pas de puissance !!!![RESOLU]

jean807

Membre régulier
1 Mars 2011
26
0
0
Bonjour, je suis un peu désespéré, ma 807 2Lhdi de 2005 n'a plus de puissance, on ressent une amélioration de l'accélération a partir de 30 000 T/min, mais rien de transcendan surtout que la voiture ne dépasse pas les 100km /h max. le voyant diagnose ne s'allume pas, je pense changer prochainement le swirl , est ce une bonne idée ? aussi apres un démontage par mécano, je me suis aperçu qu'une cosse n'est pas branché, problème je sais pas ce que c'est !!!!!ci joint une photo, merci pour votre aide !
DSCF2579.jpg
 


:coucou: ,le swirl endommagé te bloque à 3000t/min, imagine à 30 000... :)
 

:coucou: ,le swirl endommagé te bloque à 3000t/min, imagine à 30 000... :)



pas à tous les coups ;) , y'a deux fonstioonnement du swirl sur 807, l'un te bloque à 3000 tours et l'autre non

le plus simple est de vérifier visuellement le fonctionnement de celui-ci avant de le changer ;)

pour la prise, il me semble que c'est celle d'une électrovanne de dépression, donc ton pb pourrai venir de là.....
 

Il s'agit d'une electrovanne eau: il y a un échangeur air/eau dans le filtre à air et cette électrovanne controle l'ouverture vers cet échangeur.
repére piéce 5: électrovanne
repère piéce 3: échangeur air/eau

FiltreAirResonateur.jpg




Pour ton problème de puissance, sans allumage voyant défaut, le débitmètre, sur le caisson filtre air, est-il bien branché ?
 

Bonjour, après vérification il s'agit bien de 3000t/min......lol
Ced, avant de poster j'ai vu sur un autre topic, la vérification du swirl avec tige en bas , en haut... donc hier, je suis allé voir mon swirl, je comprend pas très bien comment le vérifier, il faut démonter le dessus, sinon "mon mécano" a enlevé une durit et ma dit que le swirl fonctionnent puisque ça aspire !?
jlucmx, oui ça correspond bien au 5, et j'ai trouvé ce qui ce branche dessus,merci, mais pas de changement niveau vitesse, en 4ème je ne peux pas monter au dessus de 3000t/min pour 100km max, et en 5ème 2000t/min pour 100km max, au point mord l’accélération parait normal, l'aiguille monte dans les tours.
merci pour votre attention !!!!!
 


:coucou:

salut pour etre passé par là il n'y a pas bien longtemps et presque un an de galere !!

achete vite un nouveau bebitmetre !!! sur mister auto ils ne sont pas cher!!

j'ai galèré presque unan , bon j'avais plein d'autre petites choses dont le swirl à changer

j'avais les même symptômes que toi pas de message ODB et une perte significative de puissance !! hein CED!!! ;) ;) :D

voilà t'en prends ton parti et tu vois
@+ :coucou:
Fred
 

oui c'est clair mais si son swirl ne fonctionne pas, il restera à 3000 tours.............

et désolé j'ai plus envie de répéter les meme choses, donc fais une recherche, notamment en section 607 ou il y a un tuto sur le swirl et son fonctionnement

et pour ton mécano, tu peux en changer.......... :lol:
 

imagine à 30 000... :)[/quotemsg]


heuu... c'est un avion?? [:animrallye] [:nono le bo] [:nono le bo]

bon ok ok [:benigne:1] [:nono le bo]
 

ci j'ai bien compris , puisque le moteur monte normalement dans les tours au point mort, ce n'est pas le swirl! j'ai commandé un nouveau débimetre chez Peugeot à 250 euros, malheureusement il n y a pas de mister auto chez moi !
 

:coucou:
salut mais mister auto c'est sur internet!!! [:alvone:2] [:alvone:2] et t'as les pieces pour une soixantaine d'euros
 

ci j'ai bien compris , puisque le moteur monte normalement dans les tours au point mort, ce n'est pas le swirl! j'ai commandé un nouveau débimetre chez Peugeot à 250 euros, malheureusement il n y a pas de mister auto chez moi !



ben justement tu n'as pas compris, ce n'est pas parce que ton moteur monte dans les tours au point mort que le swirl est ok!!!!! :pfff:
 

je suis pas bon mais quand même , je sais bien pour mister auto , simplement il ne livre pas dans mon pays de résidence! j'ai fais une video de mon swirl en action,si vous voulez bien me dire vos impressions, merci.
http://www.dailymotion.com/video/xpfssr_swirl-807_auto
 


ouep, ben sur ta vidéo, on le voit bouger effectivement, mais il me semble que la rotule en plastique au bout est manquante...........

donc swirl HS!!!!!


c''est marqué dans son profil: dakar sénégal
 

c''est marqué dans son profil: dakar sénégal[/quotemsg]


c'est bien ça [:crazy driver:7] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:animrallye]
 

En regardant la vidéo, l'amplitude de la tige n'est pas le bon fonctionnement: elle doit passer de l'état complétement sortie à l'état complétement rentrée en fonction des régimes moteurs et resté dans un état tant que pas dépassé en plus ou en moins un certain régime moteur: la tienne ne fait que des petits soubresauts.
Possibilités:
=> problème sur la capsule swirl: se teste moteur éteint, remplace la durite qui arrive sur la capsule par un autre petit tuyau dans lequel tu aspires et tient la dépression: la tige doit rentrer complétement et resté rentré tant que tu ne relaches pas la dépression.
=> il n'y a pas de dépression qui arrive à la capsule: moteur en marche, débranche la durite et voit si tu sents une aspiration au bout de cette durite

Le dommage le plus fréquent sur la capsule de swirl:
la rotule en bout de tige de swirl est cassée et n'accroche plus la tringlerie métal du systeme swirl.


Perso sur ma Phedra 2.0 HDI, quand la rotule du swirl était cassée, cela n'empéchait pas de monter à des vitesses/régime élevées. Juste remarqué qu'en montant de longues côtes, le moteur peinait et perdait de la vitesse bien qu'accélérateur appuyé à fond.
Pour l'histoire, le swirl a été changé une fois et un an plus tard la rotule de la tige était à nouveau cassé => réparation 'à la mac gyver' pour solidarisé la rotule et la tringlerie swirl

Pour ton cas Jean807, je ne pense pas que cela la panne sur le swirl qui t'empéche les régimes supérieurs à 3000 trs/min. Je pencherai pour le débitmètre.
Tu peux faire l'expérience de débrancher la fiche électrique du débitmètre et de rouler sans: le comportement du moteur ne devrait pas être pire qu'actuellement.
 

[

Pour ton cas Jean807, je ne pense pas que cela la panne sur le swirl qui t'empéche les régimes supérieurs à 3000 trs/min. Je pencherai pour le débitmètre.
Tu peux faire l'expérience de débrancher la fiche électrique du débitmètre et de rouler sans: le comportement du moteur ne devrait pas être pire qu'actuellement.[/quotemsg]


[:chris34]
 


j'avais déjà débranché le débitmètre pour voir et effectivement ça changeais rien du tous, exactement pareil.
Hier j'ai changé le filtre a air et nettoyé le débitmètre au wd40 en réussissant a casser une des deux lamelles (comme ça plus de doute il faut le changer), et ce matin ma-fois c'étais presque mieux mais on reste loin d'un bolide !
tout a l'heure j'ai fais le test de dépression comme ma indiqué jlucmx et le swirl tien la dépression mais avec toujours une une amplitude d'environ 1,5cm entre le bas et le haut (comme sur la video).
je vous joint une photo de la rotule du swirl (qui a l'air normal) et le diagnostique qui a été fais hier.
le débitmètre devrait arriver dans dix jour, ça serait peut etre mieu de commander le swirl en même temps vu le coût du transport en ce qui me concerne!
 



de ta photo la rotule est fendue:
qd la tige monte, elle n entraine pas la tringlerie metal
 

c'est bien ce que j'avais vu.............;;

faut tout changer, ensuite pour le diag, il manque certain défaut c'est sur!!!!!

il devait y avoir plusieurs pages!!! :pfff:

donc débitmétre puisque tu l'as cassé, et swirl dans un premier temps, sans rien casser autour......... :pfff:

et avant de changer ton swirl, vérifie bien à la main que la rotule en ferraille bouge librement!!!!

sinon il recassera.........


apparement tu as un pps à dakar, si tu veux, je peux prendre le controle de ton ordi si tu as du wifi dans ton 807 et te faire le diag à distance ;)
 

tu crois que ça vaut la peine d’essayer de réparer à la mc G... ou je le changer direct ?
je rajoute d'autre photo, si jamais vous voyez autre chose ...
 



ça sert à rien de réparer, la piéce compéte vaut 30 euros chez peugeot ou citroen ;)
 

nos post ce sont croisé ced079, merci beaucoup pour ta proposition, je vais déja changer swirl et débimètre et puis après .....on verra ! encore merci à tous pour votre attention.