Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot


Toujours KO chez moi.
Mais j’ai bien les trajets (en BT).
L‘API Stellantis (sous HomeAssistant) n‘affiche aucun trajet ni aucune session de charge sur février.
 

Oui, mise à jour de ce matin (après le trajet effectué)
Et appui sur l'icône de rafraîchissement, envoi de la commande en cours puis ok
Nos messages se sont croisés …
Je vais attendre un jour ou deux …
A noter que je ne me suis pas servi de ma voiture pendant presque 1 mois…
De ce fait, le modem 4G est très probablement passé en hibernation. Je ne sais pas comment se passe la sortie de ce mode …
 

Et comme dit dans une autre discussion, ne pas hésiter à forcer l'arrêt puis vider le cache, avant de relancer l'appli
Cela marche très souvent après une montée de version
S'il n'y avait que cela :

Ce matin, j'ai eu le même message "d'erreur technique" tout en étant connecté dans l'appli, mais loin de la voiture... Je déconnecte, je reconnecte et Oh miracle tous les trajets bloqués depuis plusieurs jours apparaissent d'un seul coup !

Ils étaient donc stockés dans le téléphone, mais pour une raison mystérieuses l'application ne les avaient pas signalé et ne les visualisait pas

Cette application m'étonnera toujours !
 





De mon coté, tout fonctionne.
Et depuis environ 1 mois, sans faire de mise a jour sur le tel, ou sur le vehicule, j'ai maintenant dans la barre de notification, le vehicule connecté en plus de la barre bleue.
thumbnail.jpg
 





Je viens de faire la mise a jour de la version 1.44.2
Tout fonctionne, mais plus la fonction "Preparer mon trajet" sur l'appli lol
Tu as raison @Terag 90 , faut pas faire la derniere mise a jour :pt1cable:
J'ai cette erreur quand je selectionne une adresse :
thumbnail.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Tu n'es pas le 1er à signaler cette erreur, ici
Ne pas oublier d'utiliser le formulaire de contact dans l'appli pour signaler le fait, avec la copie écran en plus
 

Nos messages se sont croisés …
Je vais attendre un jour ou deux …
A noter que je ne me suis pas servi de ma voiture pendant presque 1 mois…
De ce fait, le modem 4G est très probablement passé en hibernation. Je ne sais pas comment se passe la sortie de ce mode …
Et voilà.
C’est tombé en marche ce midi à 12h12 …
 

Mise à jour fait par inadvertance lundi soir et c'est de nouveau la cata en terme de remonté de trajet. Même après un kill, un nettoyage du cache cela ne fonctionne plus vraiment : mardi les 3 trajets fusionnés en un avec le départ du matin et l'arrivée du soir, mercredi 0 trajets sur 2 de remontés, jeudi 2 sur les 5 effectués, et pour le moment 0 sur les 3 faits aujourd'hui....
C'est dommage car les deux versions précédentes fonctionnaient correctement (100% de réussite sur la 1.43 et 95% sur la 1.43.x)
 


Bonjour,

Connexion à l'appli pas possible depuis fin d'après midi. L'appli me demande de me connecter et m'envoie sur Peugeot.com ensuite faceID avec l'iPhone ça charge et me laisse sur la page de remplissage du mail et mot de passe. Peut-importe le nombre de tentative de connexion ça tourne en boucle.

Une solution parmi vous ?
 

Une solution possible est déjà de vérifier si ton couple email/mot de passe fonctionne sur le site Web
Car il y a eu récemment une campagne de durcissement des mots de passe, et si tu ne l'as pas fait, ça peut être une cause
 

Une solution possible est déjà de vérifier si ton couple email/mot de passe fonctionne sur le site Web
Car il y a eu récemment une campagne de durcissement des mots de passe, et si tu ne l'as pas fait, ça peut être une cause
Merci de ton retour W13, oui le couple email/mot de passe fonctionne sur la page Peugeot internet. J'ai redémarré mon iPhone et j'ai pu de nouveau mâle connecté à l'appli.
 

Ok, donc soit problème temporaire de l'appli et/ou du site web qui permet l'authentification, soit souci sur ton iPhone résolu par le redémarrage
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84


Car il y a eu récemment une campagne de durcissement des mots de passe,
J'hallucine ! La sécurité sur cette application était déjà une usine à gaz : Ceinture, bretelles et le pantalon tombe toujours dans la boue !

Hier j'ai eu la mauvaise idée de vouloir tester (payant) e-routes avec ma e-208, et la connexion de MyP qui était déjà très difficile est devenu quasi impossible (sans que je puisse dire s'il y a un rapport) avec une boucle sur identification/mot de passe dont après un quart d'heure on finit par sortir sans savoir pourquoi ! Le problème est que e-routes lui aussi s'est mis à relancer la demande de connexion non sans m'avoir demandé si ma voiture est une Citroën, une DS une Opel, et enfin une Peugeot !
Là encore après quelques manipulations W13esque (vidage du cache, redémarrage du smartphone, prière à Saint Antoine, à Lucifer) ça refusait toujours de fonctionner, et enfin tombé en marche sans raison.

Ces grandes difficultées de connexion rencontrées depuis plusieurs jours par nombre d'utilisateurs doivent agir comme des hacker sur le site de connexion de Stellantis... cela s'appelle une avalanche ! Cela nécessiterait de limiter les interactions avec le serveur au strict minimum, tant que la fiabilité est incertaine, mais losque l'on veut faire payer le moindre service c'est évidemment impossible.

Un petit mot sur e-routes que j'ai testé en statique, une fois connecté il connaît ma E-208 c'est déjà bien ! mais il refuse de lui affecter la valeur courante de la batterie ! (100% affiché au lieu de 44%) et impossible contrairement à ce que dit la doc de changer manuellement cette valeur (ça commence très bien)
Ensuite s'il est possible d'imposer des réseaux de recharge ou de les interdire, il semble avoir de gros trous dans la raquette (il ne connait pas le chargeur LIDL (bien connu du GPS de ma E-208 à 500m de la route standard) que j'utilise sur mon parcours habituel (Bretagne Paris) et me propose un détour de plus de 20 km sur des petites routes !

C'est en fait le type de défaut que signale aussi les journalistes qui essayent le planificateur intégré dans E-3008 (lui aussi payant mensuellement au bout de 6 mois d'essais)

Par exemple extrait de l'Argus :

L’occasion de tester le planificateur d’itinéraire intégré qui, dans cette première version, souffle le chaud et le froid.
Côté pile, il permet de régler le niveau de charge minimum souhaité à destination ou avant une recharge pour mieux s’adapter aux goûts et besoins de chacun. Côté face, il se montre trop pessimiste dans ses prévisions d’autonomie, affichant parfois 10 % d’écart entre la jauge de batterie annoncée et la réelle à l’arrivée. Résultat : le logiciel fait parfois s’arrêter trop « tôt » ou réclame de rebrousser chemin si l’on insiste pour atteindre la borne suivante. Pour l’heure, hélas, il est impossible de modifier la station proposée par le système… Les mises à jour à distance pourraient à l’avenir corriger ces points, qui n’altèrent pas les autres qualités du e-3008 sur autoroute.

Ou en core l'automobile magazine :

Sauf que la seule prise disponible à la station recommandée par la voiture refuse obstinément de fonctionner… ce dont le planificateur d’itinéraire du 3008 ne nous a pas averti. Conçu avec TomTom, ce dernier n’est clairement pas encore finalisé : il ne fournit pas assez d’informations ni d’alternative à notre galère de charge. Alors qu’il suffit de démarrer l’application Chargemap sur smartphone pour dégotter à quelques kilomètres de là une station-service, équipée de plein de bornes haute puissance disponibles et d’une cafétéria bienvenue. Ouf !
 

J'hallucine ! La sécurité sur cette application était déjà une usine à gaz : Ceinture, bretelles et le pantalon tombe toujours dans la boue !
Pourquoi halluciner
Je répète, en majuscules pour que ce soit bien compris : le DURCISSEMENT DES MOTS DE PASSE EST SUR LE SITE WEB MYPEUGEOT où l'appli se connecte pour faire l'authentification
Donc ce n'est PAS DU FAIT DE L'APPLI
 

Alors qu’il suffit de démarrer l’application Chargemap sur smartphone pour dégotter à quelques kilomètres de là une station-service, équipée de plein de bornes haute puissance disponibles et d’une cafétéria bienvenue. Ouf !
J'ai déjà vu une borne soi disant opérationnelle sur Chargemap et en fait qui était HS.
Ca peut arriver dans les 2 sens, et dans plein d'applis
 



J'ai bien reçu un message indiquant qu'un nouveau mot de passe était nécessaire pour pouvoir accéder à l'application.
J'ai effectué de nombreuses tentatives pour créer ce nouveau mot de passe, en respectant le consignes.
Quelles que soient les diverses propositions, systématiquement, il est annoncé que le mdp n'est pas assez sécurisé.
Un appel au service clients, par téléphone, aboutit sur ligne indisponible !
 

J'ai bien reçu un message indiquant qu'un nouveau mot de passe était nécessaire pour pouvoir accéder à l'application.
J'ai effectué de nombreuses tentatives pour créer ce nouveau mot de passe, en respectant le consignes.
Quelles que soient les diverses propositions, systématiquement, il est annoncé que le mdp n'est pas assez sécurisé.
Un appel au service clients, par téléphone, aboutit sur ligne indisponible !
Je crois que je n'ai eu autant de difficulté pour définir et saisir un nouveau mdp d'autant plus que l'on ne peut pas le visualiser. o_O