
C'est toi qui n'y connais rien ou sans doute mal... Les trajets sont communiqués directement par la voiture au téléphone par une liaison Blutooth directe (malheureusement seulement épisodiquement, pour ma 308), et cette fonction est directement autorisée par le propriétaire du véhicule, dans les menus de la voiture... Il n'était nullement nécessaire d'authentifier le téléphone à chaque opération d'autant que cette opération initiale d'appairement de l'application et du téléphone est réalisée avec toute les garanties de sécurité, la première fois, aucun rapport donc avec la simple connexion kit main libre par exemple.
Je maintiens donc que RGPD n'a rien à faire sur les communications directes et privées entre MA voiture et Mon téléphone via Bluetooth, que j'ai personnellemnt autorisé, avec de complexes manipulations lors de la livraison de ma voiture. Il y a une grande confusion mentale (de toi c'est clair, mais probablement des informaticiens de Stellantis) sur la sécurité des données qui remontent vers les serveurs Peugeot (et c'est aussi le cas des trajets, c'est sans doute la raison de la confusion) et les données privées échangées directement qui n'ont pas à être soumises à ces règles, ce qui par ailleurs n'expliquerait nullement le mauvais fonctionnement de cette fonction, si elle était correctement gérée, ce que malgré tes dénégations qui sont parfaitement l'écho de tous les interlocuteurs des clients de Peugeot, y compris de ceux qui rédigent les instructions vaudous qui seraient nécessaire au fonctionnement corect de la fonction
De toutes façons ce n'était pas l'objet de mon message, comme tout le monde ici, (sauf toi) je suis irrité par la très mauvaise qualité de cette fonction tout particulièrement sur 308 alors que sur E-208 cela fonctionne mal, mais infiniment mieux, bien que sur le forum E-208 d'automobile propre le sujet de l'application MyPëugeot occupe déjà 78 pages en moins de 3 ans !!!
Et bien sûr ce TRONITY serait Peugeot ?
Ou alors, cette phrase est fausse :
et d'ailleurs c'est déjà le cas, il existe au moins un service payant
Alors ?
Quelle impatience !!!
Encore une confusion mentale, je n'ai jamais dit que TRONITY, c'était Peugeot, d'ailleurs le service Tronity est disponible pour de nombreuses marques de différents groupes...: il est de notoriété publique que Peugeot veut multiplier les services payant pour ses clients, et cela explique naturellement les nécessités de sécurité des données stockées sur les serveurs et de leur accès, je n'ai pas dit autre chose !!! Mais j'ai juste dit qi'il existait au moins un service payant qui accède aux données des serveurs Peugeot moyennant qu'on l'autorise en s'y abonnant et j'ai cité Tronity (dont j'ai fait l'essai sur 15 jours gratuits avec mon E-208). Tronity (une société britannique sauf erreur) accède aux seveurs Peugeot par sont interface B to B (et paye Peugeot pour cet accès) ce qui lui permet d'accèder à la totalité (?) des données que stocke Peugeot lorsque le propriétaire autorise les transfert et notamment les trajets avec itinéraire détaillé (non accessible par MyPeugeot) les différents évènements de circulation, chargements quantité d'énergie, ainsi que la localisation du véhicule (seulement partiellement accessible par MyPeugeot).
A noter qu'un propriétaire d'une E-208 volée a pu indiquer à la police la localisation de son véhicule en s'abonnant au service après le vol, ce que MyPeugeot ne lui permettait pas, même avec toutes les sécurité RGPD que tu peux évoquer, en l'occurrence à juste titre s'agissant d'une information stockée sur le serveur.Alors que celle de MyPeugeot est celle du point d'arrivée du dernier trajet fait par le détenteur du téléphone, présent dans la voiture ce qui ne nécessite donc aucune contrainte RGPD. CQFD