Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

En explorant le fichier MYP d'export je suis tombé sur 2 trajets au 1er janvier 2007 (cas déjà évoqué par quelqu'un d'autres) en voici un de 100 mètres parcouru en plus de 17 ans :oui:
Tu peux donc modifier ta date de start (pour ce trajet) dans ton export, et voir si l'import se réalise
(et pour ceux qui auraient du mal à bidouiller un fichier JSON, je rappelle qu'on peut faire cette manip via le fichier Excel de gestion disponible sur le forum : on importe les trajets, on va modifier (dans Excel, c'est plus simple !) la date en 2007, et on regénère un fichier via la fonction export. Ce nouveau fichier généré pourra ensuite être importé dans l'appli)
 


Ok merci, pas encore dispo chez moi mais ne devrait plus tarder...
J'ai eu la MaJ ce midi, je ne sais pas si c'est un effet placebo mais elle m'a semblé plus rapide à récupérer les infos "statiques", c-a-d le niveau de charge de la batterie, etc. alors que mon véhicule n'est pas en ma possession (ma 308 est chez le docteur :cry:) .
A voir avec le trajet ce soir, si je la récupère bien sûr...
 

Oui, mais est-il possible de purger le fichier initial de l'appli pour réimporter proprement ?
Une fois le fichier JSON d'export de l'appli en lieu sûr, tu effaces toutes les données de l'appli (ou tu désinstalles / réinstalles l'appli), tu effectues la modif via l'excel ou en direct dans ton fichier json exporté, et tu réimportes ensuite
(et si tu as encore ton ancien téléphone, tu peux y faire l'essai)
 
  • J'aime
Reactions: VVA22






et si tu as encore ton ancien téléphone, tu peux y faire l'essai

Alors j'ai fait l'essai, mais j'ai eu une surprise, c'est que j'ai eu le même résultat que sur le nouveau télephone, les trajets de la 308 n'était pas accessibles. et même avec une 2ème tentative j'ai inversé le phénomène ce sont ceux de la 208 qui sont devenues inaccessibles et ceux de la 308 accessibles, tout dépendait sous quel compte je restaurais le fichier MYP. Mes 2 voitures sont sur 2 comptes MyPeugeot pour éviter les désélections intempestive source supplémentaire de pertes de trajets... sur ma 308, (ce que tu appelles une fonctionnalité et que j'appelle un bug)

J'ai donc fait une 3ème tentative en ayant séparé en 2 fichiers MYP, un pour les trajets 208 et un pour ceux de la 308, et je les ai restaurés chacun en sélectionnant le compte de la bonne voiture et Oh miracle, la totalité des trajets est devenue accessible sur chacun des comptes.
Il est probable que c'est la raison de la non réception des nouveaux trajets sur mon nouveau téléphone, il faut donc que je fasse la même manip et j'espère que je vais de nouveau recevoir certains nouveaux trajets de ma 308.
 

Hello, du coup j'ai une question : sur mon appli j'ai moi aussi 2 véhicules : la 3008 qui est en vente et la 308 neuve... J'ai, comme beaucoup, aucun trajet qui ne remonte lorsque je prends la 308, mais comme je ne roule plus avec la 3008 (plus assurée...), si je supprime cette dernière de l'appli, est-ce que ça peut améliorer le fonctionnement avec la 308 ?
 

Oui ! Le problème est que lorsqu'on a 2 voitures sur le même compte, à l'occasion d'une reconnexion, (mais aussi d'autres opérations que je n'ai pas vraiment identifié, bugs ?) MyPeugeot bascule systématiquement à "l'insu de notre plein gré" sur la 1ère voiture déclarée et si l'on circule avec l'autre et que son système est IVI (le plus récent, donc l'ordre le plus probable) on perd une quantité de trajets encore plus important que d'habitude, puisque IVI ne les stockerais pas (?!), sans parler des croisements d'informations entre les 2 voitures facile à provoquer, une hybride avec 300km d'autonomie électrique et 0 km d'autonomie thermique c'est amusant. Le système à 2 comptes marche aussi mais est fastidieux, il faut se connecter à chaque fois avec la bonne voiture. Bref une appli un peu plus souple et débarrassée de ses bugs c'est le sujet de cette file n'en déplaise à @W13 qui les considère comme des fonctionnalités, ou des insuffisances du client qui refuse de manipuler 10' avant de démarrer !
En fait non seulement cette appli est buggée, mais elle a une vraie pauvreté de spécification, et un traitement de la sécurité conçu par des "mècanicIens" qui ont compris que la RGPD consistait à empêcher par tous les moyens le propriétaire du véhicule d'accéder à ses propres infos, qu'il doit désormais payer chaque mois !
 

Hello, du coup j'ai une question : sur mon appli j'ai moi aussi 2 véhicules : la 3008 qui est en vente et la 308 neuve... J'ai, comme beaucoup, aucun trajet qui ne remonte lorsque je prends la 308, mais comme je ne roule plus avec la 3008 (plus assurée...), si je supprime cette dernière de l'appli, est-ce que ça peut améliorer le fonctionnement avec la 308 ?
Oui, et on l'avait déjà dit : pour qu'un trajet remonte, il faut absolument être sur le bon véhicule avant que le téléphone & l'appli ne se connecte à la voiture.
 

Oui, je précise : je suis bien sur le bon véhicule, et ça ne fonctionne pas mleux... Je vais donc supprimer la 3008 et voir ce que ça donne...
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Perso j'ai programmé :
L'ouverture automatique de myPeugeot avec MacroDroid.
Déclencheurs : BT/Périphérique Connecté - My Peugeot PYxxxxxx
Actions : Lancer "MyPeugeot"
Texte par Synthèse Vocale : 'Bonjour et bienvenu à bord"

Une notification audio :
Déclencheurs : Notification reçue / contient (Nouveau trajet 308)"
Actions : Texte par Synthèse Vocale : "Nouveau trajet Ok"
cela permet de confirmer avant d'ouvrir la portière sans avoir à regarder sur le téléphone.
As tu tenté la soluce de @Yann18

Qui mériterai d'être placardé en tête de page car ça fonctionne au poil.

Ici j'ai pas 2x voitures mais ma montre santé en Bluetooth en permanence.

Pourtant avec son tuto le déclencheur reconnais et se connecte bien le Bluetooth Peugeot direct au contact.

D'ailleurs là où je veux en venir,
c'est que tu peux en créer 2x des déclencheurs ou 2x macro qui auront le déclencheur BT Peugeot xxxxx (numéro différent entre tes 2x voitures à vérifier d'ailleurs) permettant peut-être ainsi que l'appli arrive à "choisir" la bonne voiture ?

C'est assez simple faut par contre utiliser la recherche de macrodroid pour respecter exactement le reste (texte par synthèse vocale)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Fallait vider le cache ! selon les recommandations de @W13
Qui cà ?
Bref, je vide le cache à chaque version.
Ce qui n'est pas un comportement "normal" quand on voit le nombre d'app sur un téléphone. Si l'utilisateur devrait faire cette manip pour chacune d'elles...
Aujourd'hui aucuns soucis. Ah si ! le même trajet est remonté 2 fois.
Mais je préfère çà.
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: peug89 and VVA22

Bonsoir,
Passage de frontière après midi et perte de réseau. La commande vocale n’était plus disponible. J’avais en haut à droite sur l’écran dans le logo de la voiture un X à la place du 4G
Sur l iphone j avais le réseau FR.
J ai fouillé mais pas trouvé : comment faire une recherche de réseau manuelle sur IVI
Merci pour vos retours
 

Bonsoir à tous,

Après des mois d'utilisation de l'application MyPeugeot, je laisse tomber, inutilisable tout simplement, un vrai rituel
pour obtenir de maigres résultats, des remontés de trajets aléatoires et parfois farfelus ..... franchement, ras le bol, vouloir concilier les NAC's IVI et que sais-je encore dans une seule application .....

Une belle voiture à 36K et Peugeot incapable de fournir une application fiable et digne de ce nom ....

Je souhaite bon courage à ceux qui auront la patience d'attendre les (n+p) mises à jour pour finalement arriver à la même
conclusion que moi .....

Je reste sur le forum pour voir la suite mais je ne me fais guère d'illusions ...

Bonne route à tous ....
 

Après des mois d'utilisation de l'application MyPeugeot, je laisse tomber, inutilisable tout simplement, un vrai rituel
pour obtenir de maigres résultats, des remontés de trajets aléatoires et parfois farfelus ..... franchement, ras le bol, vouloir concilier les NAC's IVI et que sais-je encore dans une seule application .....
Bienvenue au Club… :whistle: Il y a déjà qques années, j’avais tenu à peine (c’est le cas de le dire…)3 mois… de soins palliatifs… :rolleyes:
 

Une belle voiture à 36K et Peugeot incapable de fournir une application fiable et digne de ce nom ....
… quand on voit une "simple" montre GPS fournir des remontées d’activités instantanées et impec’ avec cartos, datas, graphiques… sans perte, ni "vidage de cache" tous les 4 matins et màj non régressives… :rolleyes:
 

Bonsoir à tous,

Après des mois d'utilisation de l'application MyPeugeot, je laisse tomber, inutilisable tout simplement, un vrai rituel
pour obtenir de maigres résultats, des remontés de trajets aléatoires et parfois farfelus ..... franchement, ras le bol, vouloir concilier les NAC's IVI et que sais-je encore dans une seule application .....

Une belle voiture à 36K et Peugeot incapable de fournir une application fiable et digne de ce nom ....

Je souhaite bon courage à ceux qui auront la patience d'attendre les (n+p) mises à jour pour finalement arriver à la même
conclusion que moi .....

Je reste sur le forum pour voir la suite mais je ne me fais guère d'illusions ...

Bonne route à tous ....
As tu testé la soluce de Yann18. Juste au dessus et page d'avant si t'as un Android.

Si t'as 2x système tu peux faire 2x macros leur seul diff sera le nom du réseau Bluetooth et le nom de l'auto.

Comme c'est ultra rapide la connexion peut-être que ça peut laisser une chance à l'appli de ne pas s'emmêler les pinceaux.
 

As tu testé la soluce de Yann18. Juste au dessus et page d'avant si t'as un Android.

Si t'as 2x système tu peux faire 2x macros leur seul diff sera le nom du réseau Bluetooth et le nom de l'auto.

Comme c'est ultra rapide la connexion peut-être que ça peut laisser une chance à l'appli de ne pas s'emmêler les pinceaux.
Bonjour,

Non merci, je passe mon tour ....

Cordialement
 


Oui, je précise : je suis bien sur le bon véhicule, et ça ne fonctionne pas mleux... Je vais donc supprimer la 3008 et voir ce que ça donne...
Ah, petite surprise tout à l'heure : bien que je n'ai pas encore supprimé la 3008 de l'appli, j'ai bien eu la remontée du trajet de la 308 en rentrant ce midi (appli en arrière-plan bien sûr...).
Soit c'est la version 1.46 qui semble fonctionner mieux, soit c'est le débranchement de batterie suite à mon bug (qui en aurait résolu 2 en même temps du coup :D ... )
A surveiller demain !
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Sur mon 3008 (Nac Wave 2), en 6 ans et 90 000 kms je n'ai jamais eu à rebooter...
 


Ah, petite surprise tout à l'heure : bien que je n'ai pas encore supprimé la 3008 de l'appli, j'ai bien eu la remontée du trajet de la 308 en rentrant ce midi (appli en arrière-plan bien sûr...).
Soit c'est la version 1.46 qui semble fonctionner mieux, soit c'est le débranchement de batterie suite à mon bug (qui en aurait résolu 2 en même temps du coup :D ... )
A surveiller demain !
De mon côté avec la 1.46 et suppression de la 308 rien n'a changé. J'ai fais deux trajets de 250km il n'a rien remonté alors que appli ouverte avant de monter dans la voiture...