Peugeot 207 RC

Les photos sont magnifiques :love:

Petite question: vous n'avez pas trop de souci pour doser la pédale d'accélérateur sur la RC? sur la 308 thp 175, c'est un "défaut" identifié (dans le forum section 308!), et je vous avoue que sur sol gras c'est pas toujours facile de démarrer sans faire un surplace+Antipatinage qui s'excite! :lol:

Petite question: vous n'avez pas trop de souci pour doser la pédale d'accélérateur sur la RC? sur la 308 thp 175, c'est un "défaut" identifié (dans le forum section 308!), et je vous avoue que sur sol gras c'est pas toujours facile de démarrer sans faire un surplace+Antipatinage qui s'excite! :lol:
C'est un défaut propre aux moteurs "turbo" qu'ils soient essence ou Diesel. Le couple arrive en vrac et il est pas toujours facile de doser.
J'ai eu une Golf GT 1,8 de.. 90 cv, essence! ( mais qui pourrait laisser sur place toutes les voitures comparables annoncées aujourd'hui pour 90 cv.. ). Son comportement sur la neige était remarquable d'efficacité, même avec les pneus "été".
Eh bien un ami, avec le même modèle mais équipée d'un turbo-Diesel de 110 cv, n'en finissait pas de se battre avec l'accélérateur! Trés pénible! Alors que moi je me balladais..

Pour en revenir à nos THP, pour démarrer sur la neige, il vaut mieux déconnecter l'antipatinage. Même chose quand ça monte sous peine de rester bloqué (surtout avec les pneus d'origine!). Quitte à le remettre en fonctionnement quand la voiture est lancée. (De toutes façons il se remet en fonction tout seul au dessus de 50 km/h, sauf sur la RC)
Car, non seulement il faut composer avec l'effet "turbo", mais l'antipatinage freine la roue (ou les roues) qui menacent de patiner, donc la voiture. Alors qu'on veut au contraire avancer!

Et c'est comme ça qu'on reste bloqué dans la pente la plus insignifiante! :fou:

faut toujours couper l'esp sur la neige pour un démarrage, sous peine de faire du surplace et caler ;)

voici quelques petites photos

Sur la Feline Vti 120 de Mme, qui a les mêmes roues que toi, il y a les mêmes jantes, les mêmes pneus hivers et 4 enjoliveurs (flasques) Peugeot avec le Lion au centre. :sol:

C'est quand même plus joli que la jante noire toute nue... :hello:

C'est quand même plus joli que la jante noire toute nue... :hello:
La jante noire ça fait style j'ai des pneus neige sur ma RC :D
Sinon avec des enjoliveurs certains pourraient croire que l'option jantes alu n'a pas été cochée à la commande :lol:

Par contre, si je mets des pneus neige en 17 pouces, c'est pas chaînable, n'est ce pas?

c'est quoi le mieux finalement? baisser de taille pour diminuer la surface en contact avec la neige nan?

Sinon avec des enjoliveurs certains pourraient croire que l'option jantes alu n'a pas été cochée à la commande :lol:
Ou bien que tu t'es fait chouraver tes roues et que tu n'a pas eu les moyens de racheter les mêmes.. :D

C'est pas mieux.. :lol:

J'ai entendu via un autre forum, que Peugeot arrête la production de la 207 RC

Ça vous paraît plausible à vous? Quelqu'un en sait un peu plus?

ça ne m'étonnerait pas vu le peu de vente de ce véhicule depuis son lancement et comme c'est la crise.
on aura une auto rare, une légende...

J'ai entendu via un autre forum, que Peugeot arrête la production de la 207 RC

Ça vous paraît plausible à vous? Quelqu'un en sait un peu plus?
Si on mettait bout à bout tous les bruits qui courent sur internet.. :D
Cela dit, Toyota aussi a fait disparaître de sa gamme tout ce qui pouvait être considéré de prés ou de loin comme une voiture sportive. Même la petite Yaris TS a été remplacée par un truc insipide, une véritable punition à conduire.
Ca ne les empêche pas d'être numéro un mondial.. Mais leur image en a pris un coup chez ceux qui aiment l'automobile.

Il restera toujours une frange de clientèle qui appréciera les voitures de caractère, pour qui conduire n'est pas forcément synonyme de pensum.
Cette "frange de clientèle" est paraît-il également moins sensible aux aléas de la vie économique. Quand on considère sa voiture comme une machine à laver -ce que nous encouragent à faire aujourd'hui quasiment tous les constructeurs avec leurs voitures mornes et sans âme- on est effectivement plus enclin à se dire:
"Bon, elle tiendra bien un an de plus!"

Et c'est comme cela qu'on se retrouve au chômage technique.. :fou:

C'EST LA MAAF efficace et pas chère!! et bien devis pour la RC , 35 euros de plus que la maif avec en plus une franchise + élevée.

en effet a ce matin
peugeot pour les production de mars arrete le thp 150 sur les remium pack et arrete la rc mais ouf juste en sw , mais dommage quand meme

salut! j'aurais voulu savoir si il y avait des soucis connus sur la 207 RC..
je regarde un peu les occasions..
merci bcp!

j'ai entendu dire que L'E 10 remplacera le sans plomb 98.

on pourra en mettre dans la RC? on ne peut déjà pas mettre du 95!!!!!!

le 95 on en mais dans n'importe quelle voiture essence moderne (a injection), aucune incidence sur le moteur d'apres les ingénieurs moteurs.

sinon petite question, à quand l'évolution du moteur qui devait soit disant passer a 185/190ch?
merci

Tu as vu joué ça ou [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

tout simplement dans le manuel de la RC / METTRE DU SP 98 sinon les perfs ne sont pas garanties; il suffit de lire.
sinon, cela ne me dit tjs pas si on peut mettre de l'E10.

j'ai fait l'essai avec ma 206 s16, soit disant que le 95 était sans pb; et bien je devais démarrer en 2 fois pour faire monter l'essence!

sinon la mini a déjà la nouvelle évo moteur.

faire monter l'essence.. et tu crois que le fait que ce soit du 95 fait qu'il "monte" moins bien.. cela n'a rien a voir. je ne connais personne qui se plaint d'une incidence particulière (et fondée) du SP 95..

tant mieux si elle n'a pas de souci particulier! ça donne envie. mais ça reste fort cher. vais encore économiser! puis en Belgique, la mise en circulation n'est pas donnée!

faire monter l'essence.. et tu crois que le fait que ce soit du 95 fait qu'il "monte" moins bien.. cela n'a rien a voir. je ne connais personne qui se plaint d'une incidence particulière (et fondée) du SP 95..

tant mieux si elle n'a pas de souci particulier! ça donne envie. mais ça reste fort cher. vais encore économiser! puis en Belgique, la mise en circulation n'est pas donnée!

et ben maintenant tu en connais.
au garage, ils m'ont tout de suite dit que c'était le pb du 95 qui est moins gras et qui redescend plus vite dans les conduits. j'ai refait le plein au 98 et le pb avait disparu. c'était le pompiste qui m'avait conseillé le 95 à la place du 98, que soit-disant ça ne changeait rien!!!!!!!

ça me fait rire les gens qui ne vivent pas la situation et qui se croient plus malins que tout le monde!

Le fait d'avoir du mal à démarrer en Sp95 au lieu du sp98 est juste une blague.

l'EP6DT et EP6DTS peuvent sans problème rouler au sp95 de plus.

Entre le sp95 et 98, la viscosité ne change pas juste l'indice d'octane, le 98 est conseillé sur les moteur dont le rapport volumétrique est plus faible (plus de compression).

:jap: