Peugeot 207 RC

Faudrait attendre les vraies mesures, car ces chiffres m'étonnent fortement.

J'ai pris ce qui est comparables : les chiffres constructeurs des deux véhicules...

Vous pensez qu'en conduite sportive, on tient le 10L/100 km avec la Clio ? J'imagine que les valeurs mesurées le sont à peu près dans les mêmes conditions...

La 206, c'est ma femme qui la conduit. :D Quand je la prends, je lui fait baisser sa conso. :D

pour la vitesse constante sur le periph, on gagne pas non plus à tous les coups. :D

non je sais mais ca fait diminuer quand meme non ?? Enfin j'en sais rien moi :D :D , car mon pere fait quasiment que de la ville et il fait 7.4

J'ai pris ce qui est comparables : les chiffres constructeurs des deux véhicules...

Vous pensez qu'en conduite sportive, on tient le 10L/100 km avec la Clio ? J'imagine que les valeurs mesurées le sont à peu près dans les mêmes conditions...

il y a qqun de ma famille qui a la clio 1.4 16V il fait 11L voir un peu plus en faisant que de la ville. En conduite un peu sportive il fait 13 ou 14 L. La clio 1.4 16 V est donnée pour 8.8 aux 100. Donc je pense qu'avec la 200 chevaux c'est impossible de tenir 10 litres

Donc je pense qu'avec la 200 chevaux c'est impossible de tenir 10 litres

On est bien d'accord. :jap:

Les chiffres en eux-mêmes m'importent peu. La seule chose que j'en retiens, c'est que la 207 RC est plus performante et plus sobre que sa principale rivale... Objectif atteint pour Peugeot donc... :p

mais la RC aura aussi beaucoup de mal à tenir 10 L :ange: :ange: . Neanmoins je pense qu'on s'en rapprochera plus avec la 207 RC qu'avec la clio RS

Oui surtout que l'équipement variera suivant le pays, le prix peut changer d'un millier d'euros par rapport à la dotation.

J'ai fait un essai de 150km avec la Clio 3 RS, alternant ville, route sinueuse (donc conduite sportive) et autoroute. Je suis arrivé à 14L/100 de moyenne ! Sachant qu'avec ma Clio RS2, avec laquelle je fais le même type de trajet, je suis à 8.5/9L ...donc définitivement non, il est impossible de tenir les 10L/100 avec la RS3 :non:

Il faut toujours rajouter 10 à 20% selon sa conduite. Par contre par rapport à la presse et moi, je defalque toujours 10 à 20% :lol:
ce qui nous amene à une moyenne correcte :D
je pencherais plus vers du 9-10 L/100, y a pas de raison.

Elle est d'ailleurs incomparable avec la Clio RS ou d'autres sportives qui se respectent.

Je ne suis pas Pro-renault,
non t'ai pro rien rassure toi.......

- Si la 207 RC est pas autant sportive qu'une Clio RS, comment explique tu des performances équivalente voire
supérieure partout, un chassis sans doute plus éfficace, des bacquets ( de série ..). A côté de ça une clio RS3,
et sans aucun doute plus voyante, mais moins éfficace en performance, prends trop de roulis, moteur peu démonstratif,
c'est pas 200 chevaux, c'est plutot 200 poneys !

- Un S3, et pas plus voyante qu'un A3 TDI 140, et pourtant diablement plus éffficace, dans une voiture de sport
ce que l'on recherche, c'est avant tous le plaisir au volant, si c'est que l'esthétique passe au tuning !!!!!!!!

Si c'est du plaisir au volant que tu recherches, achète toi un kart...et arrêtes de nous bassiner.
Pour toi le plaisir au volant c'est un HDI poussif...

Les performances sont à baisser de 10 à 20 %. De Plus elle a une forme de bidon ou de grosse bonbonne.

Pour répondre à d'autres , si vous relisez bien mon message précédent, (je pense que vous savez lire ?), aucun l'amalgamme n'a été fait !

Ce n'est pas une sportive, et que vous le vouliez ou non elle ne le sera jamais.

175 chevaux trubo essence moteur BMW un des meilleur chassis (si ce n'est le meilleur du marché) je dois peut etre en passer.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ?????
Pour toi c'est quoi une sportive ???

Ce n'est pas une sportive, et que vous le vouliez ou non elle ne le sera jamais.

Pourquoi la compare tu a la clio RS si tu la trouve pas sportive.

Je pence, pour ton bien d'allé l'essayer un jour si ta l'opportunité aprés on en reparle !!

Toute magniére si tu est "anti-Peugeot", sa sert a rien de parlé.. en bon entendeur salut...........................

Ca, ce n'est que TON point de vue... ;)

Dans les faits, la 207 RC est en passe de devenir la voiture la plus rapide de sa catégorie : après, que tu estimes qu'elle soit sportive ou pas, c'est pas très important. D'ailleurs, je suis un peu de ton avis, vu que pour moi, le sport auto, c'est sur un circuit ou une spéciale de rallye. Pour moi, les 207 sportives sont les LW et Super 2000... :sol:

Si c'est du plaisir au volant que tu recherches, achète toi un kart...et arrêtes de nous bassiner.

Les performances sont à baisser de 10 à 20 %. De Plus elle a une forme de bidon ou de grosse bonbonne.

Pour répondre à d'autres , si vous relisez bien mon message précédent, (je pense que vous savez lire ?), aucun l'amalgamme n'a été fait !

:lol: :lol: d'où est-ce que tu sors rigolo ? pour dire que les perfs sont à baisser de 10 à 20 % ? sur quoi tu te base ? c'est a mourir de rire ! attention scoop de rebzorg ! la RC fait en réalité entre 157ch et 140ch ! :pt1cable: :lol: Argumente avec des données qu'on rigole... :lol:

En ce qui concerne le terme "sportive", chacun son opinion, le topic n'est pas là pour remettre en cause la catégorie de cette voiture...

Je trouve la 207 RC magnifique même si, il faut l'avouer, Peugeot aurai pu la rendre plus sportive coté style extérieur !

rebzorg a écrit :

Tu travaille pas a toto plus ou a auto moto pour dire des c..... comme sa ?

mais la RC aura aussi beaucoup de mal à tenir 10 L :ange: :ange: . Neanmoins je pense qu'on s'en rapprochera plus avec la 207 RC qu'avec la clio RS

Pour reprendre un peu le sujet de la RC et arreter la polemique bidon du "c'est une sportive, y'a qu'une formule 1 qui me donne qq sensations fortes " je reparle conso/

Ayant fait un bon tour en RC 200km pour etre exact, j'ai fait du 11,8L /100km en tirant bien dessus et ecoutant le doux bruit de l'echappement ceci sur route et ville. En mode plus cool ( on va dire normal :p ) j'ai fait du 8,8L /100 km en m'autorisant quelques montées en regime ( tj le meme type de parcours ).

Tout ça pour dire je trouve ça carrement sobre pour un moteur de 170ch

Cette conso est une très bonne nouvelle.
En roulant cool de temps en temps on doit faire des moyennes de 9L sans problème :bien:

Je confirme moi aussi les consos annoncées par Logan, c'est ce que j'avais relevé les fois où j'ai roulé avec cette auto.

Je confirme moi aussi les consos annoncées par Logan, c'est ce que j'avais relevé les fois où j'ai roulé avec cette auto.

Autres bonnes nouvelles, le retour officiel sur banc des 207 RC :
Plus performantes que la clio RS3
Une puissance superieur à 175ch

et un prix officieux de 20600€ :love: :love: :love: mais qui devrait evoluer à la hausse vu l'ecart avec la RS3 :cry:

et un prix officieux de 20600€ :love: :love: :love: mais qui devrait evoluer à la hausse vu l'ecart avec la RS3 :cry:

Meme étant pro-peugeot, je ne dirai pas ça quand meme ! le moteur de la RS3 est très performant quand meme :jap: leurs chonos officiels sont très très proches... Il faudra attendre les essais journalistes pour voir si les chronos qui sont réalisés sont proches des données constructeur... :jap: J'ai pas pris mon chrono quand j'ai accéléré dans la RC et puis c'est difficile de comparer alors que je n'ai pas conduit la RS3. :jap:

20600 euros, c'est avec un habitacle nu? :ouch:

La 207 LW (207 RC dépouillée + kit Peugeot Sport) est à 20.330€. Or la 206 RC groupe N vendu par Peugeot Sport est au même tarif, on peut en déduire que la 207 RC sera vendu au même prix que la 206 RC + inflation de quelques centaines d'euro

Bon sinon j'ai enfin pu essayer le THP 150...J'ai été déçu par la sonorité, typique des petites cylindrées Peugeot 1.4 et 1.6: on a du mal à imaginer qu'il y a 150 ch sous le capot!!

Quand aux perfs, elles sont bonnes mais je m'attendais à mieux. J'ai fait les 60 kms de mon trajet journalier pour comparer à ma Griffe HDI 110, et l'agrément de conduite est assez similaire, j'aurai pensé qu'elle pousserait plus fort.

La conso de la THP était de 9L sur 3000 kms, avec une moyenne de 47km/h
La conso de mon HDI 110 est de 6L sur 8800 kms avec une moyenne de 44km/h

Pour des moyennes aussi proches, 3L d'écart ça fait mal!!

En tout cas cela me fait douter de la RC que j'envisageais d'acheter.
Peur n°1: que le bruit moteur soit similaire au 150
Peur n°2 : que les perfs soient meilleures que le 150 mais sans être non plus le nirvana

Je vais sans doute être obligé de me tourner vers une compacte GTI de plus de 200ch :whistle:

Quand aux perfs, elles sont bonnes mais je m'attendais à mieux. J'ai fait les 60 kms de mon trajet journalier pour comparer à ma Griffe HDI 110, et l'agrément de conduite est assez similaire, j'aurai pensé qu'elle pousserait plus fort.:whistle:
Tu me fais peur! Déjà que la HDI 110 pousse bien moins que ma polo sport TDI 100 alors là....
Je vais peut-être attendre le 1.6 HDI 130.....