panne 3008 hdi150 féline au bout de...9KM

doud31

Membre
24 Juillet 2009
6
0
0
J'ai pris réception de mon 3008 le 04/08.
Première impressions fabuleuses puis est arrivé le premier feu....La voiture s'arrête.....Plus moyen de redémarrer.....Et c'est parti pour la galère!
Retour chez le concessionnaire via une dépanneuse peugeot assistance.
Je vous laisse imaginer mon état :fou: ....et la tête du patron de la concession :???:
La voiture a été immédiatement pris en charge par une armada...
On m'a prêté une 3008 THP150 en remplacement.
Conclusion:le moteur a serré pour une raison non encore définie.....A ce qu'on m'a dit, c'est le deuxième cas connu en France sur le hdi150.
Un nouveau moteur doit arriver à la concession incessamment pour remontage puis essais sur route...

Courage à tous ceux qui attendent un hdi150!!!

PS:le THP150 est vraiment top!!!

Salut pas de bol !
Sais tu si ils ont eu des cas similaires sur le hdi110 ?
Car je devais être livre la semaine dernière et mon 3008 est repart en qualité mais je ne connais pas la cause ....

Salut,

non désolé j'ai pas demandé pour le hdi110...mais il me semble que contrairement au 150 le bloc 110 est déjà utilisé sur d'autres modèles donc la fiabilité doit être mieux maitrisée

:( salut suis un peu inquiet j'attend ma 3008 150 via l'allemagne !!! c'est la premium sai tu si outre rhin il y a des problèmes similaires ?

Bonjour,

euh... le feu, il était de quelle couleur ??

oui... je sais, je sort en m'excusant..... :cry:

Tu acceptes de repartir avec ta 3008 dont le moteur est changé? Personnellement j'aurai demandé un nouveau véhicule neuf surtout pour 9km au compteur!!

:( salut suis un peu inquiet j'attend ma 3008 150 via l'allemagne !!! c'est la premium sai tu si outre rhin il y a des problèmes similaires ?

non ces problèmes la peugeot les gardent pour la france :pfff:

:ange:

Content d' avoir pris un 110 ch
9 km et une casse moteur !!!
Y avait pas d'huile ou quoi ??

J'ai pris réception de mon 3008 le 04/08.
Première impressions fabuleuses puis est arrivé le premier feu....La voiture s'arrête.....Plus moyen de redémarrer.....Et c'est parti pour la galère!
Retour chez le concessionnaire via une dépanneuse peugeot assistance.
Je vous laisse imaginer mon état :fou: ....et la tête du patron de la concession :???:
La voiture a été immédiatement pris en charge par une armada...
On m'a prêté une 3008 THP150 en remplacement.
Conclusion:le moteur a serré pour une raison non encore définie.....A ce qu'on m'a dit, c'est le deuxième cas connu en France sur le hdi150.
Un nouveau moteur doit arriver à la concession incessamment pour remontage puis essais sur route...

Courage à tous ceux qui attendent un hdi150!!!

PS:le THP150 est vraiment top!!!
Tiens cette puissance serait maudite :whistle:
En début d'année j'ai aussi serré un 2L DCI 150 (Renault) au bout de 3.800km [:unclebens:8]

je leur souhaite bon courage aussi :(

Je ne pense pas que les moteur HDI 150cv soit touché par un defaut majeur.

Mêmes dans le cas d'un défaut style (2.2 dci moteur casse a 150000>espace renault)je connais j'en ai un.

Par contre un moteur serré dans les 50 premier km, je penses a un oubli ou volontairement pas testé comme il le faudrait sur banc, beaucoup de commandes, trop de retard, ont grille certaines étapes.

Et la effectivement mêmes un 110 peut foirer a 10 km(pour peut qu'il faudrait mêmes vérifier que tu avais de l'huile )

Le soucis de peugeot et ont revient dessus, courant juin et juillet le succès des Haut De Gamme tant options que motorisation les a contraint a faire vite, trop vite a mon gout alors que les systèmes de production n'étaient pas prêt a redémarrer le 2em trimestre aussi fort.

Tu acceptes de repartir avec ta 3008 dont le moteur est changé? Personnellement j'aurai demandé un nouveau véhicule neuf surtout pour 9km au compteur!!

Tout à fait , tu a pas demandé un remplacement de la voiture. :???:

Si cela devait t'arriver je pense que tu pourrais attendre bien longtemps avant que la concession peugeot de ta ville ne te prête une voiture ... puisque tu n'auras pas acheté ta voiture chez eux...

Je ne pense pas que les moteur HDI 150cv soit touché par un defaut majeur.

Mêmes dans le cas d'un défaut style (2.2 dci moteur casse a 150000>espace renault)je connais j'en ai un.

Par contre un moteur serré dans les 50 premier km, je penses a un oubli ou volontairement pas testé comme il le faudrait sur banc, beaucoup de commandes, trop de retard, ont grille certaines étapes.

Et la effectivement mêmes un 110 peut foirer a 10 km(pour peut qu'il faudrait mêmes vérifier que tu avais de l'huile )

Le soucis de peugeot et ont revient dessus, courant juin et juillet le succès des Haut De Gamme tant options que motorisation les a contraint a faire vite, trop vite a mon gout alors que les systèmes de production n'étaient pas prêt a redémarrer le 2em trimestre aussi fort.
La chaine automobile n'est pas flexible au point de dire celle là passe et celle là non.
Tous les véhicules sont testés sur banc. :jap:

Quand à ceux qui demande un changement de voiture faut pas abuser...
Quand vous crever un pneu, et que vous devez remplacer le pneu, vous ne changez pas de jante tout de même?? :heink:

laisser moi rire!!! changer la voiture pour un moteur mort.Il vont te la reprendre une misère avec la grosse décote type des clients qui la change apres 6 mois au meme garage, ils prennent grave la banane mais ils aiment!!! (genre 308 feline 136ch 6 mois reprise 15000euros)
Faits réparer c'est un soucis de jeunesse comme les mastervac qui fuient a 1000 km sur 308

je confirme je les laisse faire....Demander une voiture neuve me semble abusif.
J'ai de toute façon deux ans pour évaluer la qualité du travail qui aura été fait

J'ai de toute façon deux ans pour évaluer la qualité du travail qui aura été fait

est ce qu'avant le gros problème des visuels ont clignoté sur le tableau de bord ???

est ce qu'avant le gros problème des visuels ont clignoté sur le tableau de bord ???
Pas forcément, sur la mienne le moteur a serré sans qu'aucun voyant ne s'allume :sarcastic: :sarcastic:

Pour ma part , je demanderai un changement de la voiture , je n'aurai pas vraiment confiance du travail réalisé au garage . Attention en particulier au "petits bruits" en tout genre.
Et commercialement parlant cela me paraitrai normal. :jap:

Desolé pour toi,

Moi je fais 20km je vais surveiller a tremery la fab de mon moteur.

Pour moi logiquement , Peugeot doit changer obligatoirement le véhicule surtout qu'il n'a meme pas eu le temps de faire des kilomètres .Si c'était moi , j'aurai exiger le remplacement de la voiture !!!!!

Pour moi logiquement , Peugeot doit changer obligatoirement le véhicule surtout qu'il n'a meme pas eu le temps de faire des kilomètres .Si c'était moi , j'aurai exiger le remplacement de la voiture !!!!!
Arf c'est pas si simple, les experts vont descendre ou le garage envoie le moteur, ils vont voir le problème et comment le solutionner, .... bref tu en as pour 2/3semaines minimum :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

En tout cas bonne réaction du garage qui te prête sans broncher une 3008 presque identique en THP150 :good: . Cela semble normale... mais plus si courant de nos jours :bah:

La ou je m'inquiète, c'est que le HDI150 est un nouveau moteur et que d'une part toute la prod part sur la chaine des 3008 qui tourne à plein régime et que d'autre part Sochaux est fermé en ce moment (l'usine de moteur je sais pas en revanche :???: ).
Bref j'ai un petit doute sur la dispo immédiate d'un moteur neuf en pièce détaché :heink: :heink: .

Je suis passé un peu par la... :whistle:

J'ai eu une boite changé sur une 206 au bout de 6000km, depuis je n'ai que des bruits parasites venant du capot moteur... Donc un changement de moteur entre les bruits et les possibles problèmes electronique etc. Une voiture moins on l'a touche mieux elle se porte.

As-tu essayer de contacter Peugeot France?

des defauts ca arrive , je me souviens que mon pere avait acheté une 305 diesel dans les années 80 , et en meme pas 10 000 kms , il a serré deux moteurs et le 3eme a été le bon .... il a roulé 10 ans avec l'auto avant de la revendre et plus eu le moindre soucis !!

je suis tout a fait d'accord !!! c'est vrai que le risque 0 n'hexiste pas mais je pense quelle a était éssayé avant mais bon c'est du nouveau en 150 ch 2.0 d'ou l'interet de prendre une extension simple de 60 mois c'est mon cas ! :jap: car je souhaite la garder plus de 2 ans !!!